TDG Chapitre 310

TDG Chapitre 309
TDG Chapitre 311

Bon, contrairement à ce que je disais hier, les chaps bonus ne sont pas terminés et je publie celui-ci pour remercier la générosité de Julien, de Jeremy, de Nicolas et de Eddy ! Un grand merci à eux 〈3

Bonne lecture à tous !

Chapitre 310 - Arrangement

De nombreuses familles avaient une politique de laissez-faire dans l’éducation de leurs descendants, ce qui amenait généralement les jeunes générations à rivaliser entre elles. Tel un insecte venimeux grandissant, au moment où un génie absolu parvenait à vaincre ses pairs (NdT référence à la malédiction traditionnelle asiatique qui demande à enfermer tout un tas d’insectes venimeux ensemble jusqu’à ce qu’un seul survive), la famille tournait son attention sur lui et le formait afin qu’il puisse succéder à la position et la puissance du clan. Quant à ceux qui n’étaient pas parvenus à prendre le dessus, ils se retrouvaient forcés d’abandonner la compétition et de chercher d’autres positions acceptables au sein de la famille.

Long Tianming était un bon exemple dans la Secte des Plumes Divines ! Bien que d’autres jeunes dans sa famille aient les qualifications nécessaires pour en devenir les successeurs, aucun d’entre eux ne pouvait rivaliser avec lui.

Le talent de Gu Heng était plutôt respectable parmi les membres de la nouvelle génération du Clan Gu, mais il ne pouvait pas non plus écraser complètement la compétition. Quant à Gu Lan, tous les jeunes du clan estimaient qu’il était regrettable qu’elle soit handicapée, car seule une personne de son talent était apte à devenir le chef du Clan Gu !

Cependant, elle avait rencontré un problème pendant sa culture et après son accident, ce fut sur son petit frère que reposèrent les espoirs de la famille ; après tout, ils étaient frère et sœur et donc ne devaient pas être trop différents en termes de talent. Cela dit, il s’avéra à la grande désolation générale que ce n’était pas le cas. Gu Bei n’était qu’un dandy lamentable. Bien qu’il ait une racine spirituelle céleste, il vivait de façon délurée et avait déjà plus de vingt femmes à son jeune âge. Sa culture ne progressait pas non plus, alors tout le monde fut forcé de se détourner de lui.

Mais à présent, ces gens sentaient vaguement que tout n’était pas aussi simple qu’il n’y paraissait. Il y avait de grandes chances que Gu Bei faisait profil bas !

Long Tianming ne put s’empêcher de jeter un œil dans sa direction. Il se rappela que ce jeune homme du nom de Gu Bei était du Clan Gu. Cela dit, il lui était impossible de sortir autant d’argent de sa famille seule ; était-il possible qu’il gère plusieurs commerces ?

Il n’y avait pas vraiment de gens talentueux dans le clan Gu, Gu Heng excepté, mais ce dernier n’inquiétait pas vraiment non plus Long Tianming. Il ne considérait que très peu d’individus comme ses semblables au sein de la Secte toute entière.

Il y avait Li Yufeng de la Famille des Flammes Cendrées et également cette personne ! Ses yeux furent traversés d’une lueur glaciale. Cette personne était son plus grand rival pour la position de Maître de la Secte !

Pour ce qui était de Gu Bei, il était certes un peu choqué par sa démonstration de force, mais ne s’en inquiéta pas plus que ça. Il détourna rapidement la tête et reprit sa conversation.

Un autre esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire fut mis en vente.

« Il y a vraiment beaucoup d’esprits démons de lignée de dragon à vitesse de croissance extraordinaire aux enchères cette année !» s’exclama quelqu’un dans l’assemblée.

C’était déjà bien que d’en voir passer un ou deux lors des ventes des années précédentes, mais cette année il y en avait déjà eu une dizaine et on aurait dit qu’il allait y en avoir d’autres encore ! C’était un spectacle effectivement stupéfiant.

