Rebirth – Chapitre 145

Rebirth - Chapitre 144
Rebirth - Chapitre 146

Et voici votre dose quotidienne de Nie Yan !

Petit rappel, demain, pas de chapitre, le cinquième tombera samedi^^

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 145 – Prise de Niveau Explosive

 

Occasionnellement, la différence de niveau était ignorée et les sorts de Tang Yao infligés plus de 100 points de dégâts, mais généralement, ce n’était pas le cas, ne dépassant pas 10. Même ainsi, le DPM (dégâts par minute) qu’il exposait restait effrayant car il compensait les faibles dégâts par la quantité de sorts.

La vie de la Grenouille Écailleuse de classe Seigneur diminuait constamment, et même si ce n’était pas de beaucoup, c’était suffisant pour donner l’espoir de voir la fin du combat aux deux larrons.

C’était un Seigneur de niveau 30 quand même ! Rien à voir avec un monstre Elite !

Dans sa vie passée, lorsqu’un joueur croisait un monstre de type Seigneur dans la nature, il notifiait instantanément sa guilde. Des centaines de membres seraient alors mobilisés pour s’occuper du monstre, et plus souvent qu’on ne pourrait le penser, le combat se terminait par un conflit entre plusieurs guildes. Les Seigneurs avaient une agréable tendance à donner des objets de rang Or Sombre en mourant. Cependant, si un joueur était suffisamment chanceux, il pourrait même trouver un fragment de Légendaire. Et même avec la pire chance au monde, le boss était assuré de laisser tomber au moins un objet de rang Or qui pourrait se vendre une belle somme.

Et là, dans ce petit coin de forêt montagneuse, sous le barrage féroce de magie de Tang Yao, la vie d’un Seigneur était en train de descendre à 99.9%…99.8%…

Même si le combat progressait à vitesse d’escargot, Tang Yao et Nie Yan ne se laissaient pas décourager, loin de là.

S’ils réussissaient à tuer le furoncle sur patte, tout serait divisé juste entre eux deux. Combien d’expérience est-ce qu’ils recevraient ainsi ?!

Pour le moment, Nie Yan n’en avait pas la moindre idée. Même lorsqu’il avait été à son pic, il n’avait jamais tué de monstre de classe Seigneur du même niveau que lui avec juste deux personnes, encore moins un monstre avec le double de niveaux. Mais maintenant, en ce moment même, cette scène se déroulait sous ses yeux !

« Nie Yan, est-ce que tu sais combien d’expérience un monstre de classe Seigneur donne ? Il est tellement tanky. Il a plus de dix fois le montant de vie des Elites. » Avait dit Tang Yao avec une pointe d’excitation et d’anticipation dans la voix.

Gagnerait-il un ou deux niveaux ? Ou peut-être plus ?

« Tu vas probablement gagner deux ou trois niveaux. Concentre-toi son ton assaut. Si tu ralentis ne serait-ce qu’un peu, sa vie va commencer à remonter. » Avait répondu Nie Yan.

Heureusement, Tang Yao avait suffisamment de puissance magique. En ajoutant les éventuels dégâts qui passaient lorsqu’il ignorait la différence de niveau, ses dégâts étaient juste impressionnants. Si cela avait été n’importe quel autre Mage, ils n’auraient pas fait la moindre égratignure au monstre.

« Ne t’inquiète pas. Mon rythme ne va pas diminuer. »

Comparé à avant, Tang Yao avait démontré des progrès prodigieux. Et pour ce qui était de répéter en boucle une tâche aussi mécanique, il n’y avait aucune chance qu’il fasse la moindre erreur.

Je devrais préparer quelques Potion de Puissance Magique pour la prochaine fois. Avait pensé Nie Yan. Si la puissance magique de Tang Yao augmentait, chasser ces monstres deviendrait bien plus facile et rapide. Une pile de potion avec +20 de Puissance Magique se vendait environ 3 pièces d’argent la bouteille. Si l’effet était plus puisant, le prix augmentait exponentiellement. Mais pour lui, l’argent n’était pas un problème. Mais ces potions restaient rares car elles les ingrédients et les recettes étaient encore difficiles à obtenir.

