TDG Chapitre 482
TDG Chapitre 484

Le onze novembre, c’est férié pour tout le monde !

Cela dit, je vous donne quand-même le TDG du mois, qui a été publié il y a quelques heures seulement 😉

Fans d’OG, ne soyez pas déçu, je vous offrirai peut-être un chap’ dans la semaine~

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 483 – L’ancêtre serpent pourpre

 

Bourg-Triomphe avait subi une guerre de plusieurs mois. La légion de bêtes démons lançait régulièrement des attaques sur la ville, mais ils parvinrent à repousser leurs assauts grâce à des gardiens comme Ye Mo.

Les murailles de la ville étaient délabrées, après de nombreuses batailles à subir les coups de griffes des bêtes. Les cadavres de ces dernières recouvraient le sol de la ville, ainsi que les os de nombre de courageux spirites démons.

Ils avaient donné leur vie pour protéger la cité.

Ye Mo, debout sur les murailles, avait le regard perdu au loin.

Il n’y avait plus que trois cent mille habitants à Bourg-Triomphe, et ils continuaient de subir des pertes annuellement. De temps à autre, des rugissements de bêtes démons résonnaient depuis la vallée.

Son visage était toujours emprunt du chagrin d’avoir perdu son fils, Ye Zong, et du fait que sa petite-fille soit très loin de lui. Personne ne savait combien de temps Bourg-Triomphe allait pouvoir tenir, et le vieillard ignorait s’il pourrait la revoir un jour.

Cela étant, il ne pouvait que continuer de se battre pour la survie de tous.

Le Petit Monde était rempli de bêtes démons, et certaines avaient même surpassé le rang légende.

Ye Xiu (oncle de Ziyun) soupira en voyant la silhouette âgée et désolée de Ye Mo. « Il se fait tard, seigneur Ye Mo. Pourquoi ne vous reposeriez-vous pas un peu ? »

Le destin était vraiment cruel envers ce vieil homme.

À ce moment, une poupée spirituelle à la forme d’oiseau atterrit sur l’épaule de l’expert de rang légende.

Ye Mo lui jeta un œil et le salua respectueusement. « Seigneur Ancêtre. »

« Ye Mo, j’ai parcouru le Petit Monde tout entier durant ce temps, et plusieurs villes humaines ont été détruites. Ces cinq bêtes démons surpassant le rang légende vont bientôt tourner leur attention sur Bourg Triomphe. J’ai également remarqué de violentes fluctuations d’énergie spatiale, récemment, et j’ignore totalement ce qui s’est passé. » dit Ye Yan avec inquiétude.

« J’ai également senti que les bêtes démons autour de la ville se déplaçaient de façon inhabituelle. J’ai bien peur que la prochaine vague soit plus intense que les précédentes. » dit le vieillard en jetant un regard au loin. « Si nous devions tous mourir au combat, j’aimerais que vous trouviez un endroit où vous cacher et lorsque Ziyun et Nie Li reviendront, remettez-leur cette clef. Ces enfants sont le dernier espoir de Bourg-Triomphe. »

« Cette clef… » L’ancêtre resta momentanément stupéfait, puis il poursuivit : « C’est la clef menant au domaine spirituel divin de la ville ? »

Ye Mo opina du chef. « En effet. C’est le vieil héritage de notre ville, dont on dit qu’il contient l’esprit du dieu d’esprit vent & neige. »

Tout à coup, l’horizon commença à trembler.

Un laser pourpre déchira l’air tandis qu’une voix tonna à travers l’horizon.

Une voix démoniaque résonna à travers tout le continent, faisant rugir de façon stupéfiante de nombreuses bêtes démons. « Ha ha ha, le sceau du Petit Monde s’est enfin ouvert, et nous n’avons pas attendu en vain ! »

Ce rayon pourpre était une personne de la secte du Dieu Démon des Ruines Draconiques, qui avait été assigné à la surveillance du sceau du Petit Monde. Il était jusque-là incapable d’y entrer, vu que le sceau était fermé. Cependant, une petite fêlure y était récemment apparue…

Devant cette puissante intention, toutes les bêtes démons du monde tremblèrent de peur.

C’était un gigantesque serpent pourpre. Il ouvrit la gueule et tout à coup, des centaines de milliers de monstres s’envolèrent dans le ciel tandis que leurs corps se désintégrèrent rapidement, avant d’être absorbés par le reptile.

« Ha ha ha ! Ça fait une éternité que je n’ai pas eu de repas aussi satisfaisant. » rit le serpent en prenant une forme humanoïde.

À ce moment, cinq rayons volèrent en sa direction. C’était les cinq Bêtes Démons ; elles le saluèrent d’une seule voix : « Les disciples présentent leurs respects à l’Ancêtre Serpent Pourpre. »

Le reptile renifla tandis qu’une aura terrifiante s’échappa de lui, manquant de faire s’évanouir ses disciples : « Je vous ai tous laissés dans le Petit Monde à l’époque, mais je n’aurais jamais pensé que vos cultures soient encore aussi faibles. »

« Ne vous énervez pas, ô Ancêtre. » dit un oiseau givre mystérieux des ténèbres. « Il y a quelques années, grand-frère dragon azur de la prison secrète a percé au domaine du destin céleste, mais un éclair de foudre divine est descendu du ciel et l’a annihilé. Du coup, nous n’avons pas osé percer et avons contenu nos cultures. »

Le Serpent hocha la tête en l’écoutant. « À l’époque, une existence suprême a placé des limitations sur le Petit Monde ; il a notamment fait en sorte que toute personne perçant au domaine du destin céleste soit annihilée. Je n’ai pu entrer que parce que le sceau s’est ouvert, donc je dois partir avant qu’il ne se referme. Je vais vous donner mes ordres. »

« Et nous les suivrons ! » répondirent les bêtes démons.

