TDG Chapitre 311

TDG Chapitre 310
TDG Chapitre 312

Bonsoir les couche-tard ! Vous avez bien raison de veiller, voici un chapitre en remerciement de la générosité qu’Eddy et Richard ont démontrée ! 〈3 Un grand merci à eux deux !

Bonne lecture et bonne nuit !

Chapitre 311 - Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines

Nie Li avait récemment agi comme un Maître auprès de Long Yuyin, ce qui avait d’ailleurs détendu leur relation mais cela dit, il éprouvait une certaine hésitation vis-à-vis de ce tyrannosaure femelle.

Par conséquent, il avait du mal à interagir avec elle.

Elle était, par exemple, assise à ce moment-là comme un bloc de marbre et ne discutait avec personne, revêtant sur son visage une expression dissuadant quiconque de l’approcher. Qui pouvait dire ce à quoi elle pouvait penser ?

Fort heureusement, elle avait appris à se tenir aussi les autres ne la haïssaient plus autant qu’avant.

Gu Bei, de son côté, continua d’acheter bien des choses et ni Ye Xuan, ni Murong Yu n’intéressaient plus qui que ce soit. Le jeune maître Gu était au centre de l’attention.

Les enchères continuèrent pendant une demi-heure encore, après quoi il fallut payer les mises. Une fois les calculs faits, Papi Bei avait dépensé près de cent soixante-dix-huit mille pierres spirituelles. Il lui restait encore, bien sûr, une sacrée somme ; il rangea toutes ses nouvelles acquisitions et les pierres restantes dans l’anneau spatial et le transmit secrètement à son ami.

Qin Yue sourit adorablement et dit : « Je suis sûre, mesdames et messieurs, que vous brûlez tous d’envie d’apprendre ce que va être le clou de ces enchères. C’est un trésor absolument extraordinaire venu du fond des âges mais cela dit, nous n’avons pas pu déterminer à quoi il servait à ce jour. Pour autant que nous sachions, il peut accélérer votre vitesse de culture. Cependant, personne ne peut nier sa valeur ! Un haut gradé mystérieux et anonyme d’une des sectes majeures l’a mis en vente pour qu’il puisse trouver le propriétaire à qui il est destiné !»

La présentation de la commissaire-priseuse piqua grandement la curiosité de l’assemblée. Quel genre d’objet allait-ce être ? Était-il vraiment si mystérieux ?

Même Long Tianming, Mingyue Wushuang et Yan Yang tournèrent leur attention sur elle.

Un trésor inhabituel de l’antiquité ? Rien que cette appellation captiva d’innombrables personnes.

Les disciples des trois sectes majeures attendirent tous avec anxiété.

« Mademoiselle Qin Yue, dépêchez-vous de nous le présenter, s’il vous plaît !»

Cette dernière semblait très satisfaite de l’effet qu’elle avait produit sur la foule. Elle sourit et dit : « Puisque vous êtes si curieux de savoir ce que c’est, le voici !»

Deux filles apportèrent lentement un plateau recourt d’un drap rouge.

Tout ceci éveilla également la curiosité de Nie Li qui n’aurait jamais cru que cette présentation soit aussi sérieuse. Il se demanda ce que pouvait être ce trésor ancien ?

Un sourire adorable apparut sur les lèvres de la commissaire-priseuse tandis qu’elle enleva le drap et dévoila une sorte de parchemin. Elle le tint dans sa main et le déroula lentement. « Nous n’avons pas pu précisément déterminer ce qu’était cet objet même à ce jour. Tout ce que nous savons, c’est qu’il est indubitablement extraordinaire. »

Les yeux de la foule tout entière étaient rivés sur ce parchemin qu’elle tenait entre ses mains. Ce n’était pas un parchemin à proprement parler, mais une peinture qui représentait un vaste paysage où on voyait des montagnes au loin entre lesquelles coulait une rivière. Six mots écrits de façon vigoureuse y étaient tracés : Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Tous les observateurs éprouvèrent une sensation les secouant grandement, comme si leur cœur avait été frappé par la foudre. Ces mots contenaient une sorte d’aura puissante.

