TDG Chapitre 254

TDG Chapitre 253
TDG Chapitre 255

Un arc se termine et on va pouvoir passer à la suite ! Deuxième TDG régulier de la semaine, bonne lecture à tous 〈3

 

 

Chapitre 254 - Devenir un Disciple

 

Tout le monde fut abasourdi en entendant les paroles de l’expert en robe noire. Etait-il réellement le Maître du Monde Souterrain dont ils avaient entendu parler dans les légendes ?

Yu Yan, qui se cachait dans la manche de Nie Li, sentit également l’aura du Maître et des six autres derrière lui et fut totalement stupéfaite. Il s’avérait qu’il y avait tant d’experts dans le domaine troglodyte qui avaient atteint le niveau de Dieux Spirituels ! Un total de sept experts en tout !

Xiao Ning’er ne put s’empêcher de demander à voix basse : « Xiao Yu, quelle est ta relation avec le Maître… ?»

Celui-ci se tourna vers elle et lui expliqua en souriant : « Maître Ming est mon père adoptif et me traite avec bienveillance. »

L’éphèbe avait donc une origine aussi énorme et terrifiante ! Pas étonnant que personne dans le domaine ne puisse s’attaquer à lui.

Le  Maître regarda tous les participants rassemblés là et sourit nonchalamment : « Vous êtes tous des talents choisis parmi ceux du domaine. Peut-être ne savez vous pas encore que faire dans le futur mais dorénavant, vous allez tous être introduits à un tout nouveau domaine. »

« Le monde dans lequel nous résidons actuellement s’appelle le Petit Monde, qui ne représente qu’une petite partie du Domaine des Ruines Draconiques. De plus, ce rang Légende que vous encensiez tous n’est en fait que le début de la véritable culture. Au dessus du rang Légende, il y encore le Destin Céleste, l’Étoile Céleste, l’Axe Céleste, le Dao du Dragon et les Ancêtres Martiaux. »

Un énorme choc envahit le regard de Cang Ming et des autres à ces explications ; alors ce Petit Monde n’était qu’une petite partie d’un monde bien plus grand et il y avait bien d’autres niveaux au dessus du rang Légende…

Le Maître continua : « Il y a de nombreuses sectes dans les Ruines Draconiques, des forces suprêmes qui existent depuis toujours. Chacune de ces sectes seules pourrait facilement exterminer l’entière population des experts du Petit Monde ; la seule raison pour laquelle ça n’est pas encore arrivé tient au fait que ses habitants peuvent y entrer et sortir à leur guise, alors que les étrangers en sont incapables. Le portail entre votre monde et celui extérieur s’ouvre une fois tous les cinq ans. Seuls ceux nés dans notre Petit Monde peuvent y aller et venir à leur guise. »

Nie Li, dans sa vie passée, avait également traversé le portail pour atteindre le Domaine des Ruines Draconiques et entrer dans un tout nouveau monde.

Cang Ming, Mu Ye, Hua Huo débordaient d’anticipation et d’envie de s’aventurer dans ces Ruines. Quel genre de monde allait-ce être ?

Le Maître du Monde Souterrain balaya tous les jeunes gens présents : « Les six experts m’accompagnant ont la même intention que moi. Ils viennent également du Petit Monde, et chacun d’entre vous a déjà été choisi comme disciple par l’un d’entre eux. Si vous acceptez d’entretenir une relation de maître/disciple avec eux et de porter un Sceau d’Âme, alors votre maître vous emmènera dans les Ruines Draconiques où vous pourrez rejoindre diverses sectes, apprendre des techniques de culture de haut niveau et devenir des experts suprêmes !» Une telle tentation était irrésistible pour un cultivateur.

Une fois que le Sceau d’Âme serait formé, la relation entre le maître et le disciple serait alors stable. Tromper et trahir son maître était un pêcher impardonnable dans les Ruines Draconiques !

Du Ze murmura à l’oreille de son ami : « Nie Li, allons-nous nous rendre dans ce Domaine ?»

Le jeune homme hocha la tête en jetant un regard au Seigneur Démon qui était loin d’eux et dit : « Nous le devons, sinon nous n’aurons plus la force de protéger Bourg-Triomphe des dangers qu’elle pourrait subir dans cinq ans. » S’ils restaient dans le petit monde et permettait au Seigneur Démon d’entrer dans les Ruines, il serait alors facile pour lui de détruire la ville cinq années plus tard.

Une pointe de tristesse traversa le regard de Du Ze : « Pourrons-nous alors faire nos adieux à nos parents avant de partir ?»

Nie Li y réfléchit un bref moment et répondit : « Le Maître du Monde Souterrain devrait nous donner le temps de le faire !»

Maître Ming sourit doucement, comme s’il avait entendu leur conversation : « Je vous donnerai à tous quelques mois à passer avec vos familles avant de nous rendre dans les Ruines Draconiques. De plus, si vous avez encore des désirs inassouvis, nous vous aiderons à les accomplir avant de partir !»

Tout d’un coup, Cang Ming sortit des rangs, s’inclina et demanda : « Cher monsieur, je voudrais vous demander qui seront nos maîtres ? Allons-nous les choisir nous-même ?»

Le seigneur du monde troglodyte secoua la tête et dit : « Vos maîtres ont déjà été décidés et si l’un d’entre vous n’est pas satisfait, il peut s’en aller !»

Le jeune maître se tut immédiatement à cette réplique. Ils n’avaient pas le droit de faire le moindre choix et en fait, ces experts leur accordaient déjà une grande faveur en les acceptant comme disciple. Tout le monde s’inquiéta un peu, se demandant quel genre de maître ils allaient avoir.

Ye Ziyun, Du Ze, Xiao Ning’er et les autres étaient tous un peu nerveux. Ils étaient si nombreux qu’ils n’allaient probablement pas avoir le même maître. Allaient-ils donc devoir se séparer là ?

Les deux jeunes femmes se tournèrent presque simultanément vers Nie Li. Après tout, on parlait des Ruines Draconiques, là ! Elles se demandaient quels genres d’expériences elles allaient faire là bas.

Le Maître du Monde Souterrain balaya tous les candidats du regard : « Une fois que vous serez devenus des disciples, votre maître vous expliquera en détails la situation des Ruines. Cependant, je tiens à vous dire que quelle que soit la secte dans laquelle vous rentrerez, vous venez tous du Petit Monde ! Personne ne devrait oublier ses origines ou trahir son maître ! Autrement, nous mettrons tout en œuvre pour personnellement vous tuer !»

Tout le monde hocha immédiatement la tête en voyant la froideur dans son regard.

La belle femme qui se tenait derrière Maître Ming révéla un doux sourire, puis pointa du doigt Ye Ziyun, Xiao Ning’er et Xiao Xue. « Toi, toi et toi, venez par ici ! Vous êtes mes disciples à partir d’aujourd’hui !»

Cette dame avait l’air bien plus douce et gentille que les autres experts, aussi le jeune homme pouvait être tranquille si ses amies la suivaient.

Chaque expert trouva rapidement ses trois disciples. Du Ze, Hua Huo et Cang Ming furent groupés ensemble avec un expert au cheveux bleus. Duan Jian, le  Seigneur Démon et Mu Ye formèrent également un groupe.

Nie Li, Lu Piao et un expert de rang Demi-dieu d’une vingtaine d’années furent dans le même cas, en tant que disciples de Maître Ming.

Bien que le Sceau d’Âme pose quelques restrictions sur le disciple, c’était également le cas pour leur maître. Ceux qui avaient formé un Sceau d’Âme dans les Ruines Draconiques avaient tous eu une relation extrêmement stable de maître/disciples : le maître ne permettait pas que quoi que ce soit arrive à son disciple. Voilà pourquoi le jeune génie de Bourg-Triomphe put calmement former un tel sceau avec Maître Ming.

