Rebirth – Chapitre 144

Rebirth - Chapitre 143
Rebirth - Chapitre 145

Et voilà pourquoi faut pas faire de nuit blanche. Je vous sors un chapitre à 7h et l’autre à 18h…

Bon allez, trêve de bavardage, voici votre chapitre tant attendu 〈3

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 144 – Grenouille Ecailleuse de Classe Seigneur

 

Nie Yan avait quitté Calore et s’était rapidement rendu dans la zone de spawn des Grenouilles Écailleuses. Ces Elites devraient être réapparues.

[Soit prudent, ne te fais pas tuer par accident sur la route.] Avait dit Nie Yan. Le fait que Tang Yao soit complètement seul était un peu dangereux.

[Ne t’inquiète pas. Je n’ai pas vu le moindre monstre autour. Je suis parfaitement à l’abri.]

[Donne-moi tes coordonnées.]

[23828.23875.385]

Se dirigeant vers les coordonnées, Nie Yan avait fini par rejoindre son ami dans la forêt.

« Est-ce que tu as acheté plus de Poudre de Fumée ? » Avait demandé Tang Yao. Après avoir utilisé autant de poches la veille, il ne leur en restait probablement pas beaucoup.

« Ouais, t’inquiète pas. »

« Hah, tuer ces bestioles niveau 30 coûte quand même la peau du cul. » Avait soupiré Tang Yao avec tristesse en pensant à la fortune dépensée pour pouvoir en tuer 20.

« Eh bien, il ne nous reste plus qu’à optimiser leur utilisation pour que ça ne soit pas gâché. Tu te souviens de la recette qui est tombée hier ? Après l’avoir donnée aux Alchimistes du second étage, la potion résultante va rapporter plusieurs pièces d’or par jour. Ce serait encore mieux si on pouvait trouver quelques équipements de haute qualité que nous pourrions équiper. »

« Ton magasin rapporte vraiment autant ? » Avait demandé Tang Yao avec surprise. Quelques recettes étaient capables de rapporter autant ?

« Bien sûr. »

« On devrait chercher quelques recettes alors ! On roulera sur l’or ! » S’était exclamé Tang Yao avec excitation. Les Elites avaient déjà de bonnes chances de faire tomber des recettes, sans parler du fait que les monstres de type Bêtes comme les Grenouilles Écailleuses avaient souvent des chances accrues de donner des recettes d’Alchimie. S’ils passaient la journée entière à chasser le batracien, ils pourraient probablement obtenir trois recettes au moins.

La paire d’amis s’était de nouveau enfoncé dans la forêt à la recherche de leur première victime de la journée. Ils utilisaient la même méthode que la veille. Nie Yan posait la Poudre de Fumée, et Tang Yao se déchaînait comme un chat sous acide à distance jusqu’à la chute de l’adversaire.

Trente minutes après avoir trouvé la première Grenouille Écailleuse, celle-ci s’était effondrée sur le sol.

« Tu en es encore à combien pour ton prochain niveau ? » Avait demandé Nie Yan. Il était surpris de voir que Tang Yao n’avait pas immédiatement gagné un niveau après avoir tué ce monstre d’Elite.

« Il me reste encore 1%. » Avait répondu ce dernier en regardant sa barre d’expérience.

« Ah bien, ce n’est pas si loin donc. Allez, viens, allons trouver celle qui te fera grimper d’un niveau. » Avait dit Nie Yan en se remettant en route. Lorsque Tang Yao arriverait au niveau 15, cela porterait un violent coup au moral d’Heaven Breaker. Au minimum, cela indiquerait au reste des joueurs que Tang Yao avait la capacité de prendre la première place sous le nez d’Heaven Breaker. Avec ça, Guo Huai et les autres auraient beaucoup moins de mal à recruter.

Nie Yan avait demandé à Guo Huai d’être prudent et très sélectifs avec leurs recrutements. Autrement, il y aurait de plus gros risques que des espions s’infiltrent. Et cela finirait par devenir très gênant pour les affaires internes de la guilde si chacune de leurs actions étaient automatiquement révélées en avance aux autres grosses guildes, tout particulièrement dans les premiers moments de la guilde. Lorsqu’ils auraient enfin les moyens de se défendre eux-mêmes, ils auraient enfin la possibilité d’ouvrir leurs portes aux autres joueurs.

Alors qu’ils voyageaient tranquillement de buisson en buisson, se dirigeant vers le prochain monstre Elite, les deux compères s’étaient soudain arrêtés lorsqu’une brise leur avait apporté un son particulier.

