TDG Chapitre 430

TDG Chapitre 429
TDG Chapitre 431

Bonsoir tout le monde ! Je n’allais quand-même pas vous laisser sans chapitre 😉 J’espère que vous avez tous été gâtés comme il se doit et que vous avez passé un bon moment !

Même si Nostra a eu l’occasion de le dire en mon nom, je souhaite remercier tous mes mécènes sans exception pour le soutien et l’affection immenses qu’ils ont démontré durant ce petit concours. Je suis touché, fier et heureux de vous avoir avec moi depuis bientôt deux ans, et j’espère que nous passerons encore bien des années ensemble !

Bonne lecture, chers lecteurs, et joyeux Noël avec un poil de retard mais tout autant de sincérité 🙂

 

 

Chapitre 430 - L’héritage de Tian Yuan

 

« On dirait que vous êtes poursuivis ; je vais attendre qu’ils partent avant de vous renvoyer dehors. » dit l’Empereur Tian Yuan.

« Merci beaucoup, Senior !» dit respectueusement Nie Li et, tandis qu’ils attendirent, les deux hommes discutèrent de l’Empereur Vertueux.

L’intention de l’empereur était à présent convaincue que son jeune interlocuteur venait bien du futur, et qu’il avait le potentiel de vaincre un jour son némésis. Combien de temps avait-il attendu de pouvoir se venger… ?

« En plus de tous les autres trésors, j’en ai un dernier à t’offrir, un suprême !»

À peine eut-il terminé qu’un disque apparut dans le ciel, et descendit lentement en dansant sous la brise jusqu’à atterrir entre les mains du jeune homme.

Celui-ci s’exclama alors : « C’est la Formation de la Myriade d’Épées Spirituelles !»

« En effet, c’est bien elle. » lui confirma l’Empereur dans un hochement de tête.

Dans sa vie passée, l’adolescent avait mené bataille contre l’Empereur Vertueux avec l’aide de tous les experts qui s’étaient cachés dans les divers domaines, et celle des trésors qui étaient venus à son aide. La Formation de la Myriade d’Épées Spirituelles était l’un d’entre eux et, à elle seule, elle était parvenue à tuer cinq serviteurs divins de l’Empereur Vertueux.

« J’ai laissé une trace de mon intention dans cet objet pour le contrôler, vu que tu en es encore incapable à ton niveau. Par conséquent, si tu rencontres un problème que tu ne peux résoudre par toi-même, contacte-moi au travers de mon intention et j’activerai la Formation pour toi. Cela étant, tu dois comprendre que ce trésor a besoin de l’essence du monde pour fonctionner à pleine puissance : ne t’en sers pas inconsidérément. Garde le pour l’Empereur Vertueux !» dit l’expert suprême solennellement.

« Rassurez-vous Senior, je suis familier avec cet objet !» Le petit génie joignit les mains ensemble et plaça la Formation de la Myriade d’Épées Spirituelles dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

La Formation, pour pouvoir s’activer, avait besoin d’absorber énormément d’énergie céleste, aussi la peinture était le parfait endroit où l’entreposer, vu que l’énergie là-bas était toujours riche et infinie !

Le petit génie avait vu la puissance de cette formation à l’œuvre autrefois, mais une seule activation représentait déjà une quantité astronomique d’énergie.

Une fois cela fait, il se remémora soudainement quelque chose ; il se tourna alors vers l’Empereur Tian Yuan et demanda : « Je voudrais vous demander quelque chose. »

« Quoi donc ?»

« Je me demandais si vous connaissiez une personne du Petit Monde, qui se présentait comme l’Empereur Kong Ming ?»

 

L’Empereur Tian Yun se tut un instant, puis il reprit la parole un peu plus tard : « Je pense connaître cet Empereur Kong Ming dont tu parles. C’était un homme au talent formidable, qui est apparu il y a quelques centaines d’années à peu près. Je ne sais pas d’où il vient, dois-je dire ; il pourrait même être la réincarnation d’un expert suprême… Il est arrivé à un niveau de culture qui a attiré l’attention de l’Empereur Vertueux, qui a du coup envoyé quelques-uns de ses serviteurs divins à ses trousses. Il s’est battu contre eux pendant des jours mais… Au final, il a disparu et on ne l’a jamais retrouvé. »

Kong Ming avait toujours intrigué et laissé perplexe le jeune prodige, que ça soit par son chant ou sa façon de développer ses disciples comme des insectes venimeux1)référence à cette idée commune dans l’imaginaire asiatique où on laisse de nombreux insectes venimeux scellés dans une jarre jusqu’à ce qu’ils s’entretuent et qu’il n’en reste plus qu’un, qui sera plus puissant et plus venimeux que les autres. Cette dernière lui faisait d’ailleurs toujours craindre qu’un ennemi puisse surgir de nulle part.

« Il avait un talent vraiment merveilleux à parvenir à réussir à atteindre une culture aussi stupéfiante en à peine deux ou trois cents ans. S’il est effectivement la réincarnation d’un expert, alors sa puissance doit être supérieure à la mienne. J’espérais à l’époque qu’il parvienne à briser le sceau de l’Empereur Vertueux sur l’espace et le temps, mais ce n’était qu’un vain espoir… Peu de gens ont eu la chance, au cours de ces innombrables années et à travers l’espace-temps, de pouvoir se développer assez pour affronter l’Empereur Vertueux !» dit l’expert suprême.