Papi Bei et Nie Li s’échangèrent un regard et sourirent en entendant les exclamations de la foule. Le jeune maître avait mis une vingtaine d’esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire en vente d’un coup. Il aurait été étrange à leurs yeux qu’il n’y en ait pas autant en vente.

Li Xingyun vida sa coupe de vin cul sec d’un air abattu. « Ils n’ont qu’un vitesse de croissance extraordinaire ! Quel intérêt ont-ils ?» Son talent était légèrement inférieur à ceux de Long Tianming et de Li Yufeng, mais il n’en était pas loin non plus. Cependant, sa Famille des Flammes Cendrées ne le tenait pas en haute estime, car il était un enfant illégitime. Sans un esprit démon de lignée de dragon à vitesse de croissance divine, il serait toujours un peu en retard par rapport à ses rivaux !

Il était trop difficile pour sa famille de lui fournir un tel trésor, aussi était-il assez contrarié.

D’autres étaient dans un cas similaire au sien, comme Murong Yu ou encore Ye Xuan, et ils en étaient un peu déprimés. Cela dit, une fois qu’ils pourraient mettre la main sur un tel esprit démon, leurs positions au sein de leurs familles et même de la secte changeraient du tout au tout.

Nie Li jeta un œil à Li Xingyun. Dans sa vie passée, ce dernier était devenu une figure autoritaire et avait bien évidemment fini par obtenir un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine au final. Cependant, il avait actuellement perdu tout espoir de parvenir à réaliser ses ambitions. Il savait que le jeune homme pourrait lui fournir un esprit démon ordinaire à vitesse de croissance divine, mais ne pensait pas qu’il pouvait lui en obtenir un de lignée de dragon. Par conséquent, il n’avait jamais abordé le sujet avec lui.

Le petit prodige lui transmit sa voix : « Frère Li, j’ai une proposition à te faire. Je me demande si ça t’intéresserait ?»

Son partenaire commercial ne put s’empêcher de lever la tête dans sa direction : « Quel genre de proposition ?»

« Je pourrais bien parvenir à t’avoir un esprit démon de lignée de dragon à croissance divine si ça t’intéresse !» L’adolescent sourit doucement. Il s’était aperçu durant leurs derniers échanges que ce Li Xingyun lui donnait la même impression que celui de sa vie passée : c’était un homme qui ne parlait pas de loyauté à la légère. Par conséquent, il lui était venu une idée.

Le jeune maître Li lui répondit en transmettant sa voix en retour : « Tu peux m’avoir un esprit démon pareil ?»  La coupe dans sa main trembla. Il arriva à se contrôler malgré son excitation.

« Je vais avoir besoin de temps, mais ça n’est pas impossible !» lui répondit le jeune homme.

Après avoir réfléchi un moment, Li Xinxyun dit : « Quel genre d’accord veux-tu conclure ? Tant que je peux avoir cet esprit démon, libre à toi de fixer le montant que tu veux !» Un esprit démon pareil n’avait effectivement pas de prix. Même s’il vendait tous ses commerces, le jeune maître Li pourrait accumuler une belle fortune, mais elle ne suffirait pas à lui permettre d’en acheter un. Cela dit, il n’en serait pas trop loin non plus.

Le prodige du Petit Monde sourit doucement : « Pour ce qui est des pierres spirituelles, une centaine de milliers devraient suffire, mais cela étant, j’ai besoin que tu me promettes d’accepter trois demandes, Frère Li !»

« Pas de problèmes, dis-moi tout ! N’hésite pas !» Sa voix trembla un peu. Quelqu’un ayant un esprit démon de lignée de dragon à croissance divine pouvait devenir un des piliers de la secte tout entière ! Il était impossible de trouver quelqu’un d’autre prêt à le lui vendre pour cent mille pierres ! Même si le petit génie avait demandé un million de cailloux pour l’esprit démon, il aurait quand même eu une foule d’acheteurs à sa porte !

