TDG Chapitre 204

TDG Chapitre 203
TDG Chapitre 205

Et notre série ininterrompue de chapitres bonus se termine ici, avec ce dernier présenté par Mehdi, Omar, Michel et Georgina ! Merci à eux quatre pour leur générosité et bonne lecture / nuit à tous :p

 

 

Chapitre 204 - Fini ?

 

« Puisque tout le monde à Rocnoir est au courant, il n’y a aucun mal à en parler avec petit frère.  Le Clan Démon de Sang et nous avons chacun obtenu un morceau de carte, que nous devons combinés pour avoir une carte entière. Nous ne savons pas où mène cette carte au trésor, mais nous sommes sûr qu’il y a un gros secret caché dans cette carte. » dit Luo Jian. « Le Clan Démon de Sang a déjà fait savoir qu’ils se battront avec nous jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, à moins que nous ne leur remettions notre morceau. »

Nie Li hocha la tête, comprenant globalement la situation. Ce Clan Démon de Sang était une force qui pouvait couvrir le ciel entier ; autrement, ils n’oseraient pas être aussi arrogants à dire des choses pareilles.

Devrait-il se joindre à la bataille ?

Il réfléchit. Après tout, la Famille du Sceau de Jade était une force humaine, ça valait le coup de s’unir à eux. De plus, s’il montrait une certaine force, il pourrait parvenir à les rallier à lui, ce qui serait tout bénef’ pour Bourg-Triomphe et absolument inoffensif.

« Je me demande ce que sont les Terres Maudites ?»

« La légende dit que les Terres Maudites sont le lieu où l’armée humaine et celle des bêtes démons se sont battues autrefois. Cette bataille dura des millénaires et accumula un nombre incalculable de corps… Les miasmes provenant de ces corps transformèrent toute la zone en un terrain de mort. Cependant, il y a d’innombrables trésors éparpillés à cet endroit et puisque ce n’est pas trop loin du  Monde Souterrain, il y a souvent des experts qui vont aux Terres Maudites à la recherche de trésors. »

Un ancien champ de bataille ?

Nie Li pensa à Yu Yan, qui était toujours dans sa manche. Peut-être était-ce un endroit aux souvenirs douloureux pour elle. Ses innombrables amis du clan humain étaient tous morts et son Étincelle Divine éparpillée ; elle a été toute seule à souffrir pendant ces longues années…

« C’est vraiment embarrassant que de boire ton excellent vin. Si on le plaçait aux enchères, il rapporterait sans le moindre doute énormément d’argent. » Luo Jian dit d’un air embarrassé : « Je n’ai rien de bon sur moi… Je sais ! Je vais te donner cette épée avec une gravure primaire. On peut la considérer comme un trésor décent, considère-la comme mon cadeau de remerciement. »

Le jeune homme fut stupéfait en voyant cette épée de rang Argent avec une gravure d’attribut feu. Les matériaux dont est faite l’épée sont très bons, mais elle avait une gravure de rang Argent à sa surface. Toutes les armes qu’il avait dans son anneau spatial étaient meilleures que ça. De plus, cette épée semblait très précieuse aux yeux de Luo Jian.

Nie Li secoua la tête et dit : « J’ai déjà ma propre arme, je n’ai donc pas besoin de cette épée. Frère Luo peut la garder. »

Ce dernier fut stupéfait à cette réponse. Ce jeune homme avait déjà une meilleure arme ? L’épée qu’il voulait lui remettre valait très cher (NdT pas assez cher mon fils) et il n’avait même pas pris le temps de réfléchir avant de la refuser !

« C’est un patron de gravure primaire que je vois là ?» demanda nie Li en le montrant du doigt.

« C’est exact. Pour inciser un patron de gravure, nous avons dû inviter un Graveur Primaire pour qu’il s’en charge. L’arme ainsi incisée voit sa force augmenter de plusieurs fois. Il est difficile d’inviter ces Graveurs, et notre Famille du Sceau de Jade a dû sacrifier une grande somme d’argent dans ce but. » dit fièrement Luo Jian.

Nie Li comprit ce qui se passait : le Monde Souterrain manquait terriblement de nombreuses ressources. Bien qu’il y ait de nombreux trésors dans les Terres Maudites, la majorité d’entre eux avaient été ruinés par le passage du temps. Ils ne pouvaient forger de nouvelles armes qu’en ayant davantage de matières premières. Qui plus est, les Graveurs étaient extrêmement rares dans cet univers troglodyte.

Nie Li dit calmement : « Je peux également produire ce niveau de patrons de gravure. »

Les yeux de Juo Lian s’illuminèrent quand il entendit cette déclaration. Il demanda : « Se peut-il que petit frère soit également un Graveur ?»

