TDG Chapitre 481

TDG Chapitre 480
TDG Chapitre 482

Il est beau, il est frais, c’est le TDG de septembre !

Bonne lecture à tous :3

 

 

 

Chapitre 481 – Ancienne légende

 

 

Le banquet était animé, avec toute la bande qui discutait et buvait joyeusement.

Nangong Xianyin resta stupéfaite un long moment avant de soupirer.

Bien qu’elle refuse de l’admettre, elle savait que si elle devait s’entêter à aller à l’encontre de Nie Li, seule la mort l’attendait. Et en plus, elle risquerait même d’entraîner la secte de la Note Céleste tout entière avec elle.

Au vu de la situation, la secte de la Note Céleste n’avait plus d’autre choix que devenir la vassale de la secte des Plumes Divines, et le moment où ça se produirait concrètement… Elles ne pourraient plus se dissocier si facilement de cette dernière. Comment la secte de la Note Céleste pourrait survivre seule, avec autant de ses disciples mariées à ceux des Plumes Divines ? Leur dépendance n’allait que s’accroître dans le futur.

Les autres sectes ne s’en sortaient pas beaucoup mieux. Leurs disciples les plus remarquables étaient les subordonnés du petit génie, et elles recevaient des élixirs sacrés de ce dernier.

La secte des Plumes Divines se tenait d’ores et déjà au-dessus de ses consœurs.

Le hall était occupé par des centaines d’experts des diverses sectes. Les maîtres de secte étaient également présents ; ils étaient évidemment venus voir le jeune prodige. Ils avaient reçu tant de faveurs de sa part qu’il eut été inconvenant pour eux de ne pas savoir à quoi il ressemblait. Il faut ajouter qu’ils étaient également curieux de connaître la personne qui avait changé l’équilibre entre les six sectes.

Nie Li était plus jeune qu’ils ne l’avaient imaginé, et ils furent impressionnés qu’il soit devenu maître de secte à un si jeune âge.

Alors que tout le monde bavardait, le jeune homme se redressa et leva son verre. Il s’adressa aux maîtres de secte : “Soyez tous les bienvenus à la secte de la Note Céleste. Je suis extrêmement honoré par votre présence.”

Nangong Xianyin roula des yeux. Ce type sait vraiment voler la vedette à son hôte. Elle ne le contredit cependant pas, vu qu’il venait de lui donner une bouteille d’élixir sacré dix fois plus puissante que les autres. Elle ne pouvait que prendre sur elle.

Le maître de secte Xiu, de la secte Sans Forme, rit : “Vous êtes trop aimable, maître de secte Nie.”

Celui de la secte de l’Esprit Primordial observa calmement l’adolescent. “Quelles relations entretiennent la secte de la Note Céleste et celle des Plumes Divines ?”

Le petit prodige rit : “Maître de secte Wu, nos sectes sont proches comme une famille peut l’être.”

Cette réponse fit éclater de rire Lu Piao. C’était effectivement le cas, avec toutes les disciples de la Note Céleste qui rejoignaient la secte des Plumes Divines.

Oh, vraiment ?” Maître Wu jeta un regard à Nangong Xianyin, mais cette dernière ne répondit pas. La secte des Plumes Divines étendait ses connexions partout ; même les deux disciples les plus talentueux de la secte de L’Esprit Primordial, Du Ze et Hua Huo, étaient des amis de Nie Li.

Par conséquent, il ne put s’empêcher de se demander si ce dernier ne voulait pas prendre le contrôle des six sectes.

Le jeune homme se tourna vers les cinq autres maîtres de secte. “Je voulais discuter d’une chose avec vous. Vous devez tous penser que j’ai pour ambition de régner sur les six sectes divines maintenant que la secte des Plumes Divines est aussi puissante, non ?”

Les cinq maîtres gardèrent le silence. Ils n’avaient aucun commentaire à faire, et ils souhaitaient entendre sa réponse.

L’adolescent leur adressa un petit sourire : “Ha ha, c’est tout le contraire : la secte des Plumes Divines n’a aucunement l’intention de régner sur les autres. Eut-ce été le cas que nous n’aurions pas donné autant d’élixirs sacrés, nous les aurions gardés pour nous. Ainsi, en quelques années, nous serions devenus plus puissants que vous tous. Nous sommes tous d’accord là-dessus, pas vrai ?”

Tous les maîtres de secte furent soulagés par sa réponse censée. Il aurait été effectivement stupide de leur donner de quoi devenir plus fort s’ils avaient voulu les dominer.

La secte de l’Esprit Primordial tout entière souhaite porter un toast au maître de secte Nie.” dit maître Wu en levant sa coupe à l’égard de ce dernier.

Le maître de secte Xiu et les disciples de la secte sans Forme levèrent respectivement leurs coupes, et les autres les suivirent. “Depuis que nous avons obtenu vos élixirs sacrés, la secte Sans Forme a vu sa puissance s’accroître grandement. Nous n’oublierons certainement pas votre bonté, maître de secte Nie.”

