TDG Chapitre 476

TDG Chapitre 475

Et voilà le second TDG, celui de ce mois d’avril ! Comme vous le voyez, j’ai bien fait de vous garder les deux pour les sortir ensemble… ^^”

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 476 – Retour au Petit Monde

 

Nangong Xianyin ne parvint pas à prendre de décisions pendant longtemps. Ye Ziyun décida alors de joindre ses mains à son attention : “Nie Li a dit également qu’il accepterait volontiers votre décision, quelle qu’elle soit.”

Si la secte de la Note Divine n’a plus besoin de la protection de celle des plumes Célestes, il est prêt à venir lui-même ramener ses disciples chez eux et de pas poser de problèmes à votre secte.”

La maîtresse de secte, à ces mots, afficha une expression plus douce et finit par sourire d’un air désarmé : “Ziyun, que penses-tu que je doive faire en tant que maîtresse de la secte de la Note Céleste ?”

Rassure-vous, maîtresse de secte. De ce que je sais de Nie Li, il n’est certes pas du genre à suivre les règles, mais il est indubitablement quelqu’un de juste. Si la Note Divine devait vraiment se retrouver dos au mur, il la protégera assurément. Même au prix de sa vie, au vu de son caractère.” répondit Ye Ziyun avec assurance.

Pourquoi en es-tu aussi certaine ?” demanda Nangong Xianyin, les sourcils légèrement relevés.

Je me base sur ce que je sais de lui.” La jeune femme perdit son regard au loin en se remémorant le passé. “Nous sommes nés dans une ville appelée Bourg-Triomphe, qui souffre souvent des assauts des bêtes démons et peut être détruite à tout moment.”

Chaque membre de la ville se bat pour sa sauvegarde, et d’innombrables seniors ont sacrifié leur vie pour la protéger.”

Mais par la suite, nous avons découvert que Bourg-Triomphe n’était qu’un recoin du Petit Monde, et que ce dernier n’était qu’une petite partie du Domaine des Ruines Draconiques. Les humains et les bêtes démons sont en guerre ; Nie Li s’est battu seul de plusieurs manières pour protéger Bourg-Triomphe, et il est toujours resté fidèle à ses convictions.”

Nous pourrions tout abandonner pour notre ville, car c’est là où nous sommes nés et avons grandi.” Ses yeux brillèrent de larmes. “Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que nous ressentons.”

La maîtresse de secte resta un peu coi et finit par répondre : “Je comprends un peu, à présent.”

On peut raisonnablement affirmer que tant que Nie Li dissimule bien l’existence des élixirs sacrés et n’en fournit qu’aux disciples de la secte des Plumes Divines, l’écart entre nos deux sectes deviendra un gouffre dans moins de dix ans, et tout particulièrement sur le nombre de puissants Ancêtres Martiaux. Je pense que vous connaissez les effets de ses élixirs ; Nie Li était prêt à en partager une portion avec les autres sectes de la Bonne Voix.”

Pourquoi ? Parce qu’il veut que nos six sectes deviennent plus puissantes et se battent, unies, contre les sectes démoniaque.” Ye Ziyun regarda son interlocutrice : “Allez-vous toujours douter de lui après tout ce qu’il a fait pour chacun d’entre nous ?”

C’est que… Ziyun, tu m’as mal comprise. Je ne doute pas des intentions du Maître de Secte Nie ; c’est juste que ses méthodes m’exaspèrent un peu.” expliqua rapidement Nangong Xianyin.

Pensez-vous que la secte de la Note Divine, avec sa force actuelle, sera capable d’affronter la secte du Dieu Démon si elle devait attaquer à nouveau ? Si la Note Divine reste figée dans ses traditions, alors elle fera nul doute face à sa destruction. Pourquoi ne pas changer, plutôt que de rester une cible facile ?” lui dit sincèrement la jeune femme en la regardant.

La maîtresse de secte se tut un long moment, réfléchissant à tout ça. Elle n’avait pas de meilleure option, dans la situation actuelle.

Le petit prodige voulait peut-être réellement le bien de la secte de la Note Céleste, mais ses méthodes laissaient vraiment un arrière-goût désagréable.

