TDG Chapitre 322

TDG Chapitre 321
TDG Chapitre 323

Pfiou ! J’ai vaincu la pile de chapitres bonus ! J’AI SURVÉCU o/ Je tiens à remercier Geoffrey, Vincent, Alex, Gregory, Willy et Anoldor (merci pour ton p’tit mot miss !) pour leur générosité à laquelle je dédie ce chapitre. Voici donc votre bonus du soir, pour sauver tous les bacheliers !

Merci encore à mes mécènes 〈3 Je vous aime tous !

Bonne lecture !

 

Chapitre 322 - Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines

 

Nie Li établit les formations de patrons de gravure sur le faux Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, qui formèrent couche après couche des verrous. La couche extérieure était d’ailleurs une Myriade de Sceaux Spirituels qui à elle seule pouvait empêcher l’expert de niveau Ancêtre Martial de trop se pencher dessus, étant donné qu’il avait des connaissances limitées en patrons de gravure. Il y avait également dissimulé bien d’autres patrons.

Un peu plus de deux heures plus tard, un tableau identique à l’original apparut sur la table. Le jeune homme transféra ensuite lentement la compréhension de l’expert de l’original à la contrefaçon.

« Pas mal pour un faux !» Il sourit en observant la réplique. Il réfléchit : il allait devoir faire en sorte que les hommes de Gu Bei trouvent un moment pour amener cette contrefaçon dans le monde extérieur, prétendent être blessés et lâchent le tableau dans leur fuite. Ainsi, ce faux finirait par tomber entre les mains d’experts des autres sectes et par conséquent, l’Ancêtre Martial aurait du mal à déterminer l’emplacement du véritable tableau.

« Cela dit, j’aurais des problèmes si cet expert se rend compte qu’il s’agit d’une contrefaçon !»

Il n’osait pas sous-estimer l’Ancêtre Martial. Après tout, les gens de ce niveau disposaient de méthodes particulièrement ingénieuses. Qui sait ? Il pourrait peut-être remonter jusqu’au tableau original à partir du faux.

La réplique devrait au moins me faire gagner du temps. Vu que l’expert a vendu la peinture,  il devrait attendre un certain moment tant qu’il sent la présence de sa compréhension. De plus, il patientera également le temps que quelqu’un déchiffre le tableau après l’avoir déverrouillé et si on ajoute à ça le temps qu’il lui faudra pour le localiser, je devrais être tranquille un bon moment. Mieux vaut que je fasse circuler le faux entre plusieurs mains, ce sera plus sûr. pensa-t-il.

Il rangea la contrefaçon dans son anneau, sourit doucement et se mit à tâtonner avec sa compréhension les divers patrons de gravure scellant le véritable Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

La Myriade de Sceaux Spirituels que l’Ancêtre Martial avait senti n’était qu’une partie de toutes les couches de sceaux qui verrouillaient l’œuvre, et tenter de les briser de force pouvait provoquer un retour de flamme.

La Myriade de Sceaux Spirituels à la surface semblait avoir été touchée, ce qui prouvait que quelqu’un avait essayé de forcer les patrons de gravure le composant. Cependant, cette personne avait probablement dû se prendre un sacré retour de bâton, car elle contenait en elle même une formation de patrons de gravure plus complexe encore. En cas d’intrusion forcée, cette formation renvoyait à l’individu l’énergie comme un boomerang.

Nie Li sourit doucement : « Quiconque tentant de briser ces patrons de gravure de sceaux sans les étudier pendant cinquante à soixante ans tend le bâton pour se faire battre, même si c’est un expert Ancêtre Martial !»  C’est aussi la raison pour laquelle ce dernier avait mis le tableau en vente, il ne pouvait rien faire de plus.

Un expert suprême dit un jour : « Seuls les gens vertueux méritent les trésors. » Il avait cependant tord, car ça aurait dû être : « Seuls les gens capables devraient les mériter. »

Les gens assez capables avaient ce qu’il fallait pour se servir d’un tel trésor. L’Ancêtre Martial n’avait pu briser les patrons de gravure du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, aussi ce dernier ne devait-il pas lui être destiné.