« C’est sans le moindre doute un objet extraordinaire !» fut la première pensée qui traversa l’esprit de tout un chacun.

Nie Li avait été le plus choqué d’entre tous. Les autres ignoraient quelles utilisations avait ce trésor et ne pouvaient qu’être sidérés en le voyant. Cependant, lui savait comment s’en servir !

Selon les archives du Livre Esprit Démon Temporel, ce tableau avait été peint par une existence suprême vivant dans des temps immémoriaux qui avait mis toutes ses pensées dans la création de ce Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, épuisant par la même occasion toute son énergie. Cette peinture n’était pas simplement censée aider à cultiver !

Son aura pouvait être absorbée pour cultiver mais ne l’utiliser qu’ainsi était absolument gâcher ce trésor inestimable ! Il ne dégageait qu’une légère trace d’énergie céleste !

Le jeune homme sentit qu’il devait y avoir une raison à l’apparition d’un tel trésor à ces enchères mais cela étant, il n’allait certainement pas le laisser passer ! S’il pouvait exploiter toutes les capacités de ce tableau, il deviendrait une des pierres angulaires dans son combat contre l’Empereur Vertueux.

Celui-ci dominait tout et avait scellé l’espace et le temps. S’il voulait parvenir à briser ce sceau spatio-temporel, il allait absolument avoir besoin de méthodes extraordinaires.

L’adolescent ne pouvait absolument pas permettre à quiconque d’autre que lui d’obtenir cette peinture !

Il transmit sa voix à son ami « Gu Bei, achète ce tableau pour moi quel qu’en soit le prix ! On paiera avec ma fortune !»

« D’accord !» Ce dernier opina du chef. Il ne savait pas à quoi pouvait servir ce tableau mais il comprenait parfaitement que ce n’était pas un simple objet, et c’est tout ce qu’il avait besoin de savoir !

Après tout, l’argent existait pour être dépensé, non ?

Il avait à présent hâte d’enchérir !

La commissaire-priseuse adressa un léger sourire à tous les disciples : « Je suis certaine que vous avez tous que ce n’est pas un objet ordinaire ; il n’aurait certainement pas mis en vente aux enchères en des circonstances normales. Cela étant, il nous a laissé perplexes et puisque nous ne savons pas à quoi il peut servir, il n’est actuellement qu’un bel ornement. Même le haut responsable qui l’a mis en vente ignore également quelles peuvent être ses utilisations !

Tout le monde s’échangea des regards.

Personne n’ignorait qu’un tel trésor devait sans aucun doute avoir bien des usages, mais même son vendeur n’avait pu les découvrir ? Les gens comment eux pouvaient oublier toute idée d’y parvenir ! Vu que ce tableau allait conclure les enchères, il n’allait certainement pas être vendu à bas prix. Du coup, il leur serait insupportable que de dépenser une fortune pour acheter un machin inutile !

Qin Yue sourit doucement à l’assemblée : « Le haut responsable qui vend ce Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines a dit qu’il serait près à racheter la peinture deux cent mille pierres spirituelles à quiconque parvenant à en trouver même un seul usage ! Si son nouveau propriétaire n’en trouve aucun, il pourra le revendre. Le prix de départ est de cent mille pierres !»

Nie Li fronça les sourcils brièvement. Ce haut responsable devait vraiment être dans une impasse ; il n’avait pas l’air de vraiment vouloir vendre le tableau mais n’avait pas d’autre choix puisqu’il ne pouvait pas trouver comment s’en servir.

S’il ne pouvait pas briser la multitude de patrons de gravure du tableau, quel intérêt avait-il à le garder ?

Le jeune prodige était probablement le seul à pouvoir révéler ses secrets !

La mise à prix était de cent mille pierres spirituelles !

Bien des gens furent abasourdis par un tel prix.

Rien que cette somme pouvait déjà éliminer la majorité des enchérisseurs. Seule une minorité parmi les disciples présents pouvait participer. Cent mille pierres spirituelles… Une somme que les gens ordinaires ne pouvaient vraiment pas se permettre.

