TDG Chapitre 377

TDG Chapitre 376
TDG Chapitre 378

C’est la reprise pour moi, alors voici le TDG du vendredi ! On se retrouve tout à l’heure pour un TDG bonus et le DNC =)

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 377 – Multitude de Formations Illusoires

 

Nie Li sourit, regarda Wu Yazi et dit : “Nous serions déjà morts si tu voulais nous tuer.”

Xiao Yu et lui n’étaient effectivement que des experts du destin céleste, et ne pouvaient absolument pas espérer affronter le jeune démon équitablement.

Ce dernier haussa les épaules : « Remerciez votre bonne étoile que ce soit moi que vous ayez rencontré. »

Son interlocuteur le regarda calmement : « Nous sommes prêts à mourir depuis que nous sommes dans le monde extérieur. La chance n’a rien à voir là-dedans. »

Il ignorait complètement quelles pouvaient être les origines de ce jeune membre du clan démon.

Ce dernier balaya la paire du regard : « Vous portez tous les deux des traces d’espace-temps !»

Une lueur singulière traversa son regard.

Le jeune prodige sentit son cœur trembler ; il n’aurait jamais cru que Wu Yazi aurait des sens aussi affûtés. Il prêta une attention toute particulière aux changements d’expression de celui-ci.

Sa jeune amie se tint silencieusement à ses côtés. Elle comprenait que la force de l’inconnu surpassait largement la leur et que si elle parlait trop, ils pourraient être tués, et c’est pourquoi elle se taisait.

Le jeune démon haussa les épaules : « Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien contre vous et je ne lèverai pas la main à votre encontre sans raison. » Il les regarda et poursuivit : « Alors vous êtes tous les deux venus aussi pour le Palais Divin du Néant Illusoire ?»

Le Palais Divin du Néant Illusoire ?

L’adolescent fronça légèrement les sourcils en entendant ce nom.

Wu Yazi fut perplexe un moment en voyant leurs expressions vides. « Ce n’est pas le cas ? Que faites-vous là alors ? Ne savez-vous pas que cet endroit est vraiment dangereux ?»

Son interlocuteur se remémora ce qu’il savait de ce palais, qui était un grand palace qu’un expert suprême de l’antiquité avait laissé derrière lui. Les portes de ce palais ne s’ouvraient qu’une fois tous les six ans et quand ça arrivait, d’innombrables experts s’y précipitaient, car de nombreux trésors y étaient cachés.

Il avait entendu de nombreuses légendes à propos de ce palace dans sa vie passée. Elles disaient certes que de nombreux trésors y étaient dissimulés, mais que bien des dangers y attendaient les visiteurs également.

D’ici une soixantaine d’années, la Secte du Dieu Démon envahirait le Palais Divin du Néant Illusoire, et obtiendrait ses trésors antiques tout puissants.

Le jeune démon réfléchit à quelque chose pendant un moment avant de dire : « Je vous pose bien trop de questions bêtes. Vous n’êtes que des experts du destin, après tout. Entrer dans le palais signerait votre arrêt de mort. » Il fit ensuite un geste de la main et dit : « Vous deux devriez partir rapidement d’ici !»

Il serait extraordinairement difficile pour les deux amis d’entrer dans le Palais Divin du Néant Illusoire avec leur force actuelle. Ils mourraient s’ils devaient tomber sur un autre expert du clan démon.

Le jeune génie se donna des airs de nonchalance en demandant : « Qui étaient les deux experts du clan démon qui te pourchassaient ?»

« Pfff ! Comment ces deux imbéciles pourraient être mes adversaires ? Il y a six halls spirituels au total, dans la Secte du Dieu Démon. Ces types sont du Hall Spirituel du Feu, tandis que je suis de celui de l’Eau. J’ai trouvé un objet inconnu il y a quelque temps, près du Palais. Des types ont essayé de me le piquer, alors j’en ai tué quelques-uns ; c’est de là qu’ils ont commencé à me pourchasser ! Je pourrais facilement les tuer sans effort, mais je ne peux pas me permettre de révéler mon identité. Voilà pourquoi je ne m’emmerde pas à les écraser !» dit Wu Yazi avec fierté.

« Un objet inconnu ? Qu’était-ce ?» demanda Nie Li après avoir réfléchi.

« Il n’y a pas de mal à le montrer à des destins célestes, je suppose. » Le jeune démon ne les tenait manifestement pas en haute estime, et n’était pas le moins du monde méfiant à leur égard. Il sortit une pierre ronde d’un rouge étincelant de la taille d’un poing.La surface de la pierre semblait bouillir, bien qu’aucune ondulation d’énergie ne s’en échappait.

« Voilà ce dont je parlais ! Je ne sais pas ce que c’est, mais ça a tout l’air d’être un truc bien !» dit-il d’un air excité. Il avait décidé qu’il pouvait discuter avec les deux humains sans problème, d’autant plus qu’il n’avait rien à faire pendant qu’il se cachait. Il allait rester caché là encore un peu plus longtemps, et par la suite oublierait certainement jusqu’à l’existence même de la paire.

Nie Li regarda la pierre dans la main de Wu Yazi et se mit involontairement à rire. « Une Pierre de Brouillard Écarlate ?»

Ce dernier devint aussitôt de meilleure humeur et le regarda plein d’espoir : « Tu sais ce que c’est ?»

