TDG Chapitre 482

TDG Chapitre 481
TDG Chapitre 483

Eh eh, surprise ! Voilà le TDG de ce mois-ci~

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 482 – Technique du Dao de l’Âme Divine

 

Les maîtres des diverses sectes divines se regardèrent les uns les autres, abasourdis par la révélation : “Ça alors…”

Alors la légende narrant l’existence de l’Empereur Vertueux était vraie, et il essayait de raffiner le domaine des Ruines Draconiques tout entier… Quelle puissance extraordinaire devait avoir cet être.

Nie Li sourit en regardant tous les maîtres : “Prenez cet élixir sacré, par exemple. Pensez-vous pouvoir le trouver où que ce soit, si ce n’est dans les terres divines ancestrales ?”

Toute l’audience le regarda avec stupéfaction : “Alors ça veut dire que vous venez des terres divines ancestrales ?”

Aucun d’entre vous n’est stupide, alors dites-moi pourquoi je m’amuserais à distribuer impartialement autant d’élixirs à chacun d’entre vous, si nous ne trouvions pas dans une situation de vie ou de mort ? Qui serait assez stupide pour en distribuer autant sans raison ?” dit le jeune homme en observant le public.

Tout le monde s’échangea un regard, et ils réfléchirent longuement.

L’adolescent semblait réellement venir des terres divines ancestrales, et c’était pour cette raison qu’ils devaient s’unir et lui obéir s’ils voulaient pouvoir survivre.

Lu Piao et les autres clignèrent des yeux avec perplexité. Depuis quand Nie Li vient des terres divines ancestrales ?

Cela dit, leur ami n’avait pas l’air de vouloir les corriger, d’autant que c’était une conclusion qu’ils avaient atteinte d’eux-mêmes.

Après un moment de réflexion, le maître de la secte de l’Esprit Primordial joignit les mains à l’attention du jeune prodige et dit : “Ma secte de l’Esprit Primordial est prête à vous suivre, maître de secte Nie ! Nous acceptons de coopérer autant que possible si vous avez un plan pour vaincre l’Empereur Vertueux.”

Notre secte Sans Forme est prête à suivre le maître de secte Nie !”

……

Les autres maîtres se lancèrent après y avoir mûrement réfléchi. Le petit génie leur avait donné énormément d’élixirs, et ils n’avaient rien à lui présenter de plus précieux. Du coup, ils conclurent que ces élixirs leur étaient présentés afin de s’occuper de l’Empereur Vertueux, ce qui était en soit logique !

D’ailleurs, le seigneur démon et lui avaient discuté de cet empereur en question.

Ma… Ma secte de la Note Céleste te suivra aussi…” dit faiblement Nangong Xianyin après réflexion.

Nous allons certainement pouvoir vaincre l’Empereur Vertueux avec la collaboration de tout le monde, et nous survivrons à cette calamité !” dit Nie Lie en souriant. Il avait prévu cette situation.

Que devons-nous faire à présent, maître de secte Nie ?” lui demandèrent les autres maîtres.

J’ai besoin que vous fassiez tous certaines choses. Nos six sectes divines combinées ont au moins un million de disciples, mais c’est loin d’être suffisant. Je veux que vous recrutiez des dizaines de millions de disciples, à tout le moins.” leur répondit-il.

Nous avons déjà recruté tous les jeunes gens talentueux des domaines inférieurs, du coup il ne reste plus que des faibles. Les absorber dans nos rangs ne nous servirait à rien ; que devrions-nous même leur enseigner ?” demanda le maître de la secte Sans Forme.

Je vais vous donner quelques techniques de culture, et vous en ferez des copies que vous remettrez à ces disciples. De plus, tous ces nouveaux disciples devront cultiver une technique particulière : la technique du dao de l’âme divine.” Répondit le jeune homme.

Quel genre de technique de culture est-ce donc ?” demandèrent les maîtres de secte.

Seuls ceux qui ont cultivé cette technique particulière peuvent poser le pied dans les terres divines ancestrales. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle augmente grandement la vitesse de culture du praticien.” dit-il en souriant.

Tous les maîtres acceptèrent. “Nous allons vous obéir dans ce cas, maître de secte Nie !”

