Bonsoir tout le monde ! Félicitations, vous avez tenu, vous voilà presque en week-end ! :p
Et pour fêter ça, voilà le dernier OG de la semaine !
Je me suis effondré hier soir suite à un coup de barre massif, mais je vais rattraper le BTTH dans la soirée ^^
Bonne lecture à tous !
Chapitre 193
Il y a un an et huit mois, le jeu Satisfy ouvrait sous l’attention du monde entier.
Euphémina jouait depuis ce jour, et elle y passait plus de 14 heures quotidiennement, sans prendre le moindre jour de repos. Le temps passa et elle fêta son 19e anniversaire, puis son 20e, consacrant ses plus belles années au jeu.
Certains diraient qu’elle avait gâché sa jeunesse, et que ces beaux jours ne reviendraient jamais. Ils ignoraient que la jeune femme n’avait aucun regret. Satisfy était pour elle un endroit plus heureux et précieux que la réalité, où elle était toujours seule chez elle.
Et aujourd’hui, dans ce monde précieux, elle avait pour la première fois trouvé quelqu’un qu’elle désirait. Cette personne était Grid.
Il peut produire des objets légendaires…
La demoiselle avait tué un nombre incalculable de monstres et de bosses, et elle avait éventuellement fini par atteindre le niveau 283. Elle avait accompli des centaines de quêtes, mais malgré tout, elle n’avait jamais eu de meilleurs objets qu’un de rang unique.
Des objets légendaires ? Elle n’en avait jamais vu ! Elle pensait que c’était même des choses qui n’existaient que dans l’imagination populaire. Jamais elle n’aurait pensé que le forgeron lui produise un orbe légendaire… Elle voulait juste qu’il lui fasse un orbe unique !
Cependant, l’aventurier avait produit un orbe légendaire et, pour être honnête, elle n’arrivait pas vraiment à y croire. Elle avait l’impression de rêver, au point même qu’elle voyait un halo briller derrière lui au point de l’aveugler.
Grid, tu es le dieu de mon coeur à présent.
Euphémina était folle de joie.
Lauel lui envoya un message privé : -Si tu deviens sa subordonnée, tu pourras obtenir d’autres objets magnifiques comme cet orbe.
“…”
C’était la tentation du diable. Il lui était impossible de refuser, aussi la jeune femme devint la subordonnée de Grid.
***
“Tu peux prendre possession de cette pièce. Tu ne devrais suivre Grid que lors de missions spécifiques ; le reste du temps, tu es libre de faire ce que tu veux.”
« Très bien. »
“Sur ce, j’y vais. Huroi et moi devons accompagner Grid à Bairan.”
Château de Winston
Euphémina se vit attribuer une chambre, qui était une pièce plutôt grande, avec vu sur un beau jardin et le ciel bleu. Et plus que tout, cette pièce était près de la chambre de Grid.
“Hihi.”
Elle ne put s’empêcher de rire. Elle jouait à Satisfy depuis longtemps, mais c’était la première fois qu’elle était excitée d’avoir des collègues. Elle était heureuse car elle allait pouvoir voir le glorieux forgeron tous les jours, et l’excitation la gagnait quand elle pensait à toutes les aventures qu’elle vivrait à ses côtés.
“Avant toute chose, je dois stocker de façon permanente un sort dans mon orbe.”
La jeune femme pouvait y stocker un sort de rang S grâce à son rang légendaire. Elle afficha la liste de ses sorts, et où apparaissaient dans une catégorie spécifique les sorts de rang S qu’elle avait répliqué.
[Queue du Roi Démon niveau 2] (NdT pas celle-là, bande de pervs)
[Peut brûler jusqu’à 16 personnes.]
[Elle infligera 2,509 points de dégâts fixes par seconde, et ce jusqu’à un maximum de 4 secondes.]
[Portée du sort : 3,200]
[Temps de rechargement : 15 minutes]
[Échappée Fluide niveau 1]
[Le corps et l’âme du lanceur de sort seront séparés pendant 3 secondes.]
[Le lanceur de sort peut contrôler l’âme sortant de son corps, pendant que ce dernier sera insensible à tous les dégâts.]
[L’âme peut infliger 1,030 + (moitié de la puissance magique du lanceur de sort) points de dégâts à toutes les cibles sur son chemin.]
[Lorsque l’âme retourne dans le corps, elle générera une onde de choc qui repoussa tous les ennemis à proximité.]
[Coût en mana : 65% de votre mana actuelle.]
[Temps de rechargement : 1 heure]
[Champ gravitationnel tempétueux niveau 1]
[Installe un champ de gravité de 5m de diamètre à un endroit donné. L’installation prend 1,2 seconde et tous les objets piégés par le champ gravitationnel seront immobilisés pendant 2s, suite à quoi une tempête terrible infligerait 8,600~15,900 points de dégâts.]
