TDG Chapitre 420

TDG Chapitre 419
TDG Chapitre 421

Chère Tiffany, merci énormément pour ta générosité ! Voici un chapitre en ton honneur !

Merci de me lire et de me soutenir !

Quant à vous, chers tous, bonne lecture et à demain ! =)

 

 

Chapitre 420 - Un méchant sera tourmenté par un pair

 

Long Yuyin regarda Nie Li avec une légère amertume.

Gu Bei, Lu Piao et Li Xingyun ne purent s’empêcher de trouver la situation un peu cocasse. Ils n’auraient jamais imaginé, à l’époque où ces deux-là étaient comme chien et chat, que la jeune femme deviendrait aussi obéissante.

Elle avait beau paraître rugueuse au demeurant, elle n’en restait pas moins tendre.

Elle tenait sûrement de sa mère sur ce point. Une veuve pouvait se donner des airs, elle en éprouvait pas moins du chagrin. Sa mère avait d’ailleurs pour seul objectif que de la faire devenir la Matriarche de la Famille Sceau du Dragon, et personne ne connaissait toute l’étendue de ses forces armées.

La seule chose dont on pouvait être sûr, c’était qu’elles ne devaient pas être négligeables…

Le duo mère et fille devrait parvenir à contrôler Long Tianming, plus ou moins. Bien que leurs forces puissent ne pas pouvoir rivaliser avec les siennes, elles pourraient au moins l’empêcher de devenir le Patriarche un court instant.

Cela dit, Nie Li n’allait pas le laisser parvenir à ses fins si facilement.

Xiao Yu s’était concentrée sur sa culture, aussi l’avait-il laissée avec Yu Yan et Jindan dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Il se tourna vers ses trois amis et jeta un regard à Long Yuyin. « Quoi qu’il en soit, je m’en vais !»

La jeune femme bouda mais ne dit rien.

L’adolescent ne put s’empêcher de sourire, puis il bondit et s’en alla.

Il changea rapidement d’apparence pour que les hommes de Li Yufeng ne puisse pas le reconnaître en sortant mais une fois aux portes de l’institut, il s’aperçut que ces derniers avaient verrouillé le périmètre et interrogeaient tout le monde.

Plusieurs experts de l’Axe Céleste à l’expression féroce occupaient les portes de l’académie, et faisaient trembler les étudiants qui craignaient d’être pris pour cible.

Un Axe Céleste bloqua le passage du petite génie et le fixa férocement : « Hep, toi là-bas, arrête-toi ! Pourquoi ne t’ai-je jamais vu auparavant ?»

Il fit semblant d’être apeuré et dit respectueusement : « Vous devez plaisanter, frère ! Il y a tellement d’étudiants dans l’Institut Esprit Céleste que vous ne pouvez pas tous les connaître. »

L’expert le fixa comme s’il était sur le point de lui sauter dessus : « De quoi ?»

Il lui demanda à voix basse : « Je peux vous parler en privé, Frère ?»

« Hmpf !» L’Axe Céleste renifla froidement et s’écarta du chemin avec lui.

Le jeune prodige sortit des douzaines de pierres spirituelles de son anneau et les glissa dans les mains de la brute. « Voici un petit témoignage de mon appréciation, acceptez-les s’il vous plaît. Je dois aller remettre quelque chose à l’Honorable Chiling, alors laissez-moi passer je vous prie !»

Il fit déferler son énergie céleste dans sa paume où elle tournoya, émettant ainsi une aura puissante.

L’expert fut un peu stupéfait de son offre. Il avait cru que ce gamin n’était qu’un expert de l’étoile céleste, et non pas un Axe Céleste aussi puissant qu’il ne l’était lui-même.

Le pouvoir qu’il camouflait n’était définitivement pas négligeable !

Il réfléchit un court instant, puis il hocha la tête et rangea discrètement les pierres. « File, puisque tu connais l’Honorable Chiling. »

Nie Li joignit vaguement ses mains : « Merci beaucoup !»

L’expert se retourna et fit signe à ses collègues de la main : « Laissez-le passer !»

Une vive lueur traversa les yeux du jeune homme lorsqu’il baissa la tête. Il avait remarqué que tous les experts de l’Axe Céleste avaient maquillé leur apparence, et que l’aura qu’ils dégageaient était due de toute évidence à leur pratique de la technique de culture de la Famille Sceau du Dragon.

Il avait deviné juste : ces hommes avaient de grandes chances d’appartenir à Long Tianming.

