TheDAB : Chapitre 40
TheDAB : Chapitre 42

Chapitre 41

Expéditif !

 

Contre toute attente, le patriarche s’était avancé et avait déclaré Shi Kun vainqueur du combat. Ce dernier regardait autour de lui tandis que son corps dissipait les derniers effets de l’alcool et aperçut naturellement son adversaire au sol.

« Eh ? J’ai gagné ? » À vrai dire, après avoir vidé toute une bouteille de Déchet, il avait légèrement décollé, quelque part dans sa tête. L’ivresse l’avait immédiatement saisi et il ne se souvint que très vaguement de ce qu’il s’était passé. « Bon sang, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser la technique que j’ai créée. »

« Alors comme ça je peux être ivre quand même, même si ce n’est pas long. » Shi Kun réalisa la chose bien que cela ne revêtait au final que peu d’importance.

L’ancien Tang Wuhan s’avança finalement mais uniquement dans le but d’ordonner à deux disciples assistant au tournoi d’emmener Li Hao se reposer et récupérer, suite à quoi il se ferait ausculter. Si un tel génie incompris ne pouvait pas engendrer de descendants, ce serait vraiment un gâchis sans nom.

« Oui, ce Li Hao est vraiment doué. Moins que les cinq génies, mais tout de même… » Le patriarche continua à marmonner tout seul dans son coin tout en regardant le pauvre Li Hao se faire transporter.

Tang Wuhan ne se laissa cependant pas abattre. Il fit immédiatement table rase de ce qui venait de se passer et toussa fortement, laissant émaner toute la puissance de sa base de cultivation de l’Établissement des Fondations afin de capter l’attention de tout le monde.

« Il s’est passé des choses étranges dans ce tournoi. Je ne m’attendais pas moi-même à tout ça. C’est bien la première fois que je vois ce tournoi se dérouler de cette façon si peu orthodoxe. Mais les règles sont les règles : ceux qui restent debout gagnent, les perdants n’ont pas leur mot à dire. »

Le patriarche hocha la tête de satisfaction et la foule acclama les vainqueurs des différents combats. Guo An et Shi Kun, tous deux étaient désormais des puissances sur qui il fallait compter au sein de leur génération.

« Mais dans ce tournoi, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur ! » Tang Wuhan continua sur sa lancée et se mit à sourire. « Le meilleur reste à venir. »

Les disciples savaient bien de quoi il s’agissait. Shi Kun quant à lui l’ignorait. Il était persuadé d’avoir terminé dans les trois premiers du tournoi et d’avoir ainsi gagné sa place dans le cœur de ces anciens qu’il devait tenter de se mettre dans la poche.

« Sans plus attendre, nous allons commencer notre tant attendue… FINALE ! » Tang Wuhan savait y faire pour attiser les passions de la foule. En charge des tournois et autres évènements de ce genre, il maîtrisait le sujet à la perfection. Il appela immédiatement les vainqueurs des derniers combats.

« Guo An, Shi Kun. Vous deux, disciples de ma secte de la Porte Azure, êtes dignes de combattre lors de la grande finale de notre tournoi des jeunes disciples ! Je n’en dis pas plus, montez sur le ring et qu’il n’en reste qu’un ! »

Tang Wuhan termina les présentations de la finale aussi vite qu’elle s’était présentée et Shi Kun n’eut pas vraiment le temps de se rende compte de l’enchaînement des évènements. Tout le monde savait comment se déroulait ce tournoi, chaque année ; personne ne voyait l’intérêt d’en entendre d’avantage et l’ancien le savait : ce que les disciples voulaient, c’était voir des combats entre jeunes génies.

Guo An était déjà sur le ring. Shi Kun s’y avança également, sans trop se rendre compte que tout avançait plus vite qu’il n’arrivait à penser. Une finale ? On ne lui avait jamais parlé de ça. Pourquoi le patriarche ne lui avait-il pas expliqué comment tout allait se dérouler ? Pourtant, il aurait dû s’en douter : un tournoi se termine toujours sur une finale grandiose.