Mais que pouvait-elle y faire ? Sa secte était trop faible, elle ne pouvait que l’accepter silencieusement…

Nangong Xianyin sourit amèrement et fit un geste de la main : “Ziyun, transmets au Maître de Secte Nie un message pour moi : la secte de la Note Céleste accueille naturellement la secte des Plumes Divines. Tant que cette dernière ne va pas trop loin, je fermerai les yeux sur ses agissements.”

Très bien, je lui transmettrai.” répondit Ziyun en souriant. Elle était heureuse que la maîtresse de secte ait accepté.

Avant d’être une disciple de la secte de la Note Divine, elle était la fiancée de Nie Li et était donc naturellement de son côté. De plus, chacun d’entre eux voulait protéger Bourg-Triomphe et jusque-là, il avait toujours agi en conservant son intérêt en tête, et puis… Les règles de la Note Divine n’acceptant que des femmes étaient un peu trop vieux jeu. Il était temps d’en changer.

Nie Li était assis dans sa cour et jouait avec l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre qu’il tenait en main. Depuis que l’arme avait dévoré les fragments de l’épée de l’ancêtre des myriades, la puissance qu’elle contenait le sidérait.

Il se demandait quelle force elle dégagerait s’il essayait de la brandir.

Ye Ziyun revint à ce moment.

Le jeune homme lui jeta un regard, puis il demanda avec un petit sourire : “La Maîtresse de Secte Nangong a accepté ?”

Comment le sais-tu ?” demanda Ziyun en souriant.

Parce qu’elle n’est pas idiote et du fait de la situation actuelle. Aurait-elle vraiment voulu briser ses relations avec la secte des Plumes Divines qu’elle n’aurait pu en supporter les conséquences. Elle savait évidemment que nous la forcions et qu’elle ne pouvait qu’accepter.” gloussa-t-il.

La demoiselle le regarda : “Et si la secte de la Note Divine avait vraiment coupé ses liens avec nous ?”

Alors…” Les yeux du jeune homme brillèrent d’un lustre acéré. “Alors nous n’aurions pu que changer de maîtresse de secte. Je pense qu’il doit bien y avoir des personnes voulant devenir maîtresses de secte dans la Note Divine ; nous n’aurions eu qu’à leur offrir des élixirs sacrés pour nous en rapprocher.”

Ziyun réfléchit un long moment et finit par pousser un long soupir : “Nie Li… Ça ne me semble pas une bonne idée… Mais fort heureusement, la maîtresse de secte a accepté.”

Les œufs ne restent pas intacts quand le nid est renversé. L’Empereur Vertueux veut raffiner le domaine des Ruines Draconiques tout entier, et la Note Divine ne pourra pas y échapper. Plutôt que de laisser un chef médiocre la mener à sa destruction, pourquoi ne pas faire naître une compétition pour sa tête ?” conclut l’adolescent avant de poursuivre : “Mais heureusement, elle est revenue sur ses positions.”

Que devrions-nous faire, à présent ?” demanda Ye Ziyun en le regardant. Elle éprouvait une certaine pression rien qu’à savoir quelle existence puissante était l’Empereur Vertueux.

Appelle Ning’er, Duan Jian, Du Ze et les autres ; nous allons momentanément rentrer au Petit Monde.” dit le petit génie en la regardant.

On rentre au Petit Monde ?” s’exclama la jeune femme les yeux brillants, avant de se rembrunir en repensant à la mort de son père.

Nie Li lui tapota les épaules : “Rassure-toi, je vais définitivement trouver un moyen de ressusciter Beau-Père.”

Elle était si importante à ses yeux qu’il ne put s’empêcher de la prendre en pitié et de la serrer contre lui devant son expression ferme.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 475

78 Commentaires

  1. Angel-vieur

    Comme quoi, Mad Snail est super prévisible ^^’

    Répondre
  2. DarkramDarkram

    Merci pour se chapitre.
    Bon, on n’avance toujours mollement dans l’histoire mais la fin laisse présager que ça repartira du bon pied. En tout cas, je l’espère ^^.

    Répondre
  3. Lygatt

    On veut de la baston !!!!

    Mr pour la trad

    Répondre
  4. Alexiempereur

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Aaaaah un peu de hype ?

    Répondre
  6. Crash411

    Merci beaucoup pour cette trad.
    Petite question les traductions sont moin fréquente du a la sortis des chapitres ralentie ou par soucie personnel ?