« Je suppose, oui. » De son point de vue, le jeune homme n’était qu’un demi-graveur. Cependant, ça suffisait largement pour graver des patrons de bas niveau, sans oublier qu’il avait une certaine compréhension des Lois de la Lumière et des Ténèbres. Avec elles, les patrons qu’il graverait seraient bien plus formidables encore.

Luo Jian fut fou de joie à cette réponse et dit : « Récemment, la Famille Wugui a recruté un Graveur Primaire, se pourrait-il que ce soit toi, petit frère ?»

« Nope. » Nie Li secoua la tête.

Le jeune maître l’invita avec hospitalité : « Je me demande si petit frère accepterait de se rendre avec moi à ma Famille du Sceau de Jade ?»

S’il démontrait des talents de graveur, il serait probablement capable d’obtenir une certaine importance dans la Famille. En cas de dangers, en plus de tous ses atouts, il avait également l’aide de la Déesse Yu Yan ; même les deux Demidieux de la Famille du Sceau de Jade ne pourraient pas l’empêcher de partir.

« Bien sûr. » répondit calmement le jeune homme en hochant la tête.

« Alors, allons-y !» Luo Jian se leva, l’air très excité. C’était un homme très naturel, et toutes ses émotions se voyaient sur son visage.

Il n’était pas du genre à faire des manigances, et à avoir à faire avec un homme pareil mettait Nie Li à l’aise.

Ils suivirent tous deux un chemin et marchèrent longtemps.

La Famille du Sceau de Jade était dans un grand fort à la sécurité stricte.

Le jeune homme eut un sentiment indescriptible en voyant ce fort humain et se sentit proche d’eux, en voyant les gardes humains également. Après tout, il ne restait pas beaucoup d’humains en vie dans ce monde.

Ils passèrent une grande porte et entrèrent dans le hall principal, où un homme d’une quarante d’années et portant une robe grise, était assis avec une expression solennelle. Ses joues résolues semblaient être taillés dans son visage, et lui donnaient un air grave et sévère. Cet homme pensait au conflit avec le Clan Démon de Sang, ce qui le fit lui, le Patriarche, froncer les sourcils d’inquiétude.

Il remarqua que quelqu’un était entré et ouvrit les yeux. Son regard féroce balaya Luo Jian et Nie Li.

« Père, j’ai rencontré ce petit frère dans la rue, qui clame être un Graveur. » dit l’adolescent d’un air excité à l’homme entre deux âges.

Cet homme était le père de Luo Jian, Luo Xiao, le Patriarche de la Famille du Sceau de Jade. Nie Li ne put s’empêcher de lui jeter quelques regards.

Luo Xiao, en entendant ce que son fils avait à lui dire, regarda le jeune homme avec stupéfaction, les sourcils froncés. Il n’avait pas l’air d’être un Maître es Gravure, avec son jeune âge.

Cependant, on ne pouvait pas se fier aux apparences. Il avait vu, au fil du temps, toutes sortes de jeunes génies et, bien qu’il ne le croit pas, il n’en montra rien et dit : « Neveu, assieds-toi s’il te plaît. Je  me demande, d’où viens-tu et qui est ton maître ?»

À ces questions, Nie Li secoua la tête et dit : « Secret Défense J’ai peur de ne pouvoir répondre à ces questions, veuillez me pardonner. » Il fixait également le chef de la Famille. Bien qu’il ait une énorme carrure, il se montrait gentil et ne mettait aucune pression sur les autres.

« Puisque tu ne veux pas répondre, oublie ça. » Luo Xiao sourit et dit : « Es-tu un Graveur Primaire, neveu ?» demanda-t-il, essayant de deviner l’identité du jeune homme. Il devait se montrer vigilant face à un étrange de la famille, après tout.

« C’est exact, j’ai une légère compréhension des patrons de gravure. » répondit-il.

Il était si jeune, mais, même devant un patriarche, ne se montrait ni obséquieux ni hautain. Du coup, Luo Xiao eut une toute autre opinion de ce jeune homme. Il voulut vérifier s’il était bel et bien un Graveur.

Le Patriarche sourit : « Nous accordons une grande importance aux Graveurs. Aussi longtemps qu’on peut vérifier qu’une personne est un Graveur, elle recevra un traitement généreux de notre part. Je me demande si neveu veut bien nous montrer un peu de son talent ?»

« Certainement. » Nie Li hocha la tête. Il n’était aucunement intéressé par un quelconque traitement de faveur ; il était venu ici pour coopérer avec eux. Naturellement, il devait leur prouver sa valeur avant ça.

« Gardes, apportez les outils utilisés pour le ciselage des patrons de gravure primaires » dit Luo Xiao en les regardant.

« En. » répondirent-ils avant de filer.

Quelques gardes, plus loin, discutaient à voix basse.

