TDG Chapitre 215

TDG Chapitre 214
TDG Chapitre 216

Et hop, un petit chapitre bonus pour préparer l’arrivée du week-end ! On le doit, cette fois, à nos mécènes généreux : Adrien, Arnaud et Glingdaga ! Un grand merci à eux trois :3

 

 

Chapitre 215 - Formation Spirituelle

 

Tout d’un coup, Nie Li vit une seconde silhouette apparaître : c’était Xiao Ning’er.

Celle-ci était également assise là, silencieusement. C’était comme si son royaume spirituel était connecté à celui du jeune homme.

Par la suite, Du Ze, Lu Piao et Du Jian apparurent également et, un moment plus tard, Nie Li sentit que son royaume spirituel était devenu étroitement lié avec ceux des dix autres. Il eut l’impression qu’il pouvait utiliser la force spirituelle dans leurs royaumes respectifs à tout moment, et distribuer sa force à lui à n’importe lequel de ses compagnons.

La situation étrange et mystérieuse choqua même Nie Li. Jamais il n’avait vu de trésor pareil dans sa vie passée.

Cette Épée Météorite du Dieu Tonnerre avait des utilisations aussi mystérieuses et était capable de relier les royaumes spirituels de personnes ?

Quand il sentit les miraculeux changements se produire dans son royaume, les dix autres éprouvèrent la même chose également.

Ye Ziyun, Xiao Ning’er et les autres réalisèrent tous que leur royaume spirituel était couvert d’une sorte de réseau de vaisseaux sanguins, mais fait de soie. Ils pouvaient sentir leurs royaumes se rejoindre en un seul et même royaume gigantesque et la force spirituelle qu’ils purent utiliser augmenta d’une douzaine de fois par rapport à ce qu’ils avaient auparavant. Ils en restèrent stupéfaits et totalement incrédules.

Ils fixèrent avec prudence leur royaume spirituel et remarquèrent que les sortes de vaisseaux de soie y avaient formé des espèces de patrons de gravures mystérieux.

Nie Li analysa le royaume de chacun d’entre eux et s’aperçut que les patrons de gravure étaient différents selon la personne, comme s’ils faisaient partie d’une formation inconnue. Après les avoir regardé davantage, il comprit un peu de quoi il en retournait : cette formation de patrons de gravure reliait les onze royaumes spirituels ensemble. (NdT on avait deviné :o)

Une sorte de résonance eut lieu dans leur royaume, et créa un effet extrêmement miraculeux.

Aussi longtemps qu’ils n’étaient pas séparés par des dimensions, ils pouvaient sentir l’existence des uns des autres, même s’il y avait une grande distance entre eux. Si quelqu’un était en danger, ils le sentiraient immédiatement. S’ils étaient dans le même monde et que le royaume spirituel de l’un d’entre eux devenait plus fort, alors à travers la résonance de leurs royaumes, chacun d’entre eux profiterait également de cette croissance et leur force spirituelle progresserait d’un cran également.

Ils formaient un réseau à eux onze, dont le noyau était Nie Li. Puisqu’il était le coeur de cette Formation Spirituelle mystérieuse, s’il mourrait, toute la formation s’effondrerait. Il pouvait également couper la connexion avec qui il voulait, transférer de l’énergie où il voulait et quand quelqu’un voulait utiliser de l’énergie, ça devait passer par lui.

C’était effectivement une technique secrète stupéfiante !

Nie Li était absolument abasourdi. La personne qui avait créé cette technique devait être une existence très puissante et sa compréhension des royaumes spirituels devait avoir atteint le pinacle.

Quel dommage qu’une fois que cette Formation Spirituelle était établie, il était impossible d’y ajouter quelqu’un à moins qu’elle ne soit complètement détruite.

Tout d’un coup, il sentit que le pouvoir de la loi qui résidait en lui changeait lentement la force spirituel de tout le monde. Cette puissance de la loi était comme une graine, qui venait d’être plantée dans le royaume spirituel de tout le monde. Le temps passant, le pouvoir de la loi en Nie Li allait affecter leur royaume et les emmener rapidement au rang Or Noir.

Au moment où la culture de l’un d’entre eux se renforçait, la force des autres augmentait grandement. Cette vitesse de culture avait probablement atteint un degré inimaginable.

Ye Ziyun, Xiao Ning’er et les autres ouvrirent leurs yeux.

« Nie Li, tu as senti ça ? Nos royaumes spirituels ont tous subi un changement. » lui demanda Ziyun, encore très perplexe.

