TDG Chapitre 238

TDG Chapitre 237
TDG Chapitre 239

Voici donc le dernier TDG régulier de la semaine, déjà… Heureusement qu’il y aura un bonus ce soir ;p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 238 - Prendre le contrôle de la Loi par la force

 

Les cordes continuèrent de fouetter Xiao Yu sur tout le corps, provoquant de nouvelles plaies à chaque coup.

« Peut-être que si tu t’agenouilles, me supplies de t’épargner et dis que Ming Fei est un fils de pute alors je pourrais éventuellement envisager de te donner une mort douce. Dans le cas contraire, je ferai de toi mon animal de compagnie et te torturerai tous les jours pour apaiser un peu la haine qui me ronge !» dit le Dieu de la Mort avec un rire sauvage.

Xiao Yu cracha froidement sa réponse : « C’est toi le fils de pute !» (NdT cette répartie… 〈_〈)

Le Dieu s’arrêta un court moment avant de dire d’un air sinistre : « Puisque tu as rejeté mon offre et dois être forcé, ne me reproche pas la suite ! Hmph hmph…»

*Pa !* *Pa !* *Pa !*

Cinq des six cordes devinrent instantanément aussi dur que de l’acier et percèrent le corps de l’éphèbe. Du sang gicla partout alentour et une de ses côtes fut brisée, lui faisant pousser un hurlement épouvantable.

Le vieux monstre poussa un rire satisfait : « Ahahah, crie, crie ! Ce serait encore mieux si ce vieux bâtard pouvait entendre ça !»

Du sang coula du coin des lèvres de Xiao Yu, qui fixait d’un air impassible l’espace devant lui. Il grogna furieusement : « Espèce de fils de chienne, tue moi si tu l’oses !»

« Ahahah, te tuer ? Je n’aurais aucune satisfaction à simplement te tuer. Je veux te torturer petit à petit, je veux voir la douleur sur ton visage en me souvenant de toutes les fois où j’ai souffert. Aujourd’hui, je peux enfin prendre ma revanche ! Là maintenant, je suis pleinement satisfait ! Une fois que j’aurais absorbé ces demi-dieux et aurais restauré mon corps physique, j’irai me venger de ce vieux bâtard et je t’emmènerai avec moi !» dit le dieu de la mort d’un ton sinistre. « Je vous ferai regretter éternellement vos actions !»

Tandis qu’il riait d’un air suffisant, la paire d’énormes mains qui flottaient dans le ciel s’effondra soudainement.

« Que se passe-t-il ?!» La voix du vieux monstre trembla en sentant l’aura majestueuse qui s’élevait dans les airs.

Nie Li était encore en vie !

Quand les deux mains titanesques se désagrégèrent, une silhouette s’éleva de la poussière ; elle avait une grande paire d’ailes qui s’étendaient derrière lui, une blanche et une noire. Les lois de la Lumière et des Ténèbres s’étaient toutes deux manifestées sous la forme de flammes ardentes sur les bras de Nie Li. Il portait également un protège-bras gris cendre qui était enflammé par l’aura noire de la mort.

Les yeux du jeune homme contenaient une soif de sang terrifiante tandis qu’il observait silencieusement l’énorme cœur au centre de la pièce.

« C’est impossible ! Tu as réellement complètement appréhendé la Loi de la Mort ?!» s’écria le dieu éponyme sous le choc, sentant son propre contrôle sur la loi de la mort graduellement lui échapper. On lui volait lentement sa loi de la Mort !

« Ce n’était pas trop difficile. Tu peux mourir à présent. » dit-il calmement d’un ton indiscutable. Il avança lentement vers le cœur noir suspendu au centre de la salle, un pas après l’autre.

« Je suis le vrai dieu de la mort ! Ne pense même pas à essayer de t’emparer de ma Loi !» rugit furieusement la déité rancunière alors que d’innombrables piques d’os s’abattirent vers l’adolescent.

Cependant, tous ces piques s’immobilisèrent dans les airs à quelques mètres de leur cible et explosèrent, ne laissant que des cendres.

Nie Li marchait toujours calmement et dit : « En fait, tu as cessé d’être le dieu de la mort dès que ton Étincelle Divine a été pulvérisée. Il n’y pas vraiment de différence entre toi et les autres demi-dieux, si ce n’est que ta compréhension de la loi de la mort est plus profonde que la leur, et c’est pourquoi toute la loi de la mort entre les cieux et la terre avait tendance à s’agréger dans ta direction. Cependant, si quelqu’un parvenait à obtenir une compréhension de cette loi supérieure à la tienne, alors la loi de la mort s’écoulerait naturellement vers cette personne. »

La voix du vieux monstre n’était plus aussi calme : « Que veux-tu dire par là ?» (NdT quand on refuse de comprendre… :p)

« Ma compréhension de la Loi de la Mort a surpassé la tienne et me suis du coup emparé de ton Étincelle Divine !» dit froidement le jeune homme.

