OG Chapitre 192

OG Chapitre 191
OG Chapitre 193

Courage, chers lecteurs ! Plus que 2 jours avant le week-end !

Voici un OG pour vous aider à tenir !

Bonne lectuuuuure !

 

 

Chapitre 192

 

Plus je le regarde et plus je le trouve impressionnant.

Il lui fallait bien reconnaître que l’Orbe de Mumud était vraiment digne d’être désigné comme étant le meilleur.

En plus d’être capable de stocker un sort de façon permanente, il avait de nombreuses fonctions différentes des orbes ordinaires, comme l’augmentation de la vitesse d’incantation, et la réduction du temps de rechargement.

Cela étant, ses dégâts magiques étaient banals. Certes, ils étaient excellents comparés aux autres orbes, mais ils n’étaient pas à la hauteur des autres fonctions. Mais pourquoi ?

Grid réfléchit, puis il comprit.

C’est une question d’équilibrage. Les dégâts magiques ont été intentionnellement réduits pour maintenir l’équilibre de l’objet. Si ses performances de base sont bonnes et qu’on y rajoute des options supplémentaires, ça entraînera inévitablement des conditions d’utilisation plus élevées.

C’était un bon sujet d’étude pour le jeune homme.

Je devrais faire attention à l’équilibre des objets que je produirai dans le futur.

Échec, le premier objet qu’il avait créé, était entièrement tourné vers l’offensive. De fait, il démontrait une puissance d’attaque phénoménale, et on pouvait considérer Échec comme était l’arme la plus puissante du jeu pour le moment. Du moins si l’on excluait les armes des Filles de Rebecca.

Mais en échange de cette spécialisation, Échec avait des conditions d’utilisation ridiculeusement élevées. C’était un objet que lui seul pouvait utiliser, vu qu’on estimait qu’aucun joueur n’atteindrait les 5,000 points de force avant au moins deux ans.

Échec était un échec pour cette raison.

Si je l’avais conçue pour être plus versatile en baissant sa puissance d’attaque, comme l’Orbe de Mumud…

Les conditions d’utilisation auraient été réduites et elle aurait été plus facilement utilisable.

Et je serais actuellement en possession d’un sacré paquet d’argent en ce moment…

Il apprit à ce moment comment créer les meilleurs objets avec juste ce qu’il faut niveau performance. Le jeune forgeron, à cette réalisation, éprouva un énorme sentiment de satisfaction. Il débordait de joie.

Je vois à présent comment améliorer l’épée à une main produite en masse. Bon, il est temps de commencer.

Grid sourit et commença à observer les matériaux nécessaires à la production de l’Orbe de Mumud, des matériaux qu’il ne connaissait pas du tout : le mithril des abysses, le Souffle de la Reine de Givre, la Larme du Roi du Clan de l’Eau… Il était captivé par son observation. Cependant…

Hein ?”

Son expression se tordit lorsqu’il vérifia les détails des matériaux. On n’aurait jamais cru qu’il souriait de joie il y a quelques secondes à peine.

 

[Souffle de la Reine de Givre]
[Le souffle de la Reine de Givre fut cristallisé par la température extrêmement basse du climat de Heraris. Ce cristal ne fondra jamais, et il a pour effet d’amplifier la puissance magique.
[Poids : 0,1]

 

[Mithril des Abysses]
[Un minerai rare qu’on ne trouve que dans les profondeurs de l’océan, près du Royaume Sirène.]
[Il a une harmonie avec la magie trois fois supérieure à celle du mithril commun.]
[Poids : 15kg]

 

[Larme du Roi du Clan de l’Eau]
[Le Roi des Sirènes verse des larmes tous les cinq mois en souvenir de sa fille, qui a quitté ce monde avant lui.]
[Ces larmes ont la mystérieuse capacité d’imprégner un objet de magie.]
[Poids : 0,1]

 

Grid fut d’abord heureux, car il avait aisément découvert comment créer des objets dotés de possession magique.

Le secret de leur production réside dans les larmes du clan de l’Eau. Si je peux créer un objet avec ce matériau, je pourrais créer des objets magiques capables de stocker des sorts.

Et s’il attachait un sort de rang S à une armure ou une arme ? Il deviendrait incomparablement plus fort.

Si mon armure a Barrière de Contre et mon arme Météore, alors j’aurais une puissance équivalente à une armée de 100… Non, de 1,000 hommes ?

Peut-être que ça lui suffirait même à affronter le grand démon Gao d’Enfer.

Et ça donnerait quoi avec le pavranium ?

Que se passerait-il s’il créait des objets dotés de possession magique avec du pavranium ? Les disques dorés pourraient faire tomber des Météores du ciel, ou encore lancer toutes sortes de sorts en volant. Il pourrait créer des boomerangs dorés capables de créer un océan de flammes, des aiguilles dorées capables de lancer la foudre, ou encore des objets dorés avec toutes sortes de magies capables de déchaîner l’enfer sur ses adversaires.

