EER : Chapitre 203
EER : Chapitre 205

Chapitre 204 – Si tu me vois 5/9

 

Tout être vivant devait naître en tant qu’existence inférieure. C’était une condition et une règle absolue appliquée à tous les mondes, même aux mondes supérieurs. Nul lieu n’échappait à cette loi des Archives Akashiques.

Ce n’était pas comme si des monstres absurdes, de niveau 270 ou plus, n’étaient jamais apparus suite à une catastrophe impliquant de fortes concentrations de mana, mais le monde ne pouvait, malgré des efforts impossibles, créer quelque chose comme ça. Il existait une différence fondamentale dans la quantité d’archives et de mana entre une existence inférieure et une existence supérieure. La naissance d’une existence supérieure pouvait, sans exagération, provoquer un effondrement universel.

— Si c’était si facile, l’Armée du Démon de la Destruction aurait détruit ses ennemis depuis longtemps, indiqua Liera. En fait, l’Armée du Démon de la Destruction est la plus peuplée des quatre factions. Ils possèdent de nombreux monstres nés avec un niveau ahurissant, dans des mondes ayant passé leur quatrième Grand Cataclysme. Bien que la voie pour devenir une existence supérieure soit aussi dure à arpenter pour eux que pour n’importe qui, si l’Armée du Démon de la Destruction leur tendait la main, ils pourraient naître en possession de leur cinquième classe…

— Alors même Darus pourrait avoir donné naissance à des soldats partis chez eux.

— Oui. Mais ce n’est pas possible.

— Donc, si ce n’est pas possible, c’est quoi… ça ? demanda-t-il en désignant l’ouragan doré de mana.

— Uh, alors… C’est… uh…

C’était une tempête qui rageait comme si tout le mana du monde y était attiré.

La forme de vie qui s’agitait en son centre possédait définitivement la présence violente des existences supérieures que Yu Ilhan avait ressentie à plusieurs reprises déjà, en vivant parmi les Anges, en attaquant les Anges Déchus, et même lorsqu’il avait rencontré Teraka sur Darus, le Dragon devenu une existence supérieure sous ses yeux.

— On dirait qu’il y eu une erreur quelque part ! finit par annoncer une Liera peu sûre d’elle et désespérée.

Mais Yu Ilhan accepta ses mots avec plaisir.

— Ouais, je me demandais pourquoi tu ne disais plus ça, ces jours-ci 1

Les règles se tordaient et voulaient plus rien dire, et ce n’était pas quelque chose de nouveau sur Terre. De plus, Yu Ilhan avait attendu qu’une telle chose se produise depuis un moment déjà. L’expérience donnée par une entité de cinquième classe était toujours la bienvenue. Leurs pierres magiques encore plus.

Liera commença à s’inquiéter en voyant son humain se lécher les lèvres.

— Q… Que comptes-tu faire ? Le tuer ?

— Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas. En fait, mes bonus du Dieu de la Mort sont toujours actifs.

Les conditions de cette compétence avaient clairement lâché la bride depuis qu’elle avait passé le niveau 90. Maintenant qu’elle était de niveau 99, c’était comme si elles en avaient marre de limiter Yu Ilhan, et avaient abandonné la partie.

Avant, ses bonus lui avaient demandé de tuer un monstre toutes les cinq minutes. Maintenant, même s’il ne combattait plus du tout, il pouvait les conserver pendant plus d’une heure trente.

Bien sûr, la compétence s’annulait toujours s’il échouait à tuer un monstre en un coup, mais que la durée eût pris une extension de garantie de plus de 18 fois sa durée était déjà significatif. Spécialement dans ce genre de situations, qui le voyait trouver un monstre puissant !

— Il reste à peu près cinq minutes, je pense. Bien que ce sera juste parfait si je peux lui filer un seul coup bien placé.

— Tu sais que la situation est largement différente ? Ce n’est pas un combat contre un Ange Déchu. Tu le sais, hein… ?

— Ouaip.

Quand il avait attaqué l’Ange Déchu par surprise, les conditions avaient été trop bonnes. Non seulement avait-il bénéficié des bénédictions de Na Yuna, mais il avait également appris quelles étaient les faiblesses des Anges de la part de Liera. S’il attaquait la tête ou le cœur sans le savoir, il n’aurait pas pu les tuer si facilement.

Néanmoins, Yu Ilhan osait pensait que sa condition actuelle était encore bien meilleure. Deux ans s’étaient écoulés, et bien que son niveau n’eût pas progressé, sa puissance était à un tout autre palier. Rien que Dieu de la Mort de niveau 99 pouvait, avec un peu d’effort, lui permettre de quasiment doubler sa puissance d’attaque. Brasier, Force Surhumaine, les techniques de lance et d’autres armes…

Et de façon décisive, il se trouvait sur sa Forteresse Volante. Elle était l’un de ses équipements et non seulement bénéficiait-elle de l’amélioration du Dieu de la Mort, mais des bonus de l’attaque surprise !

Liera comprit que Yu Ilhan avait soif de combat, et tourna la tête vers la tempête dorée runique qui se dissipait lentement.

