Voilà le bonus de TDG que vous attendiez tous, en remerciement de la générosité Pierre-Henri, de Joshua et de Mathieu ! Merci à eux trois une fois de plus !
Bonne lecture !
Chapitre 239 – Leçon
Tous les experts de rang demi-dieu présumèrent que la force de Nie Li était largement supérieure à la leur, quand la vérité était tout autre… C’était dû au fait que tant qu’ils restaient dans la tombe, leurs lois seraient restreintes et ne pourraient montrer leur véritable puissance.
Nie Li, de son côté, n’était pas affecté par la Loi de la Mort !
Xiao Yu lui jeta un regard et murmura : « Ce sont tous des rangs Demi-dieu des diverses puissantes familles de la Ville des Enfers ! »
Les yeux du jeune homme s’illuminèrent suite à cette information, et il rit : « Vous êtes tous bien trop polis. Comment aurais-je pu ne pas vous prêter assistance en vous voyant en danger ? »
« Est-ce que le jeune maître a besoin de quoi que ce soit de notre part ? »
« Je n’ai rien à vous demander. » Il sourit légèrement, puis sembla se souvenir tout d’un coup de quelque chose et ajouta : « En fait, je viens de me souvenir d’une chose : j’ai rencontré quelques problèmes avec la Famille Wugui et la Guilde Noire de Rocnoir, mais je n’ai pas encore la force suffisante pour m’occuper de tout ça… »
L’expert de rang Demi-dieu de la Famille des Elfes Fougueux dit précipitamment : « Comment pourrions-nous laisser le jeune maître personnellement agir pour si peu ? »
« C’est vrai ! Vous pouvez nous laisser nous charger de ce petit problème ! » répétèrent servilement les autres demi-dieux.
Ils s’attendaient à ce qu’il leur donne une mission très complexe, mais au final ils ne devaient régler que de petits tracas !
L’adolescent rit ostensiblement : « Très bien… Dans ce cas, je vais vous embêter avec cette histoire. Merci beaucoup à tous ! »
« Le jeune maître est trop poli ! »
« C’est vrai, vous nous avez sauvé la vie ! Comment pourrions-nous jamais vous rendre la grâce que vous nous avez accordé ? » demandèrent les experts.
L’éphèbe fut amusé de voir Nie Li jouer la comédie et se dit que cette fois, une catastrophe allait frapper les Wugui comme la Guilde Noire. Ils pourraient même être renversés, avec autant de familles puissantes sur le dos !
La tombe s’effondrait rapidement alors qu’ils parlaient et plusieurs experts de rang Demi-dieu venaient enfin de tuer l’énorme squelette à hors de celle-ci. Un demi-dieu avait fait des efforts considérables pour mettre la main sur la moitié d »Étincelle Divine du tas d’os et alors qu’il était fou de joie, l’étincelle se brisa en morceaux entre ses mains avant de se désintégrer en poussières.
« Bordel ! Je me suis fait avoir ! » jura l’expert, qui tourna ensuite la tête et vit la tomber s’effondrer dans le vent.
Tout leur parut être illusoire ! »
« Bon sang, est-ce possible que tout ça n’ait été qu’une hallucination ? »
Que d’efforts gâchés ! Les experts ne purent que se disperser, irrités.
« Jeune maître, quand vous serez disponible, vous devriez visiter notre Famille du Chant du Dragon ! »
« Pareil pour mon Clan des Elfes Fougueux ! »
« Puisque vous semblez avoir d’autres choses à faire ici, nous allons vous dire au revoir, à présent ! » Les rangs demi-dieu que Nie Li avait sauvé joignirent tous leurs mains, le saluèrent et partirent.
Xiao Yu réfléchit un moment, lui jeta et lui dit : « Frère Nie Li, je vais également devoir nous dire adieu ! »
Celui-ci répondit précipitamment : « Oh ? Rentre-bien alors ! »
Sa réplique l’agaça un peu. On pouvait dire qu’ils avaient frôlé la mort ensemble, mais à présent le jeune homme semblait presser de le voir partir.
