TDG Chapitre 433

TDG Chapitre 432
TDG Chapitre 434

Et hop, voilà le deuxième TDG régulier de la semaine ! Va suivre le second DNC et ensuite, la suite des aventures du Père Yan !

Bonne lecture mes amis =)

Chapitre 433 - Chef de secte intérimaire

C’était une transformation totale !

Les effets médicinaux à l’efficacité effrayante se précipitèrent dans son royaume spirituel comme s’ils voulaient le faire éclater. Aucun des élixirs que Lu Piao avait pu boire auparavant ne pouvait se comparer à celui-là !

Il pâlit sous le choc ; si son royaume spirituel devait effectivement enfler et éclater sous ces effets, il en mourrait pour de bon !

À quoi lui servirait-il d’améliorer sa culture s’il était déjà mort ? (NdT OMAE WA MOU SHINDEIRU)

Cependant, la médecine nourrit son royaume spirituel et le restaura même !

Le benêt fut émerveillé de sentir sa culture percer au domaine de l’Axe Céleste… Elle passa au premier rang, au second rang… Et s’arrêta enfin au cinquième.

Bonté divine ! Cet élixir surpassait les lois de la nature !

Ses effets étaient tout simplement époustouflants !

Une seule bouteille avait déjà énormément augmenté sa culture alors s’il en buvait une paire en plus, ne deviendrait-il pas plus puissant encore ?

Li Xingyun, Gu Bei et les autres restèrent figés sur place et fixèrent Nie Li comme frappés par la foudre. Ils déglutirent et tentèrent de se ressaisir, mais c’était simplement trop terrifiant.

Ils avaient évidemment senti la progression soudaine de la culture de leur ami, et elle n’avait pris qu’un instant ! Et juste grâce à un minuscule élixir !

Nie Li afficha un léger sourire, car il s’attendait bien sûr à ce que la culture de son ami augmente soudainement. Après tout, cet élixir avait été produit à partir du fruit divin sans déphasage, sorti tout droit de la collection privée d’un expert du niveau d’empereur ! Pour des cultivateurs de leur niveau, ce fruit était un véritable élixir suprême !

« Nie Li, donne-m’en vite un !» demanda impatiemment Li Xingyun.

Personne dans la Secte des Plumes Divines ne saurait rester imperturbable après avoir vu la culture du benêt monter en flèche !

Le petit génie distribua auprès de ses amis tous les élixirs qu’il avait sous la main. Après quoi, il entra dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et distribua le reste aux experts du Clan Divin d’Origine Céleste.

Une fois que tout le monde reçut sa part, la bande commença à cultiver en se concentrant pleinement à la tâche.

Pendant tout le mois qui suivit, les membres des Ligues des Démons, de la Voie Céleste de la Note Profonde restèrent tous dans l’Institut Esprit Céleste. Pas un seul expert ne sortit de là, malgré les terribles moqueries des subordonnés de Gu Heng. On aurait dit que tous leurs membres principaux avaient disparu.

Leur absence fut un coup extrêmement dur au moral des troupes communes des ligues. Nombre d’entre eux choisirent simplement de s’en aller et de rejoindre le camp de Gu Heng.

Dans une certaine cour de l’Institut Esprit Céleste.

« He Yuan, ça ne me paraît pas correct. On ne devrait pas faire une chose pareille, non ?» protesta faiblement un homme mince de vingt-six ou vingt-sept ans, qui portait des vêtements de soie blanche.

Le He Yuan en question était un homme couvert de cicatrices. Il rit froidement : « Comment ça, pas correct ? Pourquoi avons-nous avons rejoint la Ligue des Démons à la base ? Pour le potentiel qu’on a vu en eux et pour la rémunération et les avantages qu’ils proposaient ! Mais regarde à présent, on ne sait même pas où sont les membres principaux ! Ils se sont probablement terrés comme des tortues, alors à quoi ça nous sert de rester dans cette ligue ?»

« Je n’ai pas de problème à ce qu’on s’en aille, mais partir avec deux cents frères me semble…»

He Yuan ricana : « Ha ha, un homme cherchera toujours à s’élever comme l’eau cherchera à descendre. Regarde la situation : la Ligue des Démons ne va pas pouvoir tenir bien plus longtemps et de plus, Gu Heng nous a proposé des conditions plutôt décentes. Si on emmène tous ces frères avec nous, on pourra même les renégocier. Crois-tu vraiment que Gu Heng aurait pris la peine de nous contacter s’il n’y avait eu que nous deux ?»

Les membres extérieurs de la Ligue des Démons s’étaient agités à la disparition des membres centraux de la ligue. He Yuan n’eut besoin que de les convaincre un peu pour que deux cents d’entre eux acceptent de partir avec lui.

Bien sûr, Gu Heng était prêt à accepter ces traîtres et de plus, il leur proposait des conditions alléchantes.

