TDG Chapitre 191

TDG Chapitre 190
TDG Chapitre 192

Et un chapitre bonus, qui ce soir vous est présenté par Baptiste, Yohann, Paco, Willy, Ghislain et Mathieu !

Un énorme merci à eux 〈3

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 191 - J’en ai plus besoin

 

« Quel genre d’endroit est Bourg-Triomphe ?» ricana Xiao Kuang, un sourire dédaigneux sur le visage. Bien qu’il dise ça, il réfléchissait énormément en lui-même. Il était possible que son opposant ait de nobles origines, ce qui expliquerait pourquoi Nie Li n’avait peur de rien.

« Bourg-Triomphe est une ville. Nous avons enduré les attaques des bêtes démons et fondé une ville dans l’une des vallées des Montagnes St Ancestral. Bien que nous souffrions d’attaques de hordes de bêtes démons une fois tous les cent ans et que la ville ait manqué plusieurs fois d’être détruite, elle est toujours parvenue à survivre à tout grâce au sacrifice d’innombrables seniors. » dit fièrement Nie Li. Sans la horde de bêtes démons de niveau cent millions, Bourg-Triomphe aurait toujours été debout dans sa vie passée.

Yun Ling comme Xiao Yang eurent tout deux un air respectueux et ému sur le visage. Quel genre de ville était donc cette Bourg-Triomphe ? Ils s’étaient cachés sur le plateau et c’est ainsi qu’ils étaient parvenus à survivre aux bêtes démons. Cependant, cette ville s’était battue face à face avec ces dernières !

« A combien s’élève la population de Bourg-Triomphe ?» demanda Xiao Kuang, le coeur tremblant. Ils étaient capables d’endurer les assauts de la horde de bêtes démons ? C’était quelque chose que même leur Plateau du Destin Céleste n’osait faire ! Si cette ville avait une puissance aussi vertigineuse et se trouvait aussi près, ça voudrait dire que s’il offensait Nie Li…

« Ma ville a une population d’un million d’habitants et une centaine de milliers d’experts. La plus basse culture est l’Obsidien de Bronze, puis l’Obsidien d’Argent et enfin l’Obsidien Or. La majorité de ces experts sont des Spirites Démons. Nous avons également des centaines d’experts de rang Obsidien Noir et deux experts de rangs Légende. » répondit calmement en fixant légèrement Xiao Kuang et les autres.

La réponse de Nie Li provoqua un vacarme chez les observateurs alentour. Une centaine de milliers d’experts, d’innombrables rangs Obsidien Noir et deux experts de rang Légende. Mes dieux… Yun Ling et les autres en furent tous choqués ; c’était simplement inimaginable.

Même les gens autour sentaient leurs coeurs trembler en écoutant la conversation. Avec une force aussi terrifiante, une groupe de personnes désinvoltes pourrait suffire à détruire leur Plateau Destin Céleste.

Même Xiao Kuang eut peur au point de blanchir comme un linge. Il se calma un peu et releva la tête, reniflant d’incrédulité. « Une centaine de milliers d’experts ? Tu dois fanfaronner !»

« Je fanfaronne ?» Nie Li le regarda avec dédain. « Viens donc avec moi, voir si je fanfaronne. »

Il bougea la main droite et celle-ci brilla tout d’un coup de l’éclat de sa force spirituelle flamboyante.

Les yeux de la brute faillirent sortirent de leurs orbites en voyant ça. « C’est un Spirite Démon, et de rang Obsidien Or ?» Quel âge avait Nie Li ? Quatorze ou quinze ans, et il était déjà un spirite démon de rang Obsidien Or ! Dans ce ce cas, il n’était pas aussi étrange que Bourg-Triomphe ait une telle puissance !

Xiao Kuang avala difficilement sa salive. Bien qu’il puisse faire ce qu’il voulait sur le Plateau sans se soucier des conséquences, le type en face de lui venait d’une énorme ville avec une puissance terrifiante. S’il l’offensait, il provoquerait sans aucun doute l’annihilation de son plateau.

Et s’il le tuait ? Quelle idée ridicule, et si Nie Li était venu prêt à faire face à ce genre de situations et que des experts de Bourg-Triomphe avaient localisé le plateau ?

Après avoir réfléchi un long moment, la brute comprit qu’il valait mieux ne pas le provoquer. (NdT il en a mis du temps… Pas complètement stupide, mais quand-même :D)

Xiao Kuang retira gauchement son pied de la chaise et se gratta la tête en gloussant.

Le reste de l’auditoire fut également choqué. Alors il y avait une ville aussi splendide dans les Montagnes St Ancestral, avec une centaine de milliers d’experts… Beaucoup de personnes ne purent s’empêcher d’avoir de grandes attentes. Le Plateau Destin Céleste n’avait que peu de nourriture et les gens mourraient souvent de faim. Une ville avec d’innombrables experts devait être très fertile et riche ; pourquoi Nie Li échangerait de la viande et du riz contre des Cailloux Fumée Pourpre, autrement ?