La salle annexe tout entière fut plongée dans un long silence. Qui allait être assez audacieux pour enchérir ?

« Cent dix mille pierres spirituelles !» dit nonchalamment Long Tianming.

Quelqu’un fit enfin une offre !

Le silence avait été brisé et tout le monde s’échangea des sourires et des regards amers. Il était probable que seuls les gens du calibre de Long Tianming pouvaient se permettre de participer à cette enchère.

Le montant des transactions qui avaient transité lors de ces ventes aux enchères dépassait complètement celui des années précédentes. De plus, le prix du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines était tout simplement accablant.

« Cent vingt mille pierres spirituelles !» dit Yan Yang d’un air décontracté.

Ce dernier n’avait pas fait la moindre offre de toutes les enchères, tant aucun des objets présentés n’avait pu attirer son attention. Cependant, il avait enfin commencé à enchérir pour cette peinture.

Long Tianming ne put s’empêcher de brièvement froncer les sourcils en entendant le Saint de la Secte du Dieu du Feu surenchérir. Si ce dernier se mettait sérieusement à enchérir, il ne pourrait rapidement plus concourir pour ce tableau, et ne pouvait qu’espérer par conséquent qu’il n’intéressât Yan Yang pas plus que ça.

« Cent trente mille !»

« Cent quarante mille !»

« Cent cinquante mille !»

.…..

Le prix monta régulièrement dans cette bataille d’offres mais quand Yan Yang surenchérit à cent soixante mille, Long Tianming fut forcé d’abandonner avec un sourire amer.

« Frère Senior Yan Yang a fait une offre à cent soixante mille. Quelqu’un souhaite surenchérir ?» Qin Yue sourit doucement en parcourant la foule du regard.

Tout d’un coup, la voix claire de Mingyue Wushuang résonna tandis qu’un léger sourire apparut sur ses lèvres : « Je propose cent quatre-vingt-dix mille. Je me retirerai de la compétition si quelqu’un surenchérit. »

Yan Yang resta silencieux un moment avant de dire : « Il va de soi que je devrais laisser ce tableau à Sœur Senior Mingyue s’il l’intéresse. Malheureusement, il m’intéresse également pas mal et de plus, il semble complémenter ma technique de culture alors je ne veux pas le rater. J’espère que Sœur Senior Mingyue n’en prendra pas ombrage. » (NdT j’ai dû conserver cette formulation chinoise parce que je ne sais pas du tout s’il la tutoie ou la vouvoie, même avec la vo 😡 ) Le Saint du Dieu du Feu n’était pas en bons termes avec Long Tianming mais il était clairement bien plus poli envers la jeune femme.

Celle-ci sourit : « Ce n’est pas un problème, Frère Junior Yan Yang peut faire comme bon lui semble !» Elle avait juste fait monter le prix selon son bon plaisir.

Yan Yang continua d’enchérir : « Deux cent mille pierres spirituelles !»

Le prix du tableau avait atteint les deux cent mille pierres ! (NdT Ah bon ? Heureusement que tu le dis, je n’avais pas lu la première fois !) C’était une somme simplement astronomique. Même si les gens comme Ye Xuan ou Murong Ye sortaient toute leur fortune, ils ne pourraient toujours pas réunir autant de pierres !

Yan Yang était vraiment le Saint de la Secte du Dieu du Feu ! Il était beaucoup trop riche !

Les autres avaient peur de rivaliser avec une fortune aussi terrifiante et tandis que l’assemblée crut que le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines allait atterrir entre ses mains, la voix de Gu Bei résonna dans la salle : « J’ai entendu un Doyen dire que le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines était scellé par un Sceau aux dix mille esprits. Même un expert du niveau d’un Ancêtre Martial ne pourrait pas le briser alors même si vous l’obtenez, Jeune Maître Yan Yang, vous ne pourrez pas en faire grand-chose. J’offre deux cent dix mille pierres !»

Les observateurs ne purent s’empêcher de trouver la situation assez amusante. D’un côté, Papi Bei venait de dire que le tableau était scellé et n’était par conséquent pas digne d’être acquis. D’un autre côté, il avait tout de même surenchéri aussi était-ce assez comique. Gu Bei essayait probablement de dire à Yan Yang qu’il ne cherchait pas à le provoquer, et voulait en même temps éviter de lui faire perdre la face.

