EER : Chapitre 179
EER : Chapitre 181

Chapitre 180– Tous les autres sont des Gardiens 6/9

 

Il y avait une limite à la chance de l’opportuniste. Jamais n’aurait-il imaginé qu’il maîtriserait Bond tout en s’entraînant dans le but de défaire le maître du donjon, et même parvenir à s’échapper dudit donjon dans le même temps.

Il aurait pu le prédire quand le titre de la grenouille qui bondit hors du puits était entrée en jeu dans le processus d’évolution… Peut-être sa capacité de prédiction arrivait-elle finalement dans une impasse ?

Bon, ça n’avait pas grande importance, puisqu’il pouvait désormais rentrer à la maison, mais Yu Ilhan ne pouvait toujours pas écraser ce sentiment de manque au fond de son cœur. Quelque chose restait, quelque chose qu’il n’avait pas terminé.

— C’est cool que tout rentre dans l’ordre, mais ce sentiment…

— C’est parce que tu es un pervers et que tu ne peux pas te reposer tant que tu n’as pas tué le boss de chaque donjon où tu mets les pieds, le taquina Liera. Mais je t’aime quand même !

— Je m’aime aussi ainsi, approuva Yu Ilhan… Et oui, je t’aime aussi.

— Héhéhéhéhuhuhu…

Liera se disait qu’elle serait toujours pardonnée pour tout si elle accrochait ce petit morceau à la fin de ses phrases, et… c’était vrai. Yu Ilhan lui ébouriffa les cheveux et vérifia la compétence qu’il venait d’acquérir, Distorsion.

— Les conditions d’utilisation sont assez spéciales… Ce n’est pas comme si je pouvais me rendre n’importe où. Je ne peux le faire qu’après avoir eu une compréhension profonde des lieux. D’ailleurs, ça veut dire quoi, être familier avec un endroit ?

— La magie de transfert spatial est normalement bien plus limitée que ça, lui apprit Herta. Cependant, tu as acquis la compétence Distorsion, qui te demande des conditions qui, pour nous, ne sont pas plus difficiles que de faire un simple dessin. Ce que nous devons réellement faire pour nous téléporter représente des giga-octets de formules mathématiques…

À bien y repenser, Herta avait peut-être déjà mentionné qu’elle était versée en magie spatiale. Mais avec tout ce qu’il s’était passé, il l’avait depuis longtemps oublié.

Et du coup, pourquoi ne l’avait-elle pas utilisée… ? Il lui envoya un regard empli de curiosité. Herta détourna le regard et répondit à cette pensée évidente d’une voix impuissante.

— Je peux uniquement me déplacer entre les mondes, dit-elle. C’est comme ça qu’une existence supérieure normale fonctionne !

— Aha.

Elle possédait probablement sa fierté, en tant qu’existence supérieure spécialisée en magie. Yu Ilhan décida de ne pas y toucher.

— Et donc ? Comment dessines-tu la formation magique ? reprit-elle.

— Rien de ce genre, rejeta aussitôt Yu Ilhan. Il me faut simplement des pierres magiques. Mais comme la compétence a un niveau assez bas pour l’instant, je pense que ça va prendre un bout de temps.

Yu Ilhan ferma les yeux et repensa à l’endroit qu’il connaissait le mieux, la Persona, sa maison. Il l’avait créée lui-même de bout en bout, comment pourrait-il échouer ?

Ensuite, il se demanda combien de pierres magiques seraient nécessaires pour s’y rendre, accompagné de trois Anges…

Et simplement en y pensant, la réponse apparut dans son esprit, comme si le calcule était aussi évident que 2+2, de façon instinctive.

Cinquante pierres magiques de quatrième classe pour lui-même care il n’était pas une existence supérieure. Quatre-vingt pour l’Ange de cinquième classe Herta. Cent dix pour les deux autres. Un total de trois cent cinquante pierres. C’était absurdement cher.

— Je ne vais pas pouvoir l’utiliser fréquemment, précisa-t-il. Le coût va probablement augmenter si je me déplace entre les mondes, aussi…

Yu Ilhan réalisa une fois de plus la puissance de la petite grenouille hors du puits. Elle n’avait été utilisée que pour le processus d’évolution, mais avait malgré tout conservé sa capacité, et il serait toujours capable de l’utiliser à l’avenir. Le problème, c’était qu’il ne pouvait pas le faire là.

— Pourquoi ? Combien dois-tu dépenser ? demanda Liera.

— Trois cent cinquante pierres de quatrième classe.

— Kehk.

— Remboursez-moi trois cent pierres de quatrième classe, plus tard.

— Keeehk.

— Envoyons la facture à nos supérieurs… proposa Spiera.

