TDG Chapitre 236

TDG Chapitre 235
TDG Chapitre 237

Et hop, voilà enfin votre TDG bonus, possible grâce à la générosité de Thierry, de Joshua  et de Damien ! Merci à eux trois et bonne lecture ! 〈3 (Mes maux de ventre m’empêchent de vous faire un BTTH ce soir, je m’excuse platement x_x)

 

 

Chapitre 236 - Ailes des Lois

 

Xiao Yu ne sut quoi dire. C’était vrai après tout : c’était à Nie Li de choisir s’il voulait ou non essayer de devenir le disciple du Maître du Monde Souterrain.

Ce dernier sourit en lui jetant un regard ; il ne faisait que le taquiner. Il était venu dans le Monde Souterrain pour faire en sorte que lui ou un de ses compagnons devienne le disciple du Maître. S’ils pouvaient obtenir cette position, alors ils parviendraient à garantir la sécurité de Bourg-Triomphe.

A ce moment, le jeune homme pourrait se réfugier sous l’aile du Maître du Monde Souterrain et cultiver en paix. Il pourrait même entrer dans le Domaine des Ruines Draconiques.

En vérité, on ne pouvait pas dire que la Secte des Plumes Divines était l’existence la plus puissante de ce domaine.

Que ferait-il s’il tombait sur les ennemies de sa vie passée ? Existaient-ils au moins dans cette vie ?

Contemporainement, la Secte des Plus Divines devrait toujours être politiquement unifiée. Cependant, à cause de conflits internes futures, elle allait se diviser en plusieurs factions ; certaines finiraient par être avalées par d’autres sectes, tandis que les autres déclineraient jusqu’à se dissoudre. Cela étant, tout ça ne devait arriver que dans une centaine d’années de ça.

Tout d’un coup, les deux murs de part et d’autre des deux jeunes gens se changèrent en d’énormes mains de pierre qui tentèrent de les capturer.

Le visage de Xiao Yu perdit sa couleur : « Ça craint !» Il joignit rapidement ses mains ensemble et deux traînées de lumière blanche apparurent soudainement autour de lui.

*Boum !*

Les mains de pierre entrèrent en collision avec la lumière blanche et s’immobilisèrent sur le moment. Cependant, elles pouvaient encore empoigner, alors elles se saisirent du bouclier de l’éphèbe et tentèrent de le détruire. Celui-ci savait qu’il ne pouvait pas tenir bien plus longtemps et cria précipitamment : « Je ne peux plus tenir ! On doit filer et vite !»

L’éphèbe bondit en arrière avec l’adolescent à sa suite.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Nie Li entendit provenir des profondeurs du mausolée antique les bruits d’une bataille féroce. Les experts de rang Demi-dieu se battaient-ils contre autre chose dans la tombe ?

Les deux jeunes gens continuèrent de repousser les mains de pierres terrifiantes en fuyant.

Une voix effroyable s’éleva des entrailles de la tombe.

« Clack clack clack, je n’aurais jamais pensé que des gens parviendraient à entrer dans cet endroit. Vous pensez que j’ai caché mes trésors ici ? Ce mausolée est en fait mon vrai corps ! En vous avalant tous, je pourrais peu à peu restaurer mon Étincelle Divine ! Ming1)Ming veut dire Enfer, Monde Souterrain Fei, tu as essayé de m’emprisonner mais c’est impossible ! Ma Loi de la Mort est à un niveau supérieur à celui de ta Loi de l’Enfer !»

Nie Li ne put s’empêcher de faire un grimace en entendant cette voix, qui devait appartenir au Dieu de la Mort. Vu que le Maître du Domaine Souterrain s’était rendu au Domaine des Ruines Draconiques, il était fort probable qu’il ait atteint un niveau encore plus élevé dans sa culture et pendant ce temps, le Dieu de la Mort s’était réfugié dans son trou, toujours obsédé par la question de qui a la plus grosse par son désir de savoir qui était le plus puissant d’entre eux.

L’énergie véritablement puissante était l’Énergie Divine ; après tout, le pouvoir de la loi n’était rien d’autre qu’une forme plus pure de la force spirituelle. Par conséquent, les existences telles que le Dieu de la Mort n’étaient rien de plus que des esprits de la Loi du Petit Monde.

De nombreuses mains tentèrent d’attraper Nie Li et Xiao Yu et de les mettre en pièces.

