TDG Chapitre 216

TDG Chapitre 215
TDG Chapitre 217

Hop, voici donc le dernier chapitre régulier de la semaine ! On avance encore un peu… ;p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 216 - Oeuf Mystérieux

 

La Famille Wugui partie, Bourg-Triomphe put retrouver sa sérénité pour le moment.

Cependant, personne n’osait trop se détendre parce que tout le monde ignorait quand ils reviendraient. L’attaque des Wugui laissa les habitants de Bourg-Triomphe perplexes quant à quoi faire. Ils venaient juste de réaliser qu’il existait un chemin menant à un monde souterrain dans les profondeurs des Montagnes St Ancestral avec de nombreuses familles, et que ces familles avaient des experts de rang Demidieu.

Cependant, ils avaient subi de nombreuses baptismes sous les assauts des hordes de bêtes démons. Tout ça voulait juste dire qu’ils avaient plus d’ennemis à gérer qu’avant. Avec la tumeur connue sous le nom de ‘famille Sacrée’ de supprimée, on pouvait considérer que les familles restantes travaillaient ensemble comme un seul homme.

Un jour, une longue parade de gens marchait lentement dans les rues de la ville. Des centaines de personnes participaient à cette parade et une cinquantaine/soixantaine d’entre eux avaient une force extraordinaire. Ces individus portaient divers coffres qui étaient remplis à ras-bord.

Ils portaient des vêtements bigarrés qui paraissaient festifs.

Alors que la parade avançait lentement, elle attira l’attention et les bavardages d’innombrables spectateurs.

« Qui sont-ils ?»

« Tu ne le sais même pas ? Ils sont de la Famille des Marques Célestes ! Ils se dirigent vers le Manoir du Gouverneur avec les cadeaux de fiançailles !»

« Les cadeaux de fiançailles ?»

« Ouais, les fiançailles de Nie Li de la Famille des Marques Célestes et de la fille du Gouverneur, Ye Ziyun. »

« Aaaah, c’est donc ça. J’ai entendu parler de ce Nie Li, comme quoi il avait établi la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons qui a protégé la ville ! Ils forment vraiment un couple idéal !»

De base, la Famille des Marques Célestes ne devrait pas avoir la moindre qualification pour être liée à la Famille Vent&Neige par un mariage. Cependant, le talent extraordinaire de Nie Li l’a fait s’élever comme une comète, et c’est pourquoi personne à Bourg-Triomphe n’estimait que ce mariage était inapproprié. Ils étaient même impatients. Vu que Nie Li était le génie numéro un de Bourg-Triomphe, il était l’espoir de toute la ville !

« Tu sais quoi ? La Famille des Marques Célestes est vraiment riche ! Trois jours avant d’envoyer les cadeaux de fiançailles, cette Famille a dépensé une fortune considérable pour acheter toute sorte de trésors et d’esprits démons comme cadeaux ! Ils ont vidé les quelques salles aux enchères de la ville !»

« Mais le Manoir du Gouverneur ne manque de rien, non ?»

« C’est le cas, cependant vu que les Marques Célestes ont été capables d’acheter autant de choses, ça prouve qu’ils ont les reins solides !»

La parade continua son petit bonhomme de chemin.

Alors que les jeunes des diverses familles virent cette scène spectaculaire, ils ne purent s’empêcher d’être envieux, jaloux et haineux. Ye Ziyun était la déesse de leur coeur (NdT une des deux :p) et ils l’adoraient. Cependant, ils savaient également qu’ils n’avaient aucune chance avec elle. Par le passé, ils n’avaient pas osé rivaliser avec la Famille Sacrée et à présent  que celle-ci était détruite, ils pensaient avoir enfin une légère chance. Cependant, celle-ci fut immédiatement prise par Nie Li.

C’était le jeune homme qui avait sauvé Bourg-Triomphe ! Comment rivaliser avec lui ? Ils ne pouvaient que regarder la déesse de leur coeur leur être volée.

Une des jeunes nobles se leva en regardant la parade de la Famille des Marques Célestes passer, et dit d’un air déprimé : « Ne me cherchez pas, je n’ai plus envie de manger à l’extérieur…»

« Moi non plus, ne me cherchez pas !»

Plusieurs jeunes gens se levèrent l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux personnes qui buvaient du vin d’un air malheureux.

« Une seule déesse a été prise, il reste encore Xiao Ning’er ! (NdT NING’ER 〉 ZIYUN :SecteNing’er:)

« C’est vrai que si c’est la Famille du Dragon Ailé, leur statut n’est pas trop élevé et difficile à atteindre !»

« Bordel,  tu n’as pas vu Xiao Ning’er se tenir derrière Nie Li pendant les derniers banquets ? Il parait qu’avant que la Famille Sacrée soit détruite, Nie Li avait défoncer Shen Fei pour Ning’er. »

« C’est pas vrai ça, c’était déjà terrible de se faire piquer Ye Ziyun, mais maintenant il nous pique même Xiao Ning’er ! Je vais lui coller une raclée !»

Des voix éplorées s’élevèrent à travers la ville ; cependant, après qu’ils aient réfléchi à l’identité de Nie Li à nouveau, ils ne purent que garder la tête basse, malheureux, et oublier toute idée de se battre contre lui.

A ce moment, dans la Famille du Dragon Ailé.

Xiao Xue accourut précipitamment dans la chambre de Ning’er et la vit assise sur son lit, à cultiver. Après que son royaume spirituel soit entré en contact avec le pouvoir de la loi, il subit des changements et Ning’er perça déjà au rang Or Noir. A présent, elle consolidait sa culture.

« Ning’er, tu as encore le coeur de cultiver ?» demanda Xiao Xue, perturbée par cette scène.

« Que se passe t’il ?» demanda la jeune fille, ouvrant des yeux confus.

Dans le peu de temps qu’elles avaient passé ensemble, elles étaient devenues très bonnes amies.

« Il paraît que la Famille des Marques Célestes est partie pour le Manoir du Gouverneur, apporter leurs cadeaux de fiançailles. Nie Li et Ziyun vont être fiancés !» dit Xiao Xue, un peu agitée. Elle savait que Ning’er était amoureuse de Nie Li.

Une pointe de tristesse traversa le regard de la jeune fille : « Mais, même si je le sais, que puis-je y faire ?»

« Ning’er, tu ne peux pas abandonner comme ça !» dit Xiao Xue d’un ton impérieux. « Ce n’est pas comme si tu ne pouvais pas te battre contre Ziyun. Il n’y a que sa famille qui est meilleure que la tienne, tu n’as pas à être découragée… Tiens, prends ça. » Elle sortit un sac médicinal et le tendit à Ning’er.

« Qu’est-ce que c’est ?» demanda celle-ci, un peu douteuse.

« Ce sac contient une médecine du nom de Poudre de Passion Envoûtante. Puisque Ye Ziyun te pique ton mec, tu dois t’imposer à Nie Li avant que quoi que ce soit puisse être dit ! A ce moment, quand le riz sera cuit 1)Ca signifie mettre quelqu’un devant un fait établi. En l’occurence, Xue veut qu’elle lui saute dessus, comment Ziyun pourra se battre pour lui contre toi ?» Xiao Xue renifla et dit : « Nous n’avons aucune idée de quand Bourg-Triomphe sera détruite. Oublie le sens commun : si tu peux être même une seconde ou une minute de plus avec celui que tu aimes, ça vaut le coup !»

Ning’er poussa un petit cri de surprise en entendant Xiao Xue parler, et ses deux joues devinrent écarlates. Elle lança rapidement le sac que lui a donné Xue par terre. A quoi pensait cette dernière ? Comment pouvait-elle faire une chose aussi honteuse ? En repensant à elle et Lu Piao, il fallait admettre que c’était sa façon de gérer les choses mais cependant, comment pourrait-elle elle-même faire quelque chose d’aussi honteux ?

Xiao Xue haussa les épaules. « Je ne peux que t’aider à trouver des idées, ce que tu feras ne dépend que de toi. Puisque tu aimes tant Nie Li, ne seras-tu pas toute seule quand il aura épousé Ziyun ?»

Xiao Ning’er leva la tête et regarda son amie, les larmes aux yeux.

Xue s’adoucit instantanément en la voyant dans cet état. Elle lui tapota rapidement le dos de façon réconfortante et dit : « D’accord, d’accord, arrête de pleurer, Ning’er. »

Celle-ci soupira intérieurement en regardant le sac de médecine qu’elle avait jeté au sol. Elle ne put empêcher ses joues de la brûler. Son coeur bondissait dans sa poitrine. (NdT en vo, il y avait une expression : Son coeur était comme un lapin qui avait sauté frénétiquement à la ronde )

 

Manoir du Gouverneur, cour de Ye Ziyun

Ye Ziyun était assise en tailleur ; cependant, elle n’était pas plongée dans son entraînement. A ce moment, elle ne pouvait s’empêcher de paniquer. Elle n’aurait jamais cru qu’elle serait fiancée à Nie Li. Son grand-père, son père et le reste des doyens de la Famille Vent&Neige s’étaient mis d’accord à son sujet, et elle ne pouvait rien faire pour y changer quoi que ce soit.

Par le passé, qu’importe la décision à prendre, il y aurait eu au moins une voix contre. Cependant, dans cette histoire de mariage, la Famille fut unanime.

Elle n’était toujours pas prête à accepter ce nouvel état de fait. En repensant qu’elle était fiancée à Nie Li, elle n’était plus capable de se calmer et ne savait absolument pas comment lui faire face.

Nie Li, dans la cour, savait que Nie Hai et Nie En étaient aller rencontrer Ye Mo et Ye Zong. Ye Ziyun n’avait pas besoin d’être présente pour ça. (NdT nooooon, c’est juste son mariage, hein, pas comme si ça la concernait 〉_〉) Cette dernière s’était enfermée dans sa chambre depuis un long moment déjà, et Nie Li savait ce à quoi elle pouvait penser. Il ne put s’empêcher de sourire en se remémorant les moments heureux qu’ils avaient vécu ensemble dans sa vie passée.

Tout d’un coup, il se souvint de quelque chose et chercha pendant un moment, jusqu’à ce qu’il retrouve l’oeuf mystérieux qu’il avait obtenu dans la salle aux trésors du Manoir.

Nie Li n’avait toujours pas la moindre idée de quelle créature pouvait être dans cet oeuf de bête démon. Cependant, depuis qu’il y avait injecté une partie de sa force spirituelle, il semblait avoir une connexion avec cet oeuf.

Yu Yan, qui flottait au-dessus du jeune homme, regardait le dit oeuf ; elle avait un air choqué et ne pouvait détourner le regard.

« Nie Li, à quel genre de bête démon est cet oeuf ?» demanda-t-elle. Elle pouvait vaguement sentir une aura puissante et très mystérieuse s’en dégager.

« J’en ai pas la moindre idée non plus. » répondit le jeune homme en secouant la tête. Il fouilla sa mémoire, mais ne trouva rien correspondant à la description de l’oeuf.

La déesse fronça légèrement les sourcils. Elle n’avait aucune idée d’où Nie Li avait pu obtenir cet étrange oeuf, mais elle éprouvait un sentiment de malaise à son égard. C’était comme si une terrifiante créature sortirait de cet oeuf une fois qu’il éclorait.

« Nie Li, qu’as-tu l’intention d’en faire ?» demanda Yu Yan.

« Je veux le faire éclore, bien sûr. » sourit doucement ce dernier.