Je vais partir un moment, mais je vous demande d’accomplir la tâche que je vous ai confiée aussi vite que possible.” conclut le petit prodige en joignant ses mains à l’égard des autres maîtres.

Les jours qui suivirent, il copia quelques techniques de culture et les remit aux divers maîtres des sectes divines, qui en firent rapidement des copies. Ces derniers ne purent s’empêcher de soupirer de stupéfaction devant les multiples puissantes techniques qu’ils reproduisaient.

La majorité était plus puissante que leurs propres techniques de culture secrètes, ce qui renforça leur conviction que le jeune génie venait des terres divines ancestrales.

Ces techniques seules étaient inestimables !

Ye Ziyun et les autres firent rapidement leurs bagages et entamèrent leurs préparations pour rentrer au Petit Monde.

Nie Li, qu’est cette technique du dao de l’âme divine ? Vu qu’elle augmente grandement la vitesse de culture, pourquoi ne nous as-tu pas laissés la pratiquer ?” demandèrent ses camarades, intrigués.

Cette technique ne vous convient pas, c’est juste une des options de la dernière chance que j’ai pour affronter l’Empereur Vertueux. La technique du dao de l’âme divine est quelque chose que j’ai créé, et elle permet à son praticien d’avoir une culture plus rapide. Cependant, pour ça, la technique va prélever une portion de leur énergie spirituelle…” expliqua Nie Li après une brève hésitation.

Du Ze, perplexe, demanda : “Elle va prélever une portion de leur énergie spirituelle ? Mais pourquoi ?”

Cette énergie spirituelle peut être absorbée par ceux qui cultivent la technique de liage d’âme divine.” Le jeune homme sourit amèrement avant de poursuivre : “J’ai besoin que la force de tout le monde soit concentrée sur quelques personnes, afin de les faire percer au domaine divin aussi rapidement que possible.”

Ses amis restèrent tous cois un long moment, choqués. “Quelle technique puissante et effrayante…”

Nie Li, que se passera-t-il si des dizaines de millions de personnes cultivent cette technique ?” demanda Du Ze, incapable de retenir sa curiosité.

Si dix millions de personnes la cultivent, alors nous n’aurons besoin que d’une journée pour percer au niveau d’ancêtre martial.” expliqua l’adolescent.

Tout le monde prit une grande inspiration sous la surprise : “Un jour seulement ?”

Y aura-t-il des effets secondaires, dans ce cas ?”

Ouais il doit y en avoir, cette technique est trop puissante.”

Il n’y en a pas pour le moment, mais les effets de la technique de liage d’âme divine ne dureront qu’une trentaine d’années avant de se dissiper lentement.” répondit le petit génie.

Ah, c’est donc ça.” Après une courte réflexion, Lu Piao continua : “Elle est quand même puissante.”

Du Ze ne put s’empêcher de fixer son ami : “Tu as l’intention de te battre contre l’Empereur Vertueux dans les trente prochaines années, Nie Li ?”

Ce dernier opina du chef : “Effectivement, il ne nous reste que trente ans tout au plus, et c’est également notre seule chance.”

Je suis prêt à vous suivre dans votre guerre contre l’Empereur Vertueux, maître, quel qu’en soit le résultat.” dit résolument Duan Jian.

Nie Li pouvait voir un feu ardent brûler dans les yeux de ses camarades.

Dans ma vie passée, j’ai dû les voir partir les uns après les autres, mais je ne laisserai pas ça se reproduire dans cette vie ! Je dois gagner pour eux ! jura-t-il solennellement en son for intérieur.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 481
TDG Chapitre 483

40 Commentaires

  1. skyvortex59

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. DragonSacha

    Merci pour ce chapitre de ToDaG.

    Répondre
  3. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    ———
    Faute de frappe :

    J’ai besoin que vous fassiez tous certaines [chsoes].

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Coco

    Merci pour la traduction
    On va être honnête je préfère largement OG ou DNC ^^’

    Répondre
    1. Yubashin

      En même temps l’auteur a un peu abandonnée cette œuvre au profit d’un autre. On voit que ça s’accélére.