Cependant, il ne lui demandait que cent mille pierres, ce qui revenait presque à le lui donner gratuitement !

Nie Li le fixa en transmettant sa voix : « Ma première demande consiste à former une alliance avec toi, Frère Li. Peu importe ce qui se passe dans la Secte des Plumes Divines ou avec qui je peux entrer en conflit, tu devras te tenir à mes côtés !»

Li Xingyun le regarda d’un air légèrement stupéfait, mais il n’eut besoin que d’un moment de réflexion pour qu’une lueur de détermination traverse son regard. « Bien sûr ! Frère Nie Li me vend un esprit démon de lignée de dragon à croissance divine pour cent mille pierres spirituelles et moi, Li Xingyun, suis un homme loyal envers ses amis ! Si tu as la moindre requête, n’hésite pas à m’en faire part et si c’est en mon pouvoir, je ferai de mon mieux pour y répondre ! Tant que ça ne me demande pas de trahir la secte, ceci dit. »

« Je ne vais évidemment pas te demander de la trahir, ça ne m’apporterait rien non plus. » Le jeune homme sourit et poursuivit : « Je n’ai pas encore décidé ce qu’allaient être mes deux autres demandes, mais je t’en ferai part une fois que j’y aurai réfléchi. Je ferai de mon mieux pour obtenir rapidement ton esprit démon !»

Le cœur du jeune maître Li s’emplit d’espoir à ces paroles.

S’il pouvait vraiment lui obtenir un esprit démon pareil, alors il ne craindrait d’affronter personne pour lui, même si ce devait être Long Tianming. Il était quelqu’un de loyal et rendait absolument toute faveur qu’on lui faisait. Il n’aurait pas autant d’amis fiables, autrement. Même sans cette histoire d’accord, il avait senti que ce garçon était quelqu’un digne d’être son ami !

Nie Li avait entièrement décidé de conclure cette transaction sur la base de l’impression que Li Xingyun lui avait faite dans cette vie et celle passée. Il ignorait s’il allait profiter de cet accord, mais tant qu’il ne perdrait rien dans l’histoire, ça lui convenait. Cent mille pierres spirituelles lui suffiraient à lui faire un esprit démon de lignée de dragon à croissance divine.

Personne autour d’eux ne se doutait qu’ils venaient de conclure un pacte stupéfiant.

L’adolescent transmit ensuite sa voix à Gu Bei. « Gu Bei, quelle influence as-tu dans ton clan pour le moment ?»

Celui-ci se gratta la tête et sourit amèrement : « J’ai toujours été un dandy alors quelle influence veux-tu que j’ai ? Au mieux, je peux utiliser quelques relations de mon père et mobiliser certaines personnes. Même si je me démarquais tout d’un coup de mes pairs, je ne pourrais attirer qu’une légère attention tant on ne m’accorde que peu de crédit dans le clan. Cependant, ce serait une toute autre histoire si ma sœur sortait du rang. Beaucoup de monde répondrait à son appel !»

Son ami réfléchit brièvement et dit : « Il vaut mieux laisser ta sœur se concentrer sur sa culture. Je pourrais cependant avoir besoin de ton aide par la suite !»

« À quel sujet ? Tant que je peux t’aider… !» Papi Bei ne put s’empêcher de répondre sérieusement devant l’air grave du jeune homme. Il avait sauvé sa sœur et il était tout à fait prêt à payer cette grâce de sa vie !

« Nous avons acheté tellement de choses aujourd’hui que cette fortune abasourdissante va forcément attirer l’attention de ton clan. D’une part, ne laisse personne savoir d’où vient tout cet argent et d’autre part, continue ce dont on a discuté précédemment. Fais-toi remarquer et affaiblis Gu Heng. » Il continua : « Nous allons lancer notre plan étape par étape !»