[Portée du sort : rayon de 20m]
[Coût en mana : 2,500]
[Temps de rechargement : 18 minutes]
[Furie de Carshian niveau 2]
[Enveloppe le lanceur de sort d’un bouclier de feu.]
[Le bouclier absorbe un total de 15,000 points de dégâts, et renvoie la moitié des dégâts absorbés à l’adversaire.]
[Lorsque le bouclier est actif, la défense physique et la résistance magique augmenteront de 20%, et la résistance au feu de 99%.]
[Coût en mana : 3,000]
[Temps de rechargement : 20mn]
Pour obtenir un sort de rang S, un joueur devait être au moins de niveau 280, et répondre à des conditions difficiles. Pour commencer, les livres magiques de rang S étaient rares, et peu de PNJs ou de joueurs avaient réussi à en obtenir.
Par conséquent, Euphémina n’avait qu’un nombre restreint de sorts de ce rang à disposition. Cela étant, elle n’était pas déçue pour une raison simple : elle possédait Échappée Fluide, un sort pété et le plus utile parmi ceux en sa possession. C’était un sort rare qui infligeait des dégâts magiques proportionnels à sa puissance magique, et qui rendait son corps invincible.
Apprendre ce sort était la base, pour un grand magicien. Pour le répliquer, la jeune femme avait suivi le Comte Ashur durant un mois avant d’enfin parvenir à le copier, bien qu’à peine. Elle chérissait ce sort tant et si bien qu’elle ne l’avait pas utilisé, même lorsque sa vie était en danger, aussi le stocka-t-elle de façon permanente dans l’orbe sans la moindre hésitation.
[Voulez-vous attribuer le sort ‘Échappée Fluide’ à l’Orbe Indécisif de Mumud ?]
“Oui.”
[Une fois attribué, vous ne pourrez pas effacer le sort de l’objet. Voulez-vous continuer ?]
“Oui.”
L’orbe bleu brilla intensément.
[Le sort ‘Échappée Fluide’ a été enlevé la liste des sorts de Réplicatrice.]
[‘Échappée Fluide’ appartient à présent à l’Orbe Indécisif de Mumud.]
Bururu.
Euphémina trembla de joie en confirmant le résultat. Elle rougit et caressa l’orbe d’un air heureux.
“Magnifique. C’est vraiment trop bien.”
Elle réalisa alors pleinement qu’elle était la propriétaire de cet objet fantastique. Elle tenta de l’équiper avant de totalement se faire à cette idée.
[Vous avez équipé l’Orbe Indécisif de Mumud.]
La fenêtre de notification normale apparut, puis une fenêtre bizarre surgit à sa suite.
[Votre position a été révélée à quelqu’un. Vous ne pourrez pas échapper aux yeux de surveillance.]
“Hein ?”
“Qu’est-ce que ça veut dire ?” Stupéfiée, la jeune femme cligna des yeux, puis elle hocha la tête comme si elle avait compris. “Ma position est révélée à Grid.”
C’était logique d’arriver à cette conclusion, vu que ce dernier avait produit l’orbe, d’autant qu’il était de rang légendaire et qu’une option pareille n’était pas étrange. Ainsi, elle n’y pensa plus davantage, et fonça devant le miroir pour admirer son profil avec l’orbe en main.
Avait-elle raison, cela dit ? Les yeux de surveillance qui l’observaient n’étaient pas de Grid…
Au même moment, dans un des 27 labyrinthes golems à travers le continent…
[Je l’ai enfin trouvé.]
La voix du grand magicien Braham résonna à travers le labyrinthe. Il donna alors un ordre à des milliers de golems.
[Montrez à cet imbécile ce qu’il en coûte d’ignorer le grand magicien que je suis.]
Kuuong ! Kuuong !
Toutes sortes de puissants golems se murent à l’unisson. Ils étaient lents, mais ils se dirigeaient tous vers une destination similaire. Peu après, des joueurs à travers le monde capturèrent leur exode spectaculaire, qui allait provoquer un nouveau séisme dans Satisfy.
***
Château de Bairan
“Quoi?”
Grid rendit visite à la Guilde Tzedakah et leur apprit une nouvelle qu’ils eurent du mal à digérer.
“T’es sérieux quand tu dis que tu veux quitter la guilde ?” Demanda à nouveau Toban.
Le forgeron hocha la tête : “En effet.”
“Mais pourquoi cette décision soudaine ?” Demanda le Surstuffé n°2, Ibellin. Il tourna la tête vers Lauel. “Qu’est-ce que ce type t’a dit pour te tromper de la sorte ?”
En tant qu’un des Dix Débutants, Ibellin éprouvait une rivalité féroce envers Lauel, aussi grognait-il à chaque fois qu’ils se croisaient. Lauel ne lui avait jamais prêté attention, mais cette fois fut différente.