    Ps : Attention je le dis sans aucune mauvaise pensée.

    Répondre
    1. KingloanKingloan

      En faite l’auteur ne fait que 1 chapitre au mois …

      Répondre
      1. Dieu

        Je crois qu’il parle d’en général depuis quelques temps Wazouille trad moins. Mais en effet, c’est un souci personnel, de santé. Son dos n’est pas en forme à notre namek préféré..

        Répondre
    2. Rey

      L’auteur mad snail écrit 1 chapitre par mois. Waz traduit donc 1 chapitre par mois

      Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Pandi

    Merci pour le chapitre <3

    Répondre
  9. 4Help

    Je ne sais pas pourquoi mais je préféré le chapitre “troll” que celui-ci “D merci pour ces 2 chapitres.

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Aww~ ça me fait chaud au cœur x’)

      Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. tecniv

    merci pour ce chapitre ^^

    Répondre
  14. remfcs

    je commence vraiment a me lasser…
    merci pour la trad en tout cas

    Répondre
  15. Espilon

    Les chapitres sortent une fois pas mois c’est chiant je commence a me lasse du LN

    Répondre
  16. makusansu

    J’ai une idée pour l’auteur, je suis sérieux dites moi ce que vous en pensez 🙂
    Pour faire court, Nie Li, Ye Ziyun, Ning’er son armée privée d’environ 20-30 ancêtres martiales vont à la secte de l’autre ba**** de Seigneur Démon et le défonce ? alors ? vous aimez ?

    Répondre
  17. Kendal-52

    Je me poser une question ; le Maître du Monde Souterrain (petit monde), a quel niveau est il ?? Parce que on nous disait qu’il était très fort, mais comparé aux expert des Ruines Draconique, il y a une sacré différence.

    Répondre
    1. Kinua

      Je pense qu’il dois être du dao du dragon (Ce qui est très puissant pour le petit monde) car il tiens une place importante dans la secte et qu’il n’a pas l’aire de pouvoir revivre. Je ne pense pas qu’il soit un ancêtre martial car il est dit qu’il n’y en a que 5 dans la secte et que ce niveau est très rare donc si il avais se niveau je pense qu’il ne le laisserais pas rester 5 ans dans le petit monde. Après ça seras surement révélé une fois dans le petit monde.

      Répondre
      1. Kendal-52

        Super, MERCI !

        Répondre
    2. Rochelle

      Au chapitre 244 il est écrit : “Les Dieux Spirituels sont considérés comme étant des experts du Domaine du Destin Céleste.”

      Aux ruines c’est peu mais dans le petit monde c’est le top du top. En plus le maître du monde souterrain s’entraîne à la secte des plumes divine depuis X temps, donc il doit avoir au moins plusieurs âmes. Mais pas beaucoup non plus vu qu’il semblait galérer contre le dieu de la mort (qui lui a un niveau de dieu spirituel standard, à priori car coincé au petit monde)

      Répondre
    3. sanjikun

      il règne dans le monde souterrain depuis des milliers d’années et est en compétition pour être le responsable de la branche externe. je ne pense pas qu’il soit seulement du destin céleste… il avait aussi perdu 3 vies lors de la dernière guerre avec le clan démon, donc il ne peut pas être du dao du dragon à ce moment… je pense qu’il était de l’axe céleste… et donc mtnt, soit il est au pinacle de l’axe céleste, soit il est au début du dao du dragon.

      Répondre
      1. Rochelle

        Puisqu’il a perdu 3 vies, il ne pouvait pas être du dao du dragon, plutôt de l’axe céleste. Il doit alors actuellement au max 6ème étoile. Responsable de la branche c’est pas mal mais ça vole pas haut non plus, ça veut juste dire qu’il serait en charge du recrutement dans une zone plus large que le Petit Monde (en plus il n’est qu’en compétition, c’est pas fait).
        Et comme je le disais, un axe céleste 6 étoiles qui rame contre un dieu spirituel (qui ne maîtrise pas à 100% sa loi (puisque Nie Li a pu la lui piquer)), c’est louche.