Le jeune homme haussa les épaules et dit : « Ouais, je sais. C’est une Pierre de Brouillard Écarlate ; ce n’est pas facile à trouver, mais ça n’est pas non plus un trésor. Tu peux t’en servir pour forger un artefact de cinquième rang, dans le meilleur des cas. »

« C’est impossible ! Es-tu en train de me mentir ?» Le jeune démon lui jeta instantanément un regard noir, et se mit sur ses gardes : « Je ne te crois pas ! Il est impossible que quelque chose de peu commun ou rare ne soit pas un trésor !»

« Ce n’est pas parce que c’est difficile à trouver que c’est un trésor. Si tu ne me crois pas, jette un œil au Livre des Dieux Artisans, dans le Pavillon éponyme. Tu le trouveras à la page sept cent soixante et un. » répondit l’adolescent en haussant les épaules d’un air indifférent.

 

“Le Livre des Dieux Artisans ? Je crois en avoir un exemplaire avec moi !» Wu Yazi se mit immédiatement à fouiller dans son anneau. Un moment plus tard, il en sortit un livre en lambeau. « J’en ai arraché quelques pages pour m’en servir comme papier toilette, mais il est encore lisible. Je me demande si j’ai encore la page sept cent soixante et un ?»

Il arriva à la page susdite, et trouva effectivement une introduction à la Pierre Brume Écarlate, qui décrivait précisément celle qu’il tenait en main.

Son expression devint aussitôt assez laide, comme celle qu’il aurait eu en avalant accidentellement une mouche.

« J’ai gâché autant d’efforts pour cette merde ? J’ai tué une douzaine de mecs pour ça ?» dit-il d’un air indigné. Il se sentit déprimé en repensant à la course-poursuite précédente.

Le petit génie rit et dit : « Tu devrais lire davantage de livres avant de te battre, la prochaine fois !»

Le jeune démon fit un geste dédaigneux de la main et dit : « Fiche le camp ! J’ai horreur de lire. Le vieux machin à la maison me fait lire des trucs quotidiennement. Il m’a presque ennuyé à mourir !» Il se tut pour réfléchir un court instant, puis les regarda et dit : « Bah, ça m’appartient à présent et même si ça n’est pas un trésor, ça reste rare. Je vais probablement en tirer un bon profit en la vendant à mes amis. Ils ne sauront définitivement pas ce que c’est !»

Les deux humains restèrent cois à ses mots. Il faut certainement avoir péché durant huit vies entières pour que le destin vous donne Wu Yazi comme ami…

Ce dernier réexamina le jeune prodige et dit : « Tu n’es peut-être qu’un destin céleste, mais qui aurait cru que tu sois si cultivé ?»

Xiao Yu ne put s’empêcher de jeter un regard à son ami, qu’elle admirait également pour ses vastes connaissances.

Nie Li regarda le jeune démon, lui sourit et dit : « Tu ne trouveras définitivement rien au Palais Divin du Vide Illusoire si tu t’y rends. »

Son interlocuteur ne put s’empêcher de le regarder avec enthousiasme : « Tu le connais aussi ?»

Le jeune homme réfléchit puis dit : « Je connais quelques trucs à son sujet, oui. »

Wu Yazi n’avait pas l’air d’être quelqu’un de fiable. S’ils allaient avec lui dans le Palais et mettaient la main sur quelques trésors, il le leur piquerait certainement !

Les sourcils du jeune démon tressaillirent : « D’innombrables experts Ancêtres Martiaux, au cours de plusieurs centaines de milliers d’années, ne sont pas parvenus à briser la Multitude de Formations Illusoires à l’extérieur du Palais Divin, et ne purent donc pas y entrer. Cependant, quelques personnes sont parvenues à y entrer par accident et sont revenues avec quelques bons objets. »

L’adolescent secoua la tête et répondit fermement : « La formation n’est pas si difficile à briser que ça. Cependant, nous deux ne sommes que des experts du destin céleste, et nous courrions à notre perte en entrant dans le Palais.. Je préfère autant ne pas m’y rendre. »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 376
TDG Chapitre 378

17 Commentaires

  1. TiTiop

    Merci et bon retour !

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Mywok

    Merci

    Répondre
  4. KuroShiro

    Merci pour le chapitre et bon retour 😉

    Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre. ‘Le Livre des Dieux Artisans’ rien que par le nom de ce dernier, ça semble assez prestigieux. Et ce démon s’en sert comme papier toilette, nan mais sérieux… =/

    Répondre
  7. Isybile

    Ça fait plaisir de ravoir des chapitres hebdomadaires​ (j’étais trop en manque xD)

    Merci pour le chapitre au passage et bon retour 🙂 j’espère que t’asréponse passé de bonnes vacances 🙂

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Pas assez longues à mon goût mais c’est toujours comme ça ! Merci =)

      Répondre
      1. essitamessitam

        les vacances sont toujours trop courtes, quel que soit leurs durée 😉

        Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Perso je flucherai ce démon sans plus tarder.

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci et un nouveau partenaire provisoire

    Répondre
  10. XxmarcxX

    Chef wazouille est-ce que tu es marie ?
    Seulement pour savoir.
    Tu peux répondre ou pas.
    Sinon bon chapitre et j’espère que tu vas mieux.

    Répondre
  11. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. yann

    merci pour ce chapitre !
    Ps : Sa c’est du PQ de luxe xd

    Répondre
  13. ToDaG666

    Merci pour le chap Waz et un très bon retour parmi nous =)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci camarade !

      Répondre
  14. essitamessitam

    Merci pour le chapitre et bon retour

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com