TDG Chapitre 477

TDG Chapitre 476
TDG Chapitre 478

Bonjour tout le monde ! Voici comme promis la reprise des traductions, avec pour commencer le rattrapage des chapitres de TDG et surtout, des chaps bonus en retard !

On va commencer aujourd’hui avec les TDG, puis dès demain arriveront les BTTH ! Une fois que ceux-ci seront rattrapés, il y aura les DNC et enfin, les OG !

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m’ont fait des dons durant mon absence. Malgré ma disparition, vous avez continué de me soutenir, et ça m’a beaucoup touché ! J’ai peut-être une poisse de tous les diables, mais j’ai surtout une communauté formidable 〈3

Bref, je vous laisse avec Nie Li :p

Bonne lecture à tous !

 

 

 

Chapitre 477 – Duan Jian

 

La cour entière du pavillon de la secte de la Note Céleste, le pavillon de l’aube céleste, était couverte de fleurs et offrait une vue aussi spectaculaire que merveilleuse.

On y trouvait plusieurs tables, d’ailleurs utilisées à ce moment par la maîtresse de secte Nangong qui y tenait un banquet, auquel participait toute la fine fleur de la secte.

Nangong Xianyin réfléchissait à quelque chose, du haut de la place du chef qu’elle occupait.

Maîtresse de secte, pourquoi nous avez-vous invitées ici ?” Demanda la grande doyenne, Yan Hongye, les mains jointes à son égard.

Pour discuter encore une fois de la secte des Plumes Divines…” Renifla la maîtresse.

Et quel est le problème avec cette secte ?” Demanda Yan Hongye, dubitative.

Leur chef, Nie Li, se comporte comme s’il était chez lui dans notre propre secte. Nous avons tellement de disciples mariées à ceux de la secte des Plumes Divines que je crains que ça devienne une réalité !” Nangong Xianyin renifla et poursuivit : “Cette fois, je vais réunir tous les maîtres des diverses sectes pour apprendre à ce gamin ce qu’est la peur.”

Maîtresse de secte, je ne vois pas quel est le problème. Nous avons augmenté notre puissance grâce aux élixirs sacrés, et nous pouvons dormir sur nos deux oreilles avec la protection de la secte des Plumes Divines.” Dit en souriant la grande doyenne, les mains toujours jointes.

La maîtresse lui jeta un regard avant de renifler : “Ne crois pas que j’ignore que tu as reçu bien des cadeaux de ce moutard de Nie Li. Tu veux devenir la prochaine maîtresse de secte, c’est ça ?”

Vous prenez tout ça bien trop au sérieux, Maîtresse. Nous avons survécu ensemble à bien des moments périlleux, mais vous ne me faites toujours pas confiance ?” Le regard de Yan Hongye vacilla. “Je suis certaine que vous savez que je ne suis pas la seule à avoir bénéficié des cadeaux de la secte des Plumes Divines. Tout le monde en a profité, et vous ne faites pas exception. Pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant ?”

Nangong Xianyin rougit à cette réplique. Elle avait effectivement bénéficié de ces élixirs, alors qui était-elle pour accuser les autres ? Elle ne pouvait que blâmer la fourberie de ce salopard de Nie Li. Il avait érodé la secte de la Note Céleste tout entière, au point que même sa maîtresse ignore combien de ses gens étaient favorables à leurs mécènes.

Elle n’avait aucunement l’intention d’aller à l’encontre de la secte des Plumes Divines en invitant les maîtres des diverses sectes. Elle souhaitait juste l’intimider suffisamment pour qu’il ne dépasse pas les limites.

Le Maître de secte Nie est arrivé !” Annonça une servante tandis que ce dernier, accompagné de Ye Ziyun et Xiao Ning’er, entra dans la salle.

Il joignit ses mains à l’intention de Nangong Xianyin et sourit : “Je vous présente mes respects !”

Hmpf.” Répondit la maîtresse, visiblement assez mécontente.

Êtes-vous toujours fâchée à cause de ce qui s’est passé la dernière fois ?” Demanda-t-il en souriant. Il savait qu’elle avait accepté l’évolution de la situation et laissait juste libre cours à son humeur. Aurait-elle voulu rompre la relation entre leurs deux sectes qu’elle ne se montrerait pas simplement montrée grognonne.

Vous savez très bien pourquoi je le suis !” Répondit Nangong Xianyin en reniflant.

Le jeune homme sourit et joignit ses mains à l’intention de cette dernière et des doyennes présentes. “Ha ha ha, je présente mes excuses à tous les seniors de la secte de la Note Céleste à ce sujet. J’ai d’ailleurs préparé tout particulièrement un cadeau pour votre secte en gage de sincérité.”

La maîtresse fit semblant de ne pas l’entendre, tandis que le regard des doyennes s’illumina à cette annonce.

Mu Chen présenta une pilule dorée et sourit doucement : “Voici ma dernière production, la pilule du dragon de feu ; c’est le plus puissant élixir sacré que je puisse créer. Elle est dix fois plus dense qu’un élixir sacré ordinaire, et seules les élites ayant atteint le niveau d’Ancêtre Martial peuvent l’ingérer !”