{Croak ! Croak !}

Ce croassement profond avait fait vibrer l’air. C’était l’appel d’une Grenouille Écailleuse, mais pas une Elite. C’était possiblement supérieur à ça !

« C-C’était quoi ce truc ? » Avait demandé Tang Yao avec un tremolo dans la voix.

Nie Yan avait essayé de se rappeler où il avait déjà entendu ça. Un bref moment après, son visage s’était illuminé et il avait sauté de joie en s’exclament.

« C’est une Grenouille Écailleuse de Classe Seigneur ! »

Il existait un Seigneur Grenouille Écailleuse dans cette zone, mais son lieu d’apparition était totalement aléatoire dans toute la région, donc croiser ce monstre était très difficile. Cependant, s’il venait à être tué, il mettrait trois jours à réapparaitre.

« Un Seigneur de niveau 30 ?! » Avait dit Tang Yao en perdant tout le sang sur son visage. Juste la veille, il avait pensé que les Elites niveau 30 étaient inatteignables, et maintenant, il allait rencontrer le niveau d’au-dessus ! Le seul monstre de classe Seigneur qu’il avait rencontré jusqu’alors était le Roi des Tréants. Et même alors, il ne s’agissait que d’un boss de niveau 5, le même niveau que lui et TOUS ses compagnons du moment.

Les deux joueurs s’étaient déplacés vers la source du cri. Finalement, après avoir passé un buisson épais, ils avaient pu apercevoir une énorme grenouille rougeâtre devant eux. Couverte de gigantesques pustules et émettant une légère aura rouge, elle rendait les autres Grenouilles Écailleuses presque petites et mignonnes.

Dans sa vie passée, les Grenouilles Écailleuses étaient connues pour leurs dégâts de poison parmi les joueurs qui chassaient là. Même un Combattant avec plus de 2000 points de vie finirait par succomber s’il ne buvait pas d’Antidote Intermédiaire assez rapidement après avoir été empoisonné. Et le poison de ce monstre de classe Seigneur était connu pour être encore plus virulent.

Tout comme ses amies inférieures, la Grenouille Écailleuse de classe Seigneur était paresseuse et lente dans son état passif. Après avoir bougé un peu avec un petit croassement à décoller une lentille de contact, elle restait sur place un moment à ne rien faire.

Nie Yan avait activé Vision Transcendante. Comme son niveau était plus grand que la veille, il avait pu obtenir plus d’informations.

Grenouille Écailleuse (Seigneur) : Niveau 30

Santé : 50.000/50.000

Wow, le beau bébé ! Ça en fait du point de vie !

« Est-ce qu’on peut la tuer de la même façon ? » Avait demandé Tang Yao. Si la Poudre de Fumée fonctionnait de la même manière, la difficulté du combat serait tout simplement nulle.

« Ça va être difficile. Elle a une Vision de 50 environ. Même si on réduit ça à 35, tu ne peux pas lancer de sorts d’aussi loin. » Avait répondu Nie Yan en secouant la tête. Si Tang Yao attaquait le boss devant eux, il finirait aussi plat qu’un pancake en moins d’une seconde.

« J’ai un collier qui augmente ma portée de lancement de sort de 10%. » Avait répondu ce dernier en pointant son collier.

« Hmm, ça risque de quand même faire court. Cela ne va faire passer ta portée qu’à 33 mètres. » Avait rétorqué son ami en secouant de nouveau la tête. Cela dit, il ne se serait jamais attendu à ce que Tang Yao porte ce genre d’objet sur lui.

« Il n’y a pas d’autre moyen ? »

Il avait l’air particulièrement déçu. Il s’était toujours dit qu’un ou deux mètres de portées étaient complètement négligeables, mais qui aurait pensé qu’à ce moment-là, cela serait plus que crucial ? »

Réfléchissant à toute vitesse, Nie Yan avait finalement répondu.

« Ce n’est pas impossible, mais cela va demander certaines précautions. On va devoir trouver un terrain adapté pour s’en sortir. »

« Dis-moi tout, je suis prêt à tenter le coup. »

« On va devoir attirer le furoncle ambulant au pied d’une colline. Tu attaqueras depuis le haut de la colline. Lorsqu’il y a une différence de hauteur entre le lanceur de sort et sa cible, les sorts gagnent un bonus de portée pouvant aller de 10 à 50% de plus selon la différence. » Avait répondu Nie Yan.

