TDG Chapitre 208

TDG Chapitre 207
TDG Chapitre 209

Remercions une fois de plus notre généreux mécène, James, pour ce chapitre que vous allez avoir plaisir à lire !

Bonne soirée vous tous :3

 

 

Chapitre 208 - Structure du pouvoir de la loi

 

« Papi Ye Mo, la Famille Wugui est en train de déployer des gens s’occuper de Bourg-Triomphe, nous devons rapidement y retourner !» dit Nie Li en le regardant. Vu que le vieil homme était resté tant de temps dans le Monde Souterrain, il devrait mieux comprendre ce qui se passait encore que le jeune homme.

Son expression devint légèrement solennelle et il renifla froidement : « Ce traître de Ye Han ! Il a vraiment parlé de la ville à la Famille Wugui, provoquant leur convoitise envers cette dernière ! Avec la force actuelle de notre Bourg-Triomphe, nous ne pourrons pas les combattre ; on ne peut que les retarder le plus possible et réfléchir à autre chose. »

S’il savait que Ye Han avait le coeur d’un traître, Ye Mo l’aurait personnellement tué depuis longtemps !

« Papi Ye Mo, combien de temps es-tu resté dans le Monde Souterrain ?» demanda Nie Li en l’observant.

« J’ai réalisé il y a cinq ans déjà que ce monde existait…» Le vieil homme ne pouvait confirmer l’identité du jeune homme, aussi resta-t-il vague.

Alors il s’avérait qu’il avait déjà découvert l’existence du monde troglodyte il y a longtemps déjà. Pas étonnant qu’il ne soit pas tout le temps à Bourg-Triomphe ; avec ses capacités, il ne pouvait pas avoir passé son temps à ne rien faire ces cinq dernières années. Peut-être même avait-il arrangé quelques plans à l’avance…

Ye Mo était le pilier spirituel de toute la ville. A partir du moment où il fut en âge de comprendre, Nie Li entendit parler de toutes sortes d’accomplissements du vieil homme : en tant que citoyen ordinaire, il s’était élevé socialement par son propre talent et sa compréhension de la culture, puis épousa la fille du Gouverneur, devenant Gouverneur lui-même et la plus puissante existence de Bourg-Triomphe. Dès lors, Ye Mo était devenu une sorte de figure légendaire.

Le jeune homme sentit qu’il devait discuter de son mariage avec Ye Ziyun avec Papi Ye Mo.

Celui-ci ne put plus attendre et demanda : « Gamin, de quelle famille es-tu ?»

Nie Li sourit : « De la Famille des Marques Célestes. »

Le vieil homme se souvint que parmi les familles aristocratiques, celle des Marques Célestes était classé dernière. Il n’aurait jamais pensé qu’elle puisse produire un génie comme Nie Li, et ça lui fit voir le jeune homme sous un nouveau jour. Il avait beau être de cette petite famille, au vu des ses accomplissements -obtenir la coopération de la Famille du Sceau de Jade et avoir Luo Ming et deux autres experts de rang Légende comme gardes du corps-, il avait déjà obtenu les qualifications nécessaires pour parler avec la Famille Vent&Neige. (NdT Il ne se sent pas péter non plus, Papi Ye Mo :o)

« Il y a peu, Ye Han a tenté d’assassiner Seigneur Beau-Père, en l’empoisonnant avec de l’Herbe Langue de Dragon ; heureusement, j’ai pu neutralisé le poison. Cependant, je n’aurais jamais imaginé que Ye Han trahirait Bourg-Triomphe et vendrait vraiment des informations à son sujet à la Famille Wugui. C’est tout simplement impardonnable !» Les yeux de Nie Li brillèrent d’une trace d’intention de tuer. « Par la suite, la Famille Sacrée a conspiré avec la Guilde Noire et trahi Bourg-Triomphe. Par chance, Shen Hong a été tué par Seigneur Beau-Père et seulement peu d’entre eux se sont échappés, mais avec de lourdes blessures. »

Ye Mo fronça les sourcils un moment ; alors tant d’accidents s’étaient produits en ville le temps de son absence…

Ye Zong renifla froidement : « Cette honte absolue de Ye Han ! C’est Ye Zong qui l’a pourri-gâté… Ye Zong n’a jamais pu voir proprement la vraie nature d’une personne, et pourtant il avait l’intention de transmettre la position de Gouverneur à un type pareil. C’est de sa faute s’il n’a pas tué Ye Han à temps pour l’empêcher de plonger la ville dans le chaos. Tu vas voir le savon que je vais lui passer à mon retour !» Sans Nie Li, l’Herbe Langue de Dragon aurait pris la vie de son fils. Même lui n’avait pas d’antidote contre ce poison… Le gamin avait sauvé la vie de Ye Zong, pas étonnant qu’il lui ait donné la main de Yun’er.

