Chapitre 203 – Si tu me vois 4/9
Cela faisait deux ans que le troisième Grand Cataclysme avait retenti. Deux ans que Yu Ilhan avait passées… seul au monde.
— Oh, il y en a un là, aussi, déclara-t-il.
— Khaaaaak !
[Coup critique.]
— Kahk !
Fût-ce au fond des océans, par-delà les nuages ou au cœur des forêts denses, ça n’avait aucune importance. Grâce à la Forteresse Volante, Yu Ilhan était le maître des lieux, et tuait inlassablement tous les monstres qu’il trouvait.
— Des humains ! Nous devons trouver et tuer des humains… !
— Ah, encore un.
— Kuhuk ?!
[Coup critique.]
[Vous avez…
[La compétence Dieu de la Mort…
Les monstres, pour une raison étrange, en voulaient énormément et particulièrement à Yu Ilhan de façon innée, tentaient de le débusquer, de le trouver, et de le tuer. Yu Ilhan ne voulait pas d’épines dans les pieds plus tard, et les abattit tous sans pitié, sans même les interroger en quête d’informations. En fait, il trouvait même totalement ennuyeux de comprendre ce que les monstres disaient.
— Mais qu’ai-je donc fait pour énerver à ce point des nouveau-nés ? râla-t-il.
— Honnêtement, il y a de nombreuses raisons, soupira Liera. Te souviens-tu du nombre de monstres que tu as tués jusqu’à présent ?
Rien que les miroirs qui orbitaient autour de la forteresse comme des gardes sur un chemin de ronde avaient probablement décimé des milliards, ou des dizaines de milliards de monstres. S’il existait quelque chose proche d’une conscience collective chez eux, ou un esprit de ruche, quelque chose leur permettant de communiquer entre eux de façon immédiate et inconsciente, alors pourquoi se posait-il seulement la question ?
Liera lui en fit la remarque comme si c’était absurde, mais Yu Ilhan lui renvoya une pose héroïque.
— Liera, te souviens-tu du nombre de tartines que tu as mangées jusqu’à présent ?
— Ok, ok, j’ai pigé…
Yu Ilhan récupéra les cadavres dans son inventaire. Ils mourraient trop facilement, mais ces machins avaient quand même leur quatrième classe, et l’un d’eux lui offrit même une pierre magique.
— Alors, la Terre est un tel fardeau à nettoyer… se plaignit Liera.
— Bien que ce ne soit pas nouveau… Ta façon de penser me choque vraiment.
Yu Ilhan admettait que c’était de l’optimisme flagrant, mais il se disait que ce n’était pas vraiment faux. Rien qu’en comptant la quantité de pierres magiques qu’il avait récoltées en deux ans ? Plus de cent cinquante mille.
— Serait-il possible d’en obtenir autant dans n’importe quel autre monde ? demanda-t-il à Liera. Même si j’en nettoyais complètement des milliers !
— Si c’est un monde inférieur, évidemment que non, ne nia-t-elle pas.
Il observa la pile de pierres magiques de quatrième classe et se mit à marmonner pour lui-même. À peine quelques années plus tôt, il s’était vu si timide dans leur utilisation, il avait dû faire attention à ne pas les gaspiller. Et maintenant ? Il pouvait littéralement nager dedans comme l’oncle Picsou dans son coffre rempli d’or. Avec moins de profondeur, certes, mais quand même.
Peut-être que les cieux lui avaient accordé la capacité de réaliser tout ce qu’il voulait en échange de sa solitude. Peut-être qu’il avait échangé deux choses qu’il n’aurait jamais dû échanger !
— Cependant, reprit Liera, si c’est un monde supérieur, ce n’est pas impossible d’en rassembler autant. Le problème, c’est que les pierres magiques de quatrième classe ne sont pas vraiment utiles pour une existence supérieure.
— Ils préfèrent des pierres d’existences supérieures pour s’affronter les uns les autres ?
