TDG Chapitre 181

TDG Chapitre 180
TDG Chapitre 182

Et hop, voilà le premier TDG régulier de la semaine ! DNC suivra dans pas longtemps et le TDG bonus sera ce soir !

Bonne lecture à tous !

N’oubliez pas d’aller lire le dernier chapitre de WDQK que nous traduit Angel Vieur !

 

Chapitre 181 - Dévoiler les vraies intentions

 

« Est-ce que le Patriarche Shen Hong connaît la sixième technique secrète du troisième chapitre du « Livre de l’Esprit Sacré », le Raffinement Spirituel ?» Nie Li rit en le regardant.

Le Raffinement Spirituel ? C’était une des techniques d’interrogations les plus puissantes qui soit ; elle pouvait arracher l’âme d’une personne. Quand cette âme était extraite, elle n’avait pas de conscience et donc, ne pouvait répondre que par la vérité aux questions qui lui était posées.

L’expression de Shen Hong changea légèrement quand il entendit la question de Nie Li et il répondit de façon solennelle : « Bien sûr que je la connais. Il y a bien peu de personnes qui maîtrisent une technique aussi vicieuse. Se peut-il que jeune maître Nie Li la connaisse ?»

Le Livre de l’Esprit Sacré était un des rares livres secrets dont l’existence était bien connue et bien que de nombreuses personnes en aient entendu parler, bien peu d’experts l’utilisaient. Nie Li connaissait évidemment cette technique de bas niveau, et sa culture de rang Or était suffisante pour qu’il puisse extraire l’âme de Shen Hong. (NdT dans le genre vicieux, c’est pas mal en effet…)

« Je connais un peu la Technique de Raffinement Spirituel, je peux donner un coup de main à monsieur Nie Li. » dit Ye Shuo en souriant.

Cette déclaration de Ye Shuo fit à nouveau changer l’expression de Shen Hong. Ye Shuo était quelqu’un de mystérieux ; les autres pouvaient ne pas le connaître, mais lui le connaissait sans le moindre doute possible. Cet homme était dans la Famille Vent&Neige, un spécialiste dans la collecte de renseignements, l’assassinat et l’interrogation poussée. C’était sans aucun doute quelqu’un de difficile à gérer.

Le visage de Shen Ming devint couleur cendres quand il entendit Ye Shuo parler. Une fois que son âme serait arraché, il allait probablement mourir. « Patriarche, sauvez-moi ! Moi, Shen Ming, ait été loyal envers la Famille Sacrée si longtemps ! Je supplie le Patriarche de me sauver la vie ! »

Shen Hong regarda Ye Shuo et les autres froidement et dit : « La Famille Vent&Neige n’est-elle pas trop cruelle à agir ainsi ? Quoi qu’il ait pu arriver, Shen Ming est un ancien serviteur de la Famille Sacrée. Même s’il a été banni de la Famille, je ne permettrai à personne de l’insulter !» (NdT retournement de veste en foliiiiiiiiiiiiiiiiie)

« Je comprends pourquoi Patriarche Shen Hong agit aussi vertueusement ! Après tout, Shen Ming est un ancien serviteur de votre Famille, alors il n’est pas bon pour nous de commettre une telle chose !» Nie Li dit ensuite d’une voix solennelle : « Amenez l’autre. »

Un moment plus tard, le Diacre Yun Hua fut amené dans le Hall. Il portait des vêtements gris et avait l’air terrifié.

« Est-ce que vous le reconnaissez, Patriarche Shen Hong ?»

Les sourcils de ce dernier tressaillirent et il dit d’une voix froide : « Pourquoi devrais-je le reconnaître ?»

« Il s’appelle Yun Hua, c’est un diacre de la Guilde Noire, responsable de la liaison avec la Famille Sacrée. Comment pourriez-vous possiblement ne pas le reconnaître ?» dit Nie Li en souriant doucement tandis qu’il regardait calmement son interlocuteur. Il savait qu’il n’arriverait pas à le démasquer quoi qu’il fasse ; cependant, il lui fallait gagner du temps et attendre le retour de Ye Zong.

