TDG Chapitre 356

TDG Chapitre 355
TDG Chapitre 357

Bonjour tout l’monde ! Voici le dernier TDG régulier de la semaine ! À ce soir pour le DNC et le TDG bonus !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 356 - J’abandonne

 

Bien que l’Honorable Wu Yan lui ait dit d’être clément, Guo Hai comprenait ce qu’il voulait vraiment dire par là.

« En !» répondit-il respectueusement. Il regarda ensuite Nie Li, qui se tenait à une certaine distance de lui ; un éclair de cruauté traversa ses yeux.

Wu Yan avait beaucoup plus confiance en lui qu’en Ye Chong, et il était sous son commandement direct. Il ne broncherait pas même s’il lui demandait de se suicider !

Hang Yu et Nanmen Tianhai furent tous deux choqués en entendant le premier disciple du Vénérable. Son subordonné était déjà au 9eme destin et même si le jeune homme avait un esprit démon draconique à vitesse de croissance divine, il n’était que du 4e destin ! Comment pourrait-il vaincre un expert au 9e ? De plus, Wu Yan avait accordé un soin tout particulier à Guo Hai et par conséquent, ce dernier était plus puissant qu’un 9e destin ordinaire.

« Certainement pas !» cria aussitôt Huang Yu. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi l’Honorable essayait aussi farouchement de se débarrasser de l’adolescent, mais il se lâchait complètement se faisant.

Le Doyen ignorait qu’il avait déjà perçu le potentiel ahurissant de ce dernier, et qu’il craignait que le Vénérable Tian Yunshen ne lui accorde rapidement toute son attention et se concentre sur sa progression. Étant donné que la tentative de meurtre au travers de Ye Chong avait déjà été remarquée, il préférait encore tout mettre en oeuvre pour y parvenir car s’il ratait cette chance, il n’aurait pas d’autre opportunité !

C’était pour cette raison qu’il insistait autant sur ce second combat et ignorait totalement les arguments des doyens à son encontre.

L’Honorable Wu Yan dégagea une aura puissante qui fit pression sur Hang Yu et Nanmen Tianhai. Il était un expert du Dao du Dragon, après tout.

Les deux doyens étaient fous de rage face à son attitude péremptoire et déraisonnable ; cela étant, ils ne pouvaient rien faire contre lui avec le gouffre séparant leurs forces.

Le petit génie entendit la conversation entre les trois hommes. Il descendit habilement de l’arène et revêtit son armure intégrale de sixième rang. Il dit, la bouche tordue de dédain : « Je refuse ce combat ! J’abandonne !»

Tous les disciples du Quartier Est furent stupéfaits par cette déclaration, et certains d’entre eux ne purent s’empêcher de rire à haute voix.

En fait, l’attention de toute l’assemblée était concentrée sur l’Honorable et les deux Doyens. Les élèves savaient qu’il ne pouvait pas gagner face à lui et pensaient que le jeune prodige était condamné. Cela étant, ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’il se montre aussi impudent.

Il avait raison ! Pourquoi ne pas rejeter ce duel s’il savait que ça n’était rien d’autre qu’un combat à mort ?

Ce match était déséquilibré de base, alors que pourraient lui reprocher les doyens s’il refusait d’y participer ? Huang Yu comme Nanmen Tianhai ne le puniraient pas.

« Honorable Wu Yan, nous devrions laisser tomber vu que le disciple lui-même ne veut pas participer. » dit Huang Yu.

Le Premier Disciple devint morose, tant ce gamin s’avérait plus coriace qu’il ne l’imaginait. Il avait voulu, lors du premier combat, se servir de Ye Chong pour se débarrasser de lui ; ainsi, ça n’aurait pas trop créé de vagues. Cependant, il ne s’était pas du tout attendu à ce qu’il ait assimilé un Jiao Sacré aux Ailes de Sang !

Bien peu de gens au sein de la Secte des Plumes Divines tout entière avaient fusionné avec un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine ! S’il avait su, il aurait directement envoyé Guo Hai !

Cela dit, il ne s’attendait pas du tout à ce que Nie Li jette l’éponge alors qu’il voulait l’envoyer pour le second match !

« Mais je veux bien aller me battre contre lui !» Le jeune homme pointa son adversaire du doigt et continua : « Mais je veux pouvoir utiliser mes artefacts ! Pourquoi n’ai-je pas le droit de me servir de mes propres artefacts ? Qu’est-ce que c’est que cette règle stupide ?»

Ce ne serait plus un combat s’il retournait sur-le-champ de bataille avec ses artefacts !

Guo Hai ne pourrait pas pénétrer son armure du sixième rang même s’il le laissait le frapper ! Un expert de l’axe céleste ne parviendrait pas à briser ses défenses, alors un destin céleste…

« Si je n’ai pas le droit de m’équiper de mes artefacts, alors j’abandonne ! Tant pis pour le Quartier Est, je retournerai à celui de l’Ouest !» L’adolescent haussa les épaules. Il était comme un cochon mort : têtu et ne craignant pas l’eau bouillante.

Lu Piao, Gu Bei et les autres rirent tous en l’entendant. Pourquoi leur ami ne pourrait pas se montrer aussi effronté quand l’Honorable Wu Yan tentait de l’écraser de façon éhontée par son pouvoir ?