      Répondre
      1. trahorn

        C quoi l’autre

        Répondre
  7. CH@CH@

    Merci

    Répondre
  8. Kebrilec

    Merci pour la trad
    Mais j’ai pas bien pigé, en gros la Technique du Dao de l’Âme Divine fait step up les utilisateurs plus rapidement mais en contre partie, Nie Lie et les autres leurs piquent un peux de puissance ? J’ai bon ?

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      C’est le principe. En gros, ceux qui pratiquent cette technique se verront une partie de leur force spirituelle dirigée vers certaines personnes pour que ces dernières puissent devenir plus forte. C’est assez fourbe comme technique mais venant de Nie Li, c’est pas étonnant ^^.

      Répondre
  9. Pilolitao

    Et en contrepartie dans 30 ans leur niveau va lentement redescendre à celui qu’ils ont aujourd’hui, soit des Dao du Dragon.
    Du moins c’est ce que j’ai compris.

    Répondre
  10. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!!

    Roooo ce vol d’exp XD

    Répondre
  11. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Brice

    Un grand merci pour le chapitre !

    Répondre
  13. Siuol

    Merci pour le chapitre. Une trad toujours aussi good ^^ . C’est abusé comment à chaque fin de chapitre j’ai envie d’avoir la suite. Encore merci Wazouille.

    Répondre
  14. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.
    Bon ben on peut le dire : l’histoire s’approche de la fin vu comment ça rush maintenant.

    Répondre
  15. Rochelle

    La fin, je ne pense pas qu’elle soit proche. Il reste encore à résoudre le mystère de l’ancienne Xiao Ning, qu’il avoue de façon complète sa “réincarnation” et tout, qu’il trouve le bouquin, qu’il intègre 4 esprits démons de plus et qu’il surpasse le rang divin… au minimum 🙂

    L’histoire est saccadée comme ça depuis le début .
    L’auteur a vraiment bien choisit son pseudo -_-

    Merci Waz !

    Répondre
    1. Rochelle

      Et aussi le duel final avec le Seigneur Démon et le mini tournoi entre héritiers de Kong Ming 🙂

      Répondre
  16. Mikaël

    L’histoire de Yu Yan la déesse spirituelle du feu, Jidan son animal lié par son énergie, Le clan des bête maudites à détruire ou enrôler, la libération du peuple qu’il à promis à l’empereur mort, ressuscité les 3 morts, Les terre divine ancestral à visité, Le plan d’existence supérieur d’ou vient le mec qui à amener le livre temporel et les artefacts, le plan du nuage à visité avec la pierre dans le sac de Yu Yan, le petit monde à explorer et comprendre… J’en oublie surement encore des choses que Mad Snail nous à promit. Y a de quoi tenir plus longtemps que dragon ball ^^

    Mais bon en 5 chapitres Sa vengeance est passé de 200 années à 30 ans, il à fait la paix avec son deuxième Némésis, il est devenu le maître des 6 bonnes guildes et connait le secret de maîtresse des guildes démoniaque et pour finir connait/crée la technique pour un level up de fou alors qu’aucun génie en plusieurs millénaire n’y avait pensé. Bref ça sent la fin sans beaucoup d’explication. J’espère vraiment me tromper!!!

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Honnêtement, n’aies pas d’espoir de se côté-là parce que vu la fin d’un de ses autres LN, je pense qu’on va se diriger dans ce sens-là ^^”…

      Répondre
    2. Rochelle

      Ces points sont de l’ordre du détail ou expédiables en quelques chapitres, il n’a fait que peu de références. Au pire, ils peuvent faire l’objet de petits spin off. Mais vu le style brouillon de Mad Snail, il ne les traitera sûrement pas… sauf peut-être si un jour, TDG se vend comme Naruto & co.
      Quelles 3 morts ? Il n’y a que Ye Zong a ressusciter, non ?

      Les points dont j’ai parlé auront vraiment besoin d’être traité et en détails pour assurer la cohésion de l’histoire (sauf ses “aveux” ça se fait en 1-2 chapitres, et l’histoire de Xiao Ning qui serait potentiellement longue mais non cruciale).
      La paix avec le Seigneur Démon est plutôt une trève actuellement, et même s’il deviennent alliés ensuite, rien n’empêche un duel pour mettre les points sur les i.