C’était tout à fait exact mais c’était parce qu’il se méfiait encore un peu de lui. L’éphèbe était vraiment très fort et il n’avait aucune idée d’où il pouvait venir. S’il le laissait les accompagner, la situation pourrait éventuellement virer au désastre… Bien qu’il l’ait sauvé, il ne pouvait pas dire quel genre de personne il était réellement. L’adolescent avait, dans sa vie passée, rencontré bien des gens mordant la main qui les nourrissait.
Xiao Yu sourit doucement : « Frère Nie Li, tu participeras à la sélection de disciples du Maître du Monde Souterrain, n’est de pas ? »
« En effet. » Nie Li hocha la tête.
« Alors je pense que nous nous reverrons. Amenez le parchemin doré que je vous ai donné avec vous, et il devrait être possible de tous vous faire participer à l’examen final. J’attendrai d’avoir de vos nouvelles. » Il rit et continua : « Je ne vais pas dire au revoir à Ziyun et Ning’er, je vous retrouverai juste là-bas ! »
Il bondit rapidement et s’en alla.
Le jeune homme sourit doucement en voyant la silhouette de l’éphèbe disparaître à l’horizon. Celui-ci s’était fait démonté par le Dieu de la mort et se sentait encore probablement très abattu. Même les blessures de son visage ne s’étaient pas encore résorbées. Il n’avait probablement pas le courage de se montrer dans cet état, ce qui expliquait pourquoi il était parti aussi vite.
Il battit des ailes et remarqua qu’elles étaient pleine d’une énergie intarissable. Il les rétracta ensuite, ainsi que son protège-bras.
Cette pièce d’armure comme les ailes pouvaient apparaître ou disparaître selon son bon plaisir.
L’adolescent sortit ensuite l’œuf mystérieux qui, pendant la bataille, semblait avoir absorbé une grande quantité de Loi de la Mort. Les craquelures à sa surface étaient devenues plus notables encore, et formaient une toile d’araignée enveloppant la coquille entière. Il pouvait vaguement sentir à l’intérieur l’énergie tourbillonnait comme un vortex, assemblant constamment le pouvoir de la loi à proximité.
L’œuf pouvait éclore à tout moment. Cependant, plus l’heure de l’éclosion approchait, plus la créature avait besoin d’énergie de la loi. Elle avait besoin d’une telle quantité que Nie Li lui-même n’osait pas lui injecter la sienne, de peur de finir complètement desséché.
Ye Ziyun et Xiao Ning’er attendaient patiemment de leur côté, mais en voyant le mausolée disparaître sans laisser la moindre trace devant leur yeux, elles ne purent s’empêcher de s’inquiéter. Et si Nie Li était en danger ?
Elles virent, à ce moment, une silhouette lentement marcher dans leur direction. Si ce n’était pas lui, qui d’autre ça pouvait être ?
Elles approchèrent de lui, heureuses : « Nie Li, tu es de retour ? »
Il hocha la tête : « Yep. »
Ye Ziyun jeta un coup d’œil derrière lui et demanda : « Où est Xiao Yu ? »
Le jeune homme gloussa : « Il est probablement trop embarrassé pour vous voir et est reparti. »
Les deux jeunes femmes furent perplexes à cette réponse. Pourquoi serait-il trop embarrassé pour les voir ?
« Nie Li, nous avons senti à l’instant une énergie extrêmement puissante se précipiter dans nos royaumes spirituels. As-tu percé ? » demanda Ziyun en se souvenant de quelque chose.
Il leur sourit et dit : « J’ai compris un autre type de loi. » Il vérifia rapidement sa culture ; elle avait énormément progressé entre-temps. À présent, grâce à la Loi de la Mort qu’il venait d’obtenir, il était sûr de pouvoir vaincre un expert de rang Légende s’il en rencontrait un.