« Oh, c’est tout ? Moi qui pensait qu’on allait devoir faire un truc de malade. On dans une zone montagneuse, pas vrai ? Trouver une colline ne devrait pas être trop dur. » Avait dit Tang Yao alors que son froncement d’inquiétude disparaissait.

« Tu n’as pas tous les détails en vue. Ça ne va pas être si facile que ça. Si la colline n’est pas suffisamment haute, tu ne gagneras que 10% de portée. Cela veut dire que tu pourras lancer des sorts à 36 mètres et la portée de vue du boss est de 35. En sachant cela, est-ce que tu peux garantir que tu resteras toujours dans le bandeau de 1 mètre te permettant de frapper sans l’être en retour ? Et si la grenouille se met soudain à bouger ? Tu n’aurais qu’un seul mètre de manœuvre. Même moi, je ne suis pas certain que je pourrais le faire sachant que, vue la barre de vie du monstre, le combat risque d’être particulièrement long. Donc afin de pouvoir minimiser les risques, il faudrait qu’on trouve une colline qui te donne au minimum un bonus de 20%. »

Après avoir écouté les explications de Nie Yan, Tang Yao avait hoché la tête, commençant à comprendre que rien n’était aussi simple qu’il n’y paraissait au départ. Il n’avait, en effet, pas la discipline et le talent nécessaire pour rester pendant plusieurs dizaines de minutes en plein déchargement de sorts tout en vérifiant la distance entre lui et sa cible au mètre près. S’il se retrouvait trop loin, ses sorts ne toucheraient pas et le boss pourrait régénérer ses points de vie, et s’il était trop près, il finirait en bouillie. Le meilleur scénario finirait avec la mort du boss, mais combien de temps aurait été gâché alors qu’avec un terrain adapté, rien de tout cela ne serait nécessaire.

« Garde l’œil ouvert à partir de maintenant. Je vais chercher un terrain adapté à notre plan. » Avait annoncé Nie Yan. Comme ils avaient croisé un monstre de type Seigneur, il était absolument hors de question de le laisser filer. En plus de l’expérience, qui serait juste monstrueuse, il donnerait au minimum pour 10 pièces d’or d’argent et d’objets.

« Très bien. »

« Tiens, prend cette Poudre Aveuglante Intermédiaire. Si tu croises le moindre danger, tu pourras l’utiliser pour t’enfuir. »

Après avoir donné l’objet à son ami, il s’était mis à sprinter avec un Parchemin de Hâte et sa silhouette s’était rapidement fondue avec le paysage. Même si cette région montagneuse avait énormément de lieux correspondant à ce qu’il recherchait, il ne pouvait pas se permettre d’en choisir un trop éloigné, autrement, le risque de mourir en attirant le boss serait trop important.

Passant à travers la forêt comme un fantôme, il avait trouvé plusieurs collines, mais elles étaient soit pas assez inclinées, soit pas assez hautes, donc ils les avaient éliminées.

Après cinq ou six minutes, il avait finalement atteint la base d’une colline rocailleuse. Son inclinaison était raisonnable et elle faisait dans les neuf mètres de haut. Si Tang Yao se dressait à son sommet, il gagnerait probablement un bonus de 30% de portée.

[J’ai trouvé un bon spot. Dépêche-toi de venir là :23228.23375.285]

[Ok, j’arrive aussi vite que possible.] Avait répondu Tang Yao.

Après être arrivé sur place, il avait regardé la ‘colline’ avec des yeux ronds avant de dire.

« C’est ici ? »

« Oui. »

« Et comment je suis supposé arriver là-haut ? »

Nie Yan avait alors déséquipé son Anneau Rampant et l’avait lancé vers Tang Yao.

« Mets-ça. »

Ce dernier avait attrapé l’anneau et avait regardé les informations avec curiosité. Alors que la description se révélée à lui, ses yeux s’étaient de plus en plus écarquillés. Enfin, il s’était exclamé.

« Ce putain d’anneau est trop bien ! Je pourrais passer n’importe quel obstacle avec ça ! »

« Commence à grimper. Je vais commencer à attirer la bête. Lorsque le boss sera au niveau de ces arbres, je poserais la Poudre de Fumée et alors, tu pourras commencer à te déchaîner. » Avait dit Nie Yan avant de sprinter en direction de leur trésor sur pattes.