Les membres de la Famille Vent&Neige ont toujours été connu comme des gens reconnaissants et tenant leur promesses, alors vu que son fils avait déjà accordé la main de sa petite-fille au jeune homme, Ye Mo l’avait déjà accepté en son for intérieur.

Ils glissèrent à toute allure vers Bourg-Triomphe, avec Nie Li et Ye Mo ouvrant la marche. Quand ils eurent mis une certaine distance avec Luo Ming et les deux autres, le jeune homme engagea la conversation.

« Papi Ye Mo, tu as compris le pouvoir de la Loi Vent&Neige ?» demanda Nie Li en le regardant. Il avait senti précédemment cette loi se dégager du vieil homme.

« C’est exact, mais on ne peut pas dire que je l’ai comprise. J’en ai simplement touché un coin. J’ai encore beaucoup à faire avant d’arriver au niveau de Demidieu. » dit ce dernier en secouant la tête.

Le gamin sourit : « Qui plus est, j’ai senti deux auras plutôt puissantes venir de toi. Si tu pouvais comprendre le pouvoir de la loi, ta force augmenterait probablement énormément. »

Une trace de stupeur traversa le regard du vieil homme. Il n’aurait jamais pensé que Nie Li ait une perception aussi affûtée ; en plus de sentir le pouvoir de la loi de son corps, il était également capable de sentir les deux autres auras. Le choc recouvrit son visage, car Nie Li n’était qu’un gamin d’à peine quatorze ans ! Se pouvait-il qu’il soit quelqu’un ayant utilisé la Technique de la Constellation Spirituelle, comme le Seigneur Démon ?

Ye Mo l’examina, mais ne put découvrir aucune trace de l’aura de cette technique venir de lui.

Le regard que le vieil homme lui portait mit Nie Li un peu mal à l’aise et il dit : « Papi Ye Mo, je ne suis pas un utilisateur de la Technique de la Constellation Spirituelle. Ceux qui s’en servent ont un visage pâle  et le sang dans leur corps bout sous le débordement de leur force spirituelle. Je n’ai aucun de ces symptômes. »

Ye Mo eut un sourire embarrassé à cette réponse. Il n’aurait jamais cru que le gamin puisse deviner ses pensées.

Le coeur de Nie Li rougit de honte. Il avait beau ne pas être un praticien de la Constellation Spirituelle, son âme avait bien subi une renaissance et devait bien être la chose la plus complexe au monde.

« J’ai compris les lois des ténèbres et de la lumière, c’est pourquoi ma sagesse spirituelle est plus forte que celle d’une personne ordinaire. » dit-il en se trouvant une excuse. D’un geste de la main droite, les deux lois brillèrent au bout de ses doigts.

Le vieil homme sentit les lois et regarda immédiatement le gamin avec stupéfaction. Il faut savoir qu’il avait cultivé pendant des décennies avant de pouvoir comprendre même une trace du pouvoir de la loi, et il avait encore un chemin à faire avant de pouvoir s’en servir comme il voulait. Cependant, Nie Li avait déjà comprit deux lois et pouvait s’en servir librement.

Il ne devenait pas plus sage en vieillissant, soupira Ye Mo en son for intérieur. Nie Li était le vrai génie, là !

Il allait certainement se tenir au pinacle, à être capable de comprendre le pouvoir de deux lois. Même le Maître du Monde Souterrain ne pouvait pas contrôler deux pouvoirs en même temps, pas vrai ?

La position du jeune homme changea du tout au tout en son coeur. Finalement, Ye Zong pouvait encore un peu faire preuve de discernement, à fiancer Yun’er à Nie Li ! Ce dernier avait un talent si extraordinaire, et n’était même pas arrogant  ! Il n’avait aucun problème avec sa nature.

Yu Yan transmit à Nie Li, avec une certaine tristesse dans le ton : « Nie Li, Ye Mo a un petit morceau de l’Étincelle Divine du Dieu Spirituel Vent&Neige en lui, si ce n’est que ce dieu est probablement déjà mort… Bien que la puissance de ce morceau soit incomparable à son état au pinacle, il garde quand-même une grande force. De plus, il dégage une aura très mystérieuse dont même moi ne suis pas sûre de ce que ce peut être. »

L’Étincelle Divine du Dieu Spirituel Vent&Neige ?! Le jeune homme fut choqué en son for intérieur. Il s’avérait que Ye Mo en avait un petit bout en lui ! Quant à l’autre aura, ni lui ni la déesse ne savaient ce que c’était. Ca venait probablement d’un autre monde.

« La base fondamentale du pouvoir de la loi est en fait de petits patrons de gravure. Toutes les lois ont leur propres structures de patrons de gravure ; celle de la loi  Vent&Neige devrait être quelque chose comme ça. » Des patrons se formèrent sur la paume de Nie Li ; c’était la déconstruction du pouvoir de la loi telle qu’il la comprenait.