A part lui, personne ne savait vraiment ce qui s’était passé dans leur royaumes.

« Ce n’est rien. » Le jeune homme sourit. « Nos royaumes spirituels ont formé une Formation Spirituelle. » (NdT mais ce n’est rien, bien sûr. ¬.¬)

Il leur expliqua ensuite les applications de cette formation.

Ils furent tous stupéfaits. Ils n’auraient jamais pensé qu’une chose aussi mystérieuse arriverait. Ils pouvaient utiliser la force spirituelle du royaume spirituel de quelqu’un d’autre ? N’était-ce pas un trop magique ? (NdT remplacez ‘magique’ par OP et je suis d’accord :p)

« C’est excellent. » dit Du Ze après être resté silencieux un moment. « Au moins, lors des prochaines batailles, nous serons bien plus puissants qu’avant. »

« Cependant, l’épuisement de la force spirituelle sera également plus grand. Il vaudra mieux éviter en combat les techniques en consommant beaucoup. » dit Nie Li après avoir réfléchi un moment. Mieux valait ne pas utiliser des techniques comme l’Explosion Yin-Yang. Il n’y avait par contre aucun problème pour utiliser le Champ de Gravité ou le Coup de Tonnerre.

« Ah ah, nous n’avons plus à nous inquiéter d’être trop en retard dans nos cultures par rapport à la tienne. » Le plus excité du lot était Lu Piao ; cette feignasse était le premier à remarquer qu’il n’avait pas besoin de faire trop d’effort pour que sa culture continue de progresser de façon stable.

« Avec ta technique de culture, même si tu ne t’entraînes pas trop, ta culture augmentera rapidement. Par contre, si tu es trop paresseux et ralentis tout le monde, je n’aurais d’autre choix que de retirer de la Formation Spirituelle. » dit Nie Li en soupirant et en secouant la tête.

« Fais pas ça ! Nie Li, t’as aucune loyauté !» dit Lu Piao, plein d’amertume.

Il devint comme un ballon de baudruche dégonflé, et les autres ne purent s’empêcher de rire en le regardant.

« Pendant que nous nous entraînions, la Famille Wugui a lancé un assaut sur notre Bourg-Triomphe. Par chance, ils n’avaient pas envoyé beaucoup d’experts. Nous devons rapidement cultiver ; l’idéal serait que tout le monde puisse mettre un pied dans le rang Or Noir, et charge ensuite jusqu’au rang Légende !» dit Nie Li après avoir réfléchi un moment. Ils avaient encore de nombreux esprits démons à absorber, et pouvaient continuer de cultiver.

La Technique d’Engloutissement des Esprits Démons deviendrait moins efficace qu’avant, une fois qu’ils atteindraient le rang Or Noir… A moins qu’ils ne mettent la main sur des esprits démons de rang Légende ! Cela dit, est-ce que les esprits démons de ce rang étaient si facile à trouver que ça ?

Pour le moment, ils allaient devoir s’arrêter au rang Or Noir et réfléchir à une autre manière de faire progresser leur culture plus tard.

Après avoir entendu Nie Li, tous ses amis ne purent s’empêcher d’être excités. Avant de connaître ce bougre, ils n’auraient jamais pensé que leur vitesse de culture serait si rapide qu’ils en arriveraient à devoir vraiment commencer à charger le rang Légende. Il faut savoir que ça ne faisait pas si longtemps que ça qu’ils cultivaient…

Dans quel sorte de domaine allait les emmener Nie Li ? Ils ne pouvaient pas l’imaginer !

Dans la forêt d’une montagne à des milliers de kilomètres de Bourg-Triomphe, Ye Han se tenait debout silencieusement dans les bois desséchés.

Il resta en arrière et ne participa pas à la bataille. Après tout, sa culture n’était que de rang Or. Qui plus est, il avait une importante identité en tant que Graveur ; naturellement, il n’avait pas à participer à la bataille. De son point de vue, avec autant d’experts de la Famille Wugui faisant le chemin, ils devraient largement suffire à détruire Bourg-Triomphe.

Il n’avait fait qu’une demande aux Wugui : qu’ils lui laissent Ye Ziyun.