— Eh bien, c’est ainsi que les choses sont censées se passer, oui. En fait, peu importe la pierre utilisée, ça ne fonctionne pas si le rang de l’arme est trop élevé. Plutôt que leurs capacités, c’est leur tiers qui fait toute la différence.
— Et si tu m’expliquais ça plus simplement ?
Liera réfléchit un moment, avant de se dire que… ouais, ça irait.
— Tout ce que tu produiras fonctionnera.
— Ok ! Ça me va.
Il n’avait utilisé aucune pierre de cinquième classe lors de la production de la Forteresse Volante. Si on lui disait qu’elle ne pourrait pas affronter des existences supérieures en étant un artefact de rang Divin, il se disait qu’il pourrait fort bien se rebeller contre l’injustice du système et tout casser jusqu’à trouver celui qui le contrôlait. Si cette personne existait, bien sûr.
— En fait, lui dit Liera, je pense que c’est vraiment injuste que tu puisses créer des artefacts de rang Chaotique et Divin à l’aide de pierres de quatrième classe… mais ce n’est pas quelque chose de surprenant venant de toi, alors je vais fermer les yeux et me contenter de soupirer.
— Tu viens juste de tout m’avouer, en fait.
Yu Ilhan jeta un œil dans son inventaire et se demanda ce qu’il pourrait faire avec toutes les pierres qu’il avait obtenues. Il décida de les conserver, faute de mieux pour l’heure.
Pour l’heure.
— Tu prévois quelque chose, toi ! réalisa Liera.
— Ce n’est rien, ricana Yu Ilhan.
En réalité, s’il le souhaitait, il pourrait les utiliser pour tout un tas de choses. Il pouvait les consumer sans attendre afin de charger les miroirs pour des années, les utiliser comme combustible pour faire accélérer la forteresse, créer d’autres artefacts sans doute inutiles vu ce qui l’entourait déjà. Cependant, les pierres magiques de troisième classe, dont il possédait dix fois le montant de celle de quatrième classe, suffisaient pour ça.
C’était un cycle infini. Tuer les monstres, récupérer leurs pierres magiques, devenir plus efficace dans la chasse au monstre. Plus il répétait ce processus, plus il acquérait de pierres magiques, et en les utilisant, la forteresse devenait de plus en plus rapide et destructrice.
Finalement, qu’en résultat-il ?
Après deux ans, Yu Ilhan pouvait se rendre n’importe où dans le monde en un jour ou deux, sans bouger de sa forteresse. Et ce tour du globe incluait la mise à mort des monstres qui apparaissaient encore çà et là, un peu partout.
— Les monstres disparaissent plus vite qu’ils n’ont le temps de naître… lui fit remarquer Liera. Tu sais ce qu’il va se passer, à ce rythme ?
— Un Débordement.
Comme lorsque ce fameux pokémon en forme de pokéball ne disparaissait pas même après l’attaque explosion, les donjons ne se volatilisaient pas après leur détonation. Au lieu de ça, comme leur contenu était relâché dans le monde, ils émettaient désespérément du mana afin de tenter de remplir cet espace vide… mais les monstres, dehors, étaient depuis longtemps morts sous les coups de Yu Ilhan.
Alors, que se passait-il ? La Terre, possédant une forte concentration de mana, générait plus de monstres pour contrer ce développement de situation.
Le mana émis par les Pièges de Destruction, le mana possédé par la Terre, et les Archives Akashiques de la région se combineraient pour donner naissance à des monstres totalement absurdes.
— Si tu le sais, alors ralentis !
— Mais si un Débordement se produit et que des monstres plus puissants apparaissent, alors la croissant de la Terre va s’accélérer, non ? En fait, la majorité des monstres qui apparaissent aujourd’hui sont de quatrième classe.