« Vous allez pouvoir utiliser les trois prochains mois pour faire vos adieux à vos familles et une fois que le portail vers les ruines sera ouvert, vous irez tous dans vos sectes. » dit ce dernier à tout le monde en regardant la manche de l’adolescent.

Il comprit que son maître savait que Yu Yan y était cachée. Cependant, il ne lui avait jeté qu’un regard, sans rien dire.

Maître Ming regarda ses trois disciples et leur dit : « Dorénavant, vous devrez tous les trois m’appeler Maître !»

Nie Li fit un pas en avant et le salua respectueusement : « Maître, j’ai une requête avant d’aller au domaine des Ruines Draconiques. Je me demande si vous y répondrez favorablement ?»

« Quelle est-elle ?» demanda Ming.

« Je ne viens pas du Monde Souterrain mais d’un endroit appelé « Bourg-Triomphe » et le temps de mon absence, j’espérais que Maître puisse faire de son mieux pour garantir la sécurité de la ville !» dit le jeune homme avec respect. Il avait décidé d’être honnête avec son maître, à présent qu’ils étaient liés l’un à l’autre. Il allait certainement accepter de l’aide car au final, ce n’était pas un problème pour lui.

« Oh ? Bourg-Triomphe ?» Maître Ming n’était pas le moins du monde surpris à ce nom, et lui adressa un sourire lourd de sens : « Une ville d’humains dans le monde principal, et quasi la seule d’ailleurs. Elle est parvenue à survivre jusqu’à ce jour, sans être détruite par les hordes de bêtes démons. Tu croyais vraiment que les experts de la ville pouvaient y arriver seuls ? Rassure-toi, un ami de longue date me l’a confiée alors tant que je vivrai, personne ne pourra toucher Bourg-Triomphe !»

L’adolescent fut stupéfait un court instant ; quelqu’un lui avait confié la protection de la ville ? Cela dit, en y réfléchissant, il réalisa que ce devait être vrai. Bourg-Triomphe avait traversé tant de désastres tout en réussissant à survivre… C’était étrange, en effet. Il y avait donc quelqu’un protégeant la ville dans l’ombre…

Cela étant, le jeune homme n’avait pas la moindre idée de l’identité de celui qui avait confié la ville au Maître du Monde Souterrain.

Pourquoi avait-elle été détruite dans sa vie passée en ce cas ? Se pouvait-il qu’à ce moment, le Maître ait été…

Nie Li était complètement confus mais comme Maître Ming voulait garder ça secret et ne semblait pas vouloir s’étendre sur le sujet, il ne lui posa pas d’autre question. Il allait devoir obtenir la clef de cette énigme plus tard.

Tout le monde avait formé un Sceau d’Âme avec son maître respectif le temps que la cérémonie se termine.

Xiao Yu adressa au génie de Bourg-Triomphe un léger sourire : « Si nous finissons à la Secte des Plumes Divines dans les Ruines Draconiques, frère Nie Li devra prendre soin de moi !»

Celui-ci haussa les épaules : « Ce devrait plutôt être l’inverse. »

Il ignorait la véritable identité de l’éphèbe auparavant et, du coup, se méfiait de lui mais à présent, il savait quelle était la relation entre lui et Maître Ming, aussi sa méfiance avait à présent disparu. Cela étant, il désapprouvait toujours son comportement efféminé.

Xiao Yu rit : « On se reverra dans trois mois, en ce cas !»

Tout le monde se rendrait aux Ruines Draconiques dans trois mois ! Ce laps de temps était le dernier qu’ils passeraient sur le Petit Monde avant de revenir, d’ici au moins cinq ans !

Quand la cérémonie se termina, les talents choisis par les sept experts firent leurs adieux et décidèrent de rentrer chez eux.

