TDG Chapitre 476

TDG Chapitre 475

Et voilà le second TDG, celui de ce mois d’avril ! Comme vous le voyez, j’ai bien fait de vous garder les deux pour les sortir ensemble… ^^”

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 476 – Retour au Petit Monde

 

Nangong Xianyin ne parvint pas à prendre de décisions pendant longtemps. Ye Ziyun décida alors de joindre ses mains à son attention : “Nie Li a dit également qu’il accepterait volontiers votre décision, quelle qu’elle soit.”

Si la secte de la Note Divine n’a plus besoin de la protection de celle des plumes Célestes, il est prêt à venir lui-même ramener ses disciples chez eux et de pas poser de problèmes à votre secte.”

La maîtresse de secte, à ces mots, afficha une expression plus douce et finit par sourire d’un air désarmé : “Ziyun, que penses-tu que je doive faire en tant que maîtresse de la secte de la Note Céleste ?”

Rassure-vous, maîtresse de secte. De ce que je sais de Nie Li, il n’est certes pas du genre à suivre les règles, mais il est indubitablement quelqu’un de juste. Si la Note Divine devait vraiment se retrouver dos au mur, il la protégera assurément. Même au prix de sa vie, au vu de son caractère.” répondit Ye Ziyun avec assurance.

Pourquoi en es-tu aussi certaine ?” demanda Nangong Xianyin, les sourcils légèrement relevés.

Je me base sur ce que je sais de lui.” La jeune femme perdit son regard au loin en se remémorant le passé. “Nous sommes nés dans une ville appelée Bourg-Triomphe, qui souffre souvent des assauts des bêtes démons et peut être détruite à tout moment.”

Chaque membre de la ville se bat pour sa sauvegarde, et d’innombrables seniors ont sacrifié leur vie pour la protéger.”

Mais par la suite, nous avons découvert que Bourg-Triomphe n’était qu’un recoin du Petit Monde, et que ce dernier n’était qu’une petite partie du Domaine des Ruines Draconiques. Les humains et les bêtes démons sont en guerre ; Nie Li s’est battu seul de plusieurs manières pour protéger Bourg-Triomphe, et il est toujours resté fidèle à ses convictions.”

Nous pourrions tout abandonner pour notre ville, car c’est là où nous sommes nés et avons grandi.” Ses yeux brillèrent de larmes. “Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que nous ressentons.”

La maîtresse de secte resta un peu coi et finit par répondre : “Je comprends un peu, à présent.”

On peut raisonnablement affirmer que tant que Nie Li dissimule bien l’existence des élixirs sacrés et n’en fournit qu’aux disciples de la secte des Plumes Divines, l’écart entre nos deux sectes deviendra un gouffre dans moins de dix ans, et tout particulièrement sur le nombre de puissants Ancêtres Martiaux. Je pense que vous connaissez les effets de ses élixirs ; Nie Li était prêt à en partager une portion avec les autres sectes de la Bonne Voix.”

Pourquoi ? Parce qu’il veut que nos six sectes deviennent plus puissantes et se battent, unies, contre les sectes démoniaque.” Ye Ziyun regarda son interlocutrice : “Allez-vous toujours douter de lui après tout ce qu’il a fait pour chacun d’entre nous ?”

C’est que… Ziyun, tu m’as mal comprise. Je ne doute pas des intentions du Maître de Secte Nie ; c’est juste que ses méthodes m’exaspèrent un peu.” expliqua rapidement Nangong Xianyin.

Pensez-vous que la secte de la Note Divine, avec sa force actuelle, sera capable d’affronter la secte du Dieu Démon si elle devait attaquer à nouveau ? Si la Note Divine reste figée dans ses traditions, alors elle fera nul doute face à sa destruction. Pourquoi ne pas changer, plutôt que de rester une cible facile ?” lui dit sincèrement la jeune femme en la regardant.

La maîtresse de secte se tut un long moment, réfléchissant à tout ça. Elle n’avait pas de meilleure option, dans la situation actuelle.

Le petit prodige voulait peut-être réellement le bien de la secte de la Note Céleste, mais ses méthodes laissaient vraiment un arrière-goût désagréable.

Mais que pouvait-elle y faire ? Sa secte était trop faible, elle ne pouvait que l’accepter silencieusement…

Nangong Xianyin sourit amèrement et fit un geste de la main : “Ziyun, transmets au Maître de Secte Nie un message pour moi : la secte de la Note Céleste accueille naturellement la secte des Plumes Divines. Tant que cette dernière ne va pas trop loin, je fermerai les yeux sur ses agissements.”

Très bien, je lui transmettrai.” répondit Ziyun en souriant. Elle était heureuse que la maîtresse de secte ait accepté.

Avant d’être une disciple de la secte de la Note Divine, elle était la fiancée de Nie Li et était donc naturellement de son côté. De plus, chacun d’entre eux voulait protéger Bourg-Triomphe et jusque-là, il avait toujours agi en conservant son intérêt en tête, et puis… Les règles de la Note Divine n’acceptant que des femmes étaient un peu trop vieux jeu. Il était temps d’en changer.