Juste des monstres de quatrième classe ? Un Débordement pouvait se produire à ce moment précis, quelque part sur Terre. Des monstres d’élite dépassant le niveau 250 pouvaient naître sans s’arrêter ! Bien sûr, aucun d’eux ne pouvaient survivre au passage de la Forteresse Volante.
Actuellement, la Terre possédait une atmosphère relativement paisible, dégageait une ambiance calme grâce à la forteresse. Mais si elle cessait son activité pendant juste une semaine, la Terre entrerait à nouveau dans une ère de chaos et de destruction. Même des mondes ayant vécu leur quatrième Grand Cataclysme ne seraient pas dans une situation si critique.
Liera avait peur que la Terre fût très proche de devenir un monde supérieur.
Un jour, Yu Ilhan avait annoncé qu’il remplacerait les milliards d’humains, qu’il tuerait les monstres à leur place. Mais en voyant la forteresse et ses résultats, elle devait bien admettre que c’était un mensonge évident. Yu Ilhan ne remplaçait pas 7 ou 8 milliards d’humains. C’était plutôt 15 ou 20 !
— Mais Ilhan, il te faut ta quatrième classe, ne l’oublie pas.
— Hm.
À ce point, tout ce qu’il lui manquait, c’était la maîtrise de Brasier, Dieu de la Mort, …et la bénédiction de la déesse du feu. Les deux compétences étaient proches de la complétion, niveau 99. Il avait envie de pleurer à chaque fois qu’il pensait au genre de voie qu’il avait suivie pour en arriver là.
— Feu… feu.
Répétant inconsciemment les conditions de sa quatrième classe, Yu Ilhan marmonnait en regardant la liste.
— Devrais-je mettre le monde à feu et à sang ? À sang, c’est déjà fait. Je n’ai plus qu’à déverser un océan de feu…
— Comment peux-tu dire de telles atrocités sans sourciller ?! le coupa Liera.
— …ou devrais-je essayer de créer un soleil artificiel… ?
— Je n’arrive même plus à trouver quoi te dire pour te couper la parole !
Bien sûr, couvrir la Terre de feu, suffisamment pour assécher les océans, créer un artefact pour remplacer le soleil, ou quoi que ce fût d’autre de ce calibre nécessiterait une pierre magique de cinquième classe, il n’en doutait point. Alors ça resterait un rêve, un rêve dans un rêve.
— Il faut aussi que je fasse évoluer ma compétence en Langues, se souvint-il.
— Tu n’as pas à te presser, l’arrêta Liera. Rappelle-toi juste que tu progresses largement assez vite.
Des pierres magiques de cinquième classe ? Liera n’avait appris leur existence qu’après son ascension. De son côté, Yu Ilhan en avait besoin rien que pour acquérir sa quatrième classe, sans même parler de l’évolution de ses compétences. C’était ridicule.
— Ah… ok, finit-il par dire.
— Huh ?
Mais, contrairement à son habitude, Yu Ilhan eut l’air dégoûté d’entendre ça.
— Oui, finit-il par dire. Tout va bien. J’ai du temps, et aucun besoin de me hâter.
— …
— Fuu…
Peut-être, juste peut-être, la raison pour laquelle Yu ilhan ne freinait pas, c’était pour échapper à la réalité. Bien qu’il fût facile d’oublier grâce à une attitude constamment optimiste, il se trouvait dans une situation personnelle dans laquelle devenir taré n’aurait pas été surprenant.
Dans les premières périodes du troisième Grand Cataclysme, les monstres à tuer avait été légion. Il avait des armes à développer, et beaucoup de choses à penser. Maintenant que deux ans s’étaient écoulés, maintenant qu’il n’avait plus rien à faire d’autre, maintenant qu’il n’y avait plus beaucoup de monstres à achever, le laissant parfois libre pendant plusieurs jours…
Même maintenant, il venait de terminer un tour du monde et n’avait pas pu trouver le moindre signe de vie. Il venait de vider tous les donjons du monde, et il en était certain.
