TDG Chapitre 260

TDG Chapitre 259
TDG Chapitre 261

Premier jour de la semaine, premier TDG ! 😀 Un chapitre triste, cela étant…

Bonne lecture…

 

 

Chapitre 260 - Espoir

 

Nie Li sortit son miroir spirituel et chercha des traces de l’âme de Ye Zong. Quelques filets de lumière volèrent dans le miroir mais ce n’étaient que des traces de l’aura de son âme, et l’aura seule ne permettrait pas de le ressusciter.

Une terrible douleur déchira le cœur du jeune homme.

« Seigneur Démon, toi et moi ne pouvons vivre sous le même ciel ! Si je ne te réduis pas en morceaux alors moi, Nie Li, ne suis plus un être humain !» Il serra si fort le miroir dans sa main que ses veines ressortirent de son bras. Quand il pensa qu’à partir de ce jour Ye Ziyun allait être orpheline, il éprouva de la honte et de la culpabilité envers elle. Même en revenant à la vie, il n’avait pas réussi à protéger son père.

La poussière retomba peu à peu.

Cette bataille intense avait détruit la moitié du Manoir du Gouverneur et même la Formation des Dix Mille Bêtes Démons avait été complètement détruite. En même temps, même dix formations de ce genre étaient inutiles dans un affrontement de ce niveau.

Ziyun serrait fort contre elle les affaires que son père avait laissé derrière lui en mourant, la douleur traversant son âme de part en part alors qu’elle repensait aux moments qu’ils avaient passés ensemble.

Ye Mo semblait avoir vieilli de quelques années d’un coup. Son fils était mort devant lui et il n’avait rien pu y faire. Son cœur bouillait de haine envers l’albinos.

Cependant, ils avaient été incapables de le tuer avec leur force actuelle. L’attaque de son petit-fils par alliance avait détruit sa tête et ses membres, mais il était quand-même parvenu à s’échapper !

Nie Li serra fortement sa fiancée contre lui en voyant à quel point elle avait le cœur brisé, et lui dit d’une voix peinée : « Ziyun, je suis tellement désolé…»

Son royaume spirituel avait presque éclaté quand il avait utilisé la technique secrète du Dieu Céleste plus tôt, mais même avec celle-ci il n’était pas parvenu à empêcher son Némésis de partir. Il pouvait rivaliser avec lui avec sa force, mais il ne pouvait cependant pas en même temps protéger les siens et l’empêcher de les tuer.

Le jeune homme serra le point en repensant à la façon dont son beau-père était mort. « Beau-père a utilisé la technique secrète de la Famille Vent&Neige. Même son âme s’est éteinte, à présent. Cependant, s’il y a la moindre possibilité de le ramener à la vie, je la trouverai ! Je n’abandonnerai pas mes recherches ! En plus de ça…» Son regard se fit glacial tandis qu’il poursuivit : « Je jure qu’une fois que j’atteindrai les Ruines Draconiques, je vais personnellement attraper et annihiler le Seigneur Démon ! Je ne lui permettrai pas de se réincarner de toute l’éternité !»

Les yeux de Ye Ziyun continrent une pointe d’espoir : « Le ramener à la vie ? Nie Li, est-il vraiment possible de ramener mon père à la vie ?»

Nie Li avait beau ne pas en avoir la moindre idée, il ne put supporter de blesser son aimée à nouveau en voyant l’espoir briller dans ses yeux. Il hocha la tête : « Aussi longtemps que nous allons dans le domaine des Ruines Draconiques et augmentons nos cultures jusqu’à un certain niveau, nous trouverons un moyen de ressusciter Ye Zong !»

Il pensa au Livre Esprit Démon Temporel. C’était le livre qui lui avait permis de se réincarner alors il devrait pouvoir ressusciter son beau-père, non ? Cela étant, il n’avait pas la moindre idée d’où ce fichu bouquin pouvait être.

La jeune femme essuya ses larmes et bien qu’elle soit rongée par la tristesse, elle dit d’une voix ferme et déterminée : « Nie Li, je vais aller aux Ruines et y deviendrai plus puissante pour ramener mon père !»

Le Manoir du Gouverneur était plongé dans la tristesse, et tous ceux y résidant étaient rongés par le deuil et le chagrin. Ye Zong était pour eux quelqu’un méritant un respect absolu et effectivement, tout le monde respectait le Gouverneur !

Sa mort plongea la ville toute entière dans le deuil.

Il avait lutté toute sa vie pour Bourg-Triomphe et jusqu’à son dernier souffle. Tous les soirs, les citoyens pouvaient voir une silhouette se tenir sur les murailles de la ville, le regard perdu au loin. Cette présence leur donnait un énorme sentiment de paix et de sécurité mais le Dieu de la Guerre que tout le monde respectait était parti, à présent. Par conséquent, tous les habitants de la métropole haïrent le Seigneur Démon.