Il est devenu assez puissant pour défier l’Empereur Vertueux en deux ou trois cents ans seulement…

Nie Li fronça les sourcils un court instant. Si l’Empereur Kong Ming avait été le premier à l’affronter, alors c’est qu’il avait été le second dans sa vie passée.

Ils venaient tous deux du Petit Monde, et il avait le vague sentiment de lui être lié depuis longtemps déjà. C’est d’ailleurs pourquoi il avait essayé de le trouver, et il en était plus convaincu encore à présent que l’Empereur Tian Yuan lui avait délivré ces informations.

Celui-ci sembla réaliser également quelque chose, et lui demanda sur le champ : « Viens-tu du Petit Monde également ?»

Le jeune homme hésita un court instant avant de hocher la tête : « C’est exact. »

Tian Yuan eut l’air ailleurs une seconde, puis il se mit à rire : « Je comprends maintenant ! Certaines choses m’échappaient jusque-là mais à présent, tout est clair ! Ha ha ha !»

Son rire résonna à travers l’espace tout entier tel un énorme tintement de cloche, au point que Long Yuyin ne put s’empêcher de se couvrir les oreilles en palissant un peu.

Il avait compris quelque chose, mais quoi exactement ?

L’adolescent ne put s’empêcher de demander : « Qu’avez-vous compris, Senior ?»

« Tu dois découvrir la réponse à cette énigme tout seul. Tout est prédestiné dans le Dao de la Terre et des Cieux ; un jour, tu comprendras. » Il rit. « S’il y a bien une personne dans l’univers qui peut affronter l’Empereur Vertueux, c’est bien toi ! Notre sort à tous repose entre tes mains !»

Le refus de l’expert suprême de répondre plongea le petit génie davantage dans le doute. Quel était ce mystère ?

« Je ne peux te dire qu’une chose : les trésors que tu as reçu et ta technique de culture sont tous supérieurs à ceux que j’ai pu avoir à l’époque. » dit l’Empereur Tian Yuan. « Puise dans ce potentiel et transcende-le. Ta vitesse de culture est encore bien trop lente pour que tu puisses avoir le niveau d’affronter l’Empereur Vertueux avant qu’il ne te repère !»

Son jeune interlocuteur répondit : « Je vais faire tout mon possible !»

« Je ne peux rien faire de plus pour toi !» L’Empereur se tourna ensuite sur Long Yuyin. « Cette fille est profondément attachée à toi. Peu de gens au monde pourraient accepter de mourir pour toi, alors chérie-la proprement. Cela dit, elle n’a pas un talent suffisant pour t’être d’aucune aide… Laisse-moi lui accorder une destinée différente !»

Un moment plus tard, l’intention infinie de cet espace commença à gronder comme une tempête violente.

La jeune femme entra dans un état second en sentant une énergie puissante se déverser dans le point d’acupuncture shenmen au sommet de son crâne. Cette énergie fonça dans son corps et l’emplit de vigueur.

Elle avait l’impression que son corps allait exploser, et son beau visage était tordu dans une expression de douleur intense.

Cependant, elle serra les dents et tint bon. Elle comprenait l’intention de Tian Yuan : si elle voulait aider son aimé un jour, elle devait accepter ce ‘baptême’ !

« Boum !» « Boum !» « Boum !»

La jeune femme sentit l’énergie déferler à travers son corps et exploser, comme si elle voulait la réduire en lambeaux. Elle était si puissante qu’aucun corps physique n’aurait pu la supporter complètement ; même son armure commença à se fissurer…

*Boum !*

Elle finit même par exploser ! Et si elle ne pouvait supporter cette énergie, alors les vêtements de la jeune femme non plus ! Ils avaient été réduit en cendres…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 429
TDG Chapitre 431

References   [ + ]

1. référence à cette idée commune dans l’imaginaire asiatique où on laisse de nombreux insectes venimeux scellés dans une jarre jusqu’à ce qu’ils s’entretuent et qu’il n’en reste plus qu’un, qui sera plus puissant et plus venimeux que les autres

18 Commentaires

  1. Marco

    Merciiiii et joyeux Noël !!

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. zarackai

    super cadeau de noël ! merci WAZ

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre et joyeux Nöel !!

    Répondre
  6. Magimagister

    A POIL !!!!

    Répondre
    1. ManaMana

      Si tu lis Negima tu devrais avoir l’habitude de ce genre de scène 😉

      Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. ManaMana

    Merci pour ce chapitre.
    Le chapitre est court mais j’ai l’impression que l’histoire avance aussi. hâte de voir la suite.

    Répondre
  9. vincent

    c’est connu des insecte dans une boite et s’entretue bakemonogatari
    sinon c’est devenu triste de lire tdg on va bientôt devoir attendre 1 mois pour un chapitre

    Répondre
  10. Zorbal

    Merci Wazouille et joyeux noël a toi aussi .

    Répondre
  11. Kylian

    merci waz et joyeux noël !

    C’est moi où on va se retrouver avec Nie Li qui va être le descendant de l’empereur Kong Ming ? ou du moins faisant partie de sa lignée ? ^^

    Répondre
    1. Bonacoco

      Je pense bien !Qand on y réflechis sa famille avaient une page du livre du demon temporelle

      Répondre
      1. Lalogique

        Pour moi Nie Li est Kong Ming

        Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Florimont

    13 paragraphes au dessus de la fin , » tu dois decouvrir cela par toi meme ‚… » faute de frappe c’es au lieu de c’est … merci pr le chap

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com