« Père adoptif, c’est toi qui m’a forcé à faire ça. » Une vague lueur sinistre traversa ses yeux. « Je voulais juste être le Gouverneur de la ville, au départ. Puisque tu m’as forcé à en arriver là, j’aurai Ziyun, quitte à détruire Bourg-Triomphe. »

Ye Han imagina la scène de la destruction de la ville dans sa tête, et une joie folle apparut sur son visage. Depuis que son rêve de devenir Gouverneur avait été détruit et sa trahison envers Bourg-Triomphe, il était animé par le désir impérieux de tout détruire.

A ce moment-là, quelqu’un arriva sans crier gare dans sa direction.

C’était la Famille Wugui. Ye Han ne s’attendait pas à ce que l’armée soit dans un triste état. Même les experts de rang Légende se supportaient les uns les autres, semblant mal-en-point.

Ye Han alla immédiatement à leur rencontre et demanda : « Que se passe-t-il ? Pourquoi êtes-vous revenus ? Qu’en est-il de Bourg-Triomphe ?»

Wu Yue, qui était grièvement blessé, jeta un regard féroce au jeune homme et le souleva par le col en disant furieusement : « On a été vaincu. Tu nous aurais pas menti, gamin ? T’avais pas dit que cette foutue formation n’était pas grand chose et qu’elle ne pouvait piéger qu’un ou deux rangs Légende au mieux ? Bordel, nous y étions tous piégé et on a presque failli ne pas pouvoir s’en échapper !»

Ye Han écarquilla les yeux : « La Formation vous a tous piégé ?! Comment est-ce possible ?» Même lui ignorait la véritable puissance de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il y avait dix mille esprits démons de rang Or Noir dans la formation. (NdT CA C’EST DE L’INFO) Puisqu’il n’y avait que ça, deux ou trois rangs Légende ne suffisaient-ils pas à les tuer ?

Il n’aurait jamais imaginé que cette Formation soit aussi puissante !

« Wu Yue, laisse le tranquille. Si ce gamin avait manigancé quelque chose contre nous, il ne nous aurait jamais dit où était la ville. » dit Wu Ming en tirant Wu Yue loin du jeune homme. Après tout, Ye Han était toujours un Graveur Primaire et pouvait encore leur servir.

« Hmpf. » Wu Yue renifla froidement et bouscula le jeune homme en le relâchant.

« Bien que cette Formation soit puissante, elle ne peut pas supporter le pouvoir de la loi d’un expert de rang Demidieu. On dirait que nous allons devoir demander à un ancêtre 1)plus haut est le rang, plus longue est la vie. Imaginez combien de temps il a dû vivre pour être appelé ancêtre x) de ce rang d’agir. » dit Wu Ming tandis qu’une lueur glaciale traversa ses yeux. Ils ne repartaient pas les mains vides cette fois, ils avaient pu voir à quel point Bourg-Triomphe était prospère et riche. Quoi qu’il advienne, ils devaient prendre possession de cet endroit. Une fois que ce serait fait, leur nombre augmenterait énormément, sans le moindre doute !

Ye Han jeta un regard méchant en direction de Bourg-Triomphe. Il n’aurait jamais pensé que cette Formation Meurtrière soit si puissante qu’elle puisse piéger autant d’experts de rang Légende.

Il se souvint que Ye Zong avait dit que c’était Nie Li qui l’avait établie.

« Alors cette Formation des Dix Mille Esprits Démons est aussi puissance que ça !» Il serra les poings si fort que les veines de son bras ressortirent. Avec le caractère impartial de son père et la puissante formation établie par Nie Li, même si ce dernier le forçait à abdiquer de son poste, il accepterait probablement. Pas étonnant que le jour du banquet, Nie Li n’ait pas eu le moins du monde peur.

Sans Nie Li, tout serait allé comme sur des roulettes ! Il lui avait tout arraché.

L’armée de la Famille Wugui entra rapidement dans les montagnes.

 

Manoir du Gouverneur, hall principal

« Vous avez tous atteint le rang Or 5 étoiles et n’êtes qu’à un pas du rang Or Noir ? Nie Li l’a déjà atteint ?» Ye Zong fut totalement abasourdi en apprenant les nouvelles de la bouche de Ye Ziyun. Il n’aurait jamais pensé que la culture de Nie Li et des autres augmente si rapidement.
Un rang Or était déjà considéré comme un super génie au talent extraordinaire. En temps normal, ils auraient dû au moins y passer trois ans encore.

Cependant, ça a fait combien de temps pour eux ?