« On attend de moi que je fasse quelque chose de grand ? Un bon combat ? Mais je suis fatigué… et j’ai bu le Déchet ; je ressens ses effets sur mes méridiens. Mon qi ne circule pas aussi bien qu’avant. » Shi Kun hésita un instant mais puisque Guo An avait bu une grande quantité de Déchet et ne parvenait pas du tout à utiliser de techniques du qi, il se rassura un peu et fit un pas en avant.

Puisqu’il l’attendait, il n’avait pas vraiment le choix.

« Peu importe. Avec ma technique, je vais en finir rapidement. »

Le patriarche remarqua l’éclair de résolution qui traversa le regard de Shi Kun et entendit ces dernières paroles, juste avant que ce dernier pose le pied sur le ring.

« Incroyable. Il va vraiment nous offrir un combat digne d’une finale ? Ce n’est que le tournoi des jeunes disciples, mais tout de même, il s’est déroulé d’une façon très étrange et j’espère qu’il a décidé de tout donner lors de cette finale. » Surpris mais satisfait du comportement de Shi Kun, le patriarche hocha la tête à plusieurs reprises avant de sourire d’un air béat. Avait-il enfin atteint son but, et ouvert les yeux à ce disciple ? Lui avait-il finalement donné envie de cultiver, de progresser, de faire s’élever son Dao légendaire ?

« Je suis fier de toi ! » Le patriarche lança un cri silencieux, de toute son âme, en direction de Shi Kun. Bien entendu, il était bien incapable de l’entendre mais étrangement, son oreille se mit à frémir.

« Huh ? On parle de moi dans mon dos. Peu importe. »

Les deux adversaires se retrouvèrent rapidement face à face sur le ring. Guo An fixait Shi Kun avec toute la haine dont il pouvait faire preuve tandis que Shi Kun arborait toujours son air décisif. En réalité, son adversaire aurait pu être n’importe lequel des disciples, génies ou pas.

Après tout, il avait décidé d’être expéditif et d’en finir rapidement.

« Il est temps d’utiliser cette technique… »

Guo An ne prit pas la parole. Shi Kun s’attendait pourtant à ce qu’il souhaite lui envoyer quelques phrases bien senties afin de lui faire comprendre qu’il allait lui faire payer pour le Déchet ou d’autres idioties du genre. Mais contrairement à ses attentes, il avait décidé de lui sauter immédiatement dessus.

Bien sûr, il ne pouvait pas utiliser de technique et il se contenta de vouloir réprimer Shi Kun par la force brute. Mais que pouvait faire un enfant de 10 ou 11 ans face à son aîné de plusieurs années ? À cet âge le corps changeait rapidement et Guo An le savait. Sans pouvoir se fier à sa base de cultivation, il était parfaitement conscient de la différence qui existait entre eux deux. Pourtant, il fonça tête baissée, totalement décidé à massacrer Shi Kun.

Bien sûr, celui-ci ne l’entendait pas de cette oreille, et décida de terminer le combat le plus rapidement et le plus efficacement possible.

« Technique de la liberté de l’esprit ! » Shi Kun s’exclama tout en effectuant un geste incantatoire des deux mains. Il avait finalement décidé d’utiliser sa technique la plus puissante, celle qu’il avait créée en suivant la voie spécifique de son Dao, celle de la liberté.

« Tu es libre. Tu peux te reposer, maintenant. » Shi Kun se contenta de sourire et de parler calmement, tel un père à son enfant colérique. Une onde de choc émana de son corps et se propagea alentour. Guo An l’affronta de plein fouet et s’arrêta net, titubant légèrement avant de tomber à genoux, puis sur le flanc, comme un sac inerte. Dans ses yeux déjà mi-clos, Shi Kun put voir la détresse de son adversaire endormi de force ; heureusement que Guo An ne pouvait pas lutter à cause des effets du Déchet. Il aurait pu tenter de résister et peut-être même contrer les effets de la technique.