Le jeune prodige avait passé des centaines d’années seul dans le Livre Esprit Démon Temporel à étudier constamment les patrons de gravure. Sans ça, il aurait eu du mal à briser les sceaux du tableau.

Il prit son pinceau, le trempa dans du sang démoniaque et commença à écrire des patrons. Les lignes émirent une lueur brillante avant de s’injecter dans la peinture.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Ses patrons entrèrent en collision avec ceux contenus dans le tableau. Ils explosèrent et disparurent.

Le jeune homme en écrivit de plus en plus vite tandis que ses patrons de gravure devinrent une rivière coulant sans cesse dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

*Boum !* *Boum !* *Boum !**Boum !* *Boum !* *Boum !*

Des bruits d’explosions bas et graves parvinrent de la peinture ainsi qu’une lueur éblouissante et une énergie majestueuse qui se répandit dans les environs.

Nie Li sentit le puissant impact de l’énergie et ne put s’empêcher de reculer d’un pas en se couvrant les yeux de ses mains. Il ne s’agissait que de l’énergie dispersée par le tableau et pourtant, elle était déjà terrifiante. Heureusement qu’il avait établi une barrière d’isolation, autrement les gens dans la Secte des Plumes Divines l’auraient facilement détectée.

Bien qu’il ait fait un pas en arrière, il continua d’écrire des patrons de gravure.

« C’est bientôt fini !» Son cœur battait à tout rompre. Il n’osa pas s’arrêter même une seconde, car s’il le faisait, les patrons de gravure de sceaux contenus dans la peinture se reformeraient immédiatement ! C’était un processus extrêmement complexe et son cerveau fonctionnait à toute vitesse.

*Ohmm !*

Un déferlement d’énergie sans fin se répandit comme un tsunami et jaillit vers le petit génie.

Celui-ci eut l’impression que cette énergie allait le dévorer et une vague de douleur intense parcourut son corps ; son royaume spirituel trembla follement. Ce n’était qu’une trace de la puissance de cet artefact antique et divin et pourtant, ça lui était déjà difficile à supporter.

Tous les os de son corps parurent sur le point d’éclater.

Cependant, au moment où il battrait en retraite, tous ses efforts seraient réduits à néant.

Il était arrivé aussi loin alors comment pourrait-il abandonner à ce point ?

Le jeune homme endura la douleur de force tandis que sa main droite continua d’écrire. Ensuite, il mordit son pouce gauche jusqu’à ce que du sang en sorte et il l’appuya rapidement contre le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Dès qu’il eut fini de tracer tous les patrons de gravure et appuya sa main gauche sur la peinture, une énergie incorporant une lignée de sang s’y précipita et l’adolescent sentit toutes ses forces y être aspirées, le laissant faible et haletant.

Il respira en inspirant de grandes goulées d’air. Il put sentir qu’il était parvenu à établir une légère connexion avec le tableau. Peu à peu, il retrouva de l’énergie et se sentit un peu plus détendu.

Il sourit amèrement ; il avait enfin subjugué ce trésor.

Le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines était enfin lié à lui à travers sa lignée. D’un geste de la main droite, la peinture disparut dans son corps et flotta dans son royaume spirituel.

Ce tableau était vraiment digne d’être encensé comme étant un trésor antique !

À présent qu’il avait établi une connexion spirituelle avec, le trésor prit une forme spirituelle et se fondit dans son royaume spirituel. Tans que ce dernier existerait, le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines irait partout où son âme irait. Ce n’est qu’à sa disparition que la peinture chercherait un nouveau propriétaire.

Le prodige fit un geste de la main droite et invoqua le tableau, qui flotta dans les airs devant lui. D’une pensée, il se changea en un rayon lumineux qui entra dans le tableau.

 

Dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines

Nie Li flotta dans les airs tandis qu’une chaîne montagneuse infinie s’étendait sous lui, ainsi que des rivières coulant lentement.