« C’est impossible ! Je suis le Dieu de la Mort et l’ai été pendant des dizaines de milliers d’années ! Comment ta compréhension de la loi pourrait possiblement surpasser la mienne ?» rugit son adversaire de rage en faisant tomber continuellement une pluie de piques d’os sur lui. Cependant, chacune de ces piques s’arrêtait à quelques mètres du jeune héros et explosait, incapable de le toucher.

Celui-ci avança à pas mesurés et dit calmement : « Tu es pareil à un criquet enfermé dans une bouteille. Tu ne peux voir le monde qu’à travers cette bouteille, sans savoir que quelqu’un t’observe de l’extérieur…»

La voix du dieu de la mort trembla à ces mots et il demanda : « Es-tu quelqu’un de ce domaine ?»

L’adolescent n’aurait jamais pensé que ce type connaisse ce fameux domaine. Il réfléchit un court instant et hocha la tête en disant : « Je suppose qu’on peut dire ça !»

Le dieu perdit tout espoir en entendant cette réponse. Le Maître du Monde Souterrain lui avait dit la même chose quand il avait perdu contre lui. Il y avait dans ce domaine d’innombrables experts très puissants qui observaient tout ce qui se passait dans ce Petit Monde. A leurs yeux,  ces soit-disant Dieux Spirituels n’étaient pas différents de fourmis.

Les Dieux Spirituels comme lui n’étaient que des esprits de la loi de ce monde, rien de plus !

« Je n’ai pas capitulé ! Ton petit aperçu de la loi est incomparable avec la loi de la mort que j’ai cultivé pendant des dizaines de millénaires ! Meurs à présent !» Le dieu de la mort manipula frénétiquement ses piques d’os mais quoi qu’il tente se termina vainement et quand il décida de tuer Xiao Yu en premier, les cordes qui l’enserraient se désagrégèrent subitement.

L’éphèbe atterrit au sol, revêtit des vêtements propres sur les lambeaux qu’il portait et se tourna vers Nie Li. Cette fois, c’était lui qui l’avait sauvé ! Il n’aurait jamais pensé qu’il soit capable d’acculer le dieu de la mort à ce point. Bien qu’il ne soit que de rang Or Noir, il l’avait déjà largement surpassé sur certains points sa propre compréhension.

Jusqu’où pourrait-il s’élever ? Le jeune maître n’arrivait pas à l’imaginer. Il avait entendu son père dire un jour que ce Petit Monde avait été créé par une existence omnipotente. Les experts suprêmes hors de ce monde pouvaient voir ce qu’il s’y passait, mais ne pouvaient pas y entrer eux-même. Seuls ceux qui en venaient pouvaient y entrer et sortir selon leur bon plaisir. De plus, dans ce Petit Monde, chaque pouvoir de la Loi contenait cachait une technique de culture.

A ce moment, Nie Li avait déjà assimilé trois énergies de lois différentes et s’il passait à l’étape suivante et formait une Étincelle Divine, il pourrait devenir un Dieu Spirituel. Si ce devait arriver, ses niveaux futurs de culture seraient alors inimaginables.

Il se rapprocha du cœur pas à pas, chacun d’entre eux provoquant une onde qui se répandait sous son pied. Bien que lui et le dieu de la mort utilisent la même loi, son entendement sur le sujet surpassait largement celle de son ennemi. C’est pourquoi toute la loi de la mort entre la terre et les cieux n’obéissait plus qu’à ses ordres, et pas à ceux du dieu déchu.

Il ne pouvait donc plus lui poser le moindre problème.

A ce moment, l’adolescent entra dans un état étrange : le Panda à Dents de Sabre en lui avait fusionné avec les Lois de la Lumière et des Ténèbres, mais n’avait pas absorbé de loi de la mort. Par contre, l’Ombre Fantôme, elle, avait fusionné avec les Lois des Ténèbres et de la Mort et quand ces deux puissances furent reliées l’une à l’autre, l’Ombre devint plus puissante encore.

« C’est impossible  ! Comment se fait-ce ?! Je n’abandonnerai pas !» rugit furieusement le vieux monstre, qui ne pouvait malgré tout rien changer au fait que sa loi de la mort lui avait été confisquée.

« Il est inutile de lutter, même si tu refuses de l’admettre !»

Nie Li arriva lentement à côté du cœur noir et posa sa main droite à sa surface. L’organe s’effondra rapidement sur lui-même et disparut.

Le dieu déchu poussa un rugissement indigné mais la fondation de son existence en ce monde disparaissait peu à peu.

La tombe entière, en plus du cœur, disparaissait également au fur et à mesure.

Le jeune homme prit une grande inspiration ; si lui et Xiao Yu n’avaient pas été mêlés à cette situation et n’avaient pas été piégés, il aurait été trop paresseux pour s’embêter à tuer le dieu de la mort. De nombreuses émotions remuèrent en lui tandis qu’il regarda le dieu de la mort disparaître lentement.

Tous les Dieux Spirituels de ce Petit Monde, y compris le dieu de la mort, Yu Yan et les autres, n’étaient que des pièces d’échec. L’existence la plus puissante restait toujours la personne qui avait créé ce monde et qui ne trouvait pas un moyen de s’échapper du Petit Monde resterait toujours une pièce de son jeu malsain.

Puisque le Maître du Monde Souterrain savait comment entrer dans le Domaine des Ruines Draconiques, Nie Li pouvait tenter de s’y rendre avec son aide !

Xiao Yu avala quelques élixirs pour récupérer et marcha jusqu’à son camarade.

Celui-ci lui jeta un regard et demanda : « Comment te sens-tu ?»

« Ca va. » L’éphèbe secoua la tête et continua. « Merci de m’avoir aidé cette fois-ci. »

Le jeune homme sourit doucement et dit : « Je ne faisais pas que te sauver, je me sauvais également par la même occasion. »

A ces mots, Xiao Yu lui jeta un coup d’oeil et révisa l’opinion qu’il avait de lui à la hausse. Non seulement il l’avait sauvé, mais il n’avait aucune intention de réclamer une récompense.

Nie Li lui adressa un regard étrange : « Ne devrais-tu pas enlever tes loques avant de mettre des vêtements neufs ? Quel genre de hobby est-ce donc que ça ?» Il avait toujours trouvé qu’il était un peu anormal ; cela étant, il avait rencontré toutes sortes de personnes étranges dans sa vie passée ; l’éphèbe était loin d’être le seul !

Lorsque ce dernier remarqua l’expression de son camarade, son jugement retourna à son opinion de départ et il renifla froidement : « Qu’est ce que ça peut te faire, pourvu que je sois heureux comme ça !»

« Soit. » Nie Li tendit les mains de chaque côté. Même s’il était un peu perplexe, il n’y réfléchit pas davantage.

A ce moment, le reste des experts de rang demi-dieu furent libérés de leurs liens et se dirigèrent vers lui ; un peur latente leur noua le ventre quand ils se remémorèrent ce qui venait de se passer. Bien qu’ils ne soient pas complètement sûrs de ce qui était arrivé, ils étaient au moins certains d’avoir été sauvés par le jeune homme.

Et dire qu’il n’avait même pas été blessé par les énormes mains créées par le Dieu de la Mort ! Cela les fit profondément respecter et craindre sa puissance.

« Mille mercis au jeune maître pour nous avoir sauvé ! Ma Famille du Chant du Dragon se souviendra éternellement de votre grâce ! Nous accomplirons avec plaisir la moindre tâche que le jeune maître pourrait nous attribuer !»

« C’est également le cas pour mon Clan des Elfes Fougueux. Merci énormément de nous avoir sauver jeune maître. Nous serons heureux d’accomplir toute requête que vous pourriez avoir. »

Les experts de rang demi-dieux étaient tous des combattant chevronnés et outre le fait que Nie Li les ait sauvé, ils étaient également conscients et admiratifs de sa force terrifiante. Qui pourrait imaginer quel sommet il pourrait atteindre dans sa culture dans le futur ? S’ils pouvaient établir des rapports positifs avec un tel expert, ils en bénéficieraient certainement plus tard.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 237
TDG Chapitre 239

17 Commentaires

  1. Gins

    Merci merci
    Vive les bonus
    Merc
    Svp encore plus lolo

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Wakfugaming

    Merci pour ce chapitre et merci d’avance pour le chapitre bonus de ce soir

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre je me demande si il ne pe pas aprendre 7 loi vue que la culture du dieux quil utilise lui permet davoir 7 spyrit demon en lui

    Répondre
    1. Wakfugaming

      C’est une possibilité intéressante que tu dis là

      Répondre
    2. Zaydenn

      si on suit la logique comme quoi Nie Li va apprendre toutes les lois il ne va pas s’arrêter a 7 vu que sont panda a récupéré 2 lois a lui seuls 🙂

      Répondre
      1. Wakfugaming

        Si car si j’ai bonne mémoire il n’existe que 7 lois

        Répondre
      2. dragondessonges

        lombre a recuperer lui aussi 2 loi maintenan tenebre et mort

        Répondre
  7. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Wûkey

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Tortank63

    Merci pour le chapitre vivement la suite je vien de tout lire en 2 jour car j’en avait mare d’attendre les scan et je suis encore pluspréssé de connaitre la suite

    Répondre
    1. dragondessonges

      surtou que les scans derive un peu par rappor au novel

      Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com