Mais arrivé à ce point, Guo An se contenta de se laisser chuter et se mit à marmonner.

« Oh… J’en ai vraiment assez de tout ça… J’ai envie de dormir…Tellement envie de reposer mes jambes, si lourdes… »

Le plus sincèrement du monde, Guo An ne souhaitait plus combattre. Son seul et unique souhait était de faire une sieste bien méritée afin de soulager toutes les tensions que son corps avait emmagasinées. Le tournoi, Shi Kun et les spectateurs n’avaient plus aucun intérêt à cet instant précis. Son esprit était libre de se reposer et il le sentait plus que jamais.

Il ferma les yeux et s’endormit paisiblement. Plus rien d’autre n’avait d’importance à ce moment précis.

« Heh. C’est efficace, je le savais. Rendre leur esprit libre de vouloir se reposer au lieu de se battre inutilement était une excellente idée ! » Shi Kun sourit à pleines dents, fier d’avoir gagné un combat avec un minimum d’efforts. Il se tourna alors vers le patriarche en souriant de toutes ses dents afin de lui faire un signe du pouce.

« Eh ? Pourquoi toute la foule de disciples est-elle endormie ? Ne me dis pas que… » Shi Kun se gratta la tête, incrédule. Ce ne pouvait tout de même pas être sa nouvelle technique qui avait eu un effet aussi dévastateur, n’est-ce pas ?

Seul le patriarche et l’ancien Tang Wuhan étaient encore debout de ce côté, et de l’autre, quelques disciples de plus haute cultivation avaient totalement résisté à la technique. Mais dans un ensemble général, plus de 70% de la foule gisait désormais au sol, certains ronflant et d’autres bavant. Tous avaient l’air extrêmement heureux de profiter d’une petite sieste au soleil, ne se souciant plus du tout de l’endroit où il se trouvaient ou de ce qui les entouraient.

« Hm… je crois que ça fonctionne un peu trop bien. » Shi Kun ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle technique ait un rayon d’action si grand. Il s’attendait à affecter uniquement le ring mais s’était rendu compte que le résultat était quelque peu hors de contrôle.

Le patriarche et Tang Wuhan n’en croyaient pas leurs yeux. L’ancien ne sut que dire, ce tournoi était déjà devenu totalement incompréhensible et il avait abandonné tout espoir. Le patriarche quant à lui venait de voir ses propres espoirs écrasés d’un seul coup.

Un grand combat ?

Une résolution ?

« Mais il veut convertir son adversaire à sa cause, ou quoi ? Quel genre de technique est-ce là ?! »

Normalement, une technique était réfléchie, travaillée et créée avec le plus grand soin. Un cultivateur cherchait à la rendre la plus dominatrice possible parce que leur nombre était limité. Une petite erreur de création pouvait mener un cultivateur à traîner un boulet pour le reste de sa vie, à garder derrière lui une technique imparfaite. Et voilà que Shi Kun avait opté pour une technique qui endormait son adversaire ?

« Il y a clairement un problème… Il ne pourra jamais affronter d’adversaire avec une base de cultivation plus élevée que la sienne, avec cette technique… » Le patriarche avait d’ores et déjà abandonné toute idée de grandeur et analysait la nouvelle technique de Shi Kun de façon objective.

« Avec une technique infligeant des dégâts, on peut espérer affronter même des cultivateurs plus puissants que soi. Mais il a choisi une technique se basant uniquement sur l’esprit ? Un cultivateur peut facilement se servir de sa base de cultivation pour repousser les effets d’une telle attaque. Il a fait un choix dangereux… »

De son côté, Shi Kun, voyant que plus de la moitié de la foule était endormie et que ni le patriarche ni l’ancien ne bougeaient pour déclarer sa victoire, il leva la main et se mit à saluer le patriarche.

