OG Chapitre 670
OG Chapitre 672

Bissouaaaaaaaaar~

Voilà ‘déjà’ votre chapitre du jour, pour votre plus grand plaisir :p

Bonne lecture à tous ^^

 

 

Chapitre 671

 

« … 58 pièces d’or l’unité. »

Les mannequins d’entrainement pouvaient être achetés dans le menu ‘Équipements’. Ils étaient plutôt chers, mais ils pouvaient être utilisés de façon semi-permanente. Cela étant, d’après le rapport, 219 mannequins avaient disparu sans laisser de traces. Pourquoi ? Parce que Grid les avait pulvérisés.

Pourquoi a-t’il détruit ces pauvres mannequins coûteux qui ne lui ont rien fait ? … Attends une minute, n’a-t-il pas dit qu’il allait faire une épée à partir de la Corne de Bélial ?

Tremble tremble.

Lauel trembla d’inquiétude à son égard.

Il n’a quand-même pas raté son épée ?

S’il en était venu à détruire des installations militaires, c’est qu’il devait être extrêmement stressé…

C’est sûr qu’il doit être bouleversé si l’arme qu’il a produit avec la Corne de Bélial s’est avérée décevante.

Après sa rencontre avec le puissant Agnus, il devrait déjà être sur les nerfs, alors que devait-il éprouver après avoir raté sa nouvelle arme ?

Je… Je dois le réconforter.

L’américain s’inquiétait pour celui qui était son ami et son collègue, aussi se leva-t’il de son siège en ignorant les montagnes de documents sur son bureau. Alors qu’il s’apprêtait à lui envoyer un message privé…

« Salut, hisashiburi. » (NdT En jap’ dans le texte. Signifie ‘ça fait un bail’)

La porte s’ouvrit sans permission et le Pape Damien entra avec son expression rayonnante. C’était son expression ‘je sors avec Isabelle’.

« Pourquoi me rendez-vous visite, votre Sainteté ? N’êtes-vous pas occupé à préparer le festival du Vatican ? »

Lauel appréciait grandement l’otaku, parce qu’ils se comprenaient bien.

« Yare yare… Est-ce la tête pensante de Surstuffé serait occupée ? Je suis venu voir si les temples de Rebecca tournent bien. »

En tant que pape, Damien avait fait construire un total de 3 temples à Reinhardt, chacun tenu par 50 prêtres et 100 paladins. Cependant, les prêtres étaient précieux et comme il lui était virtuellement impossible de déployer de nombreux prêtres PNJs, il donnait des quêtes aux joueurs PNJs les envoyant au Royaume Surstuffé. Ainsi, un grand nombre de prêtres étaient stationnés dans chaque temple, mais travaillaient-ils proprement pour le royaume ? Le japonais s’en inquiétait réellement.

« J’ai vu récemment lors de votre affrontement contre Immortel que Grid manquait de prêtres. Est-ce que l’Empire Saharien a tenté de les appâter ? »

Lauel sourit envers son camarade inquiet.

« Non, les prêtres sont toujours dans notre royaume. Grid ne les a pas emmenés avec lui car il pensait avoir une certaine latitude. Il ne s’attendait pas à voir Agnus apparaître. »

« Ah bon ? Je craignais que l’empire tente de vous voler vos prêtres, comme le prétend la rumeur… Je suis heureux que ça ne soit qu’une rumeur en fin de compte. »

« … »

Ce n’était pas qu’une rumeur. L’Empire tentait d’intimider le Royaume Surstuffé et manoeuvrait pour s’emparer des prêtres de Rebecca.

Faker est très occupé à cause d’eux.

L’ombre derrière le royaume, Faker, surveillait constamment les prêtres de Rebecca et empêchait les espions de l’empire de les contacter. Le jeune américain était désolé de lui donner tant de travail qu’il n’avait pas le temps de se concentrer sur son développement. Cependant, Faker lui avait annoncé récemment une bonne nouvelle.

« Je monte rapidement en niveau en chassant les espions ennemis, c’est encore mieux que de chasser des monstres. »

De fait, le ninja montait plus rapidement en niveau que ses collègues occupant les terrains de chasse. L’Empire Saharien lui donnait un coup de pouce.

Et de plus, il semble intéresser Kasim.

Kasim était le Roi des Ombres et le disciple de Lantier. C’était un PNJ nommé du même rang que Piaro et Asmophel, aussi c’était une excellente nouvelle que d’apprendre qu’il soit intéressé par Faker. Peut-être que celui-ci allait bientôt recevoir une quête secrète et apprendre les techniques de Lantier.

… Faker pourrait devenir assez fort pour rivaliser avec Grid.

Il apparaissait rarement en public, contrairement aux autres surstuffés. Il était même parmi la guilde celui qui avait le moins participé aux divers évènements et batailles, non pas parce qu’il était faible mais parce qu’il agissait en secret. Il avait autant de talent que Jishuka, était aussi passionné que Regas et aussi malin que Pon. Il avait un potentiel illimité.

De part la nature de sa classe, il a peu de temps personnel.

S’il pouvait progresser en chassant les espions ennemis et en recevant les enseignements de Lantier…

« … Allo ? Lauel ? »

« Ah, désolé. »

Lauel, perdu dans ses pensées, fut surpris par Damien qui avait pitié de lui.

« Ne fais-tu pas le gros du travail tout seul ces temps-ci ? Tu vas perdre encore plus de cheveux. Ne devrais-tu pas embaucher davantage de main-d’œuvre ? »

« Haha, tout va bien. J’ai grandement augmenté le nombre de fonctionnaires depuis la dernière fois. Je pensais à autre chose. »

Tout comme n’importe quel autre pays, le Royaume Surstuffé recrutait avec zèle du personnel. Ils tenaient souvent des concours pour recruter des PNJs et des joueurs doués dans chaque domaine. De plus, les PNJs apprenant auprès du Sage Sticks progressaient si rapidement que la main-d’œuvre du royaume croissait rapidement. Lauel avait ainsi moins de choses à faire qu’avant, même si son emploi du temps était toujours horrifiant.

« Content de l’apprendre… Au fait, où comptais-tu aller ? »

« Ah, j’allais rendre visite à Grid. Il a l’air de déprimer avoir raté un objet. »

« Q-quoi ? Grid a raté un objet ? »

Damien avait l’air aussi effondré que s’il avait perdu son pays.

« Incroyable ! Grid le forgeron légendaire a raté un objet ! »

« … »

Grid était celui qui avait sauvé Isabelle rien qu’avec ses compétences de forgeron. Damien connaissait mieux ses capacités que quiconque, et pourtant il avait raté un objet… Le pape otaku en fut terriblement choqué. Vantner, qui passait par là, entendit son cri et déboula en trombe.

« Quoi ? Grid a raté un objet ? »

La voix du chauve était aussi puissante qu’une corne de brume. Il attirait aussi facilement l’attention que Huroi l’orateur.

« C’est vrai que Dieu Grid a raté un objet ? »

« Grid a produit une arme normale ? »

« Non, il a en fait échoué à produire un objet ! Les matériaux ont été détruit ! »

« C’est ouf… ! Est-ce que le niveau de sa compétence de forgeron a chuté ? »

« Est-ce que Grid va être privé de son statut de forgeron légendaire ? »

Les rumeurs s’amplifièrent et s’exagérèrent, au point de plonger la guilde dans le chaos. »

« Est-ce une pénalité causée par son assimilation forcée lors du combat contre Agnus ? »

« Maintenant Grid est un magicien légendaire au lieu d’être un forgeron légendaire ? »

« Incroyable… Le Roi Surstuffé n’est plus un forgeron mais un magicien… Dans ce cas, il n’est plus le Roi Surstuffé ? »

« Devons-nous changer son nom en Roi de la Magie… ? »

« Il doit éprouver un tel chagrin… !!! »

Les surstuffés paniqués commencèrent à fouiller Reinhardt afin de trouver Grid, qui s’était caché quelque part pour être seul. Damien les accompagnait. C’est alors que…

« Je l’ai trouvé ! »

Un guildeux parvint à le trouver au terrain d’entrainement. Le forgeron se cachait car il craignait les remontrances de Lauel après avoir détruit des centaines de mannequins.

« Regardez son air accablé ! »

« Les rumeurs étaient vraies… »

« G-Grid, est-ce que ça va ? »

« … ? »

Le coréen se demandait pourquoi ils étaient aussi agités quand Damien courut à sa rencontre.

« Grid ! Ne sois pas déçu d’avoir échoué à produire un objet ! »

« … ? »

« Parfois même les singes tombent des arbres ! Peu importe à quel point tu es doué, tu ne peux pas toujours réussir ! Et c’est juste cette fois, pas vrai ? La prochaine fois que tu essaieras, tu y arriveras ! »

« … Qu’est-ce que tu racontes ? »

Le jeune souverain ne comprenait pas pourquoi il racontait qu’il avait raté sa production. L’otaku le regarda alors en se frappant le poitrail.

« Frappe-moi ! »

« … ?? »

« Tu t’es battu contre moi lors de la Compétition Nationale, non ? Je suis très solide ! Je ne mourrais pas ! Frappe-moi jusqu’à ce que tu te sentes mieux ! Évacue toute ta frustration ! »

Les tanks de la guilde, Toban et Vantner, sortirent également de la foule.

« Frappe-nous ! Et de tout ton cœur ! »

« Évacue le stress que tu as dû accumuler depuis ton combat contre Agnus ! Allez, viens ! »

« … Oh. »

Le forgeron voulait toujours expérimenter avec son épée, et s’enivrer de la puissance de cette dernière qui avait si facilement détruit les mannequins. Dans ce cas, il allait s’amuser avec ces sacs de fra-… Non, il allait joyeusement respecter les souhaits de ses amis.

« D’accord, demandez un duel histoire de ne pas perdre de points d’expérience si vous devez mourir. »

« Allons allons, c’est quoi la mort ? »

« Nous sommes des tanks. »

« Non Grid, as-tu oublié à quel point j’étais fort lors de la Compétition Internationale ? Je suis bien plus résistant que je ne l’étais alors. Vide ton sac tranquillement, je peux le supporter. »

« Tu ne le regretteras pas ? »

Grid sourit et brandit l’Épée d’Illumination vers Damien. À ce moment…

Puaaaaaaaah !

Des flammes noires explosèrent lors de la collision entre le pape et l’épée…

« P-pouce ! Stop ! » Cria précipitamment l’otaku en regardant les dégâts.

« J-je vais demander un duel… » Suggéra-t’il.

« Et si je n’en ai pas envie ? »

Après avoir vu ce que donnait les ‘50% de dégâts additionnelles contre les créatures sacrées’, il ne pouvait plus se retenir.

« Owaaaaack ! Yamete ! Yamete kudasai ! » (NdT en japonais dans le texte. ‘Arrête ! Arrête s’il te plait !’)

Damien fuit Grid, dont les yeux brillaient comme des lanternes. Il n’avait aucune confiance en sa capacité de survivre malgré ses buffs défensifs.

« … »

« … C’est l’épée qu’il vient de faire ? »

Vantner et Toban reculèrent. Ce jour-là, des louanges au sujet du forgeron se répandirent à travers les communautés de Satisfy, et les Surstuffés admirèrent la puissance de son arme. Ce fut la naissance du mythe surstuffé absolu.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 670
OG Chapitre 672

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com