Yu Ilhan endetta ainsi les Anges et activa sa compétence tout en observant les environs afin de s’assurer qu’ils ne se feraient pas attaquer au tout dernier moment. Cependant, il ne pouvait plus rien entendre, pas plus le boss caché quelque part dans ce monde que les piétinements d’éventuels attaquants.

— Fait.

— Je sens un chemin s’ouvrir ! s’écria Liera. Mais regardez-moi ça, il est si… secret, comme Ilhan !

— Oh, la ferme, toi.

Comme cette compétence était techniquement une version avancée de Bond, elle n’impliquait pas de processus fastidieux comme l’ouverture d’un portail, mais demandait simplement aux utilisateurs de… sauter. Cette simple action déclenchait le tout, et distordrait l’univers autour d’eux.

— Maintenant !

Au moment où Yu Ilhan bondit mains dans la main avec les Anges, il se souvint de choses, qui refirent surface derrière le poids des années.

Durant ses années de lycée, il s’était un jour rendu dans un parc d’attraction avec sa classe, et ceux qui n’avaient naturellement pas inclus Yu Ilhan dans leur groupe (sans doute parce qu’ils ne l’avaient pas remarqué, en premier lieu) avaient tenté de prendre une photo plutôt cool en sautant tous en même temps. Leurs téléphones s’étaient tous échappés de leurs poches en même temps, d’ailleurs.

Ça aurait été acceptable si un ou deux avaient encore été intacts, mais comme pour prouver leur amitié indéfectible, tous les écrans s’étaient brisés, ce qui avait provoqué une joie intense dans le cœur de Yu Ilhan.

— Ne ramène pas de souvenirs tristes ! lui intima Liera. Emballe-les et classe-les dans bons souvenirs de jeunesse !

— Arrête de lire dans mes pensées.

La compétence s’activa avec succès. Yu Ilhan et les Anges ignorèrent les limitations physiques et magiques des lieux et se retrouvèrent instantanément dans la Persona.

Yu Ilhan jugea aveuglément que c’était possible parce que c’était une compétence avancée, mais en vérité, c’était une compétence spéciale générée grâce aux faits et aux archives qu’il avait engrangés jusqu’alors. Peu importât le nombre de pierres magiques impliquées, ce n’était jamais aussi facile de bondir à travers l’espace comme il venait de le faire, même à l’aide d’une compétence avancée.

Cela dit, au moment où le paysage du donjon se floutait et se mélangeait avec celui de sa propriété, une petite voix résonna dans ses oreilles. C’était celle d’un très jeune enfant.

— Ne reviens plus, dit la voix. Plus personne ne revient. Ne reviens plus jamais.

— Je ne reviendrai plus, satané monde, répliqua Yu Ilhan.

— Hm ? répondit Spiera en levant un sourcil.

— Laisse tomber.

Il secoua la tête. Il était sûr que cette voix appartenait au boss du donjon. La raison pour laquelle il avait persisté à lui envoyer tous ces démons ? C’était parce qu’il ne voulait pas le rencontrer, évidemment.

Bien sûr, il lui avait répondu qu’il ne reviendrait pas, mais s’il avait la certitude de pouvoir le faire, Yu Ilhan le tabasserait à n’importe quel moment. Qu’il voulût combattre ou non, c’était un crime sérieux de retenir Yu Ilhan prisonnier dans une cage pendant plus de deux ans !

Et ainsi, il fut de retour sur Terre, d’une manière qu’il n’aurait jamais imaginé possible.

— Nous sommes rentrés pour de vrai, réalisa Herta. Et à l’aide d’une compétence si… basique.

— La concentration de mana de cet endroit est devenue encore plus élevée, leur fit remarquer Spiera. Je ne peux qu’imaginer ce par quoi la Terre est passée récemment.

— Hé, ce n’est pas le problème, là, lui renvoya Liera. Nous recevons des appels de partout. PARTOUT !!!

Les Anges sombrèrent temporairement dans une émotion intense, maintenant que contacter les Cieux était redevenu possible, et se mirent à travailler d’arrache-aile. Bon, elles avaient été absentes pendant deux ans, et avaient sans doute le devoir de se montre occupées… Yu Ilhan savait qu’il n’aurait pas été surpris même si toutes les trois avaient aussitôt déclarer devoir le quitter pour plusieurs mois.

— Mais…

Yu Ilhan, qui avait lui aussi la larme à l’œil après son retour sur Terre, après avoir pris une bonne bouffée d’air frais, remarqua quelque chose en regardant autour de lui.

Bien sûr, tous les arbres de la propriété étaient gérés et surveillés par le système automatique de la maison, et rien n’avait l’air vraiment différent, mais il pouvait sentir, d’instinct, que rien d’humain n’était passé par là depuis un moment.