Nie Li était assis dans sa cour et jouait avec l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre qu’il tenait en main. Depuis que l’arme avait dévoré les fragments de l’épée de l’ancêtre des myriades, la puissance qu’elle contenait le sidérait.

Il se demandait quelle force elle dégagerait s’il essayait de la brandir.

Ye Ziyun revint à ce moment.

Le jeune homme lui jeta un regard, puis il demanda avec un petit sourire : “La Maîtresse de Secte Nangong a accepté ?”

Comment le sais-tu ?” demanda Ziyun en souriant.

Parce qu’elle n’est pas idiote et du fait de la situation actuelle. Aurait-elle vraiment voulu briser ses relations avec la secte des Plumes Divines qu’elle n’aurait pu en supporter les conséquences. Elle savait évidemment que nous la forcions et qu’elle ne pouvait qu’accepter.” gloussa-t-il.

La demoiselle le regarda : “Et si la secte de la Note Divine avait vraiment coupé ses liens avec nous ?”

Alors…” Les yeux du jeune homme brillèrent d’un lustre acéré. “Alors nous n’aurions pu que changer de maîtresse de secte. Je pense qu’il doit bien y avoir des personnes voulant devenir maîtresses de secte dans la Note Divine ; nous n’aurions eu qu’à leur offrir des élixirs sacrés pour nous en rapprocher.”

Ziyun réfléchit un long moment et finit par pousser un long soupir : “Nie Li… Ça ne me semble pas une bonne idée… Mais fort heureusement, la maîtresse de secte a accepté.”

Les œufs ne restent pas intacts quand le nid est renversé. L’Empereur Vertueux veut raffiner le domaine des Ruines Draconiques tout entier, et la Note Divine ne pourra pas y échapper. Plutôt que de laisser un chef médiocre la mener à sa destruction, pourquoi ne pas faire naître une compétition pour sa tête ?” conclut l’adolescent avant de poursuivre : “Mais heureusement, elle est revenue sur ses positions.”

Que devrions-nous faire, à présent ?” demanda Ye Ziyun en le regardant. Elle éprouvait une certaine pression rien qu’à savoir quelle existence puissante était l’Empereur Vertueux.

Appelle Ning’er, Duan Jian, Du Ze et les autres ; nous allons momentanément rentrer au Petit Monde.” dit le petit génie en la regardant.

On rentre au Petit Monde ?” s’exclama la jeune femme les yeux brillants, avant de se rembrunir en repensant à la mort de son père.

Nie Li lui tapota les épaules : “Rassure-toi, je vais définitivement trouver un moyen de ressusciter Beau-Père.”

Elle était si importante à ses yeux qu’il ne put s’empêcher de la prendre en pitié et de la serrer contre lui devant son expression ferme.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 475

32 Commentaires

  1. Angel-vieur

    Comme quoi, Mad Snail est super prévisible ^^’

    Répondre
  2. DarkramDarkram

    Merci pour se chapitre.
    Bon, on n’avance toujours mollement dans l’histoire mais la fin laisse présager que ça repartira du bon pied. En tout cas, je l’espère ^^.

    Répondre
  3. Lygatt

    On veut de la baston !!!!

    Mr pour la trad

    Répondre
  4. Alexiempereur

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Aaaaah un peu de hype ?

    Répondre
  6. Crash411

    Merci beaucoup pour cette trad.
    Petite question les traductions sont moin fréquente du a la sortis des chapitres ralentie ou par soucie personnel ?

    Ps : Attention je le dis sans aucune mauvaise pensée.

    Répondre
    1. KingloanKingloan

      En faite l’auteur ne fait que 1 chapitre au mois …

      Répondre
      1. Dieu

        Je crois qu’il parle d’en général depuis quelques temps Wazouille trad moins. Mais en effet, c’est un souci personnel, de santé. Son dos n’est pas en forme à notre namek préféré..

        Répondre
    2. Rey

      L’auteur mad snail écrit 1 chapitre par mois. Waz traduit donc 1 chapitre par mois

      Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Pandi

    Merci pour le chapitre <3

    Répondre
  9. 4Help

    Je ne sais pas pourquoi mais je préféré le chapitre “troll” que celui-ci “D merci pour ces 2 chapitres.

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Aww~ ça me fait chaud au cœur x’)

      Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. tecniv

    merci pour ce chapitre ^^

    Répondre
  14. remfcs

    je commence vraiment a me lasser…
    merci pour la trad en tout cas

    Répondre
  15. Espilon

    Les chapitres sortent une fois pas mois c’est chiant je commence a me lasse du LN

    Répondre
  16. makusansu

    J’ai une idée pour l’auteur, je suis sérieux dites moi ce que vous en pensez 🙂
    Pour faire court, Nie Li, Ye Ziyun, Ning’er son armée privée d’environ 20-30 ancêtres martiales vont à la secte de l’autre ba**** de Seigneur Démon et le défonce ? alors ? vous aimez ?

    Répondre
  17. Kendal-52

    Je me poser une question ; le Maître du Monde Souterrain (petit monde), a quel niveau est il ?? Parce que on nous disait qu’il était très fort, mais comparé aux expert des Ruines Draconique, il y a une sacré différence.