        Répondre
        1. sanjikun

          oui, mais on ne sait pas de quand date la dernière guerre où il a perdu ses 3 vies… il peut effectivement être du dao maintenant. on ne sait pas non plus de quand date son combat avec le dieu spirituel de la mort. Et puis, pour le petit monde, le terme dieu designait tous ceux au dessus du rang légende et demi-dieu… ce dieu de la mort pouvait juste être du destin céleste. alors que pour le domaine draconique, les termes dieu de chepakoi sont au dessus du rang ancêtre martilal… bref, c’est très louche oui.

          Répondre
  18. Piromane54

    Cool

    Répondre
  19. Luc

    Salut, je n’ai pas de compte ici je suis tout nouveau et j’ai découvert le site en voulant lire la suite du manga de TDG ^^ je voulais juste remercier les traducteurs (Waz en particulier j’ai cru comprendre mais aussi tous ceux qui participent !) Merci énormément pour ce monstrueux travail que vous abattez pour nous lecteurs <3

    Répondre
  20. Werydick

    Excusez-moi, mais… à quel moment Nie Li a-t-il parlé de l’existence de l’Empereur Vertueux à Ye Ziyun??! Comment peut-elle être au courant??!

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Pour tout te dire, je n’en sais pas plus que toi. Peut-être qu’il l’a dû mentionner dans les précédents chapitres mais je ne pense pas sinon, on s’en rappellerai.

      Sinon, je vois 2 cas de figures :
      -soit effectivement, Nie Li a parlé de l’existence de l’E.V à Ye Ziyun et co sans que l’auteur ne prenne la peine d’écrire ce passage parce qu’il ne devait pas considérer ça comme important (et certainement par flemme aussi, c’est probable ^^);
      -soit (et je pense que c’est beaucoup plus plausible que le 1er cas) c’est un oublie total de la part de l’auteur. ça ne m’étonnera pas du tout si c’est vraiment le cas parce que cet auteur (et pas mal d’auteurs de LN en passant) oublie parfois des choses qu’il a pourtant mis en place dans son univers ^^”…

      De toute façon, plus un Novel est long et plus il y a un risque d’oubli de certains éléments de la part de l’auteur (ça marche aussi pour des Novels courts mais c’est plutôt rare d’après le peu d’expérience que j’ai en la matière).

      Après, pour être honnête, je n’en sais vraiment rien. C’est juste des suppositions.

      Répondre
  21. team ning'eeer

    Pfff j ai deja tout relu 4 fois ce mois ci tellement l histoire est bien mais la parution des chap est tellement lente…
    Sinon, merci pour les chaps ☘

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Attends ! T’as relu 4 fois les 476 chapitres de TDG ??? En 1 mois ??? Mais t’es déter ma parole o-o !!! Je trouve ce novel très bon mais j’avoue ne pas avoir la foi de relire 4 fois la même chose ^^”…

      Et pour la parution, c’est vrai que ça fait long. D’autant plus que si tu remarques bien dans les derniers chapitres,on avance pratiquement pas. Quand on voit ça, on se demande si la parution d’un chapitre par mois ne serait pas du foutage de geule… Surtout que ces mêmes chapitres sont plus courts que d’habitude donc il y a de quoi se poser des questions…
      Bref, pour patienter, tu peux toujours jeter un oeil sur les autres Novels de ce site. Tu ne seras pas déçu ;).

      Répondre
  22. UtopiaHand

    Bonjour,

    Merci pour votre énorme travail de traduction, étant amateur de lecture de LN dans les transports je cherche un pack concernant Tales of Demons and Gods.

    J’ai récupéré votre pack TODAG du chapitre 1 au 283 et du 351 au 400.

    Je voudrais savoir s’il était possible de récupérer un pack format pdf/epub allant du chapitre 283 au 351 pour combler le vide et pouvoir le mettre sur liseuse.

    Merci d’avance,

    UtopiaHand

    Répondre
  23. Bg

    L’auteur a sorti le 477 depuis une bonne semaine sur xiaoworld pourtant il n’a pas était traduit en français ici alors qu’avant il le faisais assez vite

    Répondre
    1. GaroPiné

      le chap 478 est sorti aussi mais la suite n’est toujours pas traduite

      Répondre
  24. Werydick

    Waz est occupé, il publiera quand il pourra. Tu ne parles pas anglais ?