« Eh ? J’ai gagné ? Je crois que j’ai gagné. »

Le patriarche Destinée secoua légèrement la tête et sortit de son fil de pensées, l’air hagard. Il finit par se lever tout en regardant l’ancien Tang Wuhan d’un ait insistant. Après tout, peu importait les circonstances, tout avait été fait dans les règles : il y avait un gagnant.

L’ancien Tang réagit aussitôt et se leva à son tour pour aller déclarer la victoire de Shi Kun ; victoire dont plus de la majorité des spectateurs n’étaient plus en état d’être les témoins. Guo An fut récupéré par une équipe médicale et emmené afin d’être ausculté, le sourire aux lèvres et la bave au menton.

« Voici le vainqueur de ce tournoi ! Disciple Shi Kun, sois fier, tu es un génie de notre secte de la Porte Azure ! Ta génération va compter sur toi ! » L’ancien Tang levait la main de Shi Kun vers le ciel à la vue de tous ceux qui pouvaient encore voir. Personne n’acclama réellement, tout le monde sentant bien que ce tournoi n’avait clairement pas été à la hauteur de leurs attentes et que ce grand gagnant n’avait pas vraiment l’air à sa place.

« Eh ? Un génie ? Vous allez vite en besogne, Ancien Tang. » Shi Kun le corrigea aussitôt, bien peu désireux de se faire traiter comme le lot de ces gosses dont tout le monde attendait qu’ils remuent le ciel et la terre par leurs propres forces. « Je ne suis pas un génie. Je veux simplement être un disciple anonyme et qu’on me laisse tranquille. D’ailleurs… j’espère que tous ces anciens m’auront pardonné. »

L’ancien Tang ne comprit pas de quoi voulait parler Shi Kun et secoua la tête.

« Peu importe. Tu ne peux défaire ce qui a été fait. Tu as gagné face à ces génies et même si la façon était un peu… non-conventionnelle… » l’ancien Tang ne termina pas sa phrase, peu sûr de la façon dont il devait le faire. En continuant à rabaisser le disciple qui venait de gagner le tournoi, ne mettait-il pas une grande claque au visage de tous ceux qui avaient perdu ? Ce n’était pas la façon dont Tang Wuhan voyait son rôle d’ancien, pas du tout.

« Disciple Shi… »

« Shi Kun. » Le patriarche s’exprima au même instant que l’ancien. Tang Wuhan lui laissa donc la parole en s’inclinant.

« Shi Kun. Je commence à te connaître et je sais ce que tu désires et ne désires pas. Inutile de s’attarder ici donc. Quelque part, j’ai eu ce que je voulais. Mais une chose ne peut être retirée : tu as gagné ce tournoi et tu mérites la récompense liée à ta victoire. Maintenant, suis-moi. »

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
TheDAB : Chapitre 40
TheDAB : Chapitre 42

Related Posts

15 thoughts on “TheDAB : Chapitre 41

  1. Merci pour le chapitre

    Cette technique est vraiment cool .Mais y a personne qui a tiqué de l’avoir vu utilisé deux techniques ,ils vont croire qu’il a un dao a deux terme (j’ai oublié le nom) et vont aller vérifier la stele.

    1. Après, un Dao épique est rare mais pas aussi rare que ça. Pas suffisamment pour que tout le monde se jette avec effroi sur la stèle pour vérifier.

  2. Merci pour le chapitre
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le patriarche sous-évalue la technique de Shi Kun, il a quand même endormi 70% de la foule présente en étant fatigué et presque vide d’énergie spirituelle

  3. Merci pour le chapitre, je vais peut être un peu vite en besogne mais au fur à mesure qu’il progressera, sa technique pourra évoluer ? Ou elle va resté avec ses characteristiques pour toujours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com