Il était surprenant de voir un sourire sur le visage de la brute. « Aha, il est possible qu’il y ait eu un malentendu entre nous. Je croyais que quelqu’un causait des problèmes et maintenant que ce malentendu est résolu, nous allons naturellement accueillir le jeune maître en tant qu’invité de notre  Plateau du Destin Céleste vu que vous nous avez échangé autant de nourriture. Si vous avez besoin de quoi que ce soit sur le Plateau, moi Xiao Kuang ferait de mon mieux pour aider le jeune maître !»

Xiao Kuang avait retourné sa veste à toute vitesse et du coup, Yun Ling, Xiao Yang et les autres le regardèrent avec mépris.  C’était un type à deux visages et trois couteaux (NdT jolie expression non ?) en plus d’être un lâche. Il en était presque à s’agenouiller devant Nie Li en apprenant qu’il avait de puissantes origines.

Xiao Kuang se fichait de ce que les autres pouvaient penser de lui, il lui fallait s’occuper de Nie Li avant tout. Il voulait satisfaire le jeune maître (NdT non angelvieur, pas comme ça è_é) ; s’il se fâchait et décidait de détruire le Plateau, il n’en resterait plus rien. Que valait son caractère inflexible, face à ça ?

Il ouvrit la bouche et demanda : « Je me demande à quelle distance Bourg-Triomphe se trouve d’ici ?»

L’auditoire alentour ne put s’empêcher de se taire à cette question et écouta attentivement.

« En se pressant, on peut l’atteindre en dix jours mais si voulez suivre le chemin le plus sûr, vous pourriez avoir besoin de deux mois environ. » dit Nie Li.

Une idée le traversa tout d’un coup et il ajouta : « Je peux vous dessiner une carte. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à y aller et voir si je mens ou non. Une fois là-bas, vous pouvez donner mon nom et dire que c’est moi qui vous envoie. Les gardes du Manoir du Gouverneur vous recevront naturellement de manière appropriée. »

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’experts sur le Plateau du Destin Céleste, ils avaient quand-même un rang Or Noir ainsi que de nombreux rangs Or et Argent. S’ils déménageaient à Bourg-Triomphe, ça donnerait à celle-ci un petit coup de force niveau puissance. De plus, le Plateau avait peu d’experts parce qu’ils avaient bien trop peu de techniques de culture. De nombreuses personnes avaient un talent pour cultiver, mais elles allaient devoir recommencer depuis le début avec une autre technique de culture. De cette façon, leur force augmenterait énormément ! De plus, le Plateau était si petit qu’il était incapable de menacer la ville.

Bourg-Triomphe était aussi près que ça et ils leur suffiraient de donner le nom de Nie Li pour être bien reçu par le Manoir du Gouverneur ? Se pouvait-il que le  jeune homme en fasse partie ? Dans ce cas, il ne fallait vraiment pas le sous-estimer.

Xiao Kuang le fixa longuement. Il avait de la chance de ne pas l’avoir offensé, et n’avait plus la moindre intention de le faire.

Quand Nie Li eut terminé de parler, les habitants du Plateau ne purent s’empêcher d’être un peu heureux. C’était génial, si un tel endroit existait.

Le jeune homme dessina une carte très détaillée et dit : « Voici la carte des environs de Bourg-Triomphe. Je vais vous dessiner une carte et un trajet à suivre, pour que vous puissiez y aller. »

La carte de Bourg-Triomphe ? Tout le monde y jeta un oeil. Cette ville avec une circonférence de milliers de kilomètres était Bourg-Triomphe ? N’était-elle pas un peu trop énorme ? Le Plateau du Destin Céleste ne faisait pas un dixième de la taille de la ville ! De plus, il y avait de grandes terres cultivables à côté, ce qui rendit tout le monde vert de jalousie.

« Vous ne manquez pas de nourriture, avec autant de monde ?» demanda quelqu’un.

Nie Li sourit en secouant la tête et dit : « Les terres cultivables suffiraient à nourrir des millions d’habitants. La majorité de ces terres arables sont utilisées pour la culture d’herbes ; il y a d’innombrables variétés d’arbres fruitiers dans la chaîne montagneuse de Bourg-Triomphe, dont on peut cueillir les fruits quand bon nous semble. De plus, chaque année, les experts de la ville tuent des dizaines de millions de bêtes démons. Le surplus de viandes qu’on ne peut manger est même laissé là à pourrir…»

A ce moment là, même Xiao Kuang, en tant que fils du chef, ne pouvait s’empêcher d’avoir de hautes attentes envers la ville. Bourg-Triomphe était-elle aussi fertile que le disait Nie Li ?

