Et voilà un second chapitre bonus pour remercier une fois de plus Thibault pour sa générosité !
Fiez-vous à lui pour toute question juridique !
Sur ce, à demain pour le dernier bonus et bonne lecture à tous ^^
Chapitre 406
Une armure lamellaire était une armure composée de nombreuses petites plaques de fer assemblées sur des lanières de cuir, qui étaient ensuite assemblées ensemble avec du tissu épais ou du cuir. Ce genre d’armure permettait des mouvements amples et déviait aisément toutes types de lames. Elles offraient également une bonne résistance aux attaques de taille et d’estoc.
Cependant, leur puissance défensive était inférieure aux autres armures lourdes et si l’ennemi portait un coup aux jointures des plaques, il risquait fort de vous porter un coup mortel.
C’est l’espace entre les plaques de fer le plus gros problème, au final.
Et c’est pour ces raisons que les tanks portaient rarement d’armures lamellaires, bien qu’elles soient classées comme des armures lourdes. Leurs avantages étaient aussi évidents que leurs limitations, mais Grid avait trouvé une façon de surpasser ces limitations grâce à un indice donné par le plastron de seigneur troll.
Si je produis plusieurs couches de plaques de fer, je peux conserver les avantages des armures lamellaires tout en compensant leur défense déficiente.
Une armure lamellaire typique n’avait qu’une couche de plaques de fer jointes, du coup elle ne pouvait pas arrêter une lame qui se glissant entre lesdites plaques. Le plastron de seigneur troll minimisait cette faiblesse avec une double couche de plaques ; se pouvait-il que les forgerons n’aient jamais pensé à ça ?
Non, évidemment. Les forgerons savaient qu’en multipliant les couches de plaques de fer, la défense augmenteraient, mais ils ne faisaient pas de telles armures parce que…
Plus il y a d’éléments en fer, et plus le poids sera conséquent et limitera les mouvements.
En d’autres termes, une telle armure lamellaire perdrait ses avantages inhérents, et personne ne voudrait porter une armure lourde et limitant ses mouvements. Tant qu’à être emmerdé par le poids, autant porter une armure lourde avec une bien meilleure défense.
Mais les objets que je produis sont différents.
Le fer noir était deux fois plus solide et trois fois plus léger que du fer classique.
Je peux m’en servir pour produire des plaques aussi fines que possible.
Il allait faire une armure lamellaire légère et souple, même en doublant ou triplant le nombre de plaques. Ce n’était pas chose aisée, d’autant que le fer noir était sept fois plus difficile à faire fondre que le fer classique. Même Khan ne pourrait pas faire fondre assez finement le fer noir pour produire des centaines d’écailles.
Mais Grid était différent. Son métier de forgeron légendaire était de niveau 7, et sa dextérité frôlait les 3,000. Pour lui, fondre du fer noir ne représentait aucune difficulté.
Je vais leur prouver que je suis une légende.
Niveau combat, il avait de sévères lacunes comparé aux autres légendes, mais en tant que forgeron, il était fier de pouvoir dire qu’il était le meilleur.
Ttang ! Ttang !
Il trouvait qu’il n’y avait rien de mieux que la sensation du minerai entre ses mains. C’était plus plaisant encore que de tuer des monstres. Il commença à frapper le fer noir sur l’enclume en se concentrant de plus en plus.
La plaque de fer ne devrait pas être trop large.
Les jointures entre les plaques augmentaient la flexibilité de l’armure lamellaire, aussi voulait-il produire des plaques étroites afin de profiter au maximum de cette caractéristique. Cependant, plus ses plaques étaient petites, et plus il travaillait dessus longtemps.
Et comme il voulait faire 3 couches, ça signifiait qu’il devait faire beaucoup plus de plaques. Il était impossible de produire des centaines de petites plaques de fer et de les relier ensemble, même en prenant deux jours.
Mais Grid était un artisan. Il se fichait d’avoir plus de boulot, il devait passer par là s’il voulait faire de meilleurs objets.
Ttang ! Ttang !
De petites pièces de fer noir fines furent peaufiner entre les mains du jeune homme, et elles ressemblèrent que ce soit en taille, en apparence ou en brillance aux écailles d’un dragon noir.
Quelles écailles magnifiques.
Ces écailles sont au moins trois fois plus petites que les écailles d’une armure lamellaire typique, et pourtant elles sont bien plus détaillées. La technique du duc est vraiment délicate.
Woah… On dirait qu’il en a déjà fait plus de 100 ! Combien prévoit-il d’en faire au total ?!
Un boulot pareil me serait infiniment difficile et chiant à faire.
Khan et les jeunes forgerons étaient stupéfaits par la qualité du travail et l’attention de Grid.
[La Patience Légendaire du Forgeron a été activée.]
[Votre concentration, votre endurance et votre défense vont augmenter au maximum pendant une heure.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire a été activé.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire a augmenté l’efficacité de vos objets de production.]
Les coqs saluèrent l’arrivée de l’aube, qui commença à éclairer les tours du château au loin, mais Grid ne prit pas de pauses.
Ttang ! Ttang !
Grid se fia à sa grande endurance pour continuer sa production d’écailles/plaques. Il se voua à son travail sans faire attention au temps qui passait. Une journée entière passa, mais il ne lâcha jamais son marteau si ce n’est pour manger et dormir.
Puis deux jours plus tard…
[Vous avez réussi à produire l’Armure Lamellaire.]
[Sa structure est différente du modèle de votre liste de production.]
[Analyse de l’armure lamellaire en cours.]
[Les fonctions de votre armure lamellaire sont phénoménales.]
[Armure Lamellaire (Améliorée)]
[Armure lamellaire modifiée par le forgeron légendaire Grid.]
[Contrairement à une armure lamellaire conventionnelle, elle a trois couches de plaques de fer.]
[Du fer noir a été utilisé pour minimiser son poids, et 621 plaques de fer ont été produites aussi petites que possible pour augmenter la mobilité.]
« … ? »
[Armure Lamellaire (Améliorée)]
[Armure lamellaire modifiée par le forgeron légendaire Grid.]
Le forgeron éprouva une sensation de déjà-vu à ces mots. Il n’arriva pas à se souvenir immédiatement où il avait lu ça, mais il s’en souvint ensuite.
[Projectile Magique (Amélioré)]
[Un projectile magique développé par le grand magicien légendaire, qui a complètement modifié la formule d’activation.]
Oui, sur le sort de Braham. Tout comme ce dernier avait renforcé un sort existant, le forgeron avait réussi à améliorer un objet existant. Il comprit alors pleinement à ce moment pourquoi il était un forgeron légendaire.
[Veuillez choisir un nom pour l’objet que vous avez créé.] Lui demanda le système avant d’afficher la liste des rangs et des options possibles.
« Hum. »
Le duc réfléchit prudemment et arriva à une conclusion.
J’ai fait trois couches de plaques de fer.
Ça correspondait bien à la viande à trois couches, familière aux coréens.
« Appellons-la Trois Couches. »
Si Lauel avait été là, il aurait tout tenté pour empêcher son seigneur de choisir un nom aussi pourri, mais malheureusement il n’était pas là… Il était occupé à interagir avec des PNJs femmes pour le futur de Reidan. C’était fort regrettable.
[Avez-vous décidé d’employer ‘Trois Couches’ ?]
« Yep. »
[Trois Couches a été ajouté à la liste de méthodes de production d’objets !]
[Trois Couches a été achevé.]
[Trois Couches]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 721/721 Défense : 1,115]
[