Après tout, personne ne voulait provoquer quelqu’un comme lui qui représentait la Secte du Dieu du Feu en tant que futur maître de la secte !

Yan Yang se tourna vers le jeune maître Gu et l’observa brièvement. Il ne s’attendait pas à ce que ce dernier ait encore assez d’argent pour rivaliser avec lui, surtout après avoir acheté tant de choses. Il dit d’un air serein : « Ce rassemblement des trois sectes majeures a lieu afin que nous puissions nous connaître ; chacun est libre d’enchérir comme il veut, et quiconque fait l’offre la plus élevée gagne. Tu n’as pas à être gêné par des histoires de statut alors enchéris comme bon te semble, Frère Junior Gu !»

La foule ne put s’empêcher de soupirer en son for intérieur en l’entendant. Yan Yang était vraiment digne de son titre de Saint de la Secte du Dieu du Feu avec une telle magnanimité !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 310
TDG Chapitre 312

30 Commentaires

  1. Shivenem

    merci

    Répondre
  2. GuShue

    Merci !

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:N’emmenez jamais Nie Lie aux enchère,que vous soyez contre lui ou avec lui vous finirez par avoir des problème d’estime de soi.

    Répondre
  4. Miriatha

    Bhouya !!
    Un nouveau trésor de plus pour notre Nie li national hyphyp !
    Merci !!

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour ce bonus, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  6. Xarregens

    Merci beaucoup pour le chapitre. Nie Li est juste trop riche. Faut vraiment le nerf ce type !

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Anto

    Meeerrrcciiii !!! Waz et tous les donateurs

    Répondre
  9. Mous

    Merci oui oui!!!!!!!!!!!

    Répondre
  10. Warhabis

    J’ai veillé exprès pour le chapitre je suis pas déçu ^^ vive le week-end et merci pour le chapitre !!

    Répondre
  11. nicylaboum

    merci et itoo au généreux donateur

    Répondre
  12. Riri

    Merci pour le chapitre, bonne chance Waz.

    Répondre
  13. Banos

    Merci

    Répondre
  14. essitamessitam

    vive Wazouille et merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Fox

    Comme ses toutes première enchères, on revoit
    Fortune immense de nie lie
    Il achète par un intermédiaire
    Et fin des enchères, trésor faramineux en vente ( pot demon avant)

    Répondre
  16. ascrassin

    aler plus que 4 chapitre bonus (pour le moment) et ce seras fini courage

    Répondre
  17. psycho

    Merci pour les chapitres 🙂

    Répondre
  18. yann

    Merci pour ce chapitre bonus de folie !
    LA question maintenant c’est à combien sa va monter xd

    Répondre
  19. Nagami

    Merci waz et le donnateurs

    Répondre
  20. Zorbal

    Merci pour ce chapitre de fin de soirée !!!!

    En faite le vrai pouvoir de Nie-Li c’est pas de se réincarné, de tout savoir de sa vie passée, ce n’est pas un génie des arts martiaux, mais c’est un génie pour SE FAIRE DU BLE !!!!

    Répondre
  21. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Traduit esclave traduit 🙂

    Répondre
  22. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  23. Gon

    Merci énormément pour le boulot que vous fournissez !!! j’espère que vous prospérer longtemps oh grand maitre ancestral Waz et tout les donateurs !!! Merci.

    Répondre
  24. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  25. #Uta

    Je veux la suite !!!! 🙂

    Répondre
  26. nael

    Merci pour le chapitre Nie Le est vraiment trop riche

    Répondre
    1. ju

      quelque soit le monde ce mec est péter de thune

      Répondre
  27. flatwin

    merci pour ce chapitre
    pay pal n’aime pas ma cb pour n don niff

    Répondre
  28. mikado123

    Merci pour le chapitre et encore merci aux donateurs qui nous gâtent beaucoup en ce moment ^^

    Répondre
  29. TouSen

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com