Il vous faudra une année pour la raffiner. Grâce à elle, un ancêtre martial ordinaire peut même atteindre le huitième rang ! Et si un ancêtre du huitième rang la prend, il pourrait même atteindre le neuvième… Cette pilule est absolument inestimable !” La jeune femme sourit en plissant les yeux : “Je vais offrir, cette fois, une pilule du dragon de feu à la secte de la Note Céleste. Attention cependant, elle est indivisible et j’ignore ce qui pourrait arriver si quelqu’un devait malgré tout essayer.”

Les doyennes de la secte observèrent la pilule avec des yeux brillants.

Il n’y a qu’une pilule pour sept doyennes ; comment voulez-vous que nous la partagions ?” Demanda Nangong Xianyin en fronçant les sourcils.

La pilule du dragon de feu est trop précieuse, aussi en obtenir ne serait-ce qu’une n’est pas chose facile.” Répondit Mu Chen en souriant amèrement.

Le regard de Yan Hongye s’illumina, puis il revint rapidement à la normale. “Un élixir aussi puissant est extrêmement rare ; ne gâchez pas la bienveillance du maître de secte Nie, Maîtresse de secte.” Il n’y avait qu’une seule pilule, et il ne faisait aucun doute qu’elle ne lui reviendrait pas.

Nangong Xianyin était intérieurement embarrassée. Cette bille médicinale était très attrayante, mais c’était aussi un nid à problèmes.

Il serait excessivement regrettable qu’elle ne l’accepte pas, mais à qui devrait-elle la donner si elle la prenait ? La garderait-elle pour elle que les sept autres doyennes éprouveraient à n’en pas douter un profond mécontentement, mais d’un autre côté… Si elle la donnait à un doyen, leur secte aurait un ancêtre martial de neuvième rang un an plus tard, et sa position de maîtresse de secte serait alors menacée.

Elle leva la tête et vit Nie Li sourire, ce qui ne manqua pas de l’enrager. Malheureusement, elle ne pouvait rien faire d’autre que d’accepter la situation, quand bien même l’aurait-il fait exprès.

Elle joignit les mains à son attention et rangea la pilule du dragon de feu. “Dans ce cas, je vous remercie, Maître de secte Nie.”

Les doyennes la regardèrent faire avec réticence avant de soupirer avec impuissance. Il n’y avait rien de plus tentant que cette pilule pour des obsédées de la cultivation comme elles.

Une voix claire résonna dans le palace. “Le Maître de la secte Sans Forme est arrivé !”

Un groupe de six personnes mené d’un pas ferme par un vieil homme vêtu d’une robe grise entra. En son sein, un homme doté d’une paire d’ailes de dragon, dorées au point qu’on les crut faites d’or, attirait le plus l’attention.

C’était naturellement Duan Jian, qui était allé cultiver au sein de la secte Sans Forme. Il avait alors une allure soignée, et son expression indifférente imposait une pression intangible aux autres.

Les disciples de la secte de la Note Céleste l’observèrent pour tenter de deviner son identité. “Qui est cette personne ? Pourquoi ne l’avons nous encore jamais vu ?”

Sa prestance était si écrasante qu’elle rivalisait presque avec le maître de secte Xiu de la secte Sans Forme.

Le jeune homme remarqua Nie Li et ses yeux s’illuminèrent. Il se dirigea aussitôt dans sa direction.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 476
TDG Chapitre 478

23 Commentaires

  1. caristouf

    salut merci pour le chap et bon retour

    Répondre
    1. Kili

      Merci pour le chapitre et bienvenu chez toi 🙂
      Bon retour

      Répondre
  2. flo

    merci pour le chap et bon rtour

    Répondre
  3. DaguaDagua

    Bon retour Wazouille 🙂 et merci pour ce petit chapitre !

    Répondre
  4. Cèlen

    Bon retour Waz!!!
    Et merci pour les chaps ! 😉

    Répondre
  5. teterel

    bon retour ! et balance nous du todag !

    Répondre
  6. DarkramDarkram

    Bon retour parmi nous. Malgré ce que ce qui s’est passé, tu as vaincu cette poisse :p.

    Merci en tout cas pour ce chapitre.

    Répondre
    1. Kilara

      Merci pour le chapitre et bon retour nous !
      J’espère que tu ne vas pas trop te surmener pour faire tout cela

      Répondre
  7. dragon

    enfin le retour de tdg merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Charlatan

    bon retour a vous maitre de secte Wazouille!!!!

    Répondre
  9. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre et bon retour

    Répondre
  10. Coco

    OMG LA SURPRISE ! J’AI FAILLI FAIRE UN ARRÊT CARDIAQUE ! NE ME REFAIT PLUS JAMAIS ÇA ! OU PLUTÔT SI REFAIS -LE MOI SOUVENT

    Répondre
  11. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. ti

    Merci beaucoup et content de te voir de nouveaux 😉

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. PoloZore

    Merci pour le chapitre et bon retour =)

    Répondre
  15. Bruce Wayne

    Bon retour Wazouille, j’espère que tu vas mieux.
    Merci pour chapitre, j’espère juste que tu ne te forces pas trop pour nous.
    Force à toi

    Répondre
  16. Benco

    Merci pour le chapitre, bon retour 🙂

    Répondre
  17. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  18. Wolverine

    Merci pour les chapitres bon retour a la maison waz

    Répondre
  19. Draxiko

    +1

    Répondre
  20. gutsguts

    Merci pour le chapitre et le retour

    Répondre
  21. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com