Cependant, le rang Légende n’était que le début de la culture et Nie Li le savait parfaitement. N’importe quel expert se baladant dans les Ruines Draconiques pouvait écraser totalement des experts de rang Légende ou Demi-Dieu.
Une fois qu’une personne commençait à cultiver l’Énergie Céleste, il ou elle pouvait mettre le pied dans un domaine extrêmement mystérieux…
Les rangs supérieurs au rang Légende étaient collectivement appelés le Domaine du Destin Céleste. Une fois que quelqu’un perçait à ce domaine, il ou elle ne serait pas limité à une seule vie. Un Destin, deux Destins, trois Destins… À chaque progression de rang, il ou elle formerait une âme du destin dans son royaume spirituel. Si il ou elle venait à mourir, ils ne perdraient qu’une âme du destin au lieu de perdre réellement la vie.
C’était ce niveau qu’on appelait le vrai début de la culture !
Puisqu’il savait comment entrer dans le Domaine des Ruines Draconiques, Nie Li avait juste à se concentrer sur sa culture et à atteindre le Domaine du Destin Céleste le plus rapidement possible !
Il fit constamment faire le tour de son corps aux trois types de pouvoirs de loi en lui, faisant continuellement progresser sa culture en marchant.
Nie Li, Ye Ziyun et Xiao Ning’er continuèrent à chercher ensemble à travers la première couche des Terres Maudites des traces de Du Ze, de Duan Jian, de Lu Piao et des autres.
Au même moment, hors des Terres Maudites
Plus de vingt experts de rang Demi-dieu apparurent au dessus des tentes de la Famille Wugui. Leurs auras vastes et majestueuses se déversèrent sous eux, plongeant toute la Famille dans le chaos le plus complet.
Cette puissance n’était pas quelque chose contre lesquels les experts ordinaires des Wugui pouvaient lutter.
Trois de leur demi-dieux volèrent dans le ciel. Quand le Patriarche de la famille vit ces vingt experts, ses paupières tressaillirent immédiatement et il devint blanc comme un linge. Nombre de ces experts faisaient partie de familles extrêmement puissantes de la Ville des Enfers.
Des Familles si puissantes que les Wugui ne pouvaient se permettre de les offenser !
Wu Hun eut immédiatement le cafard. Qui avait pu causer un tel problème à sa famille ?
Comment pouvait-il encore oser être arrogant face à ces puissantes familles ? Il dit humblement et d’un ton respectueux : « Je suis le Patriarche de la Famille Wugui, Wu Hun. Je me demande ce que je peux faire pour vous tous ? Si nous vous avons offensé de quelque façon, je vais assurément vous présenter le coupable et ne lui montrerai aucune pitié ! Nous sommes les vassaux de la Famille des Enfers du Nord (NdT aussi appelé Nord Pas de Calais) de la ville éponyme, aussi vous demanderai-je d’être indulgents avec nous. »
Les Demi-dieux maintinrent leur expression résolu en écoutant Wu Hun, et le fixèrent froidement.
« Tu crois qu’en évoquant le nom de ton maître, vous pourrez sauver votre peau ? Même le Patriarche de la Famille des Enfers du Nord ne pourrait nous empêcher de massacrer la Famille Wugui si nous le voulions ! »
« Hmpf, tu crois qu’ils pourraient se battre contre autant de familles ? »
Wu Hun trembla intérieurement en les entendant. Allaient-ils tuer sa famille ?
« Je vous en prie, contenez votre rage ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment notre Famille Wugui a pu tous vous offenser ? S’il y a quoique ce soit que nous ayons fait de mal, nous corrigerons immédiatement le tir ! » dit-il d’un ton très humble. Il avait son propre statut grâce à sa position de Patriarche de la famille, mais face à la menace que représentaient tous ces Demi-dieux, il n’avait d’autre choix que de courber l’échine.