Ye Mo, voyant les petits patrons de gravure bouger sur la paume du jeune homme, dit avec stupéfaction : « Alors le pouvoir de la loi consiste en fait en de petits patrons de gravure !» (NdT bis repetita placent…)

Le vieil homme eut une révélation en voyant la structure des patrons. Après tout, c’était une personne intelligente qui avait cultivé le pouvoir de la loi un long moment, il devait déjà avoir une certaine compréhension de ce pouvoir. Les paroles de Nie Li l’avaient comme fait sortir d’un rêve, lui permettant d’atteindre l’illumination.

Alors c’était donc ça… Ye Mo regarda intensément le jeune homme. Avec quelques mots de sa part, il allait pouvoir atteindre le rang de Demidieu auquel il aspirait tant !

Il savait tout naturellement que Nie Li lui disait tout ça intentionnellement. Une lueur de gratitude traversa son regard ; il pensait ne jamais plus pouvoir atteindre ce niveau, après avoir cultivé tant d’années et sentit son corps se dégrader avec l’âge.

Le vieil homme craignait qu’il n’y ait plus personne pour protéger Bourg-Triomphe à sa mort. Ye Zong n’avait pas été capable de percer au rang Légende après tout ce temps et même s’il avait percé, il n’aurait pas été un adversaire à la hauteur du Seigneur Démon. Ce dernier pouvait avoir une vie interminable, alors que la sienne n’était que d’une centaine d’années. En plus à présent, la Famille Wugui lorgnait sur la ville… Cependant, s’il parvenait à percer au rang Demidieu, sa durée de vie pourrait augmenter d’une centaine d’années voire même plus. Qui plus est, ils pourraient plus facilement lutter contre les Wugui, comme ça. Cette famille ne devrait pas pouvoir déployer deux de leurs experts de rang Demidieu, à moins de vouloir abandonner leurs racines et de couper leur moyen de retraite.

Ye Mo se sentit satisfait d’avoir un jeune comme Nie Li, et il l’appréciait de plus en plus, vu que c’était son petit-fils par alliance.

Le jeune homme expliqua en détail comment comprendre le pouvoir de la loi à son aîné.

Ye Mo était naturellement quelqu’un d’intelligent et, après avoir compris la puissance de la loi, sa culture monta immédiatement en flèche. La Loi Vent&Neige prit graduellement forme en lui également.

Il s’avérait qu’il était en fait si simple de comprendre la loi !

Il y a bien des choses où on ne peut agir avant de comprendre. Cependant, une fois qu’on a compris ce qu’il fallait comprendre, on s’aperçoit que c’est en fait très simple, et c’était pareil pour le pouvoir de la loi.

Luo Ming et les deux autres suivaient les deux hommes et étaient curieux de savoir ce qu’ils se disaient. S’ils savaient que Nie Li parlait des secrets permettant de devenir un expert de rang Demidieu, leurs intestins en deviendraient probablement vert (NdT couleur de la jalousie) de ne pas être allé espionner leur conversation.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 207
TDG Chapitre 209

22 Commentaires

  1. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Minelix

    MERci

    Répondre
  3. Kimi

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
    Beaucoup de plaisir oui :3
    Le père vulait tuer le « gendre »
    Le Grand Pre l’adore !! que c’est beau 😀

    Répondre
  4. Mouss

    Merciiiiiii

    Répondre
  5. Starish

    Merci a xiaowaz pour le chapitre et au donateur

    Répondre
  6. tarken

    merci

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Pauvre Ye Ziyun,elle est déjà considéré comme mariée et partie…

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci et merci au généreux mécène

    Répondre
  10. Conan

    Merci pour ce chapitre bonus ! Ye Mo est complètement gaga de notre Nie Li !

    Répondre
  11. Tendo

    Merci pour le chapitre Waz 😀

    Répondre
  12. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Otoran

    Merci pour ce chapitre !!
    J’ai l’impression qu’il n’atteindra jamais Bourg-Triomphe :’(

    Répondre
  15. Douille

    Vivement la suite, lire les chapitres en anglais jusqu’au 447 m’a fait bien plaisir mais pouvoir les relire en français est encore mieux.

    Merci

    Répondre
  16. #Uta

    merci

    Répondre
  17. Myrddin

    Merci

    Répondre
  18. camelot

    Ye Zong renifla froidement : « Cette honte absolue de Ye Han

    Attention une erreur c’est te MO qui parler et non te zong

    Répondre
  19. camelot

    Ye mo qui parle

    Répondre
  20. Paul

    Lire 208 Chapitre en 1 semaine et devenir complètement drogué par cette Histoire/roman/manga .… L’auteur originel es un génie #NieLie
    On pourrais presque en faire un jeux sur pc/console.
    Merci beaucoup personnellement je ferais bientôt un Don.

    Répondre
  21. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  22. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com