BTTH Chapitre 503 [Bonus]

BTTH Chapitre 502 [Bonus]
BTTH Chapitre 504 [Bonus]

Désolé pour le retard, j’ai passé une partie de la soirée à cracher ce que j’avais dans les poumons ^^” (Hmmm, l’asthme !)

Voici donc un autre bonus que nous devons à la générosité de Ragnaar !

Merci à lui et bonne lecture !

 

 

Chapitre 503 – Victoire

 

L’arène entière sombra dans le silence à la vue de la pilule rouge sombre sur la paume du jeune homme en robe noire. Cependant, cette quiétude fut finalement brisée un long moment plus tard par une protestation furieuse. On pouvait voir Han Xian marcher vers Xiao Yan, les yeux injectés de sang comme un joueur qui aurait tout perdu au casino. “C’est impossible, c’est forcément une supercherie. Ce type a dû profiter de la brume de l’explosion pour tricher !”

Le public fronça les sourcils en le voyant perdre son sang-froid, et l’expression du Doyen Hao reflétait manifestement son mécontement. Le jeune homme avait raffiné sa pilule sous ses yeux, donc affirmer qu’il avait triché revenait à se moquer de son grand âge le rendant aveugle.

Étudiant Han Xiao, fais attention à ce que tu dis, je te prie. Ce n’est pas à toi de décider de ce qui est juste ou pas.” Lui cria le vieillard en lui jetant un regard froid.

L’alchimiste arrogant recouvra ses esprits après cette réplique cinglante. Il se courba précipitamment en guise d’excuses devant l’air sombre du vieil homme. Il savait pertinemment quelle puissance ces anciens détenaient dans l’académie interne.

Le doyen se dérida un peu en le voyant demander pardon. Il tourna alors vers Xiao Yan un regard sévère, mais qui ne cachait pas son approbation. Son maître avait vraiment beaucoup de chance d’avoir un disciple avec autant de talent et de force de caractère.

L’adolescent sourit en secouant la main et lui dit : “Doyen Hao, veuillez vérifier que c’est bien la pilule de force draconique. Certains n’accepteront jamais le résultat, autrement.”

Le vieillard hésita un moment, puis il finit par sourire et hocher la tête. Il tendit un doigt et se saisit prudemment de la pilule, avant de la déposer dans sa main. Ses yeux brillaient d’une certaine ardeur, car ce genre de pilules médicinales avaient des effets extrêmement remarquables chez les Dou Wangs comme lui. S’il devait l’avaler lors d’un combat, l’augmentation soudaine de sa force prendrait ses adversaires par surprise.

Deux silhouettes humaines apparurent dans l’arène à ce moment, et elles foncèrent immédiatement vers le trio, révélant deux vieillards. Ils sourirent à l’adolescent et vinrent encadrer le vieil examinateur, examinant avec surprise la bille rouge.

Le Doyen Hao fit rouler ses yeux en les voyant prendre leurs aises. “Non mais vraiment…” Il secoua la tête d’un air désarmé et leva la pilule au niveau de leurs yeux. “Regardez, c’est effectivement une pilule de force draconique toute droite sortie du chaudron. Elle est même encore un peu chaude.”

Un des deux vieillards, qui portait un badge de doyen sur le torse et se caressait la barbe (NdT So sexy~), opina légèrement du chef en souriant : ” Ah, ce n’est clairement pas une fausse. J’ai déjà vu le Vieil Huo de l’UFR d’Alchimie raffiner cette pilule de force draconique auparavant, et elle a effectivement cette couleur et cette odeur.”

Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce petit gars puisse vraiment raffiner une pilule de ce rang après seulement trois mois à l’académie interne. Très peu d’alchimistes de l’UFR sont capables de la raffiner.” Ajouta l’autre doyen.

Han Xian, de son côté, grimaça de plus en plus au fur et à mesure des éloges des vieillards.

Après que les doyens se soient rassemblés et aient bavardé un peu, ils firent demi-tour et quittèrent l’arène, mais pas avant de s’arrêter devant Xiao Yan et de lui tapoter l’épaule. Ils lui dirent, un sourire chaleureux aux lèvres : “Il se peut que l’on vienne te demander ton aide si nous devons avoir besoin de pilules médicinales dans le futur.” Ces puissants doyens pourraient ne pas prêter attention à un alchimiste de quatrième rang, mais un de cinquième rang était différent. Une pilule de ce niveau avait de quoi motiver ces vieux machins et à présent qu’ils avaient vu que le jeune homme était capable d’en raffiner, ils étaient naturellement bien plus amicaux à son égard.