« Je pense que c’est un escroc, à prétendre être un Graveur en étant si jeune. Comment pourrait-il y avoir de jeunes Graveurs ?!»

« Je pense pareil. Quel Graveur ne passe pas des décennies à étudier les gravures ? Même s’il avait commencé à les apprendre dans le ventre de sa mère, il ne devrait pas être capable de devenir Graveur Primaire, non ?»

« Faut pas dire ça non plus ; l’habit ne fait pas le moine !»

Ils parlèrent vraiment très bas et jetèrent constamment des regards à Nie Li, très curieux de voir le résultat. S’il était bel et bien un escroc, il allait se faire expulser de la Famille du Sceau de Jade !

Très rapidement, une table fut amenée dans le hall principal, avec toutes sortes d’outils utilisés dans le ciselage des patrons de gravure primaires à sa surface, et posée devant Nie Li.

Une épée rouge écarlate, l’Épée de Feu, fut également mise devant le jeune homme. Il s’en saisit et toucha silencieusement la surface de la lame. Il se saisit d’un outil de gravure, le trempa dans un peu de sang de bête démon et commença à graver.

Normalement, un brunissoir ne devrait pas pouvoir graver la lame de l’Épée de Feu, mais malgré ça, toute taille que faisait Nie Li laissait derrière elle une lueur écarlate, tandis qu’une trace de Force Spirituelle se répandit à travers le patron.

Les regards de Luo Xiao comme de Luo Jian s’illuminèrent en voyant ça.

Bien que le jeune homme n’ait fait que quelques tailles, ça prouvait déjà qu’il était bien un Graveur Primaire.

À quel point s’étendaient ses connaissances d’un Graveur si jeune ? Il pourrait même être capable de devenir un Graveur Senior plus tard, en grandissant !

Luo Xiao, devant cette scène, avait déjà décidé de recruter Nie Li à tout prix et d’en faire un membre de sa famille. Les humains étaient naturellement plus proches les uns des autres, dans ce Monde Souterrain et, parmi les forces humaines de Rocnoir, la Famille du Sceau de Jade était la plus puissante. La découvert de Nie Lui apporterait plus d’avantages encore.

Ce dernier continua de ciseler son patron sur l’épée et dans ce patron, il y avait également la compréhension du jeune homme des patrons de gravures et des lois. Naturellement, le patron de gravure qu’il ciselait n’était que de rang Argent, mais cela étant, sa puissance était incomparables aux patrons d’Argent ordinaires.

Yu Yan, qui était dans sa manche, remarqua également les expressions de Nie Li et ce qu’il faisait. Même elle ne put s’empêcher d’être choquée par l’intention et la compréhension qu’il avait du pouvoir de la loi.

À cet instant, le jeune homme pouvait déjà appliquer la loi de nombreuses façons avec efficacité.

Le temps de faire un thé passa et il expira lentement, disant au duo père et fils : « J’ai fini !»

Fini ?

Luo Xiao était un peu choqué. Un graveur ordinaire aurait besoin d’au moins la moitié d’une journée pour ciseler un patron de gravure. Nie Li avait mis combien de temps, lui ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 203
TDG Chapitre 205

20 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zeks

    C’est impossible tu ne peux pas t’être liberé de cette malédiction
    NOOOOON

    Répondre
  3. Angel-vieur

    La fin de la série de chapitre qui se finit par le chapitre intitulé « Fini ?» xDDD

    Répondre
  4. JRtodag

    merci waz merci

    Répondre
  5. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. ThauSky

    Merci pour l’ensemble des chapitres et pour tt le taff que tu as fait !!

    Ça va être dure de reprendre un rythme normalement maintenant ^^

    Répondre
  7. Tendo

    Merchi Wazouille 😀

    Répondre
  8. Askidox

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. ti

    Merci pour l’ensemble des chapitres et pour tt le taff que tu as fait !!
    Très impressionnant
    Merci beaucoup

    Répondre
  10. Yanis

    Le plus grand remerciement à toi et à ton travail !
    Merci pour ce nouveau chapitre en espérant que d’autre suive 🙂

    Nie Li à trouver de nouveau allier !!!!!

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Conan

    Merci pour ce chapitre et pour tout ton dur labeur ! \(^o^)/ Dommage que cette salve de bonus soit fini, je m’y étais bien habitué, ça va être dur de se réhabituer à une parution tous les deux jours ! ^^

    Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Myrddin

    Merci pour tous ces chapitres bonus!!!

    Répondre
  15. Starish

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Noriaki

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Abou

    Quelle mauvaise blague le titre de ce chapitre est fini et les chapitres bonus sont finis sur ce chapitre lol

    Répondre
  18. Zhexiel Kurokage

    Merci pour cet « ironique » chapitre.

    Répondre
  19. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  20. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com