« Je te déconseille de faire quelque chose d’aussi dangereux. » répondit-elle en hochant la tête.

« Pourquoi ?» Le jeune homme sourit doucement. Yu Yan était toujours un peu trop prudente ; il n’avait jamais vu de créature se mettant à tuer quelqu’un au moment de son éclosion. Si c’était vraiment une créature dangereuse, alors il la tuerait juste après qu’elle soit sortie de son oeuf.

De plus, Nie li pouvait sentir qu’il avait généré une sorte de lien avec l’oeuf. Qui sait, peut-être qu’il contenait une bête démon puissante.

La déesse secoua la tête à la voir déterminer à le faire éclore. Parfois, il était impossible d’arrêter la curiosité d’un être humain.

« Comment vas-tu le faire éclore ?» demanda-t-elle en le regardant.

L’adolescent réfléchit un moment et eut soudain une idée. Dans le passé, il avait injecté sa force spirituelle dans cet oeuf. Cette fois, il pouvait essayer d’y injecter du pouvoir de la loi ! (NdT comme ça, si la créature le supporte pas, il fera un oeuf à la coque.)

En y réfléchissant, il utilisa le pouvoir de la loi et en envoya vers l’oeuf mystérieux. Quand la puissance de la loi y entra, l’oeuf brilla tout d’un coup d’une lueur éblouissante. Un cyclone se forma à l’intérieur et avala le pouvoir de la loi.

« On va voir combien tu peux en absorber !» Nie Li mobilisa le pouvoir environnant de la loi et injecta tout dans l’oeuf.

Le cyclone interne absorba continuellement la puissance de la loi et le jeune homme put sentir d’étranges changements arriver dans l’oeuf. Il semblait qu’une sorte de force énergétique essayait de percer la coquille, causant des craquelures à la surface.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 215
TDG Chapitre 217

References   [ + ]

1. Ca signifie mettre quelqu’un devant un fait établi. En l’occurence, Xue veut qu’elle lui saute dessus

20 Commentaires

  1. Usaki kiwi

    Merciii !!
    Pas de petite intro :/ ?

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Miriatha

    Yes Merci hâte de savoir ce qui va sortir de cet oeuf !!

    Répondre
  4. Bontino

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
    1. Bontino

      Je crois que je me suis tromper avec mon nom =p

      Répondre
  5. Kathysse

    une créature mystique non identifié !
    Un œuf bizarre !
    .…
    Moi je dirais un « Phoenix », peut être ! ^^
    Alors j’ai bon ?

    PS : Merciiiii pour le chapitre <3
    Il y en a plein en ce moment ! ^^
    C’est génial !!! *•*
    J’ai hâte de voir la suite :-}

    Répondre
  6. Askidox

    Merci pour le chapitre et vivement la suite 😀

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  8. zassler

    merci pour le chap !! vous etes des dieux je vous aimes ! (jparie pour un serpent ou un oiseaux xD serpent *-*)

    Répondre
  9. #Uta

    merci

    Répondre
  10. Max

    Ah bah voilà ! Je suis devin ! XD

    Merci pour le chap d’ailleurs !

    Répondre
  11. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Douille

    Kathysse, tu ne devineras jamais XD

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Moi j’ai surtout hâte à la conversation entre les doyen pour les fiançailles…
    PPS:Faut se rappeler que celons l’auteur ce ne sont »que » des fiançailles,pas un mariage.De plus c’est réversible…

    Répondre
  14. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre
  16. rameaux

    Merci pour ce chapitre et tout les autres.
    Pour le riz cuit cela sous entend : une fois enceinte.

    Répondre
  17. korojii

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  18. Wakfugaming

    Je l’attendais ce moment tant attendu : le mariage Nie-li/Yi-zyun
    Merci pour ce chapitre et je le dis : vivement qu’ils ce marie ces 2 là 🙂 <3

    Répondre
  19. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com