LVL1S : Chapitre 142
LVL1S : Chapitre 144

Chapitre 143

 

« Bien entendu, j’ai fait ce que j’ai fait parce que j’avais mes raisons de le faire. »

Metatron me fixait, attendant que je continue.

« Évidemment, je ne pouvais pas simplement te laisser seul. »

« Pourquoi pas ? Je ne sais même pas qui tu es. »

« Tu ne me connais peut-être pas mais je sais tout de toi. »

« Quel est ton nom ? »

« Tu n’as pas besoin de le savoir. »

« …Pourquoi es-tu si mesquin ? Tu ne me dis même pas ton nom. Si c’est une espèce de vengeance que tu veux, alors tu peux y aller et me tuer. »

« Assez. Cesse de perdre ton temps à essayer de mourir par ma main. Nous allons rester tous deux ici pour un certain temps. »

« Longtemps ? »

« Oh, oui. Je pense bien. Maintenant que tu le dis, on ferait mieux de s’installer confortablement. Lena, aide-moi. Création. »

Je créai un canapé confortable d’une simple pensée, accompagnée d’une petite table basse.

« Lena, peux-tu me créer le schéma d’une télévision que ne peux que recevoir des signaux et non en émettre ? Et la connecter au système Machina, s’il te plait. »

« Je peux ! »

Lena afficha presque immédiatement les plan d’une télé de 250 cm de diamètre que j’utilisai aussitôt pour fabriquer l’objet de mes convoitises, directement accrochée au mur. »

« Hmm… Il faut l’alimenter. »

« Je vais t’envoyer les plans d’un mini-réacteur, laisse-moi quelques secondes. »

Peu après, le réacteur était fonctionnel, grâce à Lena et à moi-même. Aussitôt alimenté et allumé, j’y branchai la télévision et m’enfonçai dans les moelleux coussins du canapé, la tête de Metatron toujours à portée de main.

« Oh, je suppose que ce genre de situation nécessite du popcorn. Création. »

Tout en balançant une poignée de popcorn dans ma bouche, je me mis à regarder l’écran.

« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? »

« Oh, simplement une émission qui nous informe sur tous les évènements majeurs se tramant dans les univers. En haut à gauche, tu peux voir ta flotte engagée dans un combat contre le Père du Ciel. En bas à droite, hmm… c’est la création d’une certaine formation temporelle. »

« Pourquoi me montres-tu tout ça ? »

« Sans raison particulière. C’est juste qu’à partir de maintenant, toi et moi allons avoir de nombreuses choses à mettre au clair. Et puis, regarder la télé tout seul n’est pas marrant. »

« Quoi ? Suis-je supposé être ton compagnon de… jeu, ou quelque chose comme ça ? »

« Tu devrais me remercier au lieu de tirer cette gueule, Metachou. J’aurais tout aussi bien pu t’enfoncer dans le sol et t’empêcher de mourir ou de te reformer pour l’éternité. Bon, en vérité, j’aurais été quelque peu inquiet que tu puisses trouver un moyen de sortir et je préfère garder un œil sur toi. »

J’avais déjà décidé de faire un pas en arrière pour observer les évènements se dérouler. Par le passé, j’avais choisi d’intervenir trop souvent en personne et ça avait à chaque fois eu des effets indésirables et j’avais presque toujours fini par le regretter. Ainsi, mes choix, cette fois-là, allaient être d’une interférence minime.

« Pourquoi me fais-tu subir ça ? Je peux comprendre que le Père du Ciel me déteste puisque je le persécute sans cesse concernant la résurrection d’Abaddon mais je ne comprends pas ce qui nous relie, toi et moi. »

« Tu peux me voir comme quelqu’un qui rend service au futur de tous les univers. »

« C’est impossible. Le but d’Abaddon est la destruction de tous les univers. »

« Absurde, tu me prends pour un idiot ? Son but ultime est la réduction de matière en énergie, pas la destruction. »

« …Comment le sais-tu ? »

« Tu croyais sincèrement que je n’en saurais pas autant ? »

« Je pense que je commence à comprendre qui tu es. Tu es un ancien Dieu, n’est-ce pas ? »

« Eh bien… Je n’en suis pas un depuis si longtemps que ça. Oh, regarde ! L’armée du Père du Ciel a trouvé les quartiers généraux de ta flotte ! »