Après que son ami soit parti, Tang Yao avait activé la capacité de l’Anneau Rampant. Immédiatement, il avait commencé à sentir une sorte de succion venir de ses pieds et mains. Peu après, il avait commencé à gravir la colline, qui pouvait plus facilement être décrite comme une colonne de pierre.

« C’est trop bien ! » S’était-il exclamé tout en grimpant toujours plus haut. Après avoir atteint le sommet, il s’était relevé et avait inspecté ses alentours. Avec un point de vue si élevé, il pouvait voir loin. Tant que son ami n’était pas là, il en avait profité pour rejouer la scène d’un vieux film que sa mère aimait bien. Il avait écarté les bras en penchant la tête en arrière et en fermant les yeux.

« Je suis le roi du monde ! »

Pendant ce temps, Nie Yan avait réussi à remettre la main sur son bébé à butin, et après être arrivé à portée, il avait récupéré son arbalète et avait tiré une salve.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Même si les traits avaient bien atteint leur cible, à cause de la différence de niveau, ils n’avaient pas infligé le moindre dégât à la grenouille obèse, indiquant chacun un ‘raté’ particulièrement sarcastique. Après tout, il n’avait pas de Fée Arcanique pour réduire la différence de niveau, lui !

Mais malgré l’inefficacité flagrante de son attaque, cela avait suffi à sortir la Grenouille Écailleuse de sa torpeur. En remarquant le petit moucheron à quelques dizaines de mètres, cette dernière avait éructé avec joie en pensant à son nouveau repas avant de s’élancer.

Nie Yan avait alors activé Retraite Rapide et avait fui pour sa vie.

Même si ce sort était normalement utilisé pour fuir en combat, comme il réduisait le montant d’aggro qu’un joueur avait sur un monstre, il n’était pas réellement adapté pour faire l’appât.

Cependant, Nie Yan n’avait réellement pas le choix ici. Un Seigneur de niveau 30 était juste trop rapide. S’il n’activait pas sa Retraite Rapide, le bibendum sous cocaïne qu’était le boss derrière lui le rattraperait en quelques instants.

Après un joyeux bond titanesque en direction de sa cible, la grenouille avait ouvert la bouche pour cracher une vieille bouillie infâme dans sa direction.

Nie Yan avait rapidement activé l’Anneau Fileur pour lancer une toile sur sa gauche, et une fois le filin accroché à un arbre, il avait tiré d’un coup sec pour modifier sa direction instantanément.

Un instant après, le crachat nauséabond avait atterri là où il s’était trouvé la seconde précédente, commençant à faire fondre la surface avec un sifflement effrayant.

Nie Yan avait continué à se précipiter dans la forêt avec le batracien au cul. Régulièrement, des crachats empoisonnés venaient épicer la poursuite, ne lui laissant d’autres choix que d’esquiver ou mourir.

Deux minutes plus tard, alors qu’il avait toujours son animal de compagnie derrière, il était arrivé au lieu de rendez-vous.

La Grenouille Ecailleuse avait soudain sauté dans les airs et s’était jeté sur lui en un violent plaquage.

Nie Yan avait fait une roulade de côté pour éviter sa mort imminente et avait récupéré une poche de Poudre Aveuglante Intermédiaire, la jetant en plein dans la face du boss.

{Poof !}

Le nuage de particules avait retiré la vue de la Grenouille Écailleuse, la stoppant momentanément son sa chasse alors qu’elle se mettait à croasser de douleur. Profitant de la situation, Nie Yan avait alors attrapé la Poudre de Fumée et l’avait placé avant de battre en retraite une nouvelle fois. Il avait alors envoyé un message à Tang Yao.

[Tu peux commencer.]

Après avoir reçu le feu vert de son ami, Tang Yao avait commencé à lancer sa magie. Le premier sort qu’il avait décidé de lancer était Météore, et dès qu’il avait fini l’incantation, une pluie de rochers enflammés s’était abattue sur le boss, causant une ligne de valeur au-dessus de sa tête. Il avait immédiatement enchainé avec d’autres sorts.

Éclatement de Flamme Arcanique ! Boule de Feu Arcanique ! Missile Arcanique !

{Bang ! Bang ! Bang !}

Le massacre à l’arcane sonneuse avait commencé.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 143
Rebirth - Chapitre 145

8 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre ! Vivement la suite

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Captain

    Jeu de mot avec “massacre à la tronçonneuse”, trop fort ^^

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chap!!!

    Répondre
  5. georgesjungle

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com