Il ne savait pas quand avait commencé cette coopération entre le jeune maître Long et Li Yufeng, mais il était certain que ça ne datait pas d’hier. D’un autre côté, Long Tianming était assurément également mêlé à l’empoisonnement de Gu Lan !

L’assignation à résidence de Gu Heng avait dû être un coup dur à ses ambitions pour qu’il en vienne à pousser aussi urgemment Li Yufeng sur le devant de la scène.

Cependant, ce dernier était bien plus difficile à gérer que ne l’avait été Gu Heng.

Ils avaient deux situations différentes. Gu Heng avait plusieurs doyens de son côté ; le grand doyen s’était tourné vers lui en dernier recours après l’empoisonnement de sa protégée, Gu Lan. Li Yufeng, de son côté, était le fils du Patriarche de sa famille et bien que son talent, sa puissance et son charisme soit bien inférieurs à ceux de Li Xingyun, il était quand-même parvenu à devenir le premier successeur en lice.

Il ne pourrait pas perdre son statut de successeur de la Famille des Flammes Cendrées à moindre de détrôner son père ou de commettre un crime intolérable même aux yeux de la Secte des Plumes Divines !

On pouvait même dire qu’avec le soutien de Long Tianming -qui voulait surtout se servir de lui pour contenir la Ligue des Démons et la Ligue de la Voie Céleste-, il n’avait plus aucune inquiétude ! Les deux ligues alliées ne pouvaient rien contre lui ! Et s’il devait subir un revers, son pâpounet père ne manquerait pas d’intervenir !

Long Tianming était un adversaire vraiment coriace, et il était difficile de se prémunir contre ses manigances en coulisses.

Nie Li s’envola et disparut vers l’horizon.

Peu après, une silhouette délicate et charmante vola sur ses pas. C’était Long Yuyin. Elle jeta un regard vers le ciel et un petit sourire apparut au coin de ses lèvres. Avant que le jeune homme ne parte, elle avait laissé de son Parfum de Poursuite Spirituelle sur lui ; elle pourrait le traquer où qu’il aille ! (NdT ALERTE STALKER !)

Un groupe d’experts de l’Axe Céleste l’encercla : « Halte !»

Ils arboraient tous des expressions féroces mais cependant, en voyant qui était leur cible, ils se mirent à hésiter.

La jeune femme se raidit tandis que le dégoût imprégna son visage : « Vous osez m’empêcher de passer, bande de débiles aveugles ?»

À peine ses mots eurent-ils quitté ses lèvres que deux femmes apparurent à ses côtés et, d’un geste de leurs membres, elles firent crier misérablement ces experts et les mirent hors d’état de nuire.

Ces deux femmes étaient en fait des experts du Dao du Dragon !

Les étudiants de l’Institut Esprit Céleste sentirent leur nuque les picoter, et éprouvèrent une grande satisfaction. Les hommes de Li Yufeng étaient vraiment sans foi ni loi, mais ils étaient tombés sur plus féroce qu’eux. Ils reconnurent la personne prise à partie comme étant Long Yuyin !

Celle qui avait châtré son fiancé !

Les méchants étaient bels et biens tourmentés par leurs pairs !

Ces péons avaient vraiment cherché les ennuis en osant la bloquer.

« Jeune maîtresse, le jeune maître est parti par là !» dit une des femmes en montrant l’horizon.

« D’accord. » La demoiselle rougit un peu. Elle ne voulait pas désigner Nie Li de la sorte (NdT parce si les serviteurs de la maison appellent un homme jeune maître, c’est qu’ils sortent ensemble~), mais sa mère avait dû leur dire deux mots. Malgré sa timidité, elle finit par accepter cette façon de le désigner.

Les trois femmes volèrent dans la direction prise par l’adolescent.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 419
TDG Chapitre 421

15 Commentaires

  1. Azael657

    NOM DE DIEU c’est trop court sniff mais merci comme meme du chapitre mon petit Wazouille

    Répondre
  2. Warhabis

    Merci énormément pour le chapitre !

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  4. Newkan

    merci pour le chap , avec un soutient comme yuyin il ne devrait pas avoir trop de mal a se le faire le petit tianming x)

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce chapitre bien trop court.^^

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Kylian

    Merci pour le chapitre, j’attend avec impatience le chapitre bonus qui doit sortir aujourd’hui ! ♥

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. XiaoZiyun

    Merci pour le chap !
    La dragonne est tout mignonne maintenant :p

    Répondre
  12. sullarion

    J’avais complètement oublier le poussin de nie li ><

    Répondre
  13. Tiffany

    De rien pour le don c normal tu fais de bonne trad ^^
    Et super chapitre 😀

    Répondre
  14. thePower

    Merci

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com