L’éphèbe fronça les sourcils un instant et renifla : « Cette vieille chauve-souris de Dieu de la Mort n’est pas encore mort ?» (NdT Mais que fait Ozzy Osbourne dans cette histoire ? 0_0)

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Xiao Yu libérait constamment de l’énergie depuis ses paumes, brisant les mains de pierre en une pluie de petits fragments. Alors qu’il venait de ravager une autre série de mains, une autre parvint à le frapper et à l’envoyer boulet à plusieurs dizaines de mètres de là. Il devint blanc comme un linge.

La main de pierre contenait un peu de pouvoir de la loi de la mort, qui tenta du coup d’envahir son corps. Il avait bien trop sous-estimé ce pouvoir !

Alors cette tombe antique était en fait le corps du Dieu de la Mort ? Dans ce cas, pourquoi Nie Li devrait-il être poli à son égard ?

Il se transforma rapidement en Panda à Dents de Sabre, ouvrit grand la bouche et forma deux sphères, une noire et une blanche, qu’il cracha ensuite au bout du couloir.

*Boum !*

Une explosion terrible éclata de l’autre côté de la tombe et des morceaux de pierre volèrent dans tous les sens.

Cette détonation effrayante avait même fait trembler le coeur de Xiao Yu quand il la vit ! L’Explosion Yin Yang du jeune homme était aussi terrifiante que ça ! On n’avait vraiment pas l’impression que c’était une attaque d’un rang Or Noir ! Au contraire, une puissance pareille équivalait au pinacle du rang Légende !

L’éphèbe fut complètement abasourdi quand il réalisa qu’une seule explosion ne suffisait pas à son compagnon qui se mit à en produire comme un damné.

De multiples sphères noires et blanches volèrent dans toutes les directions.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

D’horribles détonations retentirent dans toute la zone.

Les murs de pierre furent rapidement réduits en poussières sous la puissance destructrice des Explosions Yin-Yang, comme s’ils étaient des plantes qui avaient fané.

Explosion Yin-Yang x10 !

Nie Li ne s’arrêta pas en si bon chemin et se mit à générer une super Explosion Yin-Yang. Le pouvoir de la Loi dans son royaume spirituel fut instantanément consommé jusqu’à la dernière goutte et sous la détonation de ce super coup, les murs furent désintégrés. (NdT Au lieu d’avoir Gohan désintégrant Cell d’un super kamehameha, on a Nie Li et… Un mur.)

Les deux gens passèrent par l’ouverture ainsi créée.

Dans une zone extrêmement vaste, des experts de rang Demi-dieu de toutes les races apparurent au regard du jeune homme. Ils étaient sous attaché par des sortes de cordes ressemblant à des artères qui absorbaient leur énergie et l’envoyaient à un réservoir loin de là.

Les experts semblaient tous desséchés au point d’avoir du mal à ouvrir les yeux ; lutter pour se libérer de leurs liens était absolument hors de question.

Au centre de ce grand espace se trouvait un cœur noir gigantesque qui battait sans cesse.

« Ahahah, d’autres personnes sont venus mourir en ces lieux ! Je ne vais pas me gêner  dans ce cas !»

De nombreuses cordes filèrent en direction des deux jeunes gens et l’aura terrifiante de la mort se verrouilla sur eux.

Sentant cette aura abominable, Xiao Yu changea totalement d’expression et il cria urgemment pour prévenir son compagnon : « Attention, ces liens contiennent du pouvoir de la loi de la mort !»

La Loi de la Mort était d’un niveau supérieur à la plupart des lois, comme l’étaient également la Loi des Enfers, la Loi des Ténèbres et celle de la Lumière. Cela étant, la loi de la Mort était la plus létal dans certains aspects.

« Xiao Yu, va sauver ces experts de rang Demi-dieu ! Je vais l’occuper !» l’exhorta Nie Li. Si cette tombe antique était bel et bien le corps de ce Dieu de la Mort, alors s’enfuir de là allait s’avérer très difficile. Il leur fallait d’abord sauver ces experts afin d’avoir plus d’aide !

L’éphèbe n’hésita pas à suivre la demande du jeune homme. Il sortit une grande épée et trancha en direction des cordes retenant les experts.

« Ahahah, vous voulez couper mes Cordes d’Origine faites à partir de ma Loi de la Mort rien qu’à vous deux ?»

