OG Chapitre 412
OG Chapitre 414

Bonjour mes chers lecteurs !

Je vous apporte la bonne nouvelle suite de l’épreuve de tir sur cibles ; la cible étant actuellement Grid et l’équipe coréenne :p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 413

 

『 … 』

Les compagnies de diffusion audiovisuelle diffusant la Compétition Internationale se turent en même temps, choquées par les capacités de Grid qui dépassaient l’imagination. Cependant, ils ne pouvaient pas rester coi éternellement en tant que professionnels.

Les présentateurs se ressaisirent hâtivement et reprirent leurs commentaires.

『 En gros, Satisfy a implémenté un système où la défense du joueur réduit les dégâts par un pourcentage.]

『 Dans l’édition de la Compétition de cette année, les dégâts en JcJ sont réduits de 50%. 』

『 Les experts ont ainsi calculé que les dégâts en JcJ s’appliquaient en fait à 30~35% durant la Compétition, à cause de la défense des joueurs, mais malgré tout… 』

『 …Grid s’est rapidement débarrassé de Bondre et de huit représentants. 』

『 Les dégâts de Grid sont beaucoup trop élevés. On dirait qu’il y a une limite à ce que la défense des joueurs peut réduire. Même le patch ne peut pas l’arrêter. 』

『 Ce n’est pas une simple puissance d’attaque élevée, Grid a parfaitement contré Bondre, un joueur haut classé. Est-ce juste une coïncidence ? Non. Grid est différent de l’année dernière, il semble avoir à présent un contrôle de haute qualité. 』

『 … 』

Les présentateurs l’encensèrent pendant que les experts qui avaient prédit que ‘la Corée du Sud aura de la chance si elle ne finit pas dernière’ gardèrent le silence. Grid montrait un spectacle incroyable, surpassant tout ce à quoi ils s’attendaient. Ce fut à ce moment que le surnom arrogant de ‘Dieu Grid’ fut gravé dans les esprits du monde entier.

De son côté, Bubat, de l’équipe turque, avait l’air détendu. Grid était aussi fort que ce à quoi il s’attendait.

Le patch a bel et bien eu un impact.

Lorsque le forgeron utilisa sa nouvelle technique du nom de Vagues de Tueries Liées, le turc s’était imaginé que tous les gens qu’elle toucherait allaient mourir mais au final, il n’y eut que quatre morts, trop blessés grave et un blessé léger.

C’était très traumatisant en soit, cela étant.

Peu de gens étaient capables de balayer les représentants de chaque pays en un coup, mais si on prenait en compte que ce monstre avait détruit des douzaines de joueurs l’année passée avec juste Liens Transcendés… Sa puissance avait belle et bien était réduite par rapport à l’édition précédente.

Il n’est pas une menace pour moi.

C’était sa conviction après avoir observé cet homme qui avait vaincu Bondre. Cela dit, il y avait une raison à son assurance.

[Ensemble d’Armure de Combat du Roi Invaincu]

Madra, un homme qui n’avait jamais connu la défaite et qu’on surnommait le Roi Invaincu. Il était le 9e roi du Royaume de Lubana, qui a ensuite été absorbé par l’Empire Saharien. La légende disait que le Royaume de Lubana était invincible durant son règne, et que l’Empire Saharien à son apogée n’avait pas réussi à l’occuper. Le Royaume fut en sécurité jusqu’à la mort de Madra.

Le roi invaincu qui encaissa seul l’assaut des chevaliers ennemis.

Et à présent, Bubat possédait le plus puissant ensemble d’armure utilisé par un roi légendaire. Il lui donnait des ailes et lui donnait la plus grande défense dont un tank puisse rêver.

Tu ne peux pas imaginer les sacrifices que j’ai dû faire pour l’avoir, Grid.

Malgré les échecs qu’il avait subis, le turc conservait un regard brillant et vif. Il s’équipa d’un gros bouclier et fonça vers Grid en criant : « Je vais t’arrêter ! »

Il sortit alors une arme unique, ‘Le Marteau de Seres’.

À toi d’éprouver de la frustration !

Bien qu’il ait vaincu 4 joueurs avec Vagues de Tueries Liées et que tous les joueurs français avaient battu en retraite après la défaite de Bondre, le forgeron croulait toujours sous le nombre, et l’équipe coréenne était oppressée par plus de 60 ennemies. S’il n’allait pas rapidement à leur rescousse, ils risquaient de gros ennuis, aussi devait-il être pressé.

Et comme pour prouver son impatience…

« Noircissement. »

Peeng !

De l’énergie démoniaque explosa autour de Grid, qui venait d’augmenter sa puissance d’attaque au détriment de ses points de vie.

Comme je m’y attendais.

Bubat sourit de satisfaction face au forgeron nerveux.

« Amène-toi ! »

Kuwong !

[Cri de Provocation a été activé.]
[L’ennemi sera facilement provoqué.]

La classe rare secrète, Broyeur, offrait des stats similaires à une classe typique de tank, mais son plus grand avantage était sa capacité à détruire les formations. Il utilisait la technique Inconditionnel pour foncer à 3 mètres de ses cibles et utiliser des combos de contrôle de foule pour détruire instantanément l’ennemi.

Mais l’année dernière, rien n’avait fonctionné sur Grid qui était immunisé contre les conditions anormales de statut.

C’est différent à présent !

Dans le but d’atteindre le niveau 310, Bubat obtint des techniques qui forçaient l’ennemi à subir un statut anormal. Ces techniques étaient originellement créées dans le but de permettre aux techniques de contrôle de foule de marcher lors de raids de boss, mais ça s’avérait également mortel contre Grid.

[’Bubat’ vous a provoqué.]
[Vous ne pouvez pas résister.]

Grid fronça les sourcils.

Lauel avait raison de s’inquiéter.

Lauel était sûr que des techniques surpassant l’immunité contre les conditions de statut allaient apparaitre dans un souci d’équilibrage. Le forgeron avait ricané à cette possibilité, mais ces craintes étaient devenues réalité.

C’était comme ces boites de développeurs qui vendaient des objets de type ‘Bouclier protégeant absolument des attaques ennemis’ dans leur boutique en jeu coûtant de l’argent réel, pour vendre plus tard un ‘objet brisant le bouclier absolu’ plus cher encore.

Alors que les caméras zoomaient sur le visage tordu de Grid, les centaines de millions de téléspectateurs réalisèrent ce qu’il se passait sous leurs yeux. Les experts silencieux se mirent soudainement à crier.

『 Cette armure que Bubat porte… ! Je l’ai vue dans un livre ancien e ! 』

『 C’est l’Ensemble d’Armure de Combat du Roi Invaincu ! 』

『 Madra le Roi Invaincu était un tank légendaire. Une archive déclare même qu’il a encaissé l’assaut des Chevaliers Rouges seul ! 』

『 La puissance de Bubat en tant que tank doit surpasser l’imagination. Grid ne va pas pouvoir le vaincre. 』

『 Au final, Grid aura échoué à sauver l’équipe coréenne. 』

L’avis des experts angoissa les spectateurs coréens.

Woah, c’était vrai. J’ai cherché ‘Madra le Roi Invaincu’ sur internet et il porte exactement la même armure que celle de Bubat.

Un des meilleurs tanks est équipé de la meilleure armure… Cependant, Dieu Grid va gagner.

Grid avoir de nombreux sorts en rechargement… Ça risque d’être difficile.

Si les coréens réagissaient ainsi, que disaient les étrangers ? La plupart d’entre eux pensaient que Bubat était une montagne que Grid ne pouvait franchir. Cela étant…

« Danse du Sabre de Pagma. »

Grid arriva devant Bubat à cause de la provocation. Il utilisa Courroux du Forgeron puis Mouvements Rapides.

« Haha ! Essaie de me frapper ! Tu réaliseras à quel point c’est futile et tu plongeras dans le désespoir ! »

Bubat provoqua le forgeron jusqu’au bout. Iyarugt visa le point faible détecter par le Cache-Œil du Boucher.

« Pinacle. »

[Pinacle Niveau 4 (0.5%)]
[Une épée qui exprime l’essence d’un dieu guerrier.]
[Inflige 800% de votre puissance d’attaque à une cible. Cette technique ignorera 64% de l’armure de la cible.]

Seokeok !

« …Eh ? »

La vitesse d’attaque du coréen avait soudainement grandement augmenté ? Et l’orbite de ses attaques devenaient difficiles à lire. Et plus que tout le reste…

[Vous avez subi 17,050 points de dégâts.]

Ça fait mal ?!

Non, sans déconner, c’était quoi ça ?

Le bouclier que le turc avait équipé devint obsolète.

« U-Uhh ? »

Bubat cligna des yeux parce qu’il ne comprenait pas ce qui se passait. C’était une réaction naturelle car sa classe de Broyeur possédait la plus haute défense parmi les nombreuses classes de Satisfy. Et de plus, il portait le plus puissant ensemble d’armure appartenant au roi invaincu.

Pourquoi est-ce que ça faisait aussi mal, alors ? Le turc tituba et sembla plonger dans la confusion. Il tenta de contre-attaquer avec son marteau, mais Grid était extrêmement agile grâce à Mouvements Rapides.

Le Cache-Œil du Boucher et Iyarugt lui indiquèrent l’orbite de l’attaque et comment s’en protéger, mais le jeune homme choisit d’ignorer le marteau. Il jugeait que la puissance d’attaque de son adversaire n’était en rien menaçante.

Peeok !

[Vous avez infligé 1,090 points de dégâts à la cible.]

« … Hein ? »

Bubat écarquilla les yeux de stupéfaction.

Il avait un marteau de rang unique, alors pourquoi ne causait-il pas de dégâts ?

Quoi ? Mais n’est-ce pas une catastrophe ?

Est-ce que la défense de Grid avait surpassé leurs prédictions ?

Un tank ? Ne me dites pas que… !

« Si je ne peux pas reproduire la plus grande puissance d’attaque à cause de ce patch, alors je vous montrerai la meilleure défense. Je vais consciencieusement exploiter ce patch pour briller davantage encore que l’année dernière. »

La remarque de Grid de la conférence de presse lui revint à l’esprit. Et encore, il n’avait même pas encore sorti les 3 Couches ! Le forgeron pointa un doigt vers le front du turc confus.

« Projectile Magique. »

Projectile Magique (Amélioré) avait constamment gagné de la maîtrise à l’archipel, mais il n’était encore que niveau 2, et sa barre d’expérience n’était qu’à 60%. Le gain de maîtrise des sorts légendaires était atroce.

Par contre, les dégâts des sorts légendaires étaient élevés. Ils ignoraient la résistance magique de l’ennemi et infligeait le double de la puissance magique actuelle de Grid. Il portait encore son Ensemble de la Lumière Sacrée, ce qui augmentait son intelligence de 200. Les élixirs, eux, avaient augmenté son intelligence de 400.

Bubat fut surpris par les dégâts élevés.

Peeng !

« Ugh ! »

Sa tête fut projetée en arrière par le Projectile Magique. Voir le ciel bleu le convainquit que la situation ne pouvait être pire. Des fenêtres de notification apparurent devant Grid.

[Coup critique !]
[L’effet de l’option de Iyarugt fait saigner la cible.]
[Le 3e coup consécutif a été atteint !] 
[L’effet de l’option de Iyarugt maximise le saignement de la cible. Les dégâts subis par la cible vont augmenter de 200% pendant 1 seconde.]

Grid attaqua durant ce moment avec Tuerie au Pinacle.

[Tuerie au Pinacle]
[Une attaque qui ignore complètement la défense de la cible et inflige 2,000% de votre puissance d’attaque.]
[L’épée change d’orbite en plein milieu du coup, ce qui le rend difficile à gérer.]

Seokeok !

« Kuaaaack ! »

Comme la plupart des tanks, Bubat avait investi ses points de stats en endurance, et son agilité était très basse, mais ça ne lui posait quasi jamais de problèmes. Lui était-il parfois difficile de répondre aux attaques ennemies à cause de son agilité basse ?

Peu lui importait car sa défense était si élevée qu’il pouvait l’encaisser. Mais les attaques de Grid étaient des exceptions : elles faisaient mal. Le forgeron frappa continuellement et enchaina éventuellement avec Épée d’Enfer.

C’était une technique offensive légendaire attachée à Iyarugt.

Tout cet échange se déroula en moins d’une minute.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 412
OG Chapitre 414

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 413

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com