Ce dernier bouillait de rage mais cela étant, il ne pouvait rien lui faire. Quelles options lui restait-il ? Traîner de force ce môme dans l’arène ?

Loin de là, Situ Beiyan rit : « J’aime la personnalité de ce gamin ! Il n’a peut-être pas la moindre force, Long Tianming, mais je crains que tu aies du mal à le museler !»

Long Tianming jeta un regard intense au jeune homme en riant froidement : « Pas nécessairement. Il est rusé mais mesquin : un véritable expert ne s’abaisserait jamais à employer de telles méthodes !»

« Un expert ?» Son rival sourit doucement : « Comment peux-tu le qualifier d’expert ? Il n’est à l’Institut que depuis un an seulement et n’est qu’au destin céleste mais malgré ça, il est quand même parvenu à te déstabiliser. Je le te dis, Long Tianming, d’une manière ou d’une autre tu ne parviendras pas à le vaincre. »

Le jeune maître Long jeta un regard glacial à Situ Beiyan qui se réjouissait de son malheur. Il avait cependant raison : cet adolescent était plein de surprises.

L’Honorable Wu Yan se retourna pour regarder ce dernier d’un air méprisant et dit : « Tu as autant la trouille alors que ce n’est qu’un match entre nouveaux ? Comment un lâche comme toi peut être digne de devenir le disciple du Vénérable Tian Yunshen ?»

« Qu’est-ce que ça peut te faire ? Le Vénérable voulait que je devienne son disciple, ce ne sont pas tes oignons ! De plus, sache que je ne suis qu’au 4e destin et malgré ça, tu me fais affronter un 9e destin ! Qui est le scélérat dans l’histoire ? Tu devrais être au Dao du Dragon à présent non ? Alors pourquoi ne te trouverais-je pas un Ancêtre Martial comme adversaire ? Si tu peux le battre, alors tu es sacrément balèze !»

Les étudiants du Quartier Est ne purent s’empêcher de rire à sa tirade.

Leurs rires faisaient perdre sa face à l’Honorable. Il était habité à vivre comme un prince, en tant que disciple du Vénérable. Qui parmi ceux de sa génération oserait ne pas lui donner de la face ? Mais à ce moment-là, Nie Li ne lui en avait laissé aucune.

« Si tu veux faire l’imbécile, alors fais-le tout seul. Moi, je m’en vais !» Le jeune homme marcha tranquillement vers ses amis.

« Tu crois pouvoir entrer et sortir à ta guise du Quartier Est ?» Wu Yan plissa les yeux tandis qu’une lueur féroce les traversa. Il pointa l’adolescent du doigt et dit à haute voix : « J’ai récemment découvert que Nie Li était un espion de la Secte du Dieu Démon. Tu es peut-être parvenu à le cacher au Vénérable Tian Yunshen, mais ne t’imagine pas que je ne le vois pas ! Je vais définitivement te démasquer, tôt ou tard !»

Tout le monde fut un peu stupéfait par cette déclaration.

Il était d’une perfidie extraordinairement vicieuse et avait complètement placé le petit prodige au cœur du problème.

Il bomba le torse et dit d’un ton pharisaïque : « C’est pour ça que je cible Nie Li ! J’ai réalisé quelles étaient ses intentions, alors j’ai voulu me débarrasser de l’espion. J’ai peut-être était un peu trop loin, mais ma loyauté envers la Secte des Plumes Divines est connue de tous !»

Gu Bei, Lu Piao, Li XIngyun et les autres devinrent visiblement furieux en l’écoutant. Il était évident que Wu Yan inventait cette histoire de toute pièce ! C’était une odieuse calomnie !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 355
TDG Chapitre 357

18 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. z

    Ha un petit TDG entre deux périodes de travail 🙂

    Merci bcp pour le chapitre !

    Répondre
    1. Zorbal

      .

      Répondre
      1. Doné

        merci pour ce chapitre ! si j’étais Nie li j’aurai dis » tu avoue que tu voulais me tuer » ( retourner c’est parole contre lui ) et Bim !

        Répondre
  3. yann

    Merci pour ce chapitre !
    C’est un espion ! MDR

    Répondre
  4. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  5. Camelot

    Prem’s merci pour le chat qui est

    Répondre
  6. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre. Nie Li ‘un espion de la secte de dieu démon’?? Sérieux il sait plus quoi inventé pour pouvoir s’occupé de lui ^^

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    merci pour le chapitre
    C’est un peu une accusation sans intérêt puisque Nie Li met le bazar partout où il passe.

    Répondre
    1. Riri

      C’est un peu comme dire que Long Tianming est un expert de la secte du Dieu Démon, vraiment impensable… enfin il a vraiment une tête de taupe quand même.

      Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre ! Vite la suite!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Alex

    Bonjour je tiens a te remercier pour toutes ces traductions de ln surtout celle de tdg que j’ai suivit après le manhua et je ne m’en lasse pas j’ai du en lire une 30aine par jour et je dois maintenant attendre comme tout le monde vu que j’ai tout fini.… il me tarde la suite et merci parce que c’est la 1ère fois que j’aime lire et je compte lire les autres ln sur le site grâce à toi

    Répondre
  14. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com