Au moment où cette voix atteignit leurs oreilles, l’épée entre les mains du jeune maître entra en contact avec les cordes  et les trancha net. Les experts de rang Demi-dieu furent libérés les uns après les autres.

La voix du Dieu de la Mort contenait une stupéfaction inépuisable : « C’est impossible ! Comment as-tu possiblement pu les trancher ?»

L’épée tranchante entre les mains de Xiao Yu n’était pas une arme ordinaire ; elle devait venir du Domaine des Ruines Draconiques. Cela dit, une épée contenant de l’Énergie Divine ne serait-elle pas invincible ?

L’aura de mort se déverser vers l’éphèbe que le Dieu de la Mort tentait d’arrêter ; cependant, Nie Li s’interposa entre les deux.

Sentant la loi de la mort approcher de lui, il poussa un grognement solennel alors que les Lois de la Lumière et des Ténèbres se concentrèrent dans ses mains, bloquant la progression de l’aura de mort. Les deux pouvoirs des lois formèrent un bouclier parfait qui enveloppa le jeune homme.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Les deux lois confrontèrent continuellement celle de la mort qui s’était répandue dans les airs. Des explosions retentirent.

« Que se passe-t-il ?» La voix du Dieu de la mort trembla. « Les lois de la Lumière et des Ténèbres… Comment deux forces de lois opposées ont pu apparaître en un même corps ?»

Pour autant que le Dieu de la Mort sache, c’était rigoureusement impossible. Le gamin devant lui avait dépassé son entendement !

« Cependant, tu n’as pas encore atteinte le rang de Demi-dieu. Tu es encore trop faible pour me faire face !» gronda-t-il froidement en mobilisant une force plus puissante encore de la loi pour bombarder Nie Li. « Je veux voir comment tu es parvenu à manipuler deux énergies à la fois !»

Nie Li poussa au maximum ses lois en avant mais ne parvint qu’à peine à résister à la loi de la mort. Après tout, le Dieu de la Mort pouvait mobiliser bien plus que pouvoir de la loi qu’une douzaine de Nie Li réunis !

Cette aura de mort submergea Nie Li et commença à rapidement ronger son corps.

Elle pénétra même dans son royaume spirituelle !

Le jeune homme fronça les sourcils en sentant cette douleur épouvantable déchirer son esprit. Ce niveau de douleur était inimaginable pour une personne normale. Cependant à ce moment, Nie Li fut néanmoins capable de maintenir un parfait état de conscience.

Il endura de force la Loi de la Mort et continua à manipuler ses lois pour dissoudre celle qui avait envahi son corps.

Bordel ! Il y en avait trop !

L’adolescent sentit soudain la vigne en lui pousser et absorber rapidement la Loi de la Mort (NdT CHEAT !). En sentant cela, il changea d’avis et décida de permettre à cette loi d’entrer dans son royaume spirituel pour permettre à la plante de l’absorber.

La vague de Loi de la Mort fut continuellement engloutie par la vigne qui était comme un abysse sans fond.

« Que se passe-t-il ?» La voix dans le vide fut à nouveau stupéfaite. Sa Loi de Mort se faisait avaler ? C’était sans précédent !

Qu’une seule personne possède à la fois la Loi des Ténèbres et celle de la Lumière était déjà incroyable, mais en plus elle parvenait à engloutir sa loi de la mort. Ces faits firent naître la mort dans le Coeur du Dieu de la Mort.

Les Dieux Spirituels étaient supposément inégalés dans le contrôle du pouvoir de leurs lois respectives, et l’énergie des lois ayant des aspects similaires à la leur tombaient entièrement sous leur juridiction également. Mais à présent, Nie Li lui avait arraché de force sa Loi de la Mort !

Après qu’il en ait absorbé un peu, la compréhension du jeune homme envers le pouvoir de la loi atteignit un niveau supérieur encore. Des traces de compréhension traversèrent sa tête.

Tout d’un coup, une douleur intense se répandit dans tout son corps ; il hurla, ayant l’impression que son dos se déchirait en deux. Une aile blanche surgit de son omoplate droite et immédiatement après, une noire surgit la gauche.