« Ibellin, es-tu en train de dire que Grid est un idiot que je pourrais influencer de mes paroles ?” Demanda-t-il à Ibellin.
Tressaille.
Huroi plissa les yeux depuis sa position, juste derrière Grid.
Ibellin était décontenancé : “Q-quoi ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Ce n’est pas ce que je voulais dire !”
“Silence”.
Jishuka intervint enfin. Elle fixa intensément le forgeron en croisant les bras, ce qui soulignait sa grosse poitrine.
“Pourquoi veux-tu nous quitter ?”
“Je veux devenir un seigneur féodal.” Répondit simplement l’aventurier.
“Pourquoi ?” Demanda une nouvelle fois la jeune femme.
“Tu me demandes pourquoi ?” Grid fit un rond de ses doigts et dit franchement : “Pour l’argent.”
Tout leur parut clair, à présent. Les taxes qu’ils obtenaient de Bairan, après qu’elle soit devenue une ville, étaient si énormes qu’on ne pouvait les ignorer. Il était normal de devenir avide, et c’était encore plus vrai pour Grid, qui ne jouait que pour l’argent.
“Ne peux-tu pas devenir un seigneur féodal tout en restant dans la guilde ?”
Jishuka ne voulait pas que Grid s’en aille. Au-delà de ses sentiments personnels, elle ne voulait pas perdre un des éléments qui rendaient la guilde puissante.
“Euh, eh bien…” Le forgeron tenta d’expliquer, mais ça n’était pas facile.
Lauel vint alors à sa rescousse.
“Une certaine position est nécessaire afin de devenir un seigneur féodal. Être un vicomte ne suffit pas. Grid n’est qu’un membre de la guilde, mais il a de nombreux subordonnés ; par conséquent, il ne peut pas être un simple membre de la Guilde Tzedakah.”
Grid opina du chef. “C’est ce que je voulais dire.”
Les guildeux fusillèrent froidement Lauel du regard. Ils n’aimaient pas du tout que ce dernier incite le forgeron à couper les ponts avec ses amis.
Seul Faker regardait Lauel avec joie.
Il comble effectivement toutes les lacunes de Grid…
Les autres guildeux étaient jaloux que Lauel leur pique Grid, et ils ne voyaient pas ses qualités. Cependant, l’assassin était sûr qu’un jour, ils le jugeraient à sa juste valeur.
“Grid, si c’est juste une histoire d’argent, alors je te donnerai les taxes de Bairan. Restons comme ça, d’accord ?” Demanda Jishuka.
Les taxes de Bairan étaient équitablement partagées entre les guildeux, mais elle était prête à ignorer tout le monde pour ne donner tout cet argent qu’à Grid. C’était une offre véritablement stupéfiante, mais les autres membres de la guilde n’eurent pas l’air mécontents de sa proposition, bien qu’elle ait pris cette décision seule. C’était parce que Grid valait davantage encore ; ils s’étaient fait une fortune en pariant sur lui durant la Compétition Internationale.
De son côté, Lauel voulut jurer, car il pensait que le forgeron allait accepter sa proposition. Cependant, sa réponse le surprit.
“Je n’en ai pas envie.”
“… ?”
Ne voulait-il pas de l’argent ? N’avait-il pas perdu des cheveux récemment à cause de soucis financiers ? Pourquoi avait-il refusé aussi facilement alors ? C’était si surprenant que même Huroi et Lauel tremblèrent. Sa réponse stupéfiante avait plongé tout le monde dans la confusion.
“Je ne vais pas me satisfaire des taxes d’une seule ville.”
“…”
Bairan avait profité d’une croissance incroyable après la Compétition Internationale, et elle était à présent la troisième plus grande ville du Nord. Et pourtant, ça n’était pas assez pour lui ?
« Grid, se peut-il que…”
Grid avait de plus grandes ambitions. Jishuka écarquilla les yeux en le réalisant, tandis que le forgeron déclara : “Je veux au minimum un territoire de la taille de Winston. C’est mon point de départ.”
Huroi et Lauel lui avaient demandé de devenir roi. Il allait devenir le premier roi parmi les deux milliards de joueurs de Satisfy. Il ne pouvait plus résister à cette idée, car ça lui donnerait une chance de devenir l’homme le plus riche de la planète.
« Jishuka, prends les enfants et rejoins-moi. »
“Ha… !” Jishuka bondit sur ses pieds. Il voulait engloutir une guilde d’élites faisant partie du top 100 au Classement Global ?
“Un pur voleur.”
On n’aurait pas trouvé meilleure définition.
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre.
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre 🙂
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Nooon… On laisse pas les lecteurs sur une fin pareil, bon sang !
OUi oui oui oui oui!!!!
Merci pour le chapitre !