L’adolescent accepta naturellement et leur adressa aussi un grand sourire : “Ké ké, je ferai définitivement de mon mieux tant que vous préparerez vos propres ingrédients.” Il flatta ensuite les doyens jusqu’à ce qu’ils s’en aillent, tout sourire.

Le jeune alchimiste soupira de soulagement en les voyant partir, puis il tourna la tête et tomba sur le visage souriant du Doyen Hao. Il sentit le coin de ses lèvres tressaillir et dit : “Si je peux vous aider en quoi que ce soit ultérieurement, vous n’aurez qu’à venir me trouver, Doyen Hao. J’accepterai toute demande dans la limite de mes capacités.”

Le vieil homme sourit davantage encore à cette déclaration, bien content d’avoir décidé d’être le juge de ce duel. “Ké ké, je te remercie par avance, dans ce cas.”

Il se tourna ensuite vers Han Xian ; son expression redevint de marbre, et il lui dit d’une voix indifférente : “*Tousse* Han Xiao, tu as également entendu l’évaluation des doyens. As-tu encore la moindre objection ?”

L’alchimiste arrogant était alors livide. Ce ne fut qu’après un bon moment qu’il secoua enfin la tête. Il serra les dents et dit : “Non.”

Le vieil homme hocha légèrement la tête et se tourna vers l’assemblée. Il dit d’une voix grave : “Le match est terminé ; Xiao Yan remporte la victoire dans cette compétition de raffinage !”

Les membres de la secte du Roc poussèrent aussitôt des cris de joie et le public, sous leur impulsion, se leva et applaudit haut et fort, provoquant un torrent d’applaudissement assourdissant.

Xiao Yan croisa le regard de Xun’Er et des autres, qui levèrent leur pouce à son attention, ce qui ne manqua pas de le faire doucement glousser.

Une fois les applaudissements réduits, le doyen Hao se tourna vers Han Xiao, complètement morose, et lui dit avec indifférence : “Maintenant que tu as reconnu ta défaite, tu vas remettre à la secte du Roc les cinq zones de vente que tu avais mise en jeu. De plus, tu devras faire cesser tout coup bas à leur encontre.”

Bien que son coeur saigne, Han Xiao ne put que continuer de serrer les dents et d’avaler les petits morceaux qui s’en séparaient, vu que le contenu de leur pari avait déjà été dévoilé. “Oui, doyen.” Répondit-il d’une voix douce avant de s’en aller en faisant claquer ses manches. Alors qu’il passait à côté de son adversaire, il dit froidement : “On n’en a pas fini !”

Le jeune homme le regarda partir jusqu’à ce qu’il quitte rageusement l’arène, à la tête de son gang. Son regard devint lentement froid.

Le doyen Hao lui tapota l’épaule, avant de sourire et dire : “Ké ké, rassure-toi, je vais m’assurer à ce qu’il tienne entièrement parole, vu que vous m’avez tous les deux choisi comme juge.”

Merci beaucoup, Doyen Hao.”

Le vieil homme sourit et joua avec la pilule rouge sombre entre ses doigts. Après une courte hésitation, il la tendit à son producteur : “Tu devrais la garder, c’est une partie de ta récompense pour cette victoire.”

L’adolescent ne rata pas sa légère hésitation, aussi lui répondit-il aussitôt en souriant : “La formule médicinale de cette pilule de force draconique est bien plus chère que la granule même, Doyen Hao. Cette pilule est votre en gage de compensation.”

Le vieil homme fut ému une seconde par sa déclaration. Cependant, il secoua la tête après un instant de réflexion, il glissa la bille dans sa main et lui dit avec un sourire amer : “Laisse tomber, ces vieux machins se sont également embrasés en voyant ta pilule. Il est probable qu’ils se paieraient ma tête si je devais accepter. Tu peux toujours me donner une des pilules que tu auras en trop après tes raffinages, si tu en as envie. Je n’oublierai pas ton geste.”