Le petit génie sourit : “Naturellement, je ne vous aide pas simplement par gentillesse. Tout le monde agit pour des raisons qui leur sont propres, et c’est également le cas pour moi.”

Si nous pouvons quoi que ce soit pour vous, nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire, maître de secte Nie !”

Dites-nous tout, maître de secte Nie ! Nous vous rendrons les faveurs dont vous nous avez graciés !”

Nangong Xianyin prêta une oreille attentive à sa réponse. Elle savait qu’il devait bien agir pour une bonne raison, mais elle n’avait aucune idée de ce qui le poussait à offrir autant d’élixirs sacrés aux diverses sectes divines.

Nie Li sourit : “Je vais vous raconter une histoire. D’innombrables divinités puissantes habitent ce monde.”

Tout le monde écouta attentivement dès que le mot ‘divinité’ fut prononcé. Les maîtres des diverses sectes avaient naturellement lu les archives de leur secte, et connaissaient déjà l’existence des divinités, et le fait qu’elles se réincarnent même dans le corps de nombreux experts. Même leurs Ancêtres (NdT Fondateurs, si vous préférez :p) étaient quasiment des réincarnations de divinités.

Il existe une divinité extrêmement redoutable dans ce monde, et il cherche à atteindre le pinacle de l’existence. Il veut devenir la divinité suprême, et pour ça il veut raffiner le domaine des Ruines Draconiques tout entier, transformant ainsi toutes les formes de vie l’occupant en son énergie.” Il balaya l’assemblée du regard et poursuivit. “Je crois que cette divinité a été évoquée dans les anciens textes de toutes les sectes. Elle se nomme l’Empereur Vertueux.”

Les maîtres de secte s’échangèrent tous des regards.

Nangong Xianyin fronça les sourcils. “Mais ce n’est qu’une légende.”

L’adolescent sourit : “Vous pensez vraiment que vos ancêtres vous racontaient du flan ?”

Maître Wu opina du chef. “Effectivement, les textes de ma secte en parlent.”

Ceux de la mienne également !”

Moi aussi !” Tous les maîtres hochèrent la tête.

Tous furent aussitôt abasourdis en réalisant ce fait. Se pouvait-il que cet Empereur Vertueux existe réellement ? La discussion du Seigneur Démon et de Nie Li leur revinrent subitement.

Le petit prodige leur jeta à tous un regard. “Ce que je veux dire, c’est que ces archives ne sont pas des légendes. L’Empereur Vertueux existe vraiment, et il n’a jamais arrêté d’essayer de raffiner les Ruines Draconiques. Pour le combattre, plusieurs divinités se sont réincarnées et ont même créé les Terres Divines Ancestrales pour lui résister.”

Pendant ces derniers millions d’années, les Terres Divines Ancestrales ont recruté de puissants experts pour faire face à l’Empereur Vertueux mais à l’heure actuelle, elles sont sur le point de s’effondrer sans avoir réussir à le vaincre. Il va bientôt raffiner le domaine dans lequel on vit, et nous allons bientôt rencontrer une calamité. C’est juste qu’aucun de vous ne l’avez réalisé.” conclut-il en souriant amèrement.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 480
TDG Chapitre 482

24 Commentaires

  1. flo

    merci 🙂 fait attention à toi prend ton temps^^

    Répondre
    1. flo

      au passage bon anniv 🙂 tu as la meme date que ma mere je m’en souviendrai pour l’annee prochaie 😀

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Merci à tout le monde ! Je viens seulement de remarquer la fourberie dans les news x)

        Les gens du 6 septembre sont les meilleurs, flo !

        Répondre
  2. DragonSacha

    merci pour ce chapitre ^^

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  4. 4Help

    Nie lié : On va tous mourir et vous ne le savez pas 😀

    Merci pour ce chapitre Waz.

    Répondre
  5. Brice

    Merci Oh Grand Wasouille !
    Bon courage

    Répondre
  6. ti

    Merci !!

    Répondre
  7. Dobharchu

    Ha le salop tu aurais pus prévenir pour ton anniv’ joyeux anniversaire et merci pour tout, bonne continuation

    Répondre
  8. Mikaël

    Merci beaucoup!!
    Je m’y étais frotté ce matin a ce chapitre en anglais mais faut bien avouer que ta trad me fait un bien fou.
    Je vous dit a dans 1 mois les amis pour la suite de TDG

    Répondre
  9. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre et joyeux anniversaire

    Répondre
  10. Shirosuu

    Merci pour ce court chapitre et bon anniversaire 😉

    Répondre
  11. KingloanKingloan

    Joyeux Anniversaire M.Wazouille 😉 . Ah ! Et merci pour ces chapitres délicieux !!

    Répondre
  12. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre qui se fini avec une phrase un peu pessimiste ^^.

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. valdrek

    merci beaucoup pour le chapitre

    Répondre
  15. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  16. CH@CH@

    Merci !

    Répondre
  17. Louigi

    Merci pour le chapitre ! Hâte de connaître la suite

    Répondre
  18. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  19. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. jo

    merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Mikaël

    Todag 482 est sortie 😉

    Répondre
    1. la taupe

      où ? où ? je suis en manque

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com