OG Chapitre 194

OG Chapitre 193
OG Chapitre 195

Salut tout le monde ! Désolé pour le retard, j’ai eu quelques complications ^^”

Voici le OG du jour ! Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 194

 

Jishuka, prends les enfants avec toi et rejoins-moi.

Lauel grimaça à cette déclaration et envoya précipitamment un message privé à Grid,

Que venez-vous de dire à l’instant, Grid ?

Ce dernier était confus,

Quel est le problème ?

Ta demande est d’une impolitesse totale ! Dit Lauel avec frustration.

Il savait que la Guilde Tzedakah était une guilde prestigieuse qui existait depuis les beaux jours de L.T.S. C’était une petite guilde, mais elle maintenait une tradition d’au moins six ans, et elle avait la fierté des conquérants. Et plutôt que de les respecter, le forgeron leur demanda juste de les rejoindre ? De toute évidence, il allait décevoir les fiers guildeux, qui refuseraient son offre.

Vous devriez négocier avec eux et les respecter, puis les convaincre de coopérer avec vous. Croyez-vous vraiment qu’en leur parlant de la sorte, ils accepteront simplement de vous suivre ?

…”

L’aventurier se mit à la place des guildeux et remarqua alors son énorme erreur

Était-il si différent de Lee Junho, qui lui faisait faire toutes ses corvées durant le lycée juste parce qu’il était plus fort ? Je suis immonde. Et pour commencer, je n’ai pas choisi les bons mots.

Mais les choses avaient changé depuis qu’il avait rejoint la Guilde Tzedakah. Il avait plein de souvenirs avec ses guildeux, et ils avaient appris à se connaître les uns les autres graduellement. Ils étaient ses collègues ou ses amis, et pourtant… Il leur avait ordonné de le rejoindre comme s’ils n’étaient que des serviteurs.

Il était très déçu par son propre comportement.

Comment ai-je pu les traiter de la sorte ?

Les avait-il inconsciemment perçus comme des personnes inférieures parce qu’il les contrôlait avec ses objets ?

Je suis meilleur qu’eux, et j’ai plus de renommée.

Les snobait-il, comme les anciens élèves le snobaient par le passé ?

Bon sang ! J’ai pourtant réalisé que je me battais pour mes compagnons durant la Compétition !

Grid avait mûri et son caractère s’était développé par rapport à avant. Mais ça n’était que comparé à avant ; il était encore pétri de défauts ! Preuve en était sa jalousie envers la popularité de Noé, et ses messages de troll sur les forums. Il était suffisant et égoïste à cause de son environnement défavorable, et c’est pourquoi il ne pouvait pas pleinement mûrir du jour au lendemain.

Mais…

Toutes mes excuses. Je retire ce que j’ai dit”.

De base, Grid était quelqu’un qui essayait de toutes ses forces, et c’est grâce à ces efforts qu’il était à peine parvenu à être un élève moyen, bien qu’il soit dénué de tout talent. C’est aussi ainsi qu’il avait pu obtenir la première classe légendaire dans Satisfy.

Tant qu’il réalisait ses erreurs et les corrigeait, il pourrait évoluer rapidement.

Laissez-moi recommencer : je vous demande à tous de rejoindre la guilde que je vais créer, s’il vous plaît. Je veux continuer de jouer avec vous, et j’ai besoin de votre puissance. Je vous donnerai également la mienne… Alors fondons une nation ensemble. Je vous considère comme mes amis et mes collègues, alors s’il vous plaît…” Dit-il très poliment en s’inclinant à 90°.

Jishuka et les autres guildeux relâchèrent lentement leurs expressions tendues.

Laisse-nous le temps d’en discuter.” Dit-elle.

***

Grid retourna à Winston après avoir causé tout un pataquès, et la Guilde Tzedakah se lança dans un débat détaillé.

Bon, que fait-on à présent ?”

Grid est quelqu’un qui nous est nécessaire et non seulement en tant que forgeron, mais aussi en tant que guerrier. Il est pour nous une source de soutien et de force extraordinaire. Nous ne pouvons pas le perdre.”

Je suis d’accord sur ce point, mais peut-il diriger une guilde ?”

Diriger une organisation demandait de posséder des qualités de meneur, ainsi que d’avoir du charisme pour plier les gens à votre volonté ou les rendre loyaux. Mais ça n’était pas à la portée de n’importe qui.

La Guilde Tzedakah opérait à une petite échelle pour de nombreuses raisons, mais la principale était que la guilde n’avait pas de dirigeants. Les membres qui voulaient atteindre des sommets avaient des individualités très développées et aucun talent pour mener les autres. Même Jishuka ne pouvait pas gérer plus que leurs membres actuels.