Alors qu’il continuait à contempler le spectacle pyrotechnique devant lui, il ne cessait d’observer les mouvements du boss afin de prévenir son ami en cas de danger. Mais grâce au point en hauteur qu’il avait trouvé et au collier de Tang Yao, ils étaient relativement à l’abri. La Grenouille Ecailleuse était toujours en état de confusion, ne sachant pas d’où venaient les attaques, et tournait en cercle de temps à autre pour en trouver la source. Nie Yan avait une plus grande portée que Tang Yao avec son arbalète, étant capable de tirer à 40 mètres, donc si le boss s’approchait de la position de son ami, il serait en mesure de réattirer la bête vers lui immédiatement. Comme ses carreaux viendraient du sol, donc horizontalement, le boss viendrait naturellement dans sa direction pour vérifier la source. Mais si aucun autre tir ne suivait, il se lasserait rapidement de son inspection. C’était pour cela que le ‘Seigneur’ de la forêt était maintenant totalement piégé et à leur merci.

Alors qu’ils continuaient joyeusement à brutaliser le pauvre batracien, Nie Yan avait soudain reçu un appel de Hao Cheng.

[Hey, comment ça se passe de votre côté ? Combien de temps avant que Tang Yao n’atteigne le niveau 15 ?] Avait-il demandé.

[Si je devais estimer par rapport à notre rythme actuel, je dirais environ trois heures.]

[Vraiment ? Ça va encore prendre autant de temps ? Eh bien, je suppose que c’est logique. A vos niveaux, il faut probablement beaucoup d’expérience pour gagner un niveau. En tout cas, on a fini d’établir la guilde. On est en train de recruter du côté de l’Hôtel des Ventes. On a déjà récupéré plus d’un millier de membres, et il y a encore pas mal de personnes qui viennent nous voir, mais le trésor de guilde est toujours complètement vide, donc certains commencent à s’inquiéter. Je leur ai assuré que ça allait bientôt venir, mais j’ai peur que certains commencent à partir d’ici quelques jours à peine.] Avait expliqué Hao Cheng. La première vague de joueurs était toujours très importante. S’ils sentaient que la guilde valait le coup, ils inviteraient leurs amis. Mais si, au contraire, ils avaient quelque chose à redire, cela ferait de la mauvaise publicité. Et après tout, bien qu’une équipe d’élite représente un facteur important, la fondation d’une guilde restait et resterait toujours ses membres ordinaires.

Nie Yan avait répondu après un moment de réflexion.

[Tu peux leur dire qu’il va y avoir pleins de bénéfices très bientôt, et que pour le moment, ils peuvent déjà aller au Starry Night Potion pour recevoir une remise. Les membres avec 100 points de mérite ou plus recevront 5% de remise avec une limite de 30 pièces de cuivre. Les membres avec 500 points de mérite et plus recevront 5% de remise avec une limite à 1 pièce d’argent et 50 pièces de cuivre…]

De cette manière, cela permettrait d’augmenter le trafic au Starry Night Potion tout en limitant les achats de masse, empêchant ainsi les autres guildes d’acheter au rabais via leurs espions, et de plus, cela motiverait les joueurs à augmenter leur contribution.

[Tu connais le propriétaire ?]

[C’est l’explication que tu pourras donner aux membres de la guilde.]

[Très bien, cela devrait les convaincre de rester.] Avait répondu Hao Cheng. Obtenir une remise au Starry Night Potion était en effet un excellent bénéfice pour la guilde. Pour le moment, c’était le magasin de potion le plus influent de tout Calore. Avec plus d’une centaine d’Alchimistes Juniors et plusieurs centaines d’Apprentis Alchimistes travaillant toute la journée, il produisait plus de 60% des concoctions circulants en ville. Ce bâtiment qui dépassé tous les autres en taille et prestige dans son quartier était rapidement devenue la Mecque des alchimistes. N’importe quel alchimiste avec un cerveau un tant soit peu fonctionnel souhaitait y travailler, et certains alchimistes sous contrat étaient près à quitter leur guilde pour rejoindre ce géant de la potion. Hao Cheng n’avait jamais entendu parler d’une remise de 5% pour n’importe quelle guilde. Cette information allait donc très certainement informer les joueurs que le Starry Night Potion était un des supports d’Asskickers United. Avec ce genre de support, cela allait directement augmenter leur réputation.