« Je n’ai pas besoin de regarder. Je suis conscient que mon armée ne peut pas tenir tête à la sienne sans ma présence. »

« Ouep. Ces espèces de mouches grises sont en train de balayer tes vaisseaux sans remord. »

« Ils seraient furieux de t’entendre les appeler ainsi. Ils se prennent pour les Messagers de Dieu. »

« Je sais. Mais au bout du compte, ce ne sont que des mouches. »

« On dirait que le Père du Ciel n’a pas tout découvert. »

« Oh ? Tu avais un plan secret ? »

« Oui. Quelque chose prévu avec un de mes subordonnés. Le Père du Ciel va gagner mais en même temps, on peut considérer que ce sera une défaite. »

« Oh, vraiment ? On dirait que tout se passe selon les plans. Bien joué, Killion. »

« Quoi ? Tu connais Killion ? »

« Comment penses-tu que tu as été capable de me trouver, pour commencer ? »

« Je ne sais pas…Tu as informé Killion ? »

« Bingo ! N’as-tu pas tracé le signal du collier de Killion ? Je lui ai permis de savoir où je me trouvais occasionnellement. »

« Pourquoi aurais-tu… Oh, alors c’était un piège. »

« C’est vrai. Les informations sur Abaddon et sa localisation étaient une chose que toi et le Père du Ciel désiriez tous deux. »

« Et tu avais prévu de me capturer ? »

« En vérité, je comptais vous capturer tous les deux mais puisque je ne suis plus capable d’approcher ton ennemi, je me suis contenté de toi. »

« Tu as utilisé Killion ? »

« C’est exact. Après tout, le corps du Père du Ciel se détériore de jour en jour. »

« Oui, j’ai reçu la même information. Selon mes estimations, il devrait arrêter de fonctionner d’ici un million d’années. Mon plan est simple : extraire les souvenirs de ce morceau de métal et les fusionner avec Abaddon… Tel était-il en tout cas, jusqu’à ce que tu interfères. »

« Ha ha, il semble parfait sur le papier mais en réalité, il n’aurait pas pu fonctionner. Le Père du Ciel se serait auto-détruit avant de se laisser capturer. »

« Tu en es train de dire… que tu es celui qui a conçu l’arme que Killion m’a amenée ? »

« Oui. En fait, c’est une formation magique qui pourra capturer le Père du Ciel dans le temps, le mettant techniquement en stase. Même s’il ne sera pas détruit, il ne sera plus capable d’avoir le moindre impact sur l’univers autour de lui. »

« Donc, tu m’as piégé pour que je le piège pour toi ? Tu… es une existence effrayante. Tu as prévu et planifié chaque scénario possible, chaque mesure et chaque contremesure. N’est-ce pas ? Nous ne serions pas là, si ce n’était pas le cas. »

« Oh, ce n’est pas aussi gros que ça. Juste quelques prévisions pertinentes, un pari pas très risqué et la plupart des calculs ont été effectués par une amie à moi, bien plus efficace que je pourrai jamais l’être dans ce domaine. »

« C’est exact ! Je suis l’arme secrète de Johra ! »

Lena s’écria mais j’étais le seul à pouvoir l’entendre.

« Le vaisseau du Père du Ciel vient de se faire prendre dans ta formation magique. Les talents de planification et de prévisions dont tu fais preuve sont vraiment terrifiants. »

« Oui. Je l’admets. Maintenant, le vaisseau tout entier sera en stase pour… pas loin de l’éternité. Ces mouches ridicules tentent d’écraser tes alliés mais ils vont découvrir que leur pouvoir seul ne sera pas suffisant pour ce faire. »

« Pourtant, un jour… Il sera libéré, n’est-ce pas ? Ces Anges vont évoluer en quelques dieux. C’est inévitable. Tu ne peux pas prédire le futur à la perfection, aussi talentueux sois-tu. »

« Oh, je suis parfaitement conscient de ce défaut. Cependant, nous allons gagner suffisamment de temps pour réparer tous les paradoxes affectant la stabilité de l’univers. »

« Les paradoxes ? »

« Ouais. Je suppose que tu peux appeler ça des inconsistances, des erreurs de ma part. »

« Ah ! Enfin ! J’ai finalement une idée plus précise de qui tu es. »

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
LVL1S : Chapitre 142
LVL1S : Chapitre 144

Related Posts

5 thoughts on “LVL1S : Chapitre 143

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com