Liera commença finalement à se dire qu’elle avait peut-être fait une erreur, mais il était bien trop tard. Yu Ilhan, dépité et dégoûté, embrasa la pointe de sa lance et l’agita autour de lui, arpentant un nouveau terrain de jeux solitaires.
Sa silhouette dessina des dessins enflammés dans les airs grâce au Brasier et à la Flamme Éternelle, quelque chose de magnifique, vu de loin, et misérable de près. Liera ne pouvait le laisser seul et tenta de toutes ses forces de penser à des choses capables de lui remonter le moral.
— …Un bain, si tu prends un bain, tu te sentiras mieux, tenta-t-elle.
— Tu essayes de venir dans mon bain, encore, n’est-ce pas ?
— Je ne veux pas entrer dans un truc si empoisonné, duh.
Mais l’humeur de Yu Ilhan n’était pas au beau fixe, et ne changea pas lorsqu’il sortit de son bain. Les dessins enflammés qu’il produisait dans les airs avaient changé, et en lieu et place du lapin qu’il avait dessiné auparavant se trouvait désormais un Démon à la Vibration Perverse. Si ç’avait été possible, Liera aurait voulu lui demander de faire autre chose, mais Yu Ilhan, elle le sentait, pouvait exploser à tout moment telle une grenade dégoupillée.
— A… Alors… hésita-t-elle.
C’était sa chance. Elle décida de tenter une approche plus téméraire. Ce n’était absolument pas pour laisser libre cours à ses désirs, non, non. … …Non. C’était pour consoler Yu Ilhan ! Oui, oui ! Même son excuse était parfaite.
— Ilhan.
— Parle.
Elle s’humecta les lèvres en rougissant, avant de fermer les yeux et avancer la bouche.
— Ilhan, et si nous…
— Huh ?
À ce moment, il leva brusquement la tête. La silhouette qu’il dessinait dans les airs disparut aussitôt. Avait-il réalisé, sans qu’elle eût besoin de le dire ? Tandis que le visage de Liera était plus rouge qu’une tomate mûre, il prit la parole, d’un air sûr de lui.
— Un Débordement.
— …
— Cette aura est explosive. C’est parce que j’ai éradiqué tous les monstres au sol ? Non, plusieurs Pièges résonnent à l’unisson. Ne me dis pas que…
Yu Ilhan, qui avait même montré des signes de folie douce quelque minutes auparavant, retourna à son état proactif habituel. Bon, voilà la raison pour laquelle il avait pu progresser si vite, mais Liera ne put s’empêcher de se dire qu’elle avait failli passer pour une idiote, en le voyant s’agiter ainsi.
— Devrais-je juste… hésita-t-elle.
— On parle plus tard, Liera. On dirait que ce que j’attendais est sur le point de se produire.
— Tu attendais ? J’ai attendu pendant des centaines d’années… ! …Attends, tu attendais quoi, toi ?
Yu Ilhan fit avancer la forteresse sans dire un mot de plus. Il la Camoufla et rassembla les Cent Yeux en un seul endroit afin de les préparer à tirer à n’importe quel moment.
Liera n’osa imaginer le résultat possible d’un tel tir. Elle réalisa bientôt qu’ils atteignaient déjà la région du Débordement.
Il y avait là une tempête, un ouragan de lumière dorée. Les Pièges de Destructions qui se déplaçaient ensemble d’une façon qui défiait tout bon sens, et se rassemblaient en un seul point. Le mana était amplifié et les Archives commençaient à apparaître, milliards de runes dorées dans le tourbillon.
Et une forme de vie des plus violentes luttait pour naître, au milieu de tout ça.
— Un… Un… bégaya Liera, un cinquième classe… apparaissant naturellement… ?
Un miracle qui ne pouvait se produire, qui n’aurait jamais dû se produire, interdit par les règles mêmes des Archives Akashiques, était en train de se dérouler sous leurs yeux, dans ce monde inférieur qu’était la Terre.
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre