TDG Chapitre 203

TDG Chapitre 202
TDG Chapitre 204

Bonsoir tout le monde ! Voici donc l’avant-dernier (encore :p) chap’ bonus de la liste, proposé ce soir par nos mécènes Abou, Paul et Nicolas !

Un grand merci à eux trois ! :3

 

 

Chapitre 203 - Morceau de Carte ?

 

Le siège de la Guilde Noire était construit en pierres et bien qu’il ait l’air grandiose, il était assez banal pour la ville de Rocnoir.

Long Sha et Gui Sha étaient rentrés au siège.

« Long Sha, est-ce que Ye Han nous a trompés, nous et la Famille Sacrée ? C’est parce que Ye Zong encore en vie que tout a fini en eau de boudin pour Shen Hong et sa Famille Sacrée ! C’était un sacré beau travail de désinformation !» dit Gu Sha avec indignation. « Si j’avais su plus tôt, j’aurais tué ce gamin. Ça m’enrage qu’il se soit échappé !»

Long Sha secoua la tête et dit : « Ye Han n’a pas menti. Il doit bel et bien avoir empoisonné Ye Zong, c’est jusque que personne n’a pensé qu’il puisse encore être en vie. Il a probablement été sauvé par quelqu’un. » Il se souvint de l’adolescent au milieu de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons ; vu qu’il était capable de poser une formation aussi puissante, il ne serait pas étonnant qu’il ait également sauvé le Gouverneur.

Les sourcils de Gui Sha tressaillirent et il demanda : « Si Ye Han a bien trahi Bourg Triomphe et se retrouvait à divulguer des informations à propos de Bourg-Triomphe aux autres familles de Rocnoir, alors ça signifierait que… Je crains qu’on ne doive être puni par le Seigneur Démon. »

« Il est encore en réclusion, nous ne devons pas le déranger. Tout ce que nous pouvons faire, c’est faire une chose après l’autre et voir comment ça se passe. » dit solennellement Long Sha. Bourg Triomphe était un gibier bien gras et même s’ils ne pouvaient l’avoir, ils ne laisseraient personne d’autre ne mettre la main dessus.

« Long Sha, nous avons reçu une information : Ye Han a rejoint la Famille Wugui ! Que fait-on maintenant ?» demanda Gui Sha en regardant son interlocuteur.

Celui-ci fronça les sourcils et dit : « Puisqu’il a rejoint la Famille Wugui, il leur parlera sans doute du passage secret. Les Wugui ont trois experts de rang Demidieu, mais je ne pense pas que ces trois grands ancêtres vont agir eux-mêmes. De plus, Bourg-Triomphe n’est pas une proie aussi facile qu’ils ne l’imaginent ; la Formation Meurtrière leur donnera du fil à retordre. Nous ne pouvons que regarder tout ça sagement de côté. »

Les yeux de son compère s’illuminèrent en entendant ça. La mante religieuse traque la cigale, sans savoir qu’un passereau se trouve derrière elle. (NdT assez claire comme image non ?) C’était une bonne idée, en effet.

« Nous pouvons déployer des gens surveiller les faits et gestes de la Famille Wugui. Nous avons besoin de temps pour cultiver et nous remettre de nos blessures. » dit solennellement Long Sha. Ce serait trop dommage que Bourg-Triomphe tombe entre leurs mains.

« Je vais immédiatement arranger ça. » Gui Sha hocha la tête tandis qu’une lueur glacée se dégageait de ses yeux. Une fois que le Seigneur Démon sortirait de sa réclusion, que vaudra la Famille Wugui, alors ? Même leurs trois experts de rang Demidieu ne pouvaient rien contre lui.

Les experts de rang Demidieu n’avaient qu’une culture équivalente au pinacle du rang Légende, si ce n’est qu’ils pouvaient utiliser le pouvoir de la loi dans une certaine mesure, les laissant à un pas du statut de Dieu Spirituel. Une fois qu’ils comprendraient complètement le pouvoir de leur loi, ils deviendraient pleinement des Dieux Spirituels.

Il y avait beaucoup d’experts de ce rang dans le Monde Souterrain ; cependant, aussi longtemps que le dieu spirituel de leur loi n’a pas été tué ou n’a pas perdu le contrôle de la loi, ces experts de rang Demidieu ne pourraient jamais se saisir de la loi. Aussi, la possibilité de devenir un Dieu Spirituel était très rare.

La ville de Rocnoir dégageait de toute part une aura glaçante .

Dans ce Monde Souterrain, la Loi des Enfers était partout. Cette aura glaciale surpassait même la Loi des Ténèbres dans une certaine mesure.

Yu Yan transmit sa voix depuis la manche de Nie Li : « Je n’aurais jamais pensé qu’après si longtemps, la puissance du Maître du Monde Souterrain atteigne un niveau aussi choquant. J’ai pu sentir l’aura de la Loi des Enfers à partir du moment où nous sommes entrés ici ; je n’aurais jamais pensé que ce monde tout entier devienne son domaine…»

Il y avait vraiment trop d’experts dans ce monde troglodyte : la déesse ne put plus se montrer dès qu’ils entrèrent à Rocnoir.

