TDG Chapitre 478

TDG Chapitre 477
TDG Chapitre 479

On continue la série TDG !

Chapitre 478 – Talent inégalable

Duan Jian avait une telle présence que Nangong Xianyin sentit une grande pression l’écraser.

Cet homme a beau ne pas encore être un ancêtre martial, il a cependant déjà une aura comparable à la mienne. Se dit-elle, secouée. Qu’en sera-t-il alors lorsqu’il atteindra ce niveau… ?

Duan Jian se tint devint Nie Li, qui avait les yeux fermés pour mieux sentir l’aura qu’il dégageait.

Tout le monde fut surpris de les voir face à face.

Les membres de l’assemblée tentèrent de deviner la nature de leur relation. L’un était un génie hors pair de la secte Sans Forme, tandis que l’autre était le maître de la secte des Plumes Divines. Tous deux étaient des élites de la jeune génération.

Est-il possible qu’il y ait un mauvais sang entre eux ?”

Difficile à dire. Ils sont tous deux des génies absolus, donc il ne serait pas étonnant qu’il y ait une certaine friction, à tout le moins.”

Tout le monde bavardait tandis que l’ambiance devenait un peu bizarre. Alors que le maître de secte Xiu s’apprêtait à prendre la parole, Nie Li ouvrit les yeux et afficha un sourire satisfait à Duan Jian, qui joignit ses mains à son attention. “Maître.”

Tous les membres de l’audience restèrent abasourdis.

Qu’a dit Duan Jian à l’instant ?”

Il a appelé Nie Li ‘maître’ ?”

Tout le monde sans exception en était stupéfait, quelle que soit sa secte.

Personne n’ignorait que Duan Jian avait un talent inégalable. Certaines personnes avaient enquêté sur les divers jeunes gens talentueux qu’hébergeaient les sectes divines, et les avaient ensuite classés. Duan Jian occupait la tête de ce classement au la main !

Personne ne savait exactement quelle était sa puissance, mais les estimations étaient qu’il n’avait pas encore atteint le niveau d’ancêtre martial, et devait être au pinacle du dao du dragon.

Un de ses points forts était son incroyable vitesse de culture. Ainsi, il était passé du statut de gamin anonyme à celui d’expert au pic du dao du dragon très rapidement, et bien qu’il ne soit pas encore un ancêtre martial, il était pourtant tout aussi puissant.

Seul Nie Li connaissait les raisons de sa culture rapide, qui lui permit de distancer tout aussi vite ses condisciples.

Cette vitesse était due à son talent dans la culture, à son puissant physique venant du sang de dragon coulant dans ses veines, et aux élixirs sacrés de son maître.

En général, il fallait un mois à une personne pour ingérer complètement la puissance contenue dans les ces élixirs. En prendre davantage, c’était le risque d’exploser très littéralement. Duan Jian n’avait pas ces problèmes : il pouvait prendre des élixirs des centaines de fois plus puissants que ceux que prenaient les experts au rang d’ancêtre martial, et il pouvait même les raffiner en une dizaine de jours seulement.

Il n’était pas difficile, du coup, d’imaginer les sommets qu’il avait pu atteindre dans sa culture et dans son renforcement physique.

Et c’était pour cette raison qu’il était aussi stupéfiant de voir un tel génie appeler Nie Li ‘maître’.

Le Maître de secte Xiu et les membres de la secte Sans Forme étaient encore plus choqués que les autres. Ils avaient beau être forts eux-mêmes, ils éprouvaient de la crainte et du respect à son égard, au point même d’imaginer qu’il puisse mener la secte vers de nouvelles gloires.

Il ne faisait aucun doute que Duan Jian allait devenir un puissant souverain dans les Ruines Draconiques, et la secte Sans Forme en bénéficierait indubitablement.

Alors pourquoi avait-il appelé Nie Li ‘maître’ ? Quelle était leur relation ? Toutes ces questions fleurirent dans le crâne de l’assemblée.

Nie Li regarda son jeune ami et lui sourit : “Pas mal du tout ! Tu as déjà atteint le physique du dragon doré ! Par contre, contrairement à ce à quoi je m’attendais, tu n’as pas encore accompli le physique doré indomptable ; c’est déjà largement assez pour affronter des ancêtres martiaux ordinaires, cela dit. Personne ne pourra t’égaler lorsque tu perceras au rang d’ancêtre martial, pas même ceux au pinacle de leur rang.”

Sans vous, maître, ces accomplissements m’auraient échappé !” répondit Duan Jian en joignant les mains, observant son ami avec une révérence et un respect absolu.

Sa culture avait beau avoir largement surpassé celle de son maître, ce dernier était une sorte de dieu à ses yeux. Nie Li l’avait guidé sur le chemin de la culture aussi à ses yeux, c’était lui qui était d’un mystère insondable.

Le niveau de sa culture était même incomparablement supérieur à celle des maîtres des sectes divines.

Nie Li lui tapota les épaules en disant : “Nos retrouvailles méritent d’être célébrées !”

Ce ne fut qu’au bout d’un long moment que Nangong Xianyin parvint à se remettre de son choc. Elle demanda alors maladroitement : “Quelle relation avez-vous avec Duan Jian ?”

Nous avons un rapport de maître à serviteur datant de notre vie dans le Petit Monde. Nous avons été séparés juste parce qu’il est entré dans la secte Sans Forme, quand moi je suis entré dans la secte des Plumes Divines !” Le jeune homme rit et regarda le maître de secte Xiu. “Ça ne vous dérange pas j’espère, maître de secte Xiu ?”

Évidemment que non.” répondit ce dernier avec un sourire embarrassé. Il n’était pas en position d’en prendre ombrage.

La secte Sans Forme avait grandement bénéficié de sa relation avec l’adolescent, dont les élixirs sacrés seuls lui avaient permis de se renforcer significativement, et c’était pour cette raison qu’il n’osait pas évoquer les craintes ou le mécontentement que pourrait lui inspirer la loyauté de Duan Jian à son égard.

Et il garderait le silence même ultérieurement, vu qu’ils devaient encore coopérer avec la secte des Plumes Divines !

Bien, vous êtes magnanime, maître de secte Xiu !” dit le petit génie en riant.

Un beau jeune homme mince attira alors son attention. Ce jeune en question était assis dans un coin, à siroter du vin en souriant. Son visage pâle avait un charme démoniaque indescriptible et un air particulier.

Les pupilles de Nie Li se contractèrent. C’était évidemment le Seigneur Démon, qui était entré dans la secte Sans Forme en même temps que Duan Jian. Dans le Petit Monde, il avait été le fondateur et le chef de la Guilde Noire, qui avait provoqué des catastrophes à Bourg-Triomphe.

La rumeur disait qu’il était devenu le disciple du maître de secte Xiu après son entrée, qu’il s’isolait souvent et se montrait rarement en public. Jamais le jeune homme n’aurait imaginé qu’il aurait accompagné le groupe de la secte Sans Forme.

Il hésita un moment, puis il marcha en direction de son ennemi.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 477
TDG Chapitre 479

12 Commentaires

  1. dragon

    rapide les nouveau chapitres ^^. Merci pour cela aussi. Et j’espère que tu n’auras plus de problème.

    Répondre
    1. dragon

      celui là*

      Répondre
  2. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  3. IsybileXiaoNovels

    Merci Waz pour les chapitres et surtout BON RETOUR !!

    Répondre
  4. Hyrtik

    Bon retour ! Et merci pour les chapitres ! 😉

    Répondre
  5. ti

    merci pour cette suite de chap !!

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Draxiko

    +1

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com