Shen Hong rit froidement : « Hmpf, est-ce que le jeune maître Nie Li a la moindre preuve pour soutenir cette accusation ?»

« Puisque nous ne pourrions supporter d’utiliser la Technique de Raffinage Spirituel sur le doyen Shen Ming, alors nous pouvons l’utiliser sur le Diacre Yun Shua de la Guilde Noire. Bien sûr, ça ne vous pose pas de problèmes, n’est-ce pas Patriarche Shen Hong ?» répondit Nie Li en souriant légèrement, jetant un regard au vieux renard.

« Ca ne me pose naturellement aucun problème. » dit Shen Hong en souriant froidement. Il jeta un regard au diacre qui était fermement ligoté, et sa main droite forma rapidement un signe. S’il laissait un type pareil en vie, la seule conclusion possible serait simplement désastreuse !

Quand le Diacre Yun Hua entendit Nie Li, il devint blanc comme un linge de frayeur. Il s’apprêta à dire quelque chose, quand soudain ses deux yeux devinrent noire et une traînée de sang coula au coin de ses lèvres. Une puissante énergie avait frappé son coeur, l’éclatant instantanément. Il montra Shen Hong du doigt et dit : « Vous…» Il s’écroula au sol avant de pouvoir dire quoi que ce soit d’autre. Il avait cessé de respirer en un clin d’oeil.

Hmpf, il méritait de mourir. L’expression de Shen Hong ne changea pas quand il vit Yun Hua mourir et il continua de regarder Nie Li froidement.

Le corps du diacre reposait tranquillement au sol, tandis que du sang frais s’étalait sous lui.

« Jeune maître Nie Li, que lui est-il arrivé ? Pourquoi est-il soudainement mort ? Vous ne seriez pas en train d’essayer d’utiliser un homme mort pour calomnier ma Famille Sacrée, n’est-ce pas jeune maître Nie Li ?» dit Shen Hong en riant froidement, semblant ne pas avoir le moins du monde peur.

Nie Li fronça légèrement ses sourcils. Encore la Technique d’Entrave Spirituelle. Une fois que quelqu’un était marqué par cette technique, personne ne pourrait lui enlever, pas même Nie Li. Il était normal que le Diacre Yun Hua ait été également marqué par l’entrave spirituelle, vu qu’il était de la Guilde Noire. Il n’avait pas été tué auparavant parce qu’il était alors trop loin de la personne qui l’avait marqué, ce qui rendait impossible l’activation de l’entrave spirituelle. Du coup, au moment où il est apparu, Shen Hon a pu utiliser la technique et a tué Yun Hua.

Dans cette confrontation, on ne pouvait que qualifier la Famille Sacrée de rigoureuse. Elle ne laissait aucune trace, et même Nie Li n’arrivait pas à obtenir l’avantage.

Cependant, tout les patriarches avaient une vue acérée et ils avaient sans aucun doute remarqué quelque chose. She Hong avait fait des sceaux avec ses mains avant que le Diacre ne meurt, ce qui provoqua chez eux la naissance d’une certaine peur vis à vis de la Famille Sacrée. Se pouvait-il qu’elle se soit effectivement acoquinée à la Guilde Noire ? Ils n’étaient pas non plus anxieux, mais ils observèrent silencieusement la suite.

Nie Li ne s’attendait pas à ce que Yun Hua fasse quoi que ce soit à la Famille Sacrée, et sa mort servait à donner un avertissement à tout les Patriarches présents. Pour le moment, il leur fallait juste gagner du temps. S’ils présentaient les preuves qu’ils avaient contre la Famille, une bataille sanglante éclaterait sans aucun doute et une fois que ce serait le cas, combien de personnes perdraient leur vie ?

S’ils pouvaient jouer la montre jusqu’à ce que Ye Zong revienne après avoir détruit la branche de la Guilde Noire et le nid de la Famille Sacrée, ce serait le meilleur scénario possible.

Shen Hong était certain que la Famille Vent&Neige serait incapable de produire la moindre évidence. Il pouvait même tuer Shen Ming à tout moment, comme il l’avait fait avec le diacre. Avec des déclarations infondés et sans preuves, ils ne pourraient rien faire contre sa famille. Cependant, ce qui le déprimait un peu, c’était que tout les patriarches étaient à présent méfiants envers lui. Même si la Famille Vent&Neige ne pouvait pas produire la moindre preuve témoignant de la trahison de la Famille Sacrée, aussi longtemps que les Vent&Neige les pointerait du doigt, la majorité des familles les croirait.

Bien que Ye Zong ne soit pas là et que Shen Hong ait dit qu’il était mort, l’oppression de sa famille par celle du premier avait commencé bien avant, et sur ses ordres.

De plus, comparativement, les autres patriarches avaient plus confiance en Ye Xiu, Ye Shuo et Huyan Xiong que lui !

 

Famille Sacrée

Ye Zong brisa l’énorme formation et mena son groupe en chargeant le hall principal.

Les trois Grands Doyens de la Famille Sacrée, experts de rang Or Noir, attaquèrent simultanément, chargeant en direction de Ye Zong.

L’un d’entre eux dit d»un air furieux : « Gouverneur, quel crime a commis ma Famille sacrée pour que vous essayiez à ce point de nous détruire ? Nous demanderons au Seigneur Ye Mo de nous rendre justice !»

Ye Zong aboya froidement : « La Famille Sacrée a comploté avec la Guilde Noire et trahi Bourg-Triomphe. Si vous vous rendez, je pourrais encore vous permettre de vivre mais si vous continuez de résister, ne me reprochez pas mon impolitesse !»

Les trois Grands Doyens, à ses mots, se regardèrent les uns les autres, restèrent silencieux et attaquèrent le Gouverneur.

Comment Ye Zong, en les voyant faire, ne pouvait-il pas savoir que ces trois Grands Doyens entendaient aller jusqu’au bout de leur décision ? Il rugit furieusement en fusionnant avec son Grand Singe Vent&Neige et attaqua. Les trois Guerriers de rang Or Noir qui l’accompagnaient allèrent encercler les trois doyens.

Un combat féroce éclata.

 

Hall Principal du Manoir du Gouverneur

Shen Hong sentait que quelque chose clochait dans sa querelle avec Nie Li. Il pouvait sentir que lui et les autres gagnaient du temps.

Il pensa soudaine à quelque chose : si Ye Zong n’était pas mort ou que Ye Han était à ses ordres, alors il avait déjà confirmé la trahison de sa Famille ! Avec son caractère décisif et sa prise de décision immédiate, il pourrait avoir déjà provoqué une calamité dans le nid de la Famille Sacrée !

« Puisque la Famille Vent&Neige ne fait pas confiance à ma Famille, alors quel intérêt pour nous de rester ici ? Allons-nous en !» dit-il froidement en tapant des poings sur la table, puis il se leva.

Les quelques centaines de membre de la Famille Sacrée se levèrent également.

La voix froide de Ye Xiu s’éleva : « Patriarche Shen Hong, le Gouverneur nous a déjà donné nos ordres. Ce rassemblement concerne la sécurité de Bourg-Triomphe ; si quelqu’un ne veut pas y participer ou part au milieu, il sera considéré comme étant un traître !»

Les experts des autres familles n’auraient jamais pensé que Ye Xiu se montre aussi ferme. Ils avaient de grands doutes quand à comment aller se développer la situation : allaient-ils vraiment devoir se battre les uns contre les autres ? Se pouvait-il que la Famille Vent&Neige aille réellement s’occuper de la Famille Sacrée ?

Shen Hong regarda froidement Ye Xiu et les autres et dit : « Si le Gouverneur lui-même veut que nous restions ici, alors nous n’avons naturellement rien à rétorquer. Cependant, pouvez-vous vraiment représenter la Famille Vent&Neige ? Pouvez-vous représenter le Gouverneur ? Personne ne sait s’il est encore en vie actuellement. Vous avez, sans le moindre doutes, des arrières-pensées et cherchez à provoquer le chaos dans Bourg-Triomphe !»

