TDG Chapitre 434

TDG Chapitre 433
TDG Chapitre 435

Salut tout le monde ! Voici le dernier TDG régulier de la semaine ! Un DNC va le suivre, ainsi… Qu’un TDG bonus ! 😀

Bonne lecture à tous !

EDIT : oh merde je croyais qu’on était jeudi encore… -_‐ Ce TDG bonus est dû à la courtoisie et la générosité de Steven ! Un grand merci à lui !

Je me grouille pour le BTTH / SW !

Chapitre 434 — Médecine divine

« Mon soutien ne sera pas suffisant à moins que tu possèdes réellement la capacité de mener la Secte des Plumes Divines vers la gloire !» dit le Vénérable Tian Yunshen.

« Je peux vous prouver que j’en suis capable, Maître. Cependant, je vous demanderai de bien vouloir me soutenir pleinement en retour !» répondit Nie Li.

« Tu as un bien meilleur caractère que Long Tianming, mais ce Situ Beiyan n’est pas un mauvais choix non plus…» Le Vénérable réfléchit : « Situ Beiyan est le fils de l’actuel maître de la secte. Quel dommage qu’il ait si peu d’ambitions…»

Situ Beiyan ? Ce nom rappela quelque chose à l’adolescent, car l’homme en question était mort mystérieusement suite à une sombre machination dans sa vie passée. Peu de temps après, Long Tianming prit la direction de la secte… Vu que Beiyan n’avait pas pu gagner face à son adversaire à l’époque, ce n’était peut‐être pas une grande idée que de le laisser prendre la tête de la secte dans cette vie.

« Voici un élixir que j’ai raffiné pour vous, Maître. Je pense que vous comprendrez que je suis effectivement capable de mener la Secte des Plumes Divines vers une gloire qu’elle n’a jamais vu depuis un millénaire après l’avoir bu !» dit‐il avec confiance en tendant l’élixir au vieillard.

Ce dernier l’accepta et l’examina minutieusement ; le choc traversa son regard.

Il pouvait déjà sentir la puissance terrifiante de cet élixir !

Il ouvrit la bouche, l’engloutit et sentit une puissance médicinale folle déferler dans sa gorge. Il eut l’impression que son corps s’embrasait.

Le Vénérable était déjà un expert Ancêtre Martial, aussi un élixir commun ne devrait pas avoir le moindre effet sur lui, à moins d’être une médecine vieille de plusieurs dizaines de millions d’années. (NdT Dans la tradition chinoise, plus un médoc est vieux, plus ses effets peuvent être puissants. Mais là, le pépère Tian Yunsheng déconne à plein tube x)) Cependant, on ne trouvait pas facilement de telles choses.

Il n’avait pas trouvé d’élixirs pouvant aider sa culture à progresser depuis quelques dizaines d’années déjà, car la fondation de sa culture était trop puissante !

Cependant, les effets médicinaux sans limites de l’élixir étaient bien plus puissants que les élixirs qu’il avait lui‐même préparés !

Voilà cinq ans que sa culture stagnait au troisième rang de l’Ancêtre Martial sans jamais faire un pas de plus. Cependant, à présent qu’il avait bu cet élixir, sa culture augmentait follement et perça instantanément au quatrième rang sans s’arrêter !

Quel genre de médecine divine était‐ce pour avoir un effet médicinal aussi terrifiant !

Le facteur décidant de la position d’un individu dans la Secte des Nuages Brumeux n’était pas sa puissance ou son niveau de culture, mais plutôt les relations qu’il entretenait avec le Club des Cinq. Le plus puissant d’entre eux était un Ancêtre Martial du cinquième rang, tandis que le plus faible était du premier rang. Tous composaient le noyau, les fondations de la secte !

Tant qu’ils vivaient, la secte ne faiblirait jamais ! Par contre, si quoi que ce soit devait leur arriver, alors elle s’effondrerait abruptement comme par le passé.