Il deviendrait alors véritablement une personne surstuffée.

Je suis un génie.

Il pensa que c’était une bonne idée durant un temps, et puis…

Son visage se tordit. Quelque chose le troublait depuis le début : comment Euphémina avait-elle pu obtenir du mithrill des abysses et la larme du Roi du Clan de l’Eau ?

Elle est la première exploratrice à avoir découvert le Royaume Sirène.

Combien avait-elle gagné en découvrant la première ce royaume ? Une somme considérable. Et en prenant en compte les quêtes et les titres, il était certain qu’elle en avait tiré un bénéfice inimaginable.

Tremble tremble.

Kuoh…”

Qu’en pensait Grid ? Eh bien, bien des sentiments contradictoires. Son estomac commença même à se contracter.

Je veux lui rendre la pareille en lui faisant un orbe de rang unique, mais…

Grâce à Euphémina, il avait pu obtenir une méthode de production précieuse, et apprendre comment produire des objets dotés de possession magique. Il lui était si reconnaissant qu’il voulait faire quelque chose pour elle. Il était peut-être un homme simple, mais il éprouvait à présent une énorme sympathie à son égard.

Mais Euphémina a plus de chance que le gagnant du loto. Ce ne serait pas si mal que de lui faire traverser quelques épreuves, non ?

Il était aveuglé par la jalousie. Il avait peut-être mûri comparé à avant, mais on ne changeait pas sa nature si facilement. Après tout, c’était encore un troll des forums… Au final, il commença enfin à travailler, avec l’intention de saboter son travail.

Il versa le mithril des abysses dans le fourneau et manipula les soufflets. En silence. Mais à ce moment…. “*Soupir*, je ne peux pas faire ça.”

Son côté méchant le desservirait sur le long terme. Grid contrôla ses émotions, puis il se mit sérieusement à travailler et fondit le mithril des abysses de son mieux.

Ttang ! Ttang !

Il commença à faire les décorations, ainsi que les poignées de l’orbe.

…”

Il devait être méticuleux s’il voulait proprement reproduire le look désuet de l’objet et l’ajuster parfaitement. Le forgeron mania son marteau légendaire de forgeron très délicatement, extrêmement concentré.

Trois heures plus tard.

Grid termina enfin les poignées et commença à fondre les pierres magiques. Ensuite, selon le processus décrit dans la méthode de production, il mélangea le Souffle de la Reine de Givre avec la Larme du Roi du Clan de l’Eau.

Bizarre.

Le cristal obtenu de la fusion des deux matériaux brillait d’une lueur bleue. Comme le nom le suggérait, c’était un cristal transparent, mais aussi solide que de l’acier. Les pierres magiques, le Souffle et les Larmes renaquirent en un tout nouveau minerai. Milepeu avait créé ce minerai cristallin bleu, tout comme Pagma et Braham avait créé le pavranium.

Milepeu… C’était une personne extraordinaire. Alors Euphémina va obtenir ce minerai spécial en plus de la découverte du Royaume Sirène ?

Le jeune homme ne put s’empêcher d’éprouver à nouveau de la jalousie envers la demoiselle et, naturellement… Ses mains ralentirent.

Kaaang ! Kaaang !

Le cristal, qui était supposé avoir la forme d’une perle lisse, devint déformé.

Heok ?”

Le forgeron regarda l’apparence miteuse du cristal, causée par sa jalousie, et contrôla à nouveau ses sentiments.

Reprends-toi.

Il se concentra, fit de son mieux pour se libérer de sa malice, et fit tout son possible pour opérer les modifications délicates nécessaires.

Ttang ! Ttang !

La boule de cristal devint de plus en plus belle et lisse. L’aventurier eut le pressentiment qu’il allait produire un orbe au moins de rang épique, et son estomac se tordit à nouveau à cette pensée.

Kuoh…!”

Pourquoi devait-il offrir le meilleur cadeau possible à Euphémina, qui avait déjà découvert le Royaume Sirène la première ? Était-il juste qu’une personne puisse avoir un tel monopole de la chance ?

Bordel ! Je devrais me débrouiller pour que cet orbe soit de rang rare.

Kaaang ! Kaaang !

Son martelage devint à nouveau médiocre.

Mais alors…

Je ne dois pas voir ça comme ça… Euphémina m’a fait un beau cadeau.

Ttang ! Ttang !

Il travailla délicatement.

Oooh ! D’abord elle obtient cette classe pétée de Réplicatrice, et ensuite elle découvre le Royaume Sirène…

Kaaang ! Kaaang !

Encore du travail de cochon.

Ttang ! Ttang !

Puis il fit de son mieux.