      @Darkram
      Oui mais n’oublie pas que contrairement à toutes ses autres LN, celle ci est publiée à l’étranger. Un seul certes mais si ça marche assez, d’autres s’y mettront. Les appâts de l’argent et de la célébrité suffisent l’argent à justifier une application inédite pour lui, j’en suis sûr 🙂

      Répondre
      1. Mikaël

        3 morts à l’heure actuel sont dans son miroir. Ye Zong et les 2 tantes de la secte du dragon. Il a promis à sa groupie de les ressuscités.

        Je lance un pari, si j’ai la chance de voir la fin de ce LN bien sûr.
        Je m’avance et je donne
        1)retour au petit monde (annoncé) avec la découverte d’au moins 2 artefacts légendaire. (j’espère au pire compréhension du livre démoniaque, au mieux Kong min, qui à crée le petit monde et pourquoi son importance)
        2)Retour aux ruines avec level up ancêtre martial.
        3)Recrutement ou destruction des 3 guildes démoniaques. (grâce à la maîtresse de guilde et son pseudo allier le raton laveur qui lui a donné le sang)
        4)Passage au niveau divin.
        5)Combat contre l’empereur.
        6)Happy end avec mariage, enfant et fan service.

        12 chapitres par ans et 6 arcs donc au moins 2/3 ans ^^

        Répondre
        1. Rochelle

          Ah oui, les deux tantes, c’est vrai 🙂

          12 chapitres par an, ACTUELLEMENT un peu d’optimisme allons 🙂
          (cf mon dernier message)

          Répondre
  17. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  18. Thanil

    Bien le bonjour ! o/

    je connaissais pas le site avant, du coup j’ai commencer le LN il y a deux semaines grosso modo, j’ai tellement avaler les 480 chapitres ! C’est vraiment super cool, du coup merci et bravo pour le taff monstre que ça a dut représenter à traduire tout ce beau bordel 😉

    Répondre
    1. Thanil

      D’ailleurs en passant, une idée d’un autre LN dans le genre avec pas mal de chapitres dans lequel je pourrai me lancer ? (c’était là le premier light novel que je lisais et j’avoue avoir plutôt bien aimé 😉 )

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Si tu as aimé la fourberie de Nie Li, essaie DNC !
        Le MC de DNC est tellement plus fun que Nie Li… :p

        Répondre
        1. Thanil

          Ca marche ! merci beaucoup pour le conseil, j’entame ça de suite 😉

          Répondre
  19. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. lalaina

    Merci pour le chapitre , j’ai découvert récemment

    Répondre
  21. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  22. Kirito

    Bon bah g enfin rattraper pour la troisième fois le rythme de partition. on s’en lasse pas, dommage que l’auteur lui si:'( ಥ_ಥ (ᗒᗩᗕ) ಥ╭╮ಥ ༎ຶ‿༎ຶ
    Mais bon waz nous on t’adore merci de créer et dealer cette drogue légal et quotidienne qui nous rend si heureux. (づ。◕‿‿◕。)づ ( ◜‿◝ )♡

    Répondre
  23. lycke

    super merci jai hate a la suite 🙂

    Répondre
  24. tang san

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  25. shinji

    Merci ce chapitre et tous les autres !
    J’en ai enchainé environs 300 en moins d’une semaine…
    Ca va etre dur d’attendre maintenant T_T

    Répondre
  26. jackdane

    merci pour c’est chapitre xiawaz pourrais tu trad le LN quan zhi gao shu personne ne le trad en fr

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Il a déjà 4 LN à traduire et tu veux qu’il en traduise un de plus ??? Tu ne chercherais pas à le tuer à la tâche par hasard :p ???

      Répondre
  27. Raphael

    Bonjour merci pour le chapitre mais je voulais savoir pourquoi on est maintenant à un chapitre par mois. L’auteur ne peut plus te ir le rythme ou c comment ?

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      En gros, c’est ça. Faut savoir que l’auteur s’occupe du format manga de 2 de ces LN (celui-là et un autre qui est Star Martial God Technique) ce qui fait qu’il ne s’investit plus autant sur ce LN qu’auparavant. Du coup, on est maintenant au point où on doit attendre la parution d’un chapitre par mois. C’est frustrant mais c’est comme ça. Faut prendre son mal en patience.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com