— On dirait que tout le monde a été occupé, ici…

— Rien de mal ne s’est produit… N’est-ce pas ? hésita Liera.

— Non, il y a des traces, on voit qu’ils viennent de temps en temps. Mir était là il n’y a pas si longtemps.

Et ce qu’il avait fait, c’était vider le frigo. Yu Ilhan avait terminé de faire mariner toute la viande de Dragon qu’il restait et avait tout placé dans le réfrigérateur, et tout avait disparu.

— …Je ressens soudainement le temps qui s’est écoulé, dit-il.

— Ce mec, tu n’as rien dit de tel quand tu apprenais l’Ingénierie Magique, quand tu as créé des artefacts et gagné des niveaux, grogna Liera.

— Eh bien, les parents ne ressentent ce genre de chose qu’en voyant leurs enfants grandir… fit remarquer Herta.

Yu Ilhan ne pouvait nier ces mots. Sans même ne rien en dire, il voulait rencontrer Yumir immédiatement. Tout ce qu’il avait enduré jusqu’à présent explosa en lui d’un seul coup.

— Oh, merde, ragea-t-il soudain. Je serais même super heureux de revoir Na Yuna, là, tout de suite.

— Oula, ne vas pas dire des choses comme ça si elle peut l’entendre, lâcha Liera. Sinon, bonjour la catastrophe. Elle pourrait même essayer de t’épouser dans la minute.

Yu Ilhan entra dans la maison en riant. La première chose qu’il voulait, c’était prendre un bon bain dans la luxueuse salle de bain de la maison ! Il n’avait pas pu se laver correctement pendant deux ans, et grinça des dents en y repensant.

— Laisse-moi t’accompagner ! clama Liera.

— Tu dois aussi te décaper, toi. Utilisons un bain chacun, ce sera plus calme.

Les Anges étaient toutes d’accord, elles avaient besoin de se nettoyer également avant de se remettre au travail, et elles se rendirent de leur côté pendant que Yu Ilhan partait de l’autre. Liera ne parvint pas à laisser tomber l’affaire, et les deux antres la traînèrent de force.

Yu Ilhan enleva tout d’abord son armure et la nettoya à la perfection, avant de plonger dans son bain pour faire de même avec son corps.

Un mélange de terre et de peaux mortes flottait dans la baignoire, alors qu’il n’avait même pas encore commencé. C’était comme assister à la naissance d’une petite armée. Mais bon, la baignoire était elle aussi un artefact et tout disparaissait presque aussitôt…

— Attends.

Ce fut à ce moment qu’il pensa à quelque chose. Le Seau Géant dans son inventaire. Il avait déjà discuté avec les Anges de la façon dont il serait génial de laisser baigner du mana à l’intérieur, mais il avait fini par oublier à cause de tout ce à quoi il avait eu à faire face.

Mais comme il avait utilisé tous les matériaux durant ses deux années de donjon, il n’avait plus besoin du Seau pour l’instant, alors…

— Bon.

Se nettoyant en un éclair, il se leva après avoir vidé l’eau du bain. Mais alors, il réalisa autre chose encore.

— Huh ?

Bien qu’il n’eût pas remarqué jusqu’alors parce qu’il n’avait pas eu le temps de se pencher plus que ça sur sa croissance dans le donjon, il semblait avoir grandi durant les deux années passées. Il mesurait désormais 1,90m.

— Alors, je n’avais pas remarqué parce que la croissance est graduelle…

Il se surprit en se regardant dans le miroir. Il s’était dit que sa période de croissance s’était terminée quand il avait plus ou moins atteint vingt ans, mais il semblait bien désormais que les cellules de son corps avaient évolué durant son millénaire de confinement. Elles avaient petit à petit modifié son corps, et le tout s’était engrangé avec les montées de niveaux successives.

Il serra et relâcha ses poings, et se décida à se raser. Il avait laissé sa barbe en pousse libre depuis bien trop longtemps, et face à son reflet, il s’en rendit compte. Il sortit également sa lance afin de se couper les cheveux. Il redevint enfin propre sur lui.

— Bien, bien.

Heureusement, la baignoire était assez grande pour que le Seau pût y tenir. Il brûla tous les cheveux tombés avec un simple Brasier, et versa de l’eau dans le Seau Géant.

Mais alors, il pensa à quelque chose et sortit une bouteille de Souffle, avant d’en verser quelques gouttes dans l’eau. Celle-ci se teinta immédiatement d’un rose pâle et le Seau vibra légèrement l’espace d’une seconde. Yu Ilhan jugea qu’il n’avait pas eu tort.

— Peut-être parce que c’est fait à partir de cœurs de Dragons, mais ça a assurément une compatibilité extrême avec le sang de Dragon.