— Il n’est pas loin de la naissance, dit-elle. Si tu veux vraiment le tuer, tu dois le faire maintenant, pendant que son ego n’a pas encore eu le temps de prendre forme.

— Compris.

— …Tu n’as même pas l’intention d’attendre et d’observer ?! Si c’était la naissance d’un monstre simple, je m’en ficherais, mais c’est un incident sans précédent ! Les entités de cinquième classe ne peuvent plus être considérées comme des monstres. Je veux dire qu’il n’est pas forcément né… démoniaque.

— Liera, tu dois déjà le savoir, mais…

Il activa le plus destructeur des systèmes d’attaque de la forteresse, les Cent Yeux.

— …je n’aime pas les paris.

Si ç’avait été une existence inoffensive, tout aurait été parfait. Il l’aurait attendu, jugé, testé. Peut-être que cette créature aurait compris Yu Ilhan, aurait accepté ses intentions et l’aurait même aidé.

Mais… Et s’il était comme tous les autres monstres nés sur Terre, avec un ressentiment profond envers Yu Ilhan ? Si son Camouflage disparaissait, il serait en danger de mort. Il était certes puissant, mais il ne pouvait pas tenir un tête-à-tête frontal avec un être de cinquième classe sans l’aide du Dieu de la Mort.

— Et en fait, continua-t-il, je n’aime pas vraiment le concept de bien et de mal.

Si Yu Ilhan avait été un homme qui ne pouvait qu’agir après avoir jugé si une chose était bonne ou mauvaise, il ne se serait pas tenu là actuellement. Il aurait péri longtemps auparavant.

Malgré toutes les grandes morales qu’on pouvait avoir, une fois que le standard du bien et du mal devenait sa propre personne, il n’était plus question que d’hypocrisie. Alors il ne jugeait pas. Il ne tuait que par nécessité et pour sa survie.

Et ça, ce n’était ni bien ni mal. C’était la vie.

— Ok, j’ai compris, abandonna Liera.

Entendant sa réponse ferme, Liera décida de ne plus rien dire. Yu Ilhan se dit qu’elle avait peut-être mentionné tout ça juste au cas où il aurait hésité, mais ne prêta aucune attention à ça et se concentra sur le déploiement des miroirs de la destruction.

Cent miroirs flottaient au-dessus de la forteresse, inclinés selon des angles différents, visant le même endroit, prêts à faire feu vers un point précis. Il s’agissait du mode Convergence que Yu Ilhan avait préparé pour de tels scénarios.

— Ouah, c’est incroyable… souffla Liera.

— Évidemment que ça l’est. Combien de pierres magiques crois-tu que j’utilise pour ça ?

Cette aura exceptionnelle força Liera à déglutir, nerveuse. Elle était sûre que même elle ne pourrait pas bloquer une telle attaque, elle n’en sortirait pas indemne, même si elle devait libérer toute sa puissance d’Ange.

Même si les plumes des Anges Déchus venaient d’existences supérieures, maintenant qu’elles étaient séparées de leurs hôtes qui avaient perdu la vie, elles étaient forcément plus faibles. Cependant, Yu Ilhan avait concentré tout leur pouvoir, l’avait empilé et emmagasiné, afin de produire une énergie capable de blesser une existence supérieure. C’était un miracle et un désastre, né de son intelligence et de la technologie.

Des armes faites pour une destruction de masse. Et elles visaient toutes le point central de la tornade, au sol. Elle n’avait pas encore pris une forme définie, mais la chose qui naissait à l’intérieur était entourée d’une quantité absurde de mana, visible à l’œil nu. Yu Ilhan termina les derniers ajustements de trajectoire et esquissa un sourire narquois.

— Même Sailor Moon est faible, quand elle est en train de se transformer.

— J’aime quand tu dis ce genre de conneries sans hésiter… soupira Liera.

Il était confiant. Il pourrait abattre l’ennemi avec ça. Mais comme son ennemi était une existence supérieure, il décida de prendre une autre mesure, au cas où. Yu Ilhan ne se laisserait jamais dépasser par les évènements à cause d’un manque de garanties. Il avait appris de nombreuses tactiques dans tous les livres qu’il avait lus !

— Ilhan, dépêche-toi. Il va s’éveiller et bouger.

— Même si tu ne me l’avais pas dit, je… Eeet voilà !

Il activa son Sang Draconique, puis Brasier. Comme toujours, la Flamme Éternelle en fit un feu d’une blancheur immaculée. Il plaça toute cette puissance exactement au milieu de la région centrale située devant les cent miroirs.

— Tu vas me dire qu’une telle chose est possible ? cria Liera, choquée.

— Bien sûr, ça fait partie de mon équipement. J’espère toujours pouvoir acquérir la bénédiction tant attendue avec ce genre d’attaques…

Il échouait toujours quand il se montrait trop impatient, trop cupide. Mais c’était plus fort que lui. L’espoir. C’était tout ce qui restait, quand le reste échouait invariablement. Il balaya cependant toute idée à propos de la déesse, et fit feu avant que la chose au sol n’acquît sa pleine conscience. Il n’eut pas besoin de grande démonstration, de mouvements inutiles. Il fit simplement feu.

— Kyak !

Comme Liera se compacta instinctivement contre Yu Ilhan en ressentant l’échelle de puissance du mana compressé, les miroirs émirent un rayon qui fit craquer, il lui sembla l’espace d’une seconde, l’espace alentour. Un rayon qui ne vibrait pas, d’une solidité extrême, entouré de ce qu’elle crut être des fissures spatiales. Une illusion d’optique sans nul doute.

Ce rayon était si compressé qu’il était plus fin qu’un fil de pêche, et il contenait le mana des cent miroirs ainsi que la puissance enflammée de la Flamme Éternelle, du Brasier et du Sang Draconique.

[Coup critique.]

À cet instant, la ligne connectant les cieux et la terre frappa le centre de la tornade à une vitesse impossible à suivre. Yu Ilhan ordonna à la forteresse de charger vers le sol, dès qu’il fut certain que son attaque avait fait mouche.

— Qu’est-ce que tu fais ?! cria Liera.

— Il n’est pas encore mort !

— Alors pourquoi…AAaaaah !

— Regarde-moi !!

La forteresse se rua vers le sol ! Grâce à l’option descente soudaine, la vitesse était incalculable.

— Ça ne changera pas grand-chose, mais ajoutons le poids de l’inventaire.

— Pas gra….AAAAAAH !

Liera hurla face à l’accélération supplémentaire de la forteresse, des centaines de fois plus rapide qu’en chute libre. Le sol approcha comme une balle de fusil. Yu Ilhan couvrit la forteresse d’une barrière sphérique afin d’en protéger les parties vitales et couvrit cette barrière d’un Braiser géant.

— Par le météore de Pégaaaaase !!!

— Tu trouves encore le temps de plais…AAaAAAAH !

— Dommage que je ne puisse pas utiliser Sang Draconique, que j’ai déjà placé dans les miroirs !

La puissance du rayon était telle que l’ennemi de cinquième classe apparu une fois la tempête dissipée par l’impact ne put pas bouger d’un poil. Comme le sol était tout proche, Yu Ilhan confirma son apparence.

— Oh, merde.

En bas se trouvait une jeune et faible demoiselle, qui fit même hésiter Yu Ilhan, l’espace d’une demi-seconde. L’ennemi qui ne pouvait bouger à cause d’une perforation dans la poitrine pleurait à chaudes larmes, comme pour lui demander un brin d’empathie.

— Une… Une femme ?! s’écria Liera.

Elle paniqua. D’après l’intensité de la tempête, elle n’aurait pas trouvé étrange de voir apparaître un truc plus énorme que le golem qu’ils avaient affronté à Lanpas. Et ce qui venait d’apparaître… c’était un humain ! Et de plus, une jeune, jolie et fébrile demoiselle !

— Va te faire foutre ! cria Yu Ilhan.

Et ce type-là, il ne considérait rien de tout ça, faisant charger la forteresse à toute allure ! Il devait y avoir une limite à son manque d’émotions !

Mais elle n’eut pas le temps de dire autre chose. Avant ça, la jeune fille disparut sous la forteresse.

Un son, si on pouvait considérer ça un son, résonna à des milliers de kilomètres en faisant vibrer plaines et collines. La forteresse venait de frapper le sol.

Le rayon extrême, aussitôt suivi par la charge frénétique de la forteresse. La région fut scindée en deux au point d’impact et donna lieu à un séisme plus puissant que tout ce que la Terre eût connu. Mais comme Yu Ilhan avait instantanément collecté le corps de son ennemi, le sol n’était que le dernier de ses soucis.

[Vous avez acquis de l’expérience.]

[ ??? ???? ??????? ??? ?????? ?? 3?? ???????]

— Ah. Ces points d’interrogation, encore.

— Ilhan, tu as juste… !

On pouvait le regarder de n’importe quelle façon, c’était une existence du côté du bien ! Liera était sur le point de lui hurler ça dans les oreilles, une voix grinçante de femme résonna dans la tête de Yu Ilhan.

— Hey !!! Toi !!! Tu devais vraiment me tuer ?!

— Bien sûr que je devais.

Yu Ilhan répondit comme s’il s’était attendu à la question.

— Lorsque tu deviens un professionnel de la solitude comme moi, continua-t-il, tu deviens capable de reconnaître les larmes de crocodile. Comment oses-tu essayer de m’arnaquer alors que tu viens de naître ?

— …Huh ? s’étonna Liera.

— …Tch, cracha la voix.

Soudain, la voix paniqua.

— Uuuuuuugh, encore… Encore un truc que je ne peux pas vaincre ?!

Face à cet adieu inattendu qui suivit une rencontre qui l’était tout autant, Orochi s’éveilla.

 

 

1 Elle a dit la même chose quand 10 ans sont devenus 1000.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 203
EER : Chapitre 205

Related Posts

3 thoughts on “EER : Chapitre 204

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com