Une aile noire et une blanche. L’une était pure comme de la neige fraîche, l’autre complètement noire et aussi toute aussi pure et dénuée de toute autre couleur. La paire d’ailes faisait au moins trois à quatre mètres de long. Les Lois de la Lumière et des Ténèbres tournaient constamment autour du jeune homme.

*Bang !* *Bang !* *Bang !*

Une énergie puissante se répandit aux alentours avec Nie Li à son épicentre.

Celui-ci n’aurait jamais imaginé qu’avant qu’il puisse cultiver de l’Énergie Divine, il aurait d’abord une compréhension profonde du Pouvoir de la Loi. Deux types de puissances de la Loi déferlèrent en lui à un niveau terrifiante, au point qu’elles ne pouvaient plus être contenues dans son corps et débordaient constamment de ce dernier.

Nie Li ouvrit abruptement les yeux, d’où surgit une lumière divine.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 235
TDG Chapitre 237

References   [ + ]

1. Ming veut dire Enfer, Monde Souterrain

31 Commentaires

  1. Fabulas

    Mode archange déverrouillé ^^)
    Merci pour le chapitre et viva les donateurs ^^)

    Répondre
    1. Nii

      Merci pour ce chapitre et a quand la suite svp ? Des nouvelles ? 🙁

      Répondre
    2. Nii

      Merci pour ce chapitre et a quand la suite svp ? Des nouvelles ? ^^ 🙁

      Répondre
  2. yann

    Merci pour ce chapitre !
    PS : heuuu, whait what ?

    Répondre
  3. Beuhbeuh

    Merci !

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci et merci itoo au donateur

    Répondre
  6. Zheneos

    dire que j’ai dis juste avant que Nie li me fait plus peur.. ça me réconforte totalement dans mes mots xD

    *espère une perçé légendaire*

    Répondre
  7. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Goku et son mode super sayen il peu rentré chez lui avec sa xD

    Répondre
  9. Albert

    La suiiiite!!!! Lol svp c’est quand la suite ?

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour ce chapitre de fou!!!! Nie Li toujours plus cheaté!!

    Répondre
  12. dragondessonges

    merci pour le chapitre comme ninger a reussi a materrialiser son pouvoir spirituelle nie li fai mieux il materrialiser le pouvoir des loi

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. Gips

    Merci beaucoup j’ai recommencer à lire grâce à vous sur thales of Demons
    SVP encore

    Répondre
  15. Starish

    Merci c’ets trop #nielimode badas

    Répondre
  16. Tchernowill

    Merci pour le chapitre et pour tout. Cela m’a permis de découvrir un genre (les light novels, en particulier les Xuanhuans, que j’aime beaucoup). Cela m’a également donné envie de lire la suite d’ATG, que j’ai dévorée d’ailleurs. Encore merci au traducteur et pour son investissement qui semble phénoménal.

    Répondre
  17. asd4321

    Merci

    Répondre
  18. Hinomura

    Je le dis pas assez souvent mais merci pour le chapitre.

    Répondre
  19. Mouss

    super chapitre merci encore. vite la suite pour qu’on puisse savoir ce qui se passe exactement. Très impatient très très très très impatient

    Répondre
  20. Tendo

    Wooouhou que d’émotions ^^ Merci encore pour le chapitre Wazouille 😀

    Répondre
  21. Pii

    Merci pour ce chapitre et a quand la suite svp ? Des nouvelles ? 🙁 ^^

    Répondre
  22. Dark

    Attention spoil enfin peut être si j’ai bien deviné :

    [spoiler]Xiao Yu est une femme!!!!![/spoiler]
    J’ai raison ?

    Répondre
    1. natsu

      ou alors c’est le fils du Dieu de l’enfer x)

      merci pour le chap xiao waz

      Répondre
  23. Dark

    C’est juste une supposition hein me frappait pas SVP

    Répondre
  24. KuroShiro

    Merci encore pour le chapitre !
    P*tain Nie Li, encore en mode Cheater trop badass xD

    Répondre
    1. didi

      lol tu l’a dis mdrrr

      Répondre
  25. didi

    j’adore

    Répondre
  26. atichu

    « Ces faits firent naître la mort dans le Coeur du Dieu de la Mort. »

    c’est pa la peur qui nait plutot ? :p ou moi qui corrige mais c’est tellement évident

    Répondre
  27. psycho

    😮 qu’elle fin dans c moment la tes heureux d’avoir du retard 😮
    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com