Hao Cheng avait rapidement notifié les autres avec la bonne nouvelle.

Toujours dans la forêt, Nie Yan et Tang Yao étaient toujours en train d’écailler de la grenouille.

Autre part, Heaven Breaker venait juste de retourner dans le quartier général de Victorious Return après avoir fini un donjon.

« Vous en êtes où ? Vous avez trouvé quelque chose sur Young Sparrow Hawk ? » Avait demandé ce dernier à Mandarine qui se tenait à ses côtés.

« Oui, c’est un membre d’un groupe médiocre. Ils n’ont même pas encore fait la Forêt de Flammes Noires. La dernière fois qu’il a été repéré avec ce groupe, c’était il y a deux jours. Récemment, il est introuvable, mais on ne sait toujours pas comment il fait pour monter aussi vite. »

« JE vois, c’est donc très probablement un joueur ordinaire qui a été chanceux. Lorsque vous le trouverez, forcez-le à révéler où il farm. »

« Nous avons aussi reçu une autre information intéressante d’un joueur nommé Chen Bo. Apparemment, Nirvana Flame et Young Sparrow Hawk sont des amis proches. »

« Nirvana Flame… » En entendant ce nom, l’expression d’Heaven Breaker était devenue glaciale.

« D’après nos rapports, Young Sparrow Hawk est aussi entrée conflit avec Radiant Sacred Flame par le passé. »

« Ah ? Quel a été le résultat ? »

« Radiant Sacred Flame a déployé plusieurs dizaines de membres pour encager Young Sparrow Hawk et les membres de son groupe dans les Collines Levin. Tous les membres de son groupe sont morts, mais il a réussi à s’échapper par je ne sais quel miracle. Plus tard, Nirvana Flame est arrivé et l’a secouru. Et en se faisant, il a tué six ou sept membres de Radiant Sacred Flame, incluant Dian Cang qui a perdu son set du Chasseur Enflammé. » Avait répondu Mandarine avec une certaine agitation. Il semblait que son groupe n’était pas le premier avait avoir souffert aux mains de ce joueur.

« A lui tout seul ? » Avait demandé Heaven Breaker, surpris. Sa guilde avait un certain niveau d’amitié avec Radiant Sacred Flame, donc il avait déjà entendu parlé de cet incident. Cependant, à l’époque, il avait juste entendu dire que Dian Cang avait été tué par un joueur et qu’il avait perdu son équipement. Qui aurait pensé qu’il s’agissait en fait de Nirvana Flame ?

« Oui, à lui tout seul. A l’époque, Radiant Sacred Flame n’avait aucun moyen de s’occuper de lui, donc ils n’ont eu d’autre choix que de lancer une chasse à l’homme.

Heaven Breaker avait plongé dans ses pensées. Si c’était en effet relié à Nirvana Flame, dans ce cas, il devait se montrer plus prudent qu’il ne l’était avec ce Young Sparrow Hawk.

Alors que Mandarine était sur le point de poser une question, elle avait soudain hésité.

« Si tu as quelque chose à dire, dis-le. » Avait répondu son maître de guilde avec un regard.

« Je pense que ce serait mieux que nous retirions la mise à prix interne de Nirvana Flame. Si nos membres de guilde le croisent, j’ai peur qu’ils ne soient pas à la hauteur. »

A la fin de sa phrase, elle avait été figée de peur par le regard sombre que l’homme à côté d’elle lui avait lancé. Mais elle avait tout de même continué.

« Et… euhh, je crois aussi que Young Sparrow Hawk est avec Nirvana Flame en ce moment. »

« Dis-moi, est-ce que tu penses qu’ils ont le même niveau ? » Avait demandé Heaven Breaker. Après avoir entendu ses paroles, il savait exactement ce qu’elle essayait de dire.