Les conséquences du combat tourmentèrent tout Bourg-Triomphe.

La nuit s’assombrit et il plut un mélange de pluie et de grêle qui glaça les os de ceux qui étaient en dessous.

Nie Li fixa le ciel en laissant la pluie tomber sur son visage. Beaucoup de choses s’étaient passées comme il l’avait voulu depuis son retour à la vie mais cela étant, tout autant de choses étaient arrivées en dehors de ses prévisions. La disparition du Livre Esprit Démon Temporel et la mort de Ye Zong en faisaient partie. Il avait beau avoir un miroir spirituel, son beau-père avait utilisé une technique secrète avant de mourir et elle avait détruit son âme. Il n’en restait plus que des traces de son aura…

Il sentit son cœur se tordre dans sa poitrine en repensant à lui. ‘Je pensais pouvoir contrôler le destin, mais il s’avère que lui et moi sommes intimement liés…’

 

Bureau de Ye Zong dans le Manoir

Ye Mo était silencieusement assis à une table où étaient encore empilés les dossiers que Ye Zong lisait tout à l’heure ; la pièce contenait même encore des traces de son aura. Sa vue se troubla sous ses larmes. En tant que Gardien de Bourg-Triomphe, il n’avait jamais pleuré, même quand sa femme mourut. Mais là, à voir son fils mourir devant lui, il ne put s’empêcher de laisser ses larmes couler.

Un bruit de pas approchant se fit entendre, et le vieil homme essuya immédiatement ses larmes.

Ye Ziyun apparut à l’entrée de la pièce et leva la tête pour voir son grand-père. Elle s’arrêta un léger instant, puis entra la tête baisse. Son père restait dans ce bureau de très nombreuses heures, aussi put-elle encore y sentir la présence persistante et chaleureuse de son père.

Grand-père et petite fille ne dirent pas un mot pendant un long moment…

« Yun’er, ton père est parti et ton grand-père a également vieilli. Tu dois faire attention à toi, dorénavant. » Ye Mo soupira. Il avait l’air seul et chagriné.

Les larmes de la jeune femme coulèrent incontrôlablement à ces mots.

« Grand-père… Père, il…» dit-elle à moitié en s’étouffant sur ses larmes…

« Ton père est mort pour Bourg-Triomphe. Il n’a pas fait honte à nos ancêtres. Je suis extrêmement fier de lui. » dit-il solennellement. Il passa doucement sa main fripée sur la table, où tout ce qui y reposait avait été utilisé par son fils. Il ne pourrait plus le voir que dans ses souvenirs, à présent. Il leva la tête et regarda Ye Ziyun et continua : « Yun’er, vous autres allez bientôt partir de la ville ?»

La demoiselle réfléchit un court instant, puis elle hocha la tête : « Oui grand-père ! Je vais aller au domaine des Ruines Draconiques. Je veux tuer le Seigneur Démon pour venger Père ! Je vais définitivement devenir plus puissante et trouverai un moyen de le ramener à la vie !»

Ye Mo poussa un long soupir et répondit : « Au cours de ma vie, j’ai toujours couru à droite à gauche loin de la ville et je n’ai passé que bien peu de temps avec vous autres gamins. Maintenant que Ye Zong est mort, je vais garder Bourg-Triomphe et quand ton papi ne pourra plus bouger, ce sera à vous tous de la protéger. »

Les larmes brouillèrent la vision de Ziyun pendant qu’elle regardait son grand-père. « En. »

Autrefois, elle s’était représenté le dos de ce dernier comme bien droit et large mais à présent, elle réalisait qu’il ne rajeunissait pas…

Le séjour aux Ruines Draconiques allait durer au moins cinq ans, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Ce n’est qu’en y allant qu’elle pourrait trouver le moyen de ramener son père et de le venger. Elle pourchasserait le Seigneur Démon où qu’il se planque !

La pluie continua de tomber.

Nie Li resta sous la pluie et en éprouva la froideur. D’ici peu, il allait se rendre au domaine des Ruines et il se demandait ce qui allait l’y attendre. Cela étant, il réaffirma sa conviction : il lui fallait devenir plus fort le plus rapidement possible. Il ne devait pas permettre aux événements de son passé d’arriver à nouveau. Il ne permettrait pas à sa famille, ses amis et ses amours de le quitter les uns après les autres.

Il n’avait pas le Livre Esprit Démon Temporel, et alors ? Il allait définitivement contrôler sa destinée !