Le Monde Souterrain tout entier était le domaine du Maître ? Nie Li réfléchit, se demandant à quel niveau du Destin Céleste se trouvait cet homme.

Il portait, dans les rues de Rocnoir, une cape noire tandis qu’il marchait tranquillement dans les rues en regardant alentour.

Il n’aurait jamais pensé qu’il existait un tel royaume dans lequel se baladeraient toutes sortes de races, différentes les unes des autres. Des hommes des cavernes, des elfes noirs, des Golems et des gens avec de grandes queues (NdT animales, bande de pervers ! è_é), qui vivaient des vies similaires à celles des humains.

Ils criaient toutes sortes de slogans, achetaient et vendaient toutes sortes de marchandises, faisant de Rocnoir une ville pleine d’activité.

Tandis qu’il marchait, le jeune homme entendit deux golems discuter dans un bar.

Ils mâchouillaient des cristaux comme s’ils croquaient dans des radis (NdT graines de soja en vo), faisant voler des éclats partout tandis qu’ils discutaient avec des voix rauques en langage humain.

« T’as entendu la dernière ? Ca a chauffé entre le Clan Démon de Sang et la Famille Sceau de Jade et cette dernière a subi de lourdes pertes. »

« Ils se battaient pour quoi ? Si les gens pouvaient être gentils les uns envers les autres, le monde serait tellement plus beau !» (NdT première fois que je vois un golem hippie…) dit un golem d’une voix enjôleuse étrange.

Cette voix colla la chair de poule à Nie Li. Il préférerait entendre la voix d’un golem. Elle avait beau être rauque, c’était encore acceptable.

« Il paraît que quand les experts des deux familles sont entrés dans le premier des neufs niveaux des Terres Maudites, ils ont découvert une carte au trésor et se sont battus pour l’avoir. »

« Une carte au trésor des Terres Maudites (NdT la Vo comme la VA répètent Terres Maudites aux Neuf Niveaux/Étages, mais c’est très lourd) ? Ça m’étonne pas alors ! Ne serait-ce qu’y entrer est déjà une condamnation à mort. La Famille du Sceau de Jade elle même cherchait à mourir, à se battre contre le Clan Démon de Sang. Ces clans humains surestiment leurs capacités ; ils sont arrivés dans notre Monde Souterrain il y a quelques milliers d’années et ont déjà oublié qui commande ici. »

« Qui commande ? Le Clan Démon de Sang ?»

« Mais non, notre Clan Golem !»

Nie Li fut un peu ému en écoutant les bavardages des golems. Alors comme ça, la Guilde Noire n’était pas la seule faction humaine dans ce Monde Souterrain, il y avait aussi la Famille du Sceau de Jade.

Il but quelques gorgées de vin au bar ; il avait un goût trop épicé et sentait le soufre, ce qui le rendait trop dégoûtant pour être bu. Il ne put en avaler davantage et sortit une bouteille de vin, qu’il avait amené de l’extérieur, et s’en versa un verre.

Quelques golems discutèrent entre eux : « Il paraît que la Famille Wugui a récemment recruté un nouveau membre et il se dit qu’il est également graveur, capable de créer des patrons de gravure basiques. Cette fois, cette Famille a vraiment empoché le gros lot. Il n’y a que six graveurs dans tout le Monde Souterrain !»

« J’ai entendu dire qu’un patron de gravure basique, gravé sur une arme, pouvait augmenter de plusieurs fois sa puissance !»

« C’est certain, les graveurs sont très rares. Le seul graveur senior, Seigneur You Ye, vaut une ville à lui seule !»

Un graveur basique ?

Les sourcils du jeune homme tressaillirent. De quel niveau était-il ? Au moins du niveau senior, non ?

Les forces en présence dans ce Monde Souterrain semblaient très complexes et il semblait y avoir de nombreuses existences puissantes ici. En particulier, ce mystérieux Maître du Monde Souterrain. Cependant, les graveurs semblaient être très populaires dans ce monde.

Tandis que Nie Li se versait davantage de vin (NdT poivrot.), trois hommes sous capes passèrent à côté de lui en rentrant dans le bar. Au moment où ils virent Nie Li, ils ne purent détacher leur regard de lui. Leur chef sembla avoir remarqué quelque chose, vu que son regard s’illumina quand il entra à la suite de ses hommes.

Un des hommes s’assit à côté de Nie Li, tandis que les deux autres se tinrent silencieusement à côté de lui. « Petit frère, tu ne sembles pas être de Rocnoir. » (NdT « Tu habites chez tes parents ?»)

« Oh ? Comment avez-vous remarqué ?» Nie Li balaya du regard son interlocuteur. C’était un jeune homme d’une vingtaine d’années, dont la culture devait être autour du rang Or Noir.