    Répondre
  25. Clément

    Bonjour je suis totalement perdu,j’ai lu les scan de TODAG et arrivé au dernier chapitre je n’ai pas pu me résoudre a attendre la suite. J’ai donc naturellement voulu lire le light novel sauf que je ne m’y retrouve pas du tout (Je lis des noms que je n’ai jamais vu et ne comprend plus l’histoire). Je souhaitais donc savoir si le LN suit la même histoire que le manhua et si c’est le cas, a quel chapitre du LN correspond le moment ou Nie li apprend le pouvoir des lois dans le lac de la source noir ? (Je ne sais pas si c’est traduis comme ça en français, j’ai lu la version anglaise)

    Répondre
    1. Netkin

      Oui dis moi ou tu en es est j’essayerais de te dire l’equivalent 😉

      Répondre
    2. Rochelle

      Le dernier chapitre (en français) en BD publié correspond au 195 du LN.

      Répondre
  26. ARES

    bonjour, vous savez c’est pour quand la suite de TDG ?

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Waz (le traducteur de TODAG de ce site) ayant quelques problèmes en ce moment, il faudra patienter un peu avant la publication des nouveaux chapitres.

      Répondre
      1. Crash411

        Rien de grave j’espère ??

        Répondre
        1. DarkramDarkram

          Grave, pas trop mais ce qui lui est arrivé reste quand même assez chiant et douloureux. Bref, si tu veux en savoir plus, Waz avait justement prévenu tout le monde de son état avec une news il y a de ça quelques semaines.

          Répondre
  27. Florian

    j’étais tellement content de voir après le webtoon que sur ce site il y avait encore plus de 200 chapitres j’ai tout dévoré en 2 jours je remercie les traducteurs pour cet énorme travail. Aussi cela va être une torture d’attendre 1 mois pour chaque chapitre surtout que là ils vont retourner dans le petit Monde. J’ai hâte de voir la réaction de Ye mo quand des experts de dao du dragon arriver au calme. Soit dit en passant je suis presque sûr que Ye han est encore vivant et qu’il a foutu la merde au Bourge de Triomphe

    Répondre
  28. Nie Ramos

    Merci pour se dure travail.

    Répondre
  29. Sencrow

    Bonjour, je voudrai savoir quand le 477 devrait sortir ?

    Car depuis le 15 avril il se fait attendre XD

    Répondre
    1. Kuro

      Waz est en repos à cause de problèmes perso. Il l’a dit lors de sa dernière news 🙂 je t’invite à aller la lire du coup pour plus de détails.

      Répondre
      1. Louis

        C ou ??

        Répondre
  30. Machintrucbidule

    Bonjour/Bonsoir
    J’ai tout lu en 3 jours et bordel je suis fan néanmoins je remarque une baisse de fréquence des parutions de chapitres. Non pas en vf (je suis au courant que le traducteur prends une pause (d’ailleurs si tu me lis j’espères que ça ira) ) mais en VO, vous savez si l’auteur commence a abandonner todag ou il fait lui aussi une pause manière de pouvoir reprendre un rythme soutenu ?

    Au passage Vive la Tean Ning’er. Zyun est une relou de première !

    Bonne soirée à vous !

    Répondre
  31. Polo342

    Devant le succès de la LN, le traducteur a commencé un manhwa (manga chinois, commence à être édité en France) et une série animée. Il est donc pas prévu qu’il reprenne un rythme plus soutenu.. 🙁

    Répondre
    1. Net

      Il vas le sortir en animé???

      Répondre
      1. Werydick

        C’est déjà fait 🙂 il y a 3 saisons de sortie actuellement. Et puis Polo, tu oublies de parler du reste, comme le novel (abandonné mais sait-on jamais) et le manhwa (en cours) Star martial god technique.

        Répondre
  32. Altina

    On est déjà en Juin et toujours pas de nouveau chapitre… Vous êtes lent :'(

    Google Chrome avec sa traduction automatique pour le coup est plus efficace *sueur*

    Répondre
  33. DarkramDarkram

    De un : WAZ a eu des soucis il y a de ça un mois et suite à ça, prend le temps de se ressourcer avant de nous revenir en pleine forme pour nous offrir ses traductions.