Grid était radin, jaloux, avide, alors comment pouvait-il être un chef digne de ce nom ? De plus, il voulait devenir roi ? C’était impossible.

Une personne intelligente comme Lauel peut pallier ses défauts, mais quelqu’un qui n’est pas un meneur d’hommes ne peut maintenir ou étendre une organisation.”

Je suis d’accord. Si Grid devait créer une guilde, ne s’effondrerait-elle pas rapidement ?”

Un chef compétent d’une petite guilde valait mieux qu’un incompétent à la tête d’une grosse guilde. Tout le monde partageait cet avis, et ils jugeaient que le rêve du forgeron était irréalisable. Cependant, une personne inattendue proposa une opinion différente.

Grid est un meneur d’hommes né.”

Tout le monde se tourna vers la personne déblatérant cette idiotie. C’était Toban, le chef de cabinet de la Guilde Tzedakah, et l’ancien esclave du forgeron. Fut un temps, il rechignait à intégrer ce dernier, mais il l’appréciait à présent plus que quiconque.

Qu’est-ce qui fait un bon chef ? N’est-ce pas sa capacité à unir et mener une organisation, et fondamentalement de la développer ? Réfléchissez-y : Grid a une capacité pouvant remplacer un leadership.”

Bavarde bavarde.

Les guildeux commencèrent à murmurer.

Que veux-tu dire par là ?”

Qu’est-ce donc ? Je n’arrive pas à trouver.”

Le paladin donna un indice aux membres qui ne comprenaient pas. “Vous oubliez que Satisfy est un jeu.”

Ah… !” Jishuka et Pon devinèrent avant tous les autres, et ils s’exclamèrent en même temps : “Les objets !”

Toban acquiesça avec satisfaction.

En effet. Dans un jeu, les gens ont un désir fondamental, et Grid peut répondre à ce désir. Les gens ne le trahiront jamais tant qu’il peut leur faire des objets, et il évoluera également en faisant de son mieux pour la guilde.”

La Guilde Tzedakah refusait de perdre Grid principalement pour sa capacité à produire des objets. Ce dernier était, au moins dans Satisfy, pleinement qualifié pour être un meneur.

Que Grid produise des objets en récompense aux membres ayant réalisé de grandes prouesses, et ils ne voudront jamais le quitter ! Et en même temps, ils deviendront graduellement des joueurs d’élite.”

Comme nous en somme…”

De toute façon, quelqu’un d’intelligent comme Lauel ne deviendrait pas le faiseur de rois de Grid sans raison. De toute évidence, il prévoyait de développer à travers l’aventurier la plus puissante guilde qui soit. Elle deviendrait incroyablement puissante grâce aux objets.

Grid a de la chance d’avoir Lauel. Grâce à lui, il va pouvoir régner au sommet.” Dit Jishuka.

Le Descendant de Pagma était actuellement la plus puissante classe du jeu, mais il y avait au total neuf classes légendaires dans Satisfy. Le Descendant de Pagma, un forgeron, était relativement faible au combat par rapport aux autres classes légendaires.

Si Grid devait continuer de jouer solo, il finirait un jour par ne pas pouvoir surpasser ses limites, et il devait alors céder sa position de joueur le plus puissant.

Mais ce serait une tout autre histoire s’il devait diriger la plus puissante guilde, une guilde que lui seul pourrait créer ! Une puissante qui le porterait jusqu’au trône !

Et si on le rejoignait ? Après tout, nous avons atteint nos limites niveau expansion.”

Je pense aussi. Je ne veux pas voir les guildes de Chris ou de Zibal lentement engloutir ce continent.”

Effectivement… Contrairement à L.T.S, il y a des limites à ce qu’une petite guilde peut faire dans Satisfy. Il vaudrait mieux rejoindre une plus grande structure au long terme.”

Je ne peux plus vivre sans les objets de Grid. Je veux devenir son subordonné sans condition.”

Comme tous les membres de la guilde étaient d’accord, la décision fut prise.

Jishuka se leva et déclara : “La Guilde Tzedakah va être dissoute aujourd’hui et ses 21 membres, moi comprise, rejoindront Grid.”

Ils rêvaient d’être les plus forts, comme dans L.T.S, et ils choisirent Grid pour faire de ce rêve une réalité. Grâce à ça, le forgeron absorba la meilleure guilde gratuitement. Cet évènement allait être enregistré dans les annales.

***

La guilde représentant le Royaume Éternel était la Guilde des Géants, et de loin. La Guilde Tzedakah était certes célèbre pour son petit nombre d’élite, mais elle ne pouvait être comparée à la Guilde des Géants qui possédait plus de 700 membres. C’était une force capable de rivaliser avec la Guilde du Serpent, qui étendait son affluence dans le Royaume Haken.