« Je connais plus ou moins tous les experts de Rocnoir. Puisque petit frère ose se balader seule dans les rues, ta culture doit avoir au moins atteint le rang Or, autrement tu aurais été tué. Je ne me souviens pas avoir vu un jeune homme talentueux tel que toi, donc tu ne peux que venir d’ailleurs. » Le jeune homme sourit et dit : « Je suis de la Famille du Sceau de Jade, je m’appelle Luo Jian. Comment dois-je t’appeler, petit frère ?»

« Nie Li » dit ce dernier après avoir réfléchi un moment.

Luo Ji invita chaleureusement le jeune homme : « Notre Famille du Sceau de Jade réunit les experts humains de la ville. Même si nous mourons, nous voulons agrandir la place réservée aux hommes pour survivre et permettre à nos descendants de continuer. Puisque tu es venu à Rocnoir, que dirais-tu de rejoindre ma Famille du Sceau de Jade ?»

« Oh ? La Famille du Sceau de Jade ? » Nie Li réfléchit ; il venait juste d’entendre parler de cette famille, apparemment d’une taille correcte pour Rocnoir. Ses doigts tapotèrent légèrement la table. Si cette famille voulait gagner davantage d’espace vital pour le clan  humain, peut-être pourraient-ils avoir des intérêts communs à ceux de Bourg-Triomphe…

Après y avoir songé un moment, il dit : « Je ne vois aucun inconvénient à vous rejoindre, cependant je souhaite n’être restreint d’aucune façon que ce soit. »

« Les membres externes de ma Famille du Sceau de Jade ne souffrent d’aucune restriction, seuls les membres internes le sont. » Luo Jian renfila soudainement un peu et ses yeux s’écarquillèrent, avec un regard brillant en leur sein. Il eut une expression stupéfaite et dit : « Quel vin parfumé !»

A ces mots, Nie Li lui servit un verre et le plaça devant lui.

Luo Jian ne se fit pas prier ; il se saisit de la coupe, la but cul sec et rit : « Excellent vin, je n’en ai jamais vu d’aussi bon depuis tout petit ! Comparés à ce vin, ceux de Rocnoir sont tous à chier ! Ce vin est tout simplement de la plus haute qualité !»

Nie Li ne put s’empêcher de sourire en entendant ces louanges. Le vin que Luo Jian avait bu était absolument banal. Cependant, comparé à ceux de Rocnoir, il était bel et bien de la meilleure qualité. C’est juste que si quelqu’un amené un vin de Rocnoir à Bourg-Triomphe, même les animaux n’en voudraient pas.

« Dans ce cas,  je vous rejoins en tant que membre externe. »  Nie Li sourit ; puisqu’il n’y avait pas de restriction, il n’y avait pas de problèmes. Il se demanda quelle force avait la Famille Sceau de Jade.

Luo Jian devina ce qu’il pensait, sourit fièrement et dit : « Nous avons deux experts au pinacle du rang Demidieu dans notre famille, ce qui fait de nous la numéro 3 à Rocnoir. Cependant…» Une vague expression de déprime traversa son visage et il poursuivit : « Nous avons récemment eu un différent avec le Clan Démon de Sang, et c’est pourquoi il est encore quelque peu dangereux de nous rejoindre, ce que je me dois te dire. »

C’était quelqu’un de plutôt honnête.

« Quelles sont les forces de ce clan ?» demanda Nie Li.

« Ils sont les plus puissants de la ville, même plus puissants que la Famille Wugui, vu qu’ils ont cinq experts de rang Demidieu. Ils voulaient nous piquer le morceau de carte que notre Famille du Sceau de Jade a obtenu dans les Terres Maudites. Naturellement, nous n’allions pas leur obéir si facilement. »

« Un morceau de carte ?» Le jeune homme était à présent un peu curieux.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 202
TDG Chapitre 204

17 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Max

    Merci pour le chap !!
    Bon Nie Lie va devenir un dieu !!
    C’est certain

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:C’est moi ou je suis le seul à m’étonner qu’on parle tout d’un coup de MULTIPLE race autre que les humains ? Dans un seul chapitre on à eu droit à des homme-bêtes,des golems,des elfes et probablement des démons ! (clan démon de sang)

    Répondre
  6. Warhabyss

    Et encore merci pour tout ces chapitres ! :D, trop de teasing j’ai hâte de découvrir la suite ^^

    Répondre
  7. Myrddin

    Merci

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Askidox

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. Fabulas

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Otoran

    Merci pour le chapitre bonus 🙂
    Franchement sa monte trop vite l’intrigue x) Je veux voir la suite !!

    Répondre
  13. Kathysse

    Merciiiii pour ce nouveau chapitre ^^

    Répondre
  14. #Uta

    merci^^

    Répondre
  15. Billou.cloclo

    merci 🙂
    Ton taf de trad, mais surtout d’adapdation est vraiment sympa 😀
    j’avais lu celui là, et d’autres d’avant en VA, et je pref lire ton taf que la VA :p

    Répondre
  16. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  17. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com