    De deux : c’est pas en leur disant qu’ils sont lents que ça va rendre leur traduction plus rapide. Surtout que ces traductions se font BÉNÉVOLEMENT sans qu’on nous demande rien en retour… Du coup, je trouve ton commentaire mal placé et assez condescendant mais bon, je dois certainement me faire des idées…

    De trois : si tu n’es pas content de leur rythme de traduction alors que 3/4 du temps, ils respectent leur délai et ont une vie à côté en plus de ce site, je n’ai qu’une chose à te dire : va voir ailleurs.

    Je sais que tout ce que je dis peut paraitre dur mais en même temps, quand je vois ce genre de commentaire, je me dis qu’il y a un problème quelque part… C’est pas parce qu’ils fournissent des traductions de LN GRATUITEMENT avec des délais très respectables qu’on doit les prendre pour nos putes. A un moment, faut calmer ses ardeurs, prendre son mal en patience et attendre.

    Bref, j’espère m’être fait comprendre. Encore une fois, mon commentaire peut paraitre brut de décoffrage mais là, je ne vois pas trop comment je pouvais m’exprimer autrement fasse à ça. A bon entendeur.

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Mon commentaire du haut était à destination d’Altina pour ceux qui se demandent. Je ne sais pas pourquoi mais le site n’a pas voulu que je lui réponde directement…

      Répondre
      1. Werydick

        On avait compris, Darkram 🙂

        Altina, vois les choses du bon côté : ça te permet d’améliorer ton anglais. Personnellement je lis en VA dès que ça sort sur wuxiaworld, mais après je le relis avec plaisir dans ma langue maternelle une fois traduit par le chef namek. Merci Waz de te soucier de notre niveau de LV2!!! xD- (même si parler anglais n’est plus un pb pour moi depuis lgtps lol)

        Répondre
      2. Netki-n

        Bien répondu 😉

        Répondre
      3. Netki-n

        Bien répondu 😉

        Répondre
  34. Altina

    A vrai dire… J’avais dis ça sur le coup d’instinct X’)

    Je voulais supprimer mon message derrière mais visiblement on peut pas, le mal était fait ahah ^^’

    Désolé pour les ondes négatives x’D

    C’était mon sentiment de l’instant *sueur* car j’éprouvais un certain mécontentement à devoir chercher le reste sur le coup xd

    et puis, moi j’ai la flemme de lire en anglais lol, du coup je traduis les pages anglais directement en français grâce à google chrome qui a cette merveilleuse option *-*

    j’ai déjà vu la suite xd

    Je suis très fort pour me faire des excuses, n’ayez crainte *-*

    Répondre
    1. Altina

      Un putain de régale ce chapitre en tout cas *bave*

      Ziyun qui découvre l’existence de l’Empereur Vertueux… *-*

      sa vertu en prend un coup on peut dire *sueur*

      Répondre
    2. Altina

      Que ça soit en anglais ou en toute autre langue*

      Répondre
    3. DarkramDarkram

      Quelqu’un qui répond à un commentaire comme j’ai écrit sans insulter et expliquant calmement la raison de pourquoi il a écrit un commentaire comme ça, ça existe sur Internet O-O ???

      Blague à part, merci d’avoir répondu à mon commentaire sans passer par la case insulte et mépris. Honnêtement, tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien quand tu as l’habitude de voir souvent sur Internet des ahuris qui se chamaillent pour de la merde (n’est-ce pas Twitter…).

      Bref, je tiens également à m’excuser de m’être un emporter sur mon commentaire. Quand je le regarde plus attentivement, je me rends compte que j’ai été dur sur certains point et je n’en suis pas fier sur ce coup-là :/…

      Répondre
      1. Altina

        Ravi d’avoir illuminé ta perception de la vie cher ami x’D

        Répondre
  35. Tito26

    A partir du moment où un système de dons de 50E par chapitre (de 177 lignes) supplémentaire existe peut on vraiment parler de bénévolat ? Je suis ce site depuis environs 3 ans je dirais et sur la base de 4 ln traduits et en prenant compte de l’époque où todag avais 9 chapitres supplémentaires en attente ça donne quelque chose de très lucratif comme activité bénévole je trouve…

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Quand je disais bénévolement, je parlais en terme général. Si on veut être tatillon, demander effectivement 50€ par chapitre supplémentaire peut être considéré comme quelque chose de très lucratif en tant qu’activité bénévole comme tu dis. Cependant, et comme tu le mets bien en avant, ça ne concerne que les chapitres supplémentaires et non les chapitres normaux. Seuls ceux qui veulent avoir ces chapitres supplémentaires peuvent donner un don et pourtant, personne ne leur force la main. Donc oui, ce site est surtout plus du bénévolat que comme une véritable activité lucrative. Et puis, soyons honnête : il y a mieux question activité lucrative.