    Répondre
    1. Kinua

      Je pense qu’il dois être du dao du dragon (Ce qui est très puissant pour le petit monde) car il tiens une place importante dans la secte et qu’il n’a pas l’aire de pouvoir revivre. Je ne pense pas qu’il soit un ancêtre martial car il est dit qu’il n’y en a que 5 dans la secte et que ce niveau est très rare donc si il avais se niveau je pense qu’il ne le laisserais pas rester 5 ans dans le petit monde. Après ça seras surement révélé une fois dans le petit monde.

      Répondre
      1. Kendal-52

        Super, MERCI !

        Répondre
    2. Rochelle

      Au chapitre 244 il est écrit : “Les Dieux Spirituels sont considérés comme étant des experts du Domaine du Destin Céleste.”

      Aux ruines c’est peu mais dans le petit monde c’est le top du top. En plus le maître du monde souterrain s’entraîne à la secte des plumes divine depuis X temps, donc il doit avoir au moins plusieurs âmes. Mais pas beaucoup non plus vu qu’il semblait galérer contre le dieu de la mort (qui lui a un niveau de dieu spirituel standard, à priori car coincé au petit monde)

      Répondre
    3. sanjikun

      il règne dans le monde souterrain depuis des milliers d’années et est en compétition pour être le responsable de la branche externe. je ne pense pas qu’il soit seulement du destin céleste… il avait aussi perdu 3 vies lors de la dernière guerre avec le clan démon, donc il ne peut pas être du dao du dragon à ce moment… je pense qu’il était de l’axe céleste… et donc mtnt, soit il est au pinacle de l’axe céleste, soit il est au début du dao du dragon.

      Répondre
      1. Rochelle

        Puisqu’il a perdu 3 vies, il ne pouvait pas être du dao du dragon, plutôt de l’axe céleste. Il doit alors actuellement au max 6ème étoile. Responsable de la branche c’est pas mal mais ça vole pas haut non plus, ça veut juste dire qu’il serait en charge du recrutement dans une zone plus large que le Petit Monde (en plus il n’est qu’en compétition, c’est pas fait).
        Et comme je le disais, un axe céleste 6 étoiles qui rame contre un dieu spirituel (qui ne maîtrise pas à 100% sa loi (puisque Nie Li a pu la lui piquer)), c’est louche.

        Répondre
  18. Piromane54

    Cool

    Répondre
  19. Luc

    Salut, je n’ai pas de compte ici je suis tout nouveau et j’ai découvert le site en voulant lire la suite du manga de TDG ^^ je voulais juste remercier les traducteurs (Waz en particulier j’ai cru comprendre mais aussi tous ceux qui participent !) Merci énormément pour ce monstrueux travail que vous abattez pour nous lecteurs <3

    Répondre
  20. Werydick

    Excusez-moi, mais… à quel moment Nie Li a-t-il parlé de l’existence de l’Empereur Vertueux à Ye Ziyun??! Comment peut-elle être au courant??!

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Pour tout te dire, je n’en sais pas plus que toi. Peut-être qu’il l’a dû mentionner dans les précédents chapitres mais je ne pense pas sinon, on s’en rappellerai.

      Sinon, je vois 2 cas de figures :
      -soit effectivement, Nie Li a parlé de l’existence de l’E.V à Ye Ziyun et co sans que l’auteur ne prenne la peine d’écrire ce passage parce qu’il ne devait pas considérer ça comme important (et certainement par flemme aussi, c’est probable ^^);
      -soit (et je pense que c’est beaucoup plus plausible que le 1er cas) c’est un oublie total de la part de l’auteur. ça ne m’étonnera pas du tout si c’est vraiment le cas parce que cet auteur (et pas mal d’auteurs de LN en passant) oublie parfois des choses qu’il a pourtant mis en place dans son univers ^^”…

      De toute façon, plus un Novel est long et plus il y a un risque d’oubli de certains éléments de la part de l’auteur (ça marche aussi pour des Novels courts mais c’est plutôt rare d’après le peu d’expérience que j’ai en la matière).

      Après, pour être honnête, je n’en sais vraiment rien. C’est juste des suppositions.

      Répondre
  21. team ning'eeer

    Pfff j ai deja tout relu 4 fois ce mois ci tellement l histoire est bien mais la parution des chap est tellement lente…
    Sinon, merci pour les chaps ☘

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Attends ! T’as relu 4 fois les 476 chapitres de TDG ??? En 1 mois ??? Mais t’es déter ma parole o-o !!! Je trouve ce novel très bon mais j’avoue ne pas avoir la foi de relire 4 fois la même chose ^^”…

      Et pour la parution, c’est vrai que ça fait long. D’autant plus que si tu remarques bien dans les derniers chapitres,on avance pratiquement pas. Quand on voit ça, on se demande si la parution d’un chapitre par mois ne serait pas du foutage de geule… Surtout que ces mêmes chapitres sont plus courts que d’habitude donc il y a de quoi se poser des questions…
      Bref, pour patienter, tu peux toujours jeter un oeil sur les autres Novels de ce site. Tu ne seras pas déçu ;).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com