« O-Oui. Je pense que la seule raison pour laquelle il n’apparaît pas sur le tableau des scores est parce qu’il ne souhaite pas se révéler. Lorsque nous l’avons croisé la dernière fois, il était déjà niveau 11. »

Heaven Breaker était de nouveau retombé dans un silence contemplatif avant de dire.

« Retire la prime sur sa tête. Après ça, va me trouver le joueur nommé Chen Bo. »

« Le trouver ? Pour quelle raison ? »

« Tu n’as pas besoin de savoir. »

« Compris. »

Dans une clairière un peu boueuse au sein d’une forêt éloignée, Nie Yan et Tang Yao travaillaient d’arrache-pied avec une tâche des plus répétitive. Le Seigneur Crapaud n’avait toujours pas atteint la Rouge Colombe flamboyante de sa bave toxique, mais sa vie n’était pas encore considérée comme réellement en danger non plus. Chaque dixième de pourcent de vie enlevé prenait un temps interminable.

Les monstres de classe Seigneur étaient si puissants que beaucoup de joueurs ne pouvaient même pas commencer à imaginer. Avec une méthode classique de chasse au monstre, même avec plusieurs milliers de joueurs de niveau 10, il serait tout de même impossible de tuer un Seigneur de niveau 30.

Cela faisait presque dix heures et Nie Yan avait épuisé Poudre de Fumée après Poudre de Fumée, et les bras de Tang Yao étaient tellement habitués aux mêmes mouvements qu’il avait l’impression qu’ils allaient tomber d’un instant à un autre, mais c’était bientôt la fin du périple. Il ne restait qu’un micron de vie sur la barre du boss.

[Oh mon dieu… Ça va faire dix deux qu’on est dessus et ce bâtard n’a pas encore clamsé. S’il ne meurt pas bientôt, c’est moi qui vais crever !] Avait dit Tang Yao avec une expression amère sur le visage. Il était obligé d’envoyer des messages à Nie Yan car crier pour qu’il l’entende lui prenait trop d’énergie.

[Il ne lui reste que 2%. Allez, on arrive au bout.]

Lorsque la vie de la Grenouille Écailleuse résiliente était passée sous la barre des 20%, cette dernière était entrée dans un état berserk et avait libéré plusieurs sorts de zone. Cependant, à part les arbres, il n’y avait pas eu de victimes. En fait, depuis le début du combat, elle n’avait pas été en mesure d’identifier ses ennemis.

Entendant les mots de Nie Yan, Tang Yao avait accéléré la cadence, son cœur battant rapidement et son esprit concentré en un seul point. File-moi de l’exp… File-moi de l’exp…. File-moi de l’exp !!

Enfin, avec un Éclatement de Flamme Arcanique final, la Grenouille Écailleuse de classe Seigneur était devenu le premier monstre de classe Seigneur de niveau 30 à mourir dans Conviction. Laissant échapper un croassement ignoble et rauque, elle s’était étalée sur le sol.

Soudain, une magnifique radiance lumineuse avait enveloppée Nie Yan et Tang Yao.

{Ding Dong !}

{Ding Dong !}

Nie Yan avait entendu deux sonneries, signifiant qu’il avait pris deux niveaux. Le boss lui avait donné suffisamment d’expérience pour le faire passer du niveau 14 au niveau 16. Quant à Tang Yao, comme il avait eu le plus de contribution, il avait reçu encore plus d’expérience et était passé niveau 17.

Voyant la quantité de niveau qu’il avait pris, ce dernier était resté pantois un instant.

Pensant qu’il avait mal lu son niveau, il avait demandé.

[Nie Yan… Je suis vraiment niveau 17 ?]

[Yep.] Avait répondu ce dernier avec un sourire avant de s’avancer vers le cadavre. Un monstre de classe Seigneur de niveau 30, quel genre d’objet allait bien apparaître. Après avoir farfouiller dans les viscères, il avait trouvé un anneau, une armure en cuir, une recette et 2 pièces d’or.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 144
Rebirth - Chapitre 146

7 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. georgesjungles

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com