Bien que les Patriarches des autres familles aient plus confiances en Ye Xiu et les autres que Shen Hong, ils avaient néanmoins certaines hésitations. Allaient-ils vraiment agir contre la Famille Sacrée ? Et si Shen Hong disait la vérité ?

« Puisque la Famille Sacrée ne nous croit pas, pourquoi être pressés de partir alors ? Au pire, nous allons simplement attendre que le Gouverneur ne revienne, qu’en dites-vous ?» Ye Xiu plissa les yeux. Il savait que ce vieux renard de Shen Hong avait compris quelque chose. A présent, il ne pouvait que l’intimider.

« Qui sait si vous n’aviez pas un autre objectif en réunissant tout les experts des diverses familles ici ?» Shen Hong renifla froidement. « Ce pourrait être une stratégie pour nous attirer ici et envoyer quelqu’un massacrer nos familles !»

Toutes les paroles de Shen Hong frappaient le coeur des Patriarches des familles, et ils se mirent tous à hésiter.

« Shen Hong, le rassemblement, cette fois, a été personnellement organisé par le Gouverneur lui-même. Se peut-il que vous le suspectiez de quoi que ce soit ?» Nie Li fixa Shen Hong. Il savait que ce vieux renard n’allait plus pouvoir rester assis, il lui fallait juste gagner le plus de temps possible !

« Qui sait ce qui a pu lui arriver ? Qui sait ce que vous préparez ?» Shen Hong renifla froidement (NdT mais ça suffit oui, c’est sale !) : « Nous partons à présent ! Essayez donc de nous en empêcher !»

Les experts de la Famille Sacrée se dirigèrent vers la sortie du Hall principal.

Les experts des autres familles s’écartèrent de leur chemin. Après tout, sans preuves, ils n’avaient aucune idée de qui croire. Ils ne pouvaient que rester sur la touche et voir ce qui se passait.

Ye Xiu et les autres reniflèrent tous froidement : « Arrêtez les !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 180
TDG Chapitre 182

14 Commentaires

  1. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  2. Magic Max

    Argh ! Deuxième !! Mais merci pour le chapitre et tes efforts 😀

    Répondre
  3. ALIXINE24

    merci

    Répondre
  4. Xiao Gg

    Merci pour ce chapitre !!!

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre commen la famille sacret va etre arreter dan le manoir du gouverneur ?

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre ! Vivement la suite!!!

    Répondre
  8. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Rhaaaa la suite vite

    Sort son fouet a traducteur *emprunter* a Muguiwaradodo

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. ti

    Merci pour le chapitre
    Rhaaaa quelle fin…

    Répondre
  11. Myst

    Bonjour, une petite erreur, « et sa culture de rang Or était suffisante pour qu’il puisse extraire l’âme de Shen Hong. » C’est Shen Ming à qui il veut retirer l’âme pas le Patriarche ^^’
    Je profite de ce message pour te remercier sur ton travail acharné et de qualité, merci.

    Répondre
  12. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  13. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  14. Lauvel

    Nie Li fronça légèrement ses sourcils. Encore la Technique d’Entrave Spirituelle. Une fois que quelqu’un était marqué par cette technique, personne ne pourrait lui enlever, pas même Nie Li. Il était normal que le Diacre Yun Hua ait été également marqué par l’entrave spirituelle, vu qu’il était de la Guilde Noire. Il n’avait pas été tué auparavant parce qu’il était alors trop loin de la personne qui l’avait marqué, ce qui rendait impossible l’activation de l’entrave spirituelle. Du coup, au moment où il est apparu, Shen Hon(g) a pu utiliser la technique et a tué Yun Hua.

    -Il manque le « g » de Shen Hong

    L’un d’entre eux dit d(‘) [»]un air furieux : « Gouverneur, quel crime a commis ma Famille sacrée pour que vous essayiez à ce point de nous détruire ? Nous demanderons au Seigneur Ye Mo de nous rendre justice ! »

    -un «»» à la place de ‘.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com