« Je veux que vous capturiez tous les humains du Petit Monde sans en oublier un seul ! Vous savez quelles seront les conséquences si vous veniez à en laisser un filer ! » dit le reptile ancestral en regardant les cinq monstres.

Ces derniers sentirent un frisson leur parcourir l’échine, mais ils acquiescèrent néanmoins. « À vos ordres, ô Ancêtre ! »

« Qu’est-ce que vous faites encore là ? » dit le serpent dans un reniflement glacial.

« Bien compris ! » Les cinq bêtes se changèrent aussitôt en traînées et s’envolèrent chacun dans une direction différente.

L’oiseau de givre et le dragon terrestre des brumes noires volèrent dans la même direction à la recherche d’humains.

« Je ne m’attendais pas du tout à ce que le sceau du Petit Monde s’ouvre. On est dans la merde, à présent. » dit l’oiseau en souriant amèrement.

« Que veux-tu dire ? » demanda le dragon, perplexe.

« Réfléchis : dans ce monde, toute existence atteignant le domaine du destin céleste est annihilée, et on ne peut se montrer aussi tyrannique que parce que la secte du Dieu Démon a besoin que nous limitions les clans humains. Crois-tu que la secte aura encore besoin de nous si tous les humains meurent ? » répondit l’oiseau.

Le dragon réfléchit brièvement et demanda : « Est-ce pour ça que tu nous as empêchés d’anéantir les clans humains toutes ces années ? »

« Effectivement. Nous avons de la valeur pour cet ancêtre tant que les humains existent, mais nous perdrons notre raison de vivre s’ils devaient tous mourir. Nous pourrions même être dévorés par l’ancêtre lui-même. » répondit l’oiseau givre avec un sourire en coin.

« Que devrions-nous faire alors ? » demanda le dragon, les sourcils froncés.

« Que peut-on faire à part suivre ses ordres. Attrapons un groupe d’humains pour commencer. » répondit son camarade à plumes, et ils volèrent tous les deux vers l’Est à toute vitesse.

Dans la vallée profonde à l’autre bout de l’horizon, une ville gigantesque apparut sous leurs yeux. C’était le dernier habitat des humains, Bourg-Triomphe.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 482
TDG Chapitre 484

Related Posts

34 thoughts on “TDG Chapitre 483

  1. Merci pour le chapitre.

    300 000 ? Il était 1 million avant le départ de Nie li !
    Et que sont devenus toutes les habitants des grottes ?

  2. Hahaha !
    Dans le petit monde quelqu’un qui arrive au destin céleste est capable de chose gigantesque
    Donc si dans les ruines même les + petits disciples sont à ce niveau, a peu près n’importe qui a une puissance divine ! C’est ridicule !
    Merci pour le chapitre malgré ce jour de repos ^^

  3. Salut ici. Je me demandais Wazouille si c’était possible (Juste une proposition) de traduire « Solo Leveling ». C’est un scan que j’ai découvert récemment et j’invite tout le monde à le voir. C’est tout simplement magique …
    En même temps son light novel existe aussi, sauf que c’est seulement en Anglais.
    Alors si c’était possible de l’ajouter au mangas traduits ici, ce ne serait que magnifique.
    Encore merci pour ce retour

    1. Je les ai lu avec Google Chrome les solo-leveling ça te traduit la page automatiquement, si t’es impatient comme moi ^^

  4. Regarde sur youtube le mec il trad les solo leveling avec une qualité de ouf.
    Genre le manga devient animé et tout.
    Franchement il fait a taf qui mérite le respect.
    Check sa chaine : ATM subs reborn

    Tu me diras se que tu en pense !

  5. Si tu cherche un peu les chapitres sont traduit jusqu’au chapitre 140 en français et jusqu’à la fin (250) en anglais

        1. En même temps, quand tu vois que t’as des trous de balles qui écrivent ce genre de message, faut pas s’étonner après que Waz ne veuille pas traduire. Au moins, ça remet ces grosses merdes à leur place. D’ailleurs, vous vous prenez pour qui en écrivant ce genre de message ? Vous vous pensez intelligent et intéressant ? Vous ne vous sentez plus pissé parce que vous estimez que puisque que les traductions de ce site se font gratuitement, faut considérer les traducteurs comme vos esclaves ? Je crois sincèrement que vous avez fumé un bon gros joint. Déjà que Waz se donne beaucoup depuis quelques jours pour traduire pleins de chapitre d’OG, c’est pas en insinuant qu’il ne fout rien que ça le motivera à traduire le nouveau chapitre de TDG. Soyez intelligents et patients. Il arrivera quoi qu’il arrive.
          Bref, c’est vrai que je me suis emporté sur ce coup mais quand je vois que certaines personnes n’ont pas l’air d’avoir compris ce qu’est le respect, ça me donne envie de les remettre à leur place.

          1. Franchement tu as trop raison faut qu’ils se calment ces enfoirés, si ils ne sont pas content ils n’auront cas le traduire eux même :).

      1. Il se passe que les gens impatients et sans gêne comme le mec au dessus font ch…
        Wazouille traduira quand il le voudra bien (mais sauf décision officielle) il finira par le faire.

        Courage Waz, tu as bien raison de pas te laisser marcher sur les pieds 🙂
        @Darkram : emporté ou pas, pas besoin de s’excuser de dire la vérité 😉

  6. Pas facile tous les jours la vie de bête démoniaque.
    Et Ye Zong qui va réapparaître comme une fleur dans un Bourg-Triompe aux 3/4 décimé ^^ »

  7. Merci pour les chapitres après 2 ans s’en le lire j’ai enfin tous rattraper ☺️ toujours un plaisir
    Au passage passé de bonnes fêtes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com