Kaaang ! Kaaang !

Encore du travail bâclé. Il ignorait combien de fois il avait répété ce cycle. On aurait cru qu’il était possédé.

Aaah… Mais que suis-je ent train de faire ?”

Une nuit entière s’écoula sans qu’il s’en aperçoive. L’orbe fut parfaitement terminé, du moins en apparence.

Clink.

Il avait réussi à produire une boule de cristal bleu à la forme magnifique, encadrée par deux poignées d’argent bleu, malgré sa concentration inconsistante.

Soupir…”

Il ignorait combien de fois il avait soupiré durant la fabrication, mais au moins 100 fois… Et pourtant, il n’avait pas cessé de travailler. Grid resta concentré jusqu’au bout en finissant les dernières touches, et vers la fin…

[La Patience du Forgeron Légendaire a été activée. Votre concentration, votre endurance et votre défense vont augmenter à l’extrême pendant une heure.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire a augmenté l’efficacité de vos objets de production.]

…”

Il ne savait pas s’il devait rire ou pleurer devant les fenêtres de notification successives. Et le résultat…

[Orbe Indécisive de Mumud]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 311/311 Dégâts magiques : +34%]
[Vitesse d’incantation : +23%]
[Nombre de sorts stockables : 4]
[ * Vous pouvez stocker de façon permanente un sort de rang S ou inférieur.]
[ * Réduction de 15% du temps de rechargement des sorts.]
[ * Vous avez une chance certaine de voir vos dégâts magiques se réduire de 50%.]
[ * Vous avez une chance certaine de voir vos dégâts magiques augmenter de 100%.]
[ * Lorsque vous utilisez un sort stocké, il y a une chance certaine de voir ses effets doubler ou être réduits de moitié.]
[C’est la troisième pièce produite par le grand forgeron ‘G’ née de ses émotions. Elle a été affectée par l’indécision de son créateur. Elle pourrait ne pas fonctionner correctement, ou mieux encore que prévue, à cause de ses sautes d’humeur.]
[La compabilité avec son créateur dépendra de son humeur du moment.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 280 ou plus. Plus de 3,000 points d’intelligence. Maîtrise avancée de l’orbe niveau 5]
[Poids : 150]

[Vous avez produit un objet légendaire, aussi toutes vos stats ont augmenté de +10 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent a augmenté de +500.]

 

Est… Est-ce acceptable ?”

Grid avait du mal à prédire de quelle façon Euphémina réagirait.

La technique de Forgeron Légendaire niveau 4 avait augmenté les capacités de base de l’objet de 18%, et le Souffle du Forgeron Légendaire niveau 3 de 8%, aussi les capacités de base de l’orbe furent grandement augmentées. Cependant, le jeune homme était mal à l’aise, parce que la puissance avait été réduite de moitié.

Comment l’orbe a-t-il pu finir ainsi ?

Il était inquiet du résultat final, même si l’orbe avait un rang légendaire.

Il ignorait que par le passé, Euphémina avait obtenu le titre de ‘Compétitrice’ pour avoir remporté le jeu de production d’objets, et avait ainsi obtenu la stat de chance. Grâce à cette stat, elle avait davantage de chance d’obtenir un résultat positif lors d’évènements aléatoires.

Incroyable…”

Euphémina était complètement aux anges. Son sourire brillait comme l’aube, et elle pleurait même. C’était une réaction naturelle, car l’orbe que le forgeron avait produit surpassé de loin toutes ses attentes. De plus, les options aléatoires donnaient l’impression que c’était un objet créé sur mesure pour elle.

Merci…”

La jeune femme était vraiment impressionnée. Elle était plus heureuse encore que lorsqu’elle avait découvert le Royaume Sirène.

Je te suis vraiment reconnaissante. Je n’ai jamais eu autant de chance que le jour où je t’ai rencontré.”

La demoiselle souriante était belle, malgré son nez coulant. C’était la première fois que Grid la voyait réellement comme elle était, sans aucun préjugé.

M-mais, pourquoi pleures-tu ?”

Sa jalousie avait déjà fondu comme neige au soleil. Ce jour-là, il parvint à progresser énormément en tant que forgeron, et il surmonta sa malédiction du ‘Crois en moi’. Et Euphémina devint l’esclave du pouvoir des objets.

Huroi et Lauel aimaient vraiment leur nouvelle collègue.

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 191
OG Chapitre 193

8 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. georgesjungle

    merci pour ce chapitre génial.

    Répondre
  5. Cèlen

    Merci pour ce chap ! excellent merci encore !

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Kamyu

    Merci, pour le chapitre.

    Juste une petite chose.

    [La comptabilité avec son créateur dépendra de son humeur du moment.]
    Ce serai mieux avec
    [La compatibilité avec son créateur dépendra de son humeur du moment.]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com