« Nie Li, va-t-on rentrer nous aussi ?» lui demanda Du Ze. Après ça, ils allaient rester aux Ruines pendant au moins cinq ans !

Tout le monde attendait sa réponse.

Le jeune homme resta silencieux et réfléchit un moment, puis dit : « Bien sûr que nous allons rentrer à Bourg-Triomphe, mais avant ça, nous avons encore un coin à visiter ?»

Ils le regardèrent tous d’un air perplexe : « Quel coin ?»

« Le Palace du Désert !» leur répondit-il en perdant son regard au loin. Il lui fallait faire un tour là-bas avant d’aller aux Ruines !

Tout le monde fut légèrement perplexe à ce nom. Ils se demandèrent quel genre d’endroit ça allait être et pourquoi leur chef voulait s’y rendre.

 

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 253
TDG Chapitre 255

27 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Erate

    Merci merci merci !

    Répondre
  4. yann

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Mouss

    Merci

    Répondre
  6. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. ReynoldsReynolds

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  11. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  12. Tendo

    Merci pour le chapitre wazouille 😀

    Le palace du désert (même si en vrai je préfère le « Désert sans fin » comme traduction mais bon pas grave ^^) il va surement aller là pour récupérer le livre du démon temporel qui sait ? Wait and see 😉

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci si on suppose bien dans son ancienne vie sont nouveau maitre a du être tué soit par le seigneur démon doit par le type qui en veux a Yu Yan

    Répondre
    1. Dorgane

      Mais dans son ancienne vie il n’avait jamais été dans le monde souterrain

      Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Il va enfin aller chercher le livre/artefact qui lui à sauvé la vie dans sa vie précédente !

    Répondre
  15. KuroShiro

    Merci pour le chapitre
    Enfin un retour à Bourg-Triomphe de prévu pour bientôt vivement la suite ^^

    Répondre
  16. red

    bonsoir j ai lu tout les episodes de tales of demons ad gods jusqu au 451 eme c est du super lourd !!!!
    ici on en est qu au debut de l ascenscion vivement la suite est juste enorme dommage qu il n ait pas assez le temps de traduire ici !!!
    bonne continuation a tous et pour ceux qui maitrise l anglais chercher la suite

    Répondre
    1. liqua

      je comprend ton point de vue mais je préfère attendre perso. Le suspens rend le tout plus délectable. ( c’est une des seuls light-novels que je veux pas lire en anglais et c’est pas comme si les traduction était lente sur ce site au contraire en plus les commentaire sont hyper marrant, On voit que le traducteur s’investi a fond.
      Merci pour le chapitre et ton travail Wazouille je t’adore ( dsl je suis un mec :/ )

      Répondre
  17. Osakapowaa

    Merci !!

    Répondre
  18. Tokaï

    Merci pour tout le boulot que tu fournis Wazouille !!!

    Répondre
  19. camelot

    Ni lie et lu piao dans le même groupe. Je me marre

    Répondre
  20. Anubis

    Merci pour ce chapitre que j attendais

    Répondre
  21. Yannick

    Merci wazoulle pour ce chapitre de toute beauté !!!!!!Bonne continuation et courage

    Répondre
  22. Druss

    Je parie ma testicule gauche qu’il y’aura une merde avec le livre et qu’il pourra pas le choper

    Répondre
  23. Khultima

    Tiens, et Wei Nan et ses deux compères au fait, (je ne retiens jamais leur noms) éliminés ou bien?? Aucun d’eux n’a été cités, je doute qu’un des experts les a pris tout les trois…

    Répondre
    1. Dorgane

      Il n’ont parlé que de 3-4 expert sur les 7, ils ont peut être été pris par les autres expert

      Répondre
  24. camelot

    Ils ont pas été nommé c’est tout .
    Juste 12 candidat ont été appelé et il y a 7 expert qui prend chacun 3 candidat

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com