Ce vaste espace s’étendait sur des dizaines de milliers de kilomètres. La chaîne montagneuse était composée de montagnes de différentes tailles, de plantes ainsi que de rivières zigzaguant à travers elles. C’était comme un petit domaine indépendant rempli d’une grande quantité d’énergie céleste, à peu près autant qu’un puits spirituel.  De grandes quantités d’herbes spirituelles proliféraient sur les flancs des montagnes.

Ce n’était pas simplement un espace indépendant, mais bien un domaine indépendant !

Pour le moment, le jeune homme ne pouvait qu’entrer et sortir du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines ; les autres fonctions n’étaient pas encore utilisables. D’après les légendes, ce tableau était un objet divin qui avait été à l’origine de nombreuses batailles. Il avait changé de mains de nombreuses fois et tous ses anciens propriétaires avaient vu leurs âmes anéanties. On pouvait par conséquent le considérer comme un objet de mauvais augure.

Cependant, l’adolescent ne l’évita pas à cause de sa réputation, et allait prendre le temps de lentement déchiffrer ses utilisations.

Il ne put s’empêcher de penser : en fait, Jindan et Yu Yan peuvent se cacher dans cet espace pour cultiver ! Il se souvint abruptement de quelque chose et sortit le Pot Démon Cauchemar de son anneau.

Ce dernier tournait sur lui-même en flottant dans les airs comme si une sorte d’énergie s’activait. Le pot se mit soudain à briller d’une vive lueur éblouissante et les dessins le couvrant devinrent plus éblouissants encore. Une légère fumée s’en échappa et se dispersa dans le tableau.

Ensuite, une mystérieuse énergie déferla dans le pot et le nourrit.

Le petit génie put sentir que même si son pot émettait constamment de l’énergie, elle devenait de plus en plus puissante.

Il pourrait venir ici la prochaine fois qu’il voudrait raffiner des esprits démons.

Il réfléchit un court instant et sortit l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre de son anneau spatial. Au moment même où il la sortit, des éclairs se rassemblèrent des environs et s’abattirent sur l’épée, qui émit une lueur éblouissante tandis qu’elle se changea en une énorme épée tonnerre qui flotta dans les airs à l’instar du pot démon cauchemar.

À présent qu’il avait atteint le domaine du destin céleste, Nie Li aurait une puissance époustouflante en se servant de cette épée, mais il décida cependant de la laisser dans cet espace, afin qu’elle puisse s’alimenter d’énergie.

Il eut hâte de découvrir les autres utilisations du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

L’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre comme le Pot Démon Cauchemar étaient d’antiques artefacts divins, bien supérieurs à tout autre trésor qu’il avait dans son anneau.

Ces trois objets étaient les bases de sa puissance ! Cependant, il ne pouvait pas pour le moment déchaîner un millième de leur puissance.

D’une pensée, le jeune homme sortit du tableau.

Yu Yan, qui montait la garde, fut abasourdie ; quel genre de trésor était ce tableau qu’il avait ramené ? On pouvait y entrer à son envie ?

Il enleva la barrière couvrant sa chambre et regarda l’expression choquée de la déesse. Il sourit doucement : « Grande-sœur Yu Yan, ce trésor est le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Il y a dedans un grand domaine et tu peux dorénavant y cultiver. »

« Il y a une dimension indépendante à l’intérieur de cette peinture ? On peut y entrer pour cultiver ?» La déesse de poche fut sidérée. Une créature vivante ne pouvait pas entrer dans l’espace contenu dans un anneau spatial, mais on pouvait entrer dans ce tableau et s’en servir pour cultiver ?

Ce n’était pas étonnant que le petit génie se soit comporté de façon aussi mystérieuse et ait même établi une barrière… Ce tableau était effectivement extraordinaire.

Elle sourit tandis qu’une grande curiosité envers la peinture s’empara d’elle : « Je vais aller y jeter un œil dans ce cas !»