Leur vitesse de culture ne pouvait qu’être qualifiée de monstrueuse. Ca faisait combien de temps que Nie Li avait atteint le rang Or Noir ? Et les autres n’étaient pas loin non plus ? Il se souvint d’à quel point la voie de sa culture avait été difficile, des décennies qu’il avait passé avant d’atteindre le rang Or Noir… Il ne pouvait s’empêcher de sourire amèrement en regardant les progrès de la bande.

Il était, auparavant, appelé le génie numéro 1 de Bourg-Triomphe. En se comparant à Nie Li et aux autres, il n’était pas grand chose.

Cependant, Nie Li n’en fit pas tout un plat. Dans sa vie passé, il avait également passé des décennies avant d’atteindre le rang Or Noir, et avec l’aide du Livre Esprit Démon Temporel. Dans cette vie, en suivant la Voie de la Culture une nouvelle fois et avec une puissante technique de culture, sa vitesse était quelconque.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 214
TDG Chapitre 216

References   [ + ]

1. plus haut est le rang, plus longue est la vie. Imaginez combien de temps il a dû vivre pour être appelé ancêtre x)

21 Commentaires

  1. tarken

    merci

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Askidox

    Merci pour le chapitree

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Vive les bonus !

    Répondre
  5. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!

    Répondre
  7. Max

    Merci pour le chap !!

    Il n’avait pas un oeuf espace-temps ou quelque chose comme ça notre Nie Lie ?
    Il serait peut-être temps de l’utiliser ? Ou pas ? Après tout qu’est que j’en sais XD

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci et merci au mécènes généreux : Adrien, Arnaud et Glingdaga

    Répondre
  9. douille

    Max, tu va encore devoir attendre un moment pour voir cet oeuf en action.

    Répondre
  10. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Tidus

    Salut

    Merci pour le boulot mais sérieux si tu peux gardé tes commentaires moquer sur cette oeuvre, ca serait vraiment tres sympa de ta part !
    Meme aussi les commentaires en général sans interet car TDG est vraiment une histoire ou je me plonge completment dessus quand je la lis et vraiment tu casses l’ambiance.

    Ca serait aussi un respect envres son auteur.

    Répondre
    1. Wakfugaming

      Moi perso je trouve ces interventions bien placés au bon moment

      Répondre
    2. LOLA

      Idem je trouve les commentaires bien placés au contraire, c’est une des raisons pour laquelle je continue de suivre l’histoire sur ce site ! alors j’espère que ça va continuer. Sans rancune Tidus

      Répondre
  14. elfouxX

    je viens de tilter mais ya quasiment tout le temps des chapitres sponso
    tu regarde en anglais (et avant que sa devienne nimp et que sa s’arrête) yen avait un tout les mois et encore
    c’est la que tu vois qu’on t’aime <3 (fin qu’ils t’aiment moi j’ai pas de sous :p )

    Répondre
  15. Zhaofan

    Xingnianghao (du coq) merci waz pour tes traduction (Ps:je ne sais pas si tu sais mais « Wugui » veut dire tortue) et merci beaucoup

    Répondre
  16. korojii

    Merci pour le chapitre et merci aux généreux donateurs =D

    Répondre
  17. Tidus

    Les gouts se discutent pas.

    J’ai deja lu l’histoire jusqu’au chapitre 448, la je suis en train de la relire. Cette fois sur ce site (merci à vous) donc pas habitué à ses commentaires contrairement à vous j’imagine…

    Quand je voie dans le chapitre 139 :

    ***** Nie Li se souvint tout d’un coup de quelque chose : une technique du nom de . En mettant du sang frais de bête démon dans une bouteille sur laquelle on gravait un patron de gravure, on créait ainsi une bouteille d’explosion du sang démoniaque qui provoquait une explosion sur une grande surface une fois balancée. (NdT GRENAAAAAAAAADE) Ce n’était cependant efficace que sur les bêtes sous le rang Or. De plus, c’était une arme extrêmement létale. *****

    (NdT GRENAAAAAAAAADE) ???
    Je suis pas trop le délire.
    Merci encore une fois de votre travaille.

    Répondre
  18. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  19. Lauvel

    « Avec ta technique de culture, même si tu ne t’entraînes pas trop, ta culture augmentera rapidement. Par contre, si tu es trop paresseux et ralentis tout le monde, je n’aurais d’autre choix que de retirer de la Formation Spirituelle. » dit Nie Li en soupirant et en secouant la tête.

    -c’est pas plutôt : « je n’aurais d’autre choix que de (te) retirer de la Formation Spirituelle. » ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com