« L’empoisonnement de ma sœur est sans aucun doute lié à Gu Heng, mais cela étant, il est profondément enraciné dans le clan et en est le génie n°1. Affaiblir sa position va être extrêmement difficile !» Gu Bei sourit amèrement et poursuivit : « Je ne dis pas ça pour me rabaisser, mais il est encore, pour le moment, plus fort que moi !»

Le jeune prodige dit : « Ce n’est bien sûr pas un problème qu’on peut résoudre dans l’immédiat. Je vais te guider dans ta culture et quand le moment sera venu, tu devras montrer ton esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine aux yeux de ton clan tout entier !» Étant donné qu’il avait décidé de se battre pour obtenir la position de Maître de la Secte, il devait commencer à établir sa stratégie dès à présent.

La position de Papi Bei au sein de son clan changerait drastiquement une fois qu’il aurait révélé son esprit démon ! Et à ce moment, il pourrait faire chuter petit à petit Gu Heng de sa position.

« Je pense également que le moment est venu !» Une lueur glaciale traversa le regard du jeune maître des Gu. Lui et sa sœur avaient enduré la situation bien trop longtemps.

Parmi les membres des trois familles majeures de la secte, seuls Gu Bei et Li Xingyun avaient les qualifications nécessaires pour participer à la lutte pour la position de Maître de la Secte. Restait donc la Famille Sceau du Dragon… Tandis que sa réflexion arriva à ce point, Nie Li tourna son regard vers Long Yuyin.

Elle était également une candidate valide à la succession du Patriarche de sa famille et même si elle était un peu en retard par rapport aux autres successeurs potentiels, elle avait quand même les qualifications adéquates. Le seul problème était qu’elle était obsédée par la Voie Martiale et que le pouvoir politique la laissait indifférente. Enfin, son opiniâtreté était également une de ses qualités.

Si elle voulait rivaliser avec Long Tianming, elle allait avoir besoin de la supervision systématique et patiente de Nie Li. Cela dit, c’était quelque chose qui nécessitait du temps.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 309
TDG Chapitre 311

20 Commentaires

  1. Kingdo

    Hahaha, est ce que Wazouille survivra à cette nouvelle vague de chapitres bonus ?
    Vous le saurez, ce week-end XD

    Thx pour le chap, tu assure ^^

    Répondre
    1. Kingdo

      Oh, First, cool

      Répondre
  2. Naos

    Merci pour ce chapitre bonus^^ Bonne chance pour les 5 autres 😉

    Répondre
  3. Mystick

    C’est l’une de mes meilleur semaine que j’ai eu. Continue comme ça tu fais du très bon travail. J’ai hâte de savoir la suite ^^

    Répondre
  4. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Asma

    Merci g le coeur en encore

    Répondre
  6. Riri

    Merci pour le chapitre Wazouille.

    Répondre
  7. Max0609

    Merci pour le chap !!! Ou plutôt les chapitres !! Merci aux donateurs aussi !!

    Ah !! La semaine précédant le bac ça fait plaisir !!

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  9. Gilgamesh

    Merci pour ce chapitre 😉

    Répondre
  10. nicylaboum

    merci

    Répondre
  11. Zorbal

    Mwaha ha ha je serait absent ce weekend, j’aurai sans doute tellement de chapitre à lire à mon retour <3 <3 <3!!!! merci à tout les sponsors.

    Et un grand merci a notre cher traducteur ^^

    Répondre
  12. Magimagister

    Je me demande si wazouille entend les chant du paradis en se moment meme

    Répondre
    1. Kuroki91

      Mdr

      PS : merci pour le chapitre

      Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je crois que je viens de voir Waz passer devant chez sur un nuage ! Quelqu’un rattrapé-le !

    Répondre
  15. essitamessitam

    vive Wazouille et merci pour les chapitres

    Répondre
  16. Ourouff

    Super boulots je me pasionne ďe plus en plus à chaque lecture et j’attend les autres chapitre avec impatience merci

    Répondre
  17. ikutei

    merci pour les chapitre wazouille courage

    et encore merci aussi au donateurs 😀

    Répondre
  18. TouSen

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com