Ces cinq Ancêtres Martiaux pouvaient prendre plusieurs années voire décennies pour augmenter leur culture ne serait‐ce que de façon infime. À leur niveau, augmenter leur culture ne dépendait plus de leur assiduité à l’entraînement, mais c’était également une question d’opportunités.

De plus, à chaque fois qu’un ancêtre martial faisait une percée, sa durée de vie augmentait de plusieurs décennies.

Le Vénérable Tian Yunshen avait vécu si longtemps qu’il n’était plus aussi fort qu’il avait pu l’être. Il sentait que d’ici quelques décennies, il allait atteindre la fin de sa vie… Mais là, un seul élixir de son disciple lui avait permis de percer au quatrième rang !

Ce n’était vraiment pas rien !

Un bref moment plus tard, il ouvrit subitement ses yeux qui brillèrent d’une lueur divine.

« Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’un seul petit élixir possède un effet médicinal aussi effroyable !» Il ne put s’empêcher de soupirer en parlant. « Nie Li, j’ai avalé ton élixir, aussi vais‐je définitivement faire de mon mieux pour t’aider à atteindre ton objectif. »

Le jeune homme sourit : « Vous êtes trop sérieux, Maître. Il est normal qu’en trouvant des choses utiles, votre disciple montre de la piété filiale et vous en amène !» Il comprenait bien le caractère du Vénérable, et savait qu’il avait fait le bon choix en sollicitant son aide.

L’ancêtre resta silencieux un moment. Il ne s’attendait pas du tout à ce que le petit prodige possède un élixir aussi étrange. S’il en possédait cinq ou six autres, alors la Secte verrait arriver un nouvel âge d’or ! En plus de l’aider dans sa culture, cet élixir avait également laissé quelques réserves dans son royaume spirituel, et il lui faudrait probablement s’isoler pendant quelques mois pour les digérer pleinement.

Ces ’restes’ devraient suffire à lui permettre d’atteindre le cinquième rang, voire même le sixième rang de l’Ancêtre Martial !

Un élixir aussi étrange était indubitablement rare, alors il était probablement vain de demander au jeune prodige d’en sortir cinq ou six autres…

De plus, en tant que son Maître, il lui serait embarrassant de réclamer d’autres élixirs… Il ne ferait jamais une chose pareille !

« J’ai amené d’autres élixirs avec moi ; tenez, voici trente bouteilles. Je voudrais vous demander de m’aider à convaincre le Maître de la secte et les autres membres du Club des Cinq de pousser ma candidature. Si je peux devenir le nouveau maître de la secte, je ferai de mon mieux pour nous faire entrer dans un tout nouvel âge d’or. J’imagine que vous savez à présent que j’en suis capable, Maître !» dit Nie Li en lui donnant les bouteilles.

Le Vénérable Tian Yunshen fixa les bouteilles d’un air incrédule.

C’était absolument ahurissant !

Il serait déjà extrêmement stupéfiant qu’il existe cinq à six bouteilles d’un tel élixir, mais le jeune homme venait d’en sortir une trentaine sans sourciller !

Quel genre de rêve éveillé faisait‐il ?

Il se mit à respirer de façon rauque. Il avait toujours été quelqu’un de calme et stable, mais il réalisait pleinement ce que ces trente bouteilles signifiaient. Il ne voulait pas les garder pour lui‐même, mais comprenait plutôt parfaitement ce qu’elles représentaient pour le destin de la Secte des Plumes Divines !

Il prit une grande inspiration en regardant l’adolescent : « Nie Li, sais‐tu ce que représentent ces trente élixirs ? Acceptes‐tu de les donner à la secte ?»

Ce dernier hocha sérieusement la tête : « En. » Ces trente élixirs avaient été spécialement créés pour les Ancêtres Martiaux, aussi étaient‐ils inestimables à leurs yeux. Cependant, il avait encore quelques fruits divins sans déphasage, aussi pouvait‐il raffiner davantage d’élixirs encore !