Le jeune alchimiste hésita une seconde à son tour, mais il finit par ranger la pilule dans son anneau de stockage. Dans un sourire, il dit : “Vous serez le premier à obtenir une de ces pilules une fois que j’aurais les ingrédients et le temps de la raffiner, Doyen.”

Le doyen sourit : “Ké ké, c’est l’intention qui compte… Quant aux ingrédients médicinaux, ké ké… L’académie interne en a emmagasiné un nombre incalculable durant toutes ces années. Il se trouve justement que je suis le responsable de la gestion de l’entrepôt d’ingrédients… Viens jeter un oeil si jamais tu as besoin de quoi que ce soit plus tard.” Une fois cela dit, il lui tapota l’épaule. Les deux hommes seuls pouvaient comprendre les sous-entendus flottants dans la conversation.

Xiao Yan fut surpris par ses paroles, et son regard s’illumina aussitôt de joie. Il opina très discrètement du chef ; l’académie interne avait probablement de quelques ingrédients rares et uniques dans ses réserves, au vu de sa puissance. De quoi faire baver notre jeune alchimiste…

Oh, j’y pense…” Dit le vieillard comme s’il venait de se souvenir de quelque chose. Fronçant les sourcils, il dit : “Vu que la secte du Rocs dont tu t’occupes vend déjà officiellement des pilules, tu dois payer vingt pour cent de ton chiffre d’affaires en énergie de feu, d’après les règles. En résumé, si tu as gagné mille jours d’énergie de feu ce mois-ci, tu devras payer deux cent jours.”

L’adolescent fut immédiatement stupéfait. C’était quoi, ça ? Des taxes ? Et ces taxes étaient aussi élevées ? Vingt pour cent, sérieusement ? (NdT ce type est pire que l’Avare de Molière :p)

Ne me regarde pas comme ça, c’est une des règles de l’académie interne.” Dit le vieil homme en secouant la tête. “Tu sais que la vente de pilules est immensément profitable, et c’est bien pour ça que l’académie a dû imposer certaines restrictions. Si nous n’avions pas de telles règles, toute l’énergie de feu du marché serait entre les mains des factions vendant des pilules. Le Gang des Médicaments a également payé ce pourcentage ces dernières années.

Xiao Yan rit amèrement, puis il dit à voix basse : “Cette taxe est un peu trop vicieuse, non ? Vous devez savoir que les prix des ingrédients médicinaux sont élevés, Doyen, et ce n’est pas comme si les raffinages avaient cent pour cent de réussite.”

Je sais bien, mais c’est comme ça…” Dit le doyen avec un petit geste de la main. Cela étant, l’expression sérieuse du jeune homme le fit hésiter un temps, puis il finit par dire : “Bon, d’accord, faisons comme ça : ta secte du Roc n’aura qu’à payer dix pour cent dans le futur. Ne le raconte à personne, sinon ce Han Xian va faire la tête.”

Vous pouvez ajuste la taxe comme vous le voulez, Doyen ?” Demanda l’adolescent, surpris.

Ké ké, il se trouve que par coïncidence, je suis responsable de tout ce qui a trait aux ingrédients et pilules médicinales dans l’académie.” Répondit le vieillard en souriant. Et de plus, le Premier Doyen nous a demandé de prendre tout particulièrement soin de toi. Je ne brise donc aucune règle en t’aidant…

Merci beaucoup dans ce cas, Doyen. Je vous remettrai absolument la première pilule de force draconique que je raffinerai.” Dit le jeune alchimiste en soupirant intérieurement. Cinquante pour cent de réduction sur la taxe ne représentait pas des clopinettes.

Le Doyen Hao sourit et hocha la tête. “Bien, j’ai peur que tu aies atteint tes limites lors du raffinage. Tu devrais aller te reposer avant tout. Envoie des gens prendre possession de la zone commerciale du Gang des Médicaments demain. Ce sont vraiment de bons emplacements…” Une fois cela dit, il fit demi-tour et quitta l’arène.

Xiao Yan hocha vaguement la tête, puis il quitta également l’arène en faisant signe de la main à Xun’Er et aux autres. La bande quitta alors joyeusement le stade sous bien des regards ardents.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 502 [Bonus]
BTTH Chapitre 504 [Bonus]

8 Commentaires

  1. Hinomurakid

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  2. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. ti

    Merci !!

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Sosunser

    Merci pour le chap, et bon courage avec tes poumon.

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com