      Répondre
    2. Rochelle

      Oui on peut si on a bien compris le fonctionnement du site. Pour quelqu’un qui le “suit depuis 3 ans” ça devrait être ton cas.
      Petit rappel : les dons sont demandés UNIQUEMENT pour les chapitres bonus, donc tous les réguliers (la grande majorité) sont fournis gratuitement. De plus, une fois publiés TOUS les chapitres sont disponibles gratuitement et pour tout le monde et à volonté.
      Enfin, 50 euros le chapitre c’est peu au regard du tarif des traducteurs professionnels. Demande à Nostra confirmation, il me semble qu’il avait parlé d’environ 250 € pour 3000 mots un jour.
      Pour toutes ces raisons la reconnaissance est de mise plutôt que la suspicion.

      Aller au passage :
      Merci Waz et les autres pour votre travail et votre patience 🙂

      Répondre
  36. Tito26

    Rien que pour btth et dnc à l’heure actuelle on est à 900e de benefice si on part du principe que bénévolat veux bien dire sans rémunération alors nous ne sommes clairement pas dans du bénévolat, tout ça en tenant compte du fait que pour chaque todag, btth ou dnc publié de manière “bénévole” il y en a au moins un voir 2 publié grâce au dons, alors arrêtez de vous voiler la face, certes les traductions de waz sont relativement de qualitée mais cessez d’être dans cette semi idolation sectaire, il est juste comme vous et moi il a flairé un filon et l’exploite. Et quoi de plus normal ? En revanche pendant sa pause il aurais pu désactiver les dons, parce que être payer à ne rien faire c’est pas très sport et surtout faire monter la hype autour de quelque chose pour plus facilement le vendre c’est pas du commerce très propre je trouve 😉

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Alors déjà, je tiens à dire une chose : je ne le semi-idolâtre pas. De toute façon, j’ai bien compris depuis longtemps qu’idolâtrer quelqu’un ne serait-ce qu’un peu est une très mauvaise idée. Ça donne des situations qui sont juste stupides. Bon, avec ma réponse que j’avais formulé plus haut, j’ai l’air d’être un ahuri mais bon, personne n’est parfait ^^”. De toute façon, je ne connais pas Waz personnellement et même si c’était le cas, ça ne serait absolument pas une raison de le faire. Bref, j’espère que ça peut te rassurer sur ce point-là.

      Alors, qu’il ait flairé un filon et l’exploite, je n’en sais rien. Peut-être que tu dis vrai, peut-être pas. En ce qui me concerne, je n’en sais foutrement rien et honnêtement, je m’en moque. Du moment qu’il ne fait de mal à personne, je ne vois pas le souci. On ne va pas se disputer juste pour savoir si ce qu’il fait est le cas ou pas. De toute façon, j’ai autre chose à foutre et je pense que tu es pareil.

      Enfin, pour la désactivation des dons, j’avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne de ce côté-là. Tu as certainement raison sur ce point-là.

      Bref, c’est tout ce que j’avais à dire.

      Répondre
    2. Rochelle

      Dans la mesure les dons ne sont pas des commandes (dans les 2 sens du terme), il n’est (moralement, pas contractuellement) tenu qu’à produire les chapitres financés, et cela sans obligation de délais. Donc, sauf cas de force majeur, on est sûr qu’il fournira le travail attendu. re-Donc vu qu’il les publira, dire qu’il est payé à rien faire est (pour moi) faux et déplacé.

      Répondre
    3. UnPassant

      Bonjour Tito26,

      Tu parle de “900€ de bénéfice” sur la traduction de 2 light novel mais a tu ne serai ce qu’une vu sur le dixième des dépenses engagés par les personnes derrières xiaowaz.fr ?

      Je ne les connais pas certes, je ne te connais pas non plus mais de mon côté même en travaillant avec un peu plus que le smic horaire j’ai a peine de quoi finir mes fins de mois.