Le Vénérable opina du chef et continua : « Ton cadeau est une grande chance pour la Secte ! Je crois que le chef de la secte et les autres te remettront joyeusement la place en remerciement de ta contribution !»

D’ici quelques années, le chef actuel de la secte s’isolerait et commencerait à cultiver pour percer à un domaine plus haut encore. Le moment venu, il remettrait sa position de maître à quelqu’un d’autre.

Le maître de la secte ne contrôlait que cette dernière, et il ne pouvait rien contre les membres du Club des Cinq !

Nie Li aidait ceux‐ci à augmenter leurs forces, aussi n’étaient-ils plus fermés à l’idée de lui remettre la position de maître de la secte. C’était même un échange de bons procédés !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 433
TDG Chapitre 435

26 Commentaires

  1. natsu52

    comment il graisse la patte x) « tiens un petit pot de vin » x) Ce nie li toujours a passez par les portes dérobés x)
    merci pour le chap wazzz

    Répondre
  2. Helda

    Merci pour le chapitre de bien beau pot de vin que nous fait Nie Li

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. RYVAL

    merci pour le chapitre

    ps : l’ère de la corruption de la secte prend un nouvel essor.

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Comment gagner quand il y à des traîtres partout ? Mais avec des pots de vins bien placé bien sûr !

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. MegaTsuki

    Merci pour le chapitre=)
    euh vous voyez ça comme un pot de vin ? La corruption se base sur un enrichissement perosnnel au détriment du poste et du bien commun, la c’est clairement l’inverse Nie Li renforce toute la secte, la garde stable avec le meme conseil en place au lieu de les détroner et absolument tout le monde en profite. Nul doute que Gu Heng et les autres auraient gardé les bouteilles pour eux et une fois assez fort, auraient pris la place par la force tout simplement

    Répondre
    1. Mirahau

      Je suis d accord avec toi Ni Lie lui fait partager a toute la secte ainsi la renforcant alors que si c etait long tianming ou Gu Heng ils les auraient garder et renverser la secte

      Répondre
      1. YipaYipa

        Oui oui oui mais à côté il en donne 30 mais il en a énormément d’autre de l’ordre de 1000 donc bon… Il partage toujours autant xD

        Répondre
        1. ling xiaoying

          Bas justement il fait sa pour la secte tu t’imagine au fibal il aurait donné tout en équitable.non seulement sa renforcerait les alliés mes les enemi. Une fois qu’il se sera dembarrassé des nemesis tu vera qui trouvera un système de distribution équitable

          Répondre
        2. Camelot

          Oui mais les 30 c’est des bouteilles moins raffinés que les 1000
          Elles sont faites spécialement pour les expert martial
          Donc 1 bouteille équivaut au moins à un cinquantaine de celle qu’ils distribue à ses amis

          Répondre
      2. vincent

        le groupe avant l’individu

        Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre!!
    Nie Li est la corruption, il va se mettre les membres du club des cinq dans la poche XD

    Répondre
  11. BriseFire

    Merci pour le chapitre !!!
    Le Club des 5 c’est la vraie traduction ou c’est une référence aux romans de notre enfance ? XD

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Les deux ! En VO c’était « les Cinq Grands » mais c’est pas significatif ou drôle :p

      Répondre
      1. BriseFire

        XD Bien joué 😉

        Répondre
      2. Daigo

        Ya pas de respect xD

        Répondre
  12. Ling_Tian

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. BretZ

    Merci pour le chapitre !

    /Cheatcode Nie Li :fruitsCheatés +8 /activé

    C’est bon, le type il a un accès direct à l’inventaire Admin, y a pas de challenge

    Répondre
  15. Darkaito

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  16. Payet

    Merci beaucoup pour ce chapitre !!

    Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  18. Wata

    merci mais la Nie Li juste avec un fruit il se fait autant remarquer alors avec plus j’imagine pas le foutoir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com