Xiao Ning’er tint un parapluie en marchant à côté du jeune homme, le protégeant ainsi de la pluie battante.

Elle était immobile et silencieuse, le regard perdu au loin. Elle dit tristement : « Autrefois, j’enviais Ye Ziyun parce que son père était le Gouverneur et qu’il pouvait combler le moindre de ses désirs. Personne ne la forçait à faire quoi que ce soit, et j’ai pensé qu’elle devait être tellement heureuse qu’elle ne pourrait pas comprendre ma peine…»

« Ce n’est que plus tard que j’ai compris : la Famille Vent&Neige a bien trop sacrifié pour Bourg-Triomphe. » Elle poussa un long soupir de pitié pour son amie. « Sa mère est morte quand elle était encore très jeune et bien que son père soit là, elle était quand-même toujours seule. Malgré ça, elle est toujours restée forte et a continué sa culture pour partager avec son père le fardeau qu’il portait. »

Le ton de la jeune femme devint sérieux : « J’étais vraiment têtue quand j’étais petite, et rivalisais souvent avec Ye Ziyun mais je n’ai jamais pu gagner contre elle. C’est une des rares personnes à avoir gagné mon admiration !»

Nie Li regarda Ning’er, comprenant ce qu’elle voulait dire. Elle était comme Ziyun, une fille d’une gentillesse extraordinaire. Elles allaient être toutes les deux une fois aux Ruines Draconiques, aussi Nie Li pouvait-il se sentir plus tranquille.

Il perdit son regard au loin. Ils allaient devoir partir de chez eux le lendemain et bien qu’il n’ait aucune idée de ce qui allait se passer, elles allaient pouvoir dépendre l’une de l’autre peu importe leur incertitude et les dangers, et avancer toutes deux main dans la main.

La nuit s’assombrit peu à peu.

Bourg-Triomphe était déjà plongée dans une nuit noire et seules quelques lumières y brillaient, scintillant constamment comme les étoiles dans le ciel d’encre.

Cette tranquillité était une rareté pour la ville. Qui pouvait dire quand le nuage noir de la guerre allait l’envelopper ? Cela étant, une chose était sûre : chaque habitant était prêt à mourir pour protéger Bourg-Triomphe, car elle était leur dernier refuge.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 259
TDG Chapitre 261

22 Commentaires

  1. reynodls

    merci beaucoup

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. yann

    Merci pour ce chapitre
    Ci-Git Ye zong…
    Snif…

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  6. Surimi

    Merci

    Répondre
  7. remy38m

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Xhanto

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre!!
    je me demande si l’auteur va ressusciter Ye Zong

    Répondre
  10. Angel-vieur

    C’est tout ? Pas plus de tristesse dans les commentaires ?
    Vous êtes des sans-cœurs :’(

    Waz et moi on était méga tristes avec ces chapitres :’(

    Répondre
  11. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci pauvre Ye Mo son fils ce fait tué devant lui alors qu’il avait donner l’objet recherché et après sa petite fille va partir un certain temps et ce diriger vers le danger en plus il devra diriger la ville de quoi perdre pas mal d’année de vie due a tous ce stress

    Répondre
  14. eVoX

    Merci pour le chapitre.

    C’est trop triste T_T j’espère que Nie li vas tuer ce batard et qu’il vas ressusciter Ye Zong.

    Bordel Ye Zong, tu es parti trop tôt T_T

    Répondre
  15. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Bon débarra,Ye Zong ralentissait trop le déroulement de l’histoire à mon goût !

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Sans cœur ! O.O

      Répondre
      1. asd4321

        Ptn moi jsuis trop triste Ye Zong T_T
        il fait vraiment chier ce seigneur démon

        Répondre
  16. Nra

    Nan mais sérieux personne ne se demande ce qu’est l’esprit démon pour lequel ils on tous risquer leurs vies?? Et est ce que Nie Li ou qq d’autre l’a ramasser au final??

    Répondre
  17. zoro

    il ne se sont pa battu pour un esprit demon mais contre le seigneur demon le maitre de la guidle noir parce que il a attaquer la ville

    Répondre
  18. zoro

    il ne se sont pa battu pour un esprit demon mais contre le seigneur demon le maitre de la guidle noir parce que il a attaquer la ville

    Répondre
  19. Tendo

    C’est si triste… mais le fait d penser qu’on arrive au ruines Draconique m’excite xD
    J’veux dire ça va être encore plus lourd que ce qu’il se passait dans bourg triomphe j’ai HÂTE (puis j’en ai marre de lire en anglais sa me saoule ._.)
    Merci encore pour le chapitre Wazouille 😀

    Répondre
  20. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com