Nie Li ouvrit sa main droite afin que Yu Yan puisse se tenir sur sa paume, puis il ramassa Jindan qui dormait dans un coin de la pièce. Sa silhouette se changea en un rayon de lumière qui entra dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 321
TDG Chapitre 323

33 Commentaires

  1. leffi22

    merci pour ton super boulot, je vais pouvoir avoir ma dose 🙂

    Répondre
  2. Metalis

    Merci encore pour ce chapitre et un grand remerciement pour les donateurs ! 😉

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Vite,il faut attaquer Waz avec l’attaque double chapitre bonus ! C’est le moment parfait pour un coup critique !

    Répondre
    1. Lwienlin

      Je crois que tu a été entendu. A cet heure, 2 nouveau chapitres bonus en attente xD

      Répondre
  4. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nicylaboum

    merci

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour ce bonus, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  7. yann

    Merci mais à cause de vous je vais rater mes examens xd

    Répondre
  8. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  9. drak

    merci pour les chapitres

    Répondre
  10. Flatwin

    Merci dur de rester sur sa faim ce soir !

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Naos

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Yojiimbo

    Un conseil, passez votre chemin jai lu la suite et sans spoil, jusqua 450 ca avance pas des masse et on reste sur ca fait en lattente dune suite qui ne que goutte pas goutte. Alors je vous conseil dans lire un autre qui est fini. Car la c’est s’auto frustré

    Répondre
    1. Yojjimbo

      Sur ca faim* d’une suit qui ne vient que goutte par goutte*

      Répondre
      1. jerem

        j’avou que j’ai lu la suite et j’ai le même sentiment que toi . c’est un peu what the fuck la suite . ÉDITÉ POUR SPOILER limite faut revenir dans 2 ans pour peut etre avancé vu le rythme des chap qui sont de 1 par mois en raw :/ et vu que le gars qui fait le light novel fait en même temps un autre light novel, ca fait peur..
        En tout cas je tiens à remercier celui qui fait la traduction sur ce site c’est super bien fait avec des annotation au bon moment , ont sent le plaisir de le faire , bravo a celui qui traduit 🙂

        Répondre
        1. Jay

          Merci pour le spoil

          Répondre
        2. Erate

          Quoi t’es sérieux ? D’où tu sors ? :s
          http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/spoiler/

          Répondre
        3. Kingdo

          Excusez, moi mais pourriez vous laissez ceux qui n’ont pas lu la suite tranquille sans raconter ce qui va arriver aux protagonistes ?

          Répondre
        4. Yojiimbo

          2 ans tu est gentil, a ce rithme deux ans=24chap. Dans 20ans plutot lol. Sachant que soit disant il atent que le manwha ratrape et vue son rithme de sortie se sera pas de sitot, esperons que des changement s’opere.

          Répondre
    2. Yojiimbo

      Oui au passage je remercie le traducteur qui malgré tout ma fait passez dexellent moment grace a son travail’ merci.

      Répondre
  14. typhoon

    encore un artéfact hover cheaté

    Répondre
  15. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Hinomura

    Merci pour le chapitre et au donateurs, vivement la suite.

    Répondre
  17. Banos

    Merci

    Répondre
  18. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Camelot

    Pourquoi à t’il eut besoin de faire un faux si le vrai il le garde dans son royaume spirituelle.
    Il ne peux plus être volé dans ce cas là

    Répondre
    1. Kingdo

      pour éviter les ennuis.
      Le type qui a mis le tableau en vente a pour objectif de trouver quelqu’un capable de déverrouiller le tableau puis de le lui volé. De plus, si Nie Li meurt le tableau se cherchera un nouveau maitre.

      Nie Li à crée un faux tableau pour éviter de se faire traqué et tué par l’ancien propriétaire.

      Répondre
  21. SYMON

    Merci pour les chapitres je les ai tous lu comment sa se passe pour les traductions ??

    Répondre
  22. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  23. Bab

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  24. RaKuraiKokuryū

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com