      Comment est ce que tu peux justifier alors que le temps que l’équipe passe a traduire les LN, maintenir le site et tout énormément de vecteurs inconnus sur lesquels il est très compliqué de mettre un nombre leur permet de faire du bénéfice ?

      De plus qu’elle système a but non lucrative n’accepte pas les dons ?

      Maintenant si tu n’est pas content tu peux aller mettre en place un site web de A à Z, commencer a traduire par toi même jusqu’à atteindre la même qualité et quantité de chapitres depuis plusieurs LN (avec l’autorisation des auteurs évidemment) et mettre ça gratuitement sur internet sans en récolter un sous.

      Tu nous fera un retour d’ici 4 ans pour voir comment tu t’en sors n’est ce pas ?

      Par ailleurs je ne cherche pas à être condescendant, ni quoi que ce soit, je cherche a essayer de t’apporter des pistes de réflexion pour que tu te rende compte que ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

      UnPassant.

      Répondre
  37. Deathryuk

    Salut j’ai ma petite idée de pourquoi l’auteur mais autant de temps a écrire.
    Vu que récemment le Manhwa et sorti en édition physique et non numérique les dessins ont beaucoup était retravailler je trouve comparé au numérique donc pour le coup je pense qu’il et derrière, pour vérifier que sais bien retravailler.
    Se n’est qu’une idée après je peux me trompé ^^

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      N’importe quelle raison et plausible j’ai envie de dire :p !

      Faut pas non plus oublier que son pseudo est Mad Snail ce qui, en anglais, donne “Escargot fou”. Je pense que ça veut tout dire ^^.

      En plus de faire TDG, il a fait 2 autres LN à côté dont l’un des 2 est également en manhua : Star Martial God Technique (celui qui est publié en manhua comme TDG) et Rebirth dont ce dernier est traduit sur ce site ^^. Non content de faire un LN, il en fait 2 de plus. Et comme ça ne suffisait, il s’est dit que ce serait une excellente idée de publier en manhua 2 de ces LN alors que l’un des 2 n’est toujours pas fini… Tu m’étonnes qu’après, la publication de TDG en prend un coup si bien sûr, le rythme était plus rapide que maintenant. Je dis ça car j’ai découvert TDG alors que celui-ci avait déjà plus de 460 chapitres de publiés donc je ne saurai dire comment c’était avant.

      Répondre
    2. Pilolitao

      Ma théorie est que sur le support physique il est écrit par Mad Snail, qui est le même auteur que le roman.
      Alors soit l’editeur français a voulu mettre “Histoire Originale de Mad Snail” soit c’est l’auteur du roman qui fait le manga.
      N’oublions pas que c’est en parution hebdomadaire et tout en couleur, ce qui correspond à un travail considérable, avec ou sans assistants.
      Ils en sont avec le manga aux 40% du roman avec 299 chapitres soit plus de 5 ans.
      À mon avis
      -soit il va bacler la fin, ce qui me semble l’option la plus propbable, surtout quand tu lis le dernier chapitre qui annonce du lourd.
      Pas celui là, le site a 3 chapitres de retard par rapport aux VO et VA.(Waz a des soucis de santé alors on va pas trop lui en demander j’espère juste qu’il est toujours vivant.).
      -Soit on aura pas un rhythme de parution normal avant 7-8 ans.

      Répondre
  38. Deathryuk

    Perso je trouve que les dernier chap du Manhua de TDG sont de qualité moyen au niveau des dessin comparé a une époque donc sois il se lasse ou alors il a plus le temps avec tout ces projets

    Répondre
  39. hicham

    bonjour

    Pouvez-vous publier les chapitres TDG 477 et 478 ?
    Ce serait sympa de votre part !!!!
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Louis

      Tu lis les commentaires ou pas??
      Tout est expliqué

      Répondre
  40. SiLaS

    Hello les admin comment ça va ?
    Tout d’abord un grand merci pour vos traductions, vu que soit les mangas n’avancent pas, soit ils ne sont qu’en Novel.
    J’aimerais savoir si vous pouvez donner des newz de Wadzouille, ça fait un moment qu’il n’a plus rien traduit. Je sais qu’il a eu des problèmes de santé, j’espère juste qu’il va bien ^^’
    Merci d’avance et continué comme ça Messieurs, vous êtes courageux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com