Ville de Pedro, dans le sud du Royaume Éternel

Une armée de golems ?”

Chris était abasourdi, car plus de 1,000 golems marchaient vers le Royaume Éternel.

Quel genre de magiciens peut contrôler autant de golems ? C’est impossible, même si tous les grands magiciens du continent devaient unir leur force. C’est complètement ridicule !”

Les golems ne traînaient pas dans une zone en particulier ; au contraire, ils avançaient vers une destination précise, aussi ne faisait-il aucun doute qu’ils soient contrôlés.

L’information a été confirmée, les golems sont actuellement en route vers le Royaume Éternel et d’après leurs mouvements, il est probable que le Sud soit leur première victime.” Répondit un des sept capitaines, Zirkan.

Un autre capitaine, Asellas, intervint : “Le roi du Royame Éternel publiera une quête visant à vaincre l’armée de golems dans le futur.”

C’est une bonne chose.” Dit Chris en souriant de toutes ses dents.

L’armée était composée de plus de 1,000 golems, et alors ? Ce n’étaient que des tas de pierres. Chris était déterminé à les vaincre afin d’étendre la réputation de la guilde et d’augmenter leurs contributions envers le royaume.

C’est l’occasion de devenir Comte.”

La Guilde des Géants fut plongée dans la confusion après la défaite de Chris face à Regas lors de la Compétition Internationale. Les guildeux perdirent leur moral, et la guilde sembla se diriger vers le déclin.

Cependant, Chris était un homme au charisme extraordinaire. Il reprit la guilde en main en compagnie des sept capitaines, et il parvint à dissiper la confusion. La guilde devint plus forte que jamais.

Chris était confiant.

Nous allons consciencieusement nous préparer pour l’arrivée de la quête royale. Pour commencer, que les magiciens stockent des sorts de zone dans leurs orbes, et qu’on distribue ensuite de grosses armes aux classes de dégâts physiques.”

Quelques jours plus tard, un messager de la capitale frappa à leur porte.

Au nom du 13e roi du Royaume Éternel, le Roi Wiesbaden, que le Vicomte Chris massacre les golems osant pénétrer dans notre royaume sacré !”

[Guerre Défensive]
[Difficulté : S]
[1,231 golems exactement ont franchi la frontière du Royaume Éternel.]
[Défendez le Royaume Éternel.]
[Conditions de réussite de la quête : repoussez l’armée de golems (0/1,231)]
[Récompenses de quête : une petite ville, 25,000 points de contribution envers le royaume, le niveau de guilde augmentera de 1, vous obtiendrez 2 millions de pièces d’or.]
[Échec de quête : les golems avancent jusqu’à la capitale du royaume, qui sombrera alors dans le chaos.]

Ces récompenses étaient colossales.

Chris sentit son sang bouillir.

Tu ne seras pas le premier à devenir Comte, Zibal ! Je serai aussi le premier à avoir 1,000 membres dans ma guilde !

Chris ne doutait pas de leur réussite. Ils avaient réussi plusieurs quêtes de guilde de rang A, alors la quête de rang S ne leur faisait pas peur. Il voulait juste vaincre les golems pour accomplir son objectif. Pas un seul guildeux n’imaginait pouvoir rater cette quête.

Trois jours plus tard…

Des flashs infos furent publiés partout à travers le monde.

Il y a quelques jours, des golems du continent tout entier se sont rassemblés pour créer une armée, qui traverse actuellement le Royaume Éternel. La Guilde des Géants a tenté de l’intercepter…

Ce fut un échec tragique. La Guilde des Géants ne parvint qu’à vaincre 300 golems, et le sud du royaume fut ravagé.

Pétri de désespoir, Chris regarda Pedro, ravagée par les flammes.

Comment est-ce possible… ?”

Chris était devenu vicomte il y a un an et demi, et il avait alors obtenu Pedro, qui n’était qu’un petit village. Il avait passé ces 18 derniers mois à le développer pour qu’elle devienne une ville, et il avait tout perdu en un instant. Tous les bâtiments avaient été rasés, des milliers de PNJs s’étaient changés en lumière grise… Les dégâts allaient être difficilement réparables.

Chris était frustré, mais il n’avait d’autre choix que de regarder les golems marcher vers la capitale. La véritable destination de la puissante armée de golems était le nord du royaume, et l’armée avait l’intention d’y arriver en passant par la capitale.

Le grand magicien Braham faisait tout ça juste pour attirer l’attention de Grid.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 193
OG Chapitre 195

9 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. georgesjungle

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Hoohlga

    Braham, quel méchant garçon dis donc !

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com