« Hmpf hmpf ! Réfléchissez attentivement qui votre Famille Wugui a récemment offensé. » suggéra froidement un des experts.
Wu Hun réfléchit soigneusement, mais ne put trouver de qui ils parlaient. Même s’ils avaient offensé quelqu’un en particulier, cet accident n’aurait pas du provoquer autant d’experts de famille différentes, non ? Comment avaient-il offenser un personnage aussi important sans s’en rendre compte ?
Tout d’un coup, une possibilité traversa l’esprit du Patriarche : se pouvait-il que tout soit lié à Bourg-Triomphe ?
Et si la ville était la propriété personnelle d’un puissant expert ?
Plus il réfléchit, plus il devint terrifié. Si toutes ces puissantes familles ici présentes voulaient détruire sa famille, alors les Wugui seraient définitivement rayés de la carte !
Wu Hun dit immédiatement : « Nous avons réalisé notre erreur, calmez votre courroux s’il vous plait ! Nous, la Famille Wugui, feront de notre mieux pour obtenir le pardon du Seigneur ! » Il se comportait si humblement que tout ce qu’il lui manquait, ce serait d’être à genoux. Après tout, il y avait en face plus de vingt experts de rang Demi-dieu, représentant de nombreuses familles puissantes de la Ville des Enfers !
Les experts se turent brièvement.
« Le jeune maître ne nous a demandé que de leur coller une bonne leçon, pas de les exterminer, non ? »
« Je crois que c’est bien ça. Cependant, il reste encore la Guilde Noire ! »
« Puisque les Wugui reconnaissent leur erreur, et si nous les capturions pour que le jeune maître puisse s’occuper d’eux la prochaine fois qu’on le croisera ? »
Après tout, ils n’avaient reçu d’ordres exacts de la part de Nie Li et n’osaient pas, du coup, agir de leur propre chef. Capturer la Famille Wugui était encore la meilleure chose à faire.
Nie Li voulait juste infliger aux Wugui et à la Guilde Noire une bonne leçon des mains des experts de rang Demi-dieu et ne s’était pas du tout attendu à ce que ses paroles aient un tel poids auprès de ces experts ! Ils étaient prêt à détruire une famille entière et à subir des pertes pour lui ! Mais comme il n’avait pas donné d’ordre précis, les demi-dieux ne savaient pas quoi faire.
Si le jeune homme avait voulu les détruire, ils l’auraient absolument fait sans la moindre hésitation ! Mais à présent, ils n’osaient prendre aucune initiative !
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre!!!
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
AHH tro court merci pour ce chapitre
merci
merci pour le chapitre donc le maitre du chaos na pa de fils mais a….. donc probablemen une fille lol ces til enfui car il ne ve pas se montrer insi devan les fille ou devan Nie Li ? la famille Wugui et la guilde noir son mal barrer dan limedia
Merci pour le chapitre, donc le maitre du chaos n’a pas de fils mais a… donc probablement une fille lol s’est-il enfui car il ne veut pas se montrer ainsi devant les filles ou devant Nie Li ? La famille Wugui et la Guilde Noire sont mal barrés dans l’immédiat
XD
Glory city est en sécurité pour un bon moment^^
Avec Xiao Yu qui va très probablement rejoindre le harem de nie li ou soit elle aime ning’er sa ferait de l’originalité
Merci
Merci pour le chapitre !
merci pour le chapitre
Merci
Merci pour ce chapitres encore fort en rebondissement !
Merci pour le chapitre.
PS:Bon,je dirai pas qu’on l’avait tous prévu mais…y’a un volontaire pour vouloir offenser Nie Lie ? Non ? Pas étonnant !
Merci
Ah ce Nie Li… Plus personne ne peux lui dire quoi que ce soit xD
Merci pour le chapitre 🙂