Le jeune homme mince réfléchit à la question et serra les dents : « Soit, partons puisque la Ligue des Démons n’a plus d’avenir !»

En plus d’eux, plusieurs milliers d’autres membres décidèrent également de quitter la ligue.

En fait, Nie Li avait toujours prêté une grande attention à l’état de sa ligue. Il avait déjà donné des élixirs aux membres auxquels il pouvait faire pleinement confiance mais cela étant, il observait toujours les membres extérieurs. Il laissait partir ceux qui voulaient quitter la ligue sans rien leur faire.

Après tout, la plupart de ceux qui restaient devaient être dignes d’être choyés !

Il avait secrètement réorganisé pas mal de choses, et avait notamment purgé ses rangs de tout espion. Il avait également fait venir tous ceux qui étaient dignes de confiance et leur avait remis des élixirs.

L’Institut Esprit Céleste traversa ainsi une période d’accalmie. Gu Heng était satisfait de voir que les Ligues des Démons, de la Voie Céleste et de la Note Profonde semblaient avoir abandonné. Il lança un recrutement de masse et annonça également qu’il récupérerait sa position de premier successeur des mains de Gu Bei. Li Yufeng, quant à lui, annonça également qu’il allait bientôt devenir le Patriarche Intérimaire de la Famille des Flammes Cendrées.

Bien que Long Tianming ne paraisse pas agir, les rumeurs disaient qu’il œuvrait afin de devenir le Chef Intérimaire de la Secte des Plumes Divines.

Les vieilles générations restèrent dans les coulisses et se concentrèrent sur leurs cultures et la stabilisation de la secte. Elles ne se souciaient pas des affaires courantes, qu’il valait mieux laisser à la jeune génération.

Pendant tout ce temps, Nie Li continuait de faire progresser sa culture et d’observer les changements se produisant au sein de la secte. Peu importe les troubles qui pouvaient l’agiter, tout irait bien tant que la Ligue des Démons pouvait se renforcer. En plus de cultiver quotidiennement, il rendit également visite de temps à autre au Vénérable Tian Yunshen avec lequel il discutait de ses opinions. Le vieil homme avait déjà une confiance extrême en lui.

Secte des Plumes Divines, Hall des Nuages Célestes.

« Tu veux te battre pour la position de Chef Intérimaire de la secte, Nie Li ?» demanda le Vénérable Tian Yunshen d’un air absent.

« En !» dit résolument le jeune homme. « La Secte du Dieu Démon exerce une terrible pression sur nous actuellement, et je crains que notre secte plonge dans une crise plus grave encore si Long Tianming doit en prendre le contrôle. C’est pourquoi je souhaite m’élever contre lui et me battre pour devenir Chef Intérimaire !»

« Mais tu n’as pas de grandes chances de réussir ! Tu n’as pas encore de fondations assez solides dans la secte, et nombre de disciples ignorent même ton existence. Comment prévois-tu d’y arriver ? Il est vrai que tu es mon disciple et a donc mon soutien ; cependant, mon soutien ne suffit pas !» lui expliqua l’Ancêtre en souriant et en secouant la tête. À ses yeux, le petit prodige rêvait éveillé. « Je sais que tu as de grandes ambitions, et il est vrai que tu as un talent extraordinaire… Cependant, la position de Chef Intérimaire de la Secte est encore hors de ta portée !»

« Si je peux prendre le contrôle de la Secte des Plumes Divines, alors je la ferai définitivement entrer dans un nouvel âge d’or. Je voulais juste savoir si vous me souteniez, Maître !» lui dit le jeune génie en le regardant. Le vieillard doutait probablement de ses capacités.

Le Vénérable Tian Yunshen resta silencieux un moment, et fut honnêtement plutôt surpris de voir son disciple aussi confiant.

Est-ce vraiment possible… ? Le Vénérable s’assit silencieusement dans son fauteuil et, après un bref moment de silence, dit : « Je crains ne pas pouvoir te soutenir pleinement moi-même, alors les autres Vénérables encore moins !»

Nie Li lui répondit fermement : « Tant que vous me soutenez, alors j’ai confiance en mes chances !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 432
TDG Chapitre 434

15 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. yann

    Vous le sentez venir le gros combat pour être à la tête de la secte^^

    Répondre
  4. Darkaito

    Merci pour le chapitre!!
    Ps : Nei Li va tout casser!!!

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Payet

    Merci pour ce chapitre !!

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!^^

    Répondre
  10. Shadows330

    Merci pour le chapitre !!!
    Vivement la suite !!!

    Répondre
  11. Ling_Tian

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. essitamessitam

    Ça vas être un massacre 😉
    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Nie_Li

    Merci pour le chapitre 🙂

    C’était pas Gu Heng qui était assigné 30 ans à domicile ?? Comment ça se fait qu’il reprenne sa place de premier successeur ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com