Bien qu’il soit le fils du chef, il devait quand-même personnellement chasser sa propre nourriture et c’est pourquoi il était couvert de cicatrices. La Plateau était simplement trop pauvre et de nombreux habitants mourraient de faim.

Nie Li fit le brouillon de la carte et le donna à Xiao Yang en disant : « Je ne vais rester ici que deux ou trois jours, je dois encore m’enfoncer davantage dans les Montagnes St Ancestral pour m’entraîner. »

Xiao Yang reçut avec précaution la carte entre ses mains et Xiao Kuang, lui, se frottait déjà les mains d’un air excité.

Ces jeunes gens aspiraient à une bonne vie et il était très probable que certains aient très envie de se rendre à Bourg-Triomphe. Cependant, certains doyens refuseraient probablement d’accepter cela. Après tout, ces vieillards avaient déjà vécu trop longtemps sur le Plateau.

Cela étant, tout ça était hors de contrôle de Nie Li. Il leur avait juste fourni la carte et c’était à eux de décider s’ils allaient s’y rendre ou non.

Nie Li continua de troquer des Cailloux Fumée Violette contre de la nourriture.

Un tollé naquit depuis la foule ; certaines personnes discutèrent à voix basse…

« Les Cailloux Fumée Violette sont sans aucun doute des trésors inestimables à Bourg-Triomphe, mais il ne nous donne qu’un sac de viande en échange. Nous voulons davantage de riz et de viande lors des trocs !»

« Ouais, troquez les nous contre plus de nourriture !»

Certaines personnes en empêchaient d’autres de troquer avec Nie Li, mais ça ne les empêchait pas de tenter quand-même de commercer avec lui.

« Nous mourrons tous de faim, vous voulez nous empêcher de vivre ou quoi ?»

Nie Li soupira en voyant l’agitation gagner les gens. Il est vrai que le Caillou Chausse-Trape Violet était un trésor mais bien peu de personnes savaient comme l’utiliser. Quand à Nie Li, il ne pouvait utiliser ces cailloux que le temps qu’il était de rang Or. Une fois qu’il sera d’une plus grande culture, ces cailloux lui seront inutiles. Ce n’était pas parce que lui savait comment s’en servir que les autres le savaient également, et il fallait avoir une méthode particulière pour réussir à dissoudre le poison que ces pierres contenaient.

Peu importe ce qu’est un trésor, si personne ne sait comment s’en servir, alors c’est juste de la merde.

Nie Li avait utilisé de la viande et du riz pour troquer avec ces personnes parce que nombre d’entre elles avaient aidé les survivants de Bourg-Triomphe quand ils fuyaient, dans sa vie passée. Cependant, bien d’autres voulaient les chasser et ont même fini par le faire, ce qui fit que Nie Li et les autres n’eurent d’autre choix que de poursuivre leur voyage vers l’inconnu.

Nie Li sentit qu’il avait déjà fait de son mieux mais puisque les gens cupides ne sont jamais satisfaits, il ne pouvait rien faire de plus. Un peu plus tard, quand plus personne ne lui apporta de Cailloux Fumée Violette, il se tourna vers la foule et sourit doucement : « Puisque tout le monde a fini de troquer contre de la nourriture, je vais m’arrêter là. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin, alors vous pouvez rentrer chez vous. Je ne ferai plus de trocs dans le futur !»

A ces mots, la foule explosa dans un grand chahut.

« Jeune maître, j’ai encore des Cailloux, troquez avec moi !»

« Jeune maître, j’en ai aussi !»

Nie Li regarda ceux qui l’interpellaient : ces gens étaient les plus cupides de tous. Il secoua la tête et dit : « Je n’en ai plus besoin !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 190
TDG Chapitre 192

16 Commentaires

  1. Tendo

    Superbe merci pour ce chapitre 😀

    Répondre
    1. Tendo

      Cette haine injustifié à la fin x)

      Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Encore !

    Répondre
  4. Lelouch

    merci pour le chapitre et merci à Baptiste, Yohann, Paco, Willy, Ghislain et Mathieu

    Répondre
  5. Beuhbeuh

    Merci à tout les donateurs !

    Répondre
  6. Max

    Merci pour le chap !

    Répondre
  7. Otoran

    Merci pour ce chapitre Waz et les donateurs aussi 🙂

    Répondre
  8. Didionnos

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci et merci aux donateurs

    Répondre
  10. korojii

    Merci aux généreux donateurs =)
    Et merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  11. Starish

    BANZAIIIIIII !!!! BANZAIIIIIII
    Merci xiaowaz

    Répondre
  12. Myrddin

    Merci

    Répondre
  13. Conan

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs !

    Répondre
  14. Angel-vieur

    Voyons, ça aurait pu être une. Façon de faire les choses 😀

    Répondre
  15. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com