Il se nettoya encore une fois la peau avant d’entrer lui-même dans le Seau. Non, en fait, il y bondit sans hésiter.

— Phewwwwww.

De l’extérieur, le Seau avait l’air tout à fait normal, puisque les organes magiques composant les cœurs avaient depuis longtemps fusionné avec sa structure, mais il était clair que ces cœurs faisaient leur job avec diligence.

Les vagues de mana produites par diverses parts du Seau faisaient vibrer l’eau, et le sang de Dragon dilué, et même le mana dans le corps de Yu Ilhan. Cette sensation était plutôt… Non, extrêmement délicieuse.

— Comme j’en ai cuisiné tellement, je n’aurai pas besoin de refaire de cookies pour un bout de temps, n’est-ce pas ? On dirait que je devrais faire de ce Seau Géant ma baignoire exclusive.

Yu Ilhan permit à son corps de se laisser aller aux vibrations de l’eau. Un nombre important de changements positifs affectèrent son mana, très naturellement.

Il repensa au sang de Dragon qu’il avait absorbé lors de l’évolution de sa dernière compétence. Il avait dissous des pierres magiques et agi directement comme catalyseur afin que Yu Ilhan pût les intégrer plus facilement. Et maintenant, il se rendait compte que ce sang avait d’autres effets notables.

Le sang et les pierres magiques n’avaient pas disparu, comme il l’avait imaginé. Le tout s’était compressé et était désormais présent dans son âme, dans ses archives, profondément incrusté dans sa chair et ses os. En se concentrant, il pouvait ressentir le sang de Dragon en lui résonner avec le Seau Géant.

Peut-être que l’objet le plus absurde qu’il eût créé jusqu’alors n’était pas, comme beaucoup le pensaient, sa Persona, son manoir de guerre imprenable… mais bel et bien son Seau Géant.

— Papa !

À ce moment, la porte de la salle de bain s’ouvrit d’un seul coup et Yumir fit irruption. Yu Ilhan savait qu’il venait, puisqu’il partageait une partie de ses sens avec la maison, et alors qu’il fut sur le point de tourner la tête vers lui…

— Ouuuiiiiinnnnnnn !

Yumir se précipita sur lui en pleurant aussitôt qu’il l’eût découvert là. Il ne prêta aucune attention aux objets dans son chemin, et Yu Ilhan dut le réceptionner à bras ouvert, sans quoi le Seau Géant se serait retrouvé renversé.

— Snif… Ouiiiiiiin !

— Oui, oui. Tout va bien.

Yu Ilhan sentit une énorme pression s’envoler de ses épaules en constatant que son fils était sain et sauf. Il avait d’ailleurs grandi, lui aussi, et était plus mature désormais.

Il était toujours un jeune Dragon de troisième classe, mais leurs puissances respectives ne semblaient pas être si éloignées l’une de l’autre. Rien qu’en chassant, il n’y avait pas moyen qu’il eût rattrapé Yu Ilhan, qui avait vécu l’enfer – littéralement. Mais il semblait que les effets de la viande de Dragon étaient sincèrement bons.

— Papa, où étais-tu ?!

— C’est une longue histoire… Une très longue, tu veux l’entendre ?

— Ouais !

— Ok, alors…

— Non, malheureusement, là tout de suite, c’est un peu…

Cependant, ce qui lui répondit fut une voix féminine. Yu Ilhan tourna la tête et découvrit Kang Mirea, qu’il n’avait pas senti arriver tandis qu’il parlait à son fils, elle aussi devenue plus belle et plus adulte durant les deux années passées.

Et comme il pouvait la voir, elle aussi fut accueillie par le corps nu de Yu Ilhan, qui trempait dans le Seau.

— Oh, Tu étais là aussi.

— Huu…

Elle ne put prononcer que trois lettres avant de s’évanouir. Yu Ilhan cligna plusieurs fois des yeux et se tourna vers Mir.

— Pourquoi est-ce qu’elle vient de tomber dans les pommes ?

— Aucune idée.

— Et qu’allait-elle dire ? insista papa Ilhan.

— Alors ça, je sais, répondit Mir avec le sourire. Ils disent que le troisième Grand Cataclysme arrive !

— QUOIIIIIIIII ?! résonna une voix puissante dans la salle voisine, où les Anges étaient supposées se baigner.

Il semblait que Liera avait jeté sa dignité aux oubliettes et l’espionnait à travers le mur, d’une manière ou d’une autre. Tout en se levant, il se dit que celle qu’il avait rencontrée au début de son histoire lui manquait un peu.

Ainsi, il semblait que le temps des bains détente était déjà terminé.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 179
EER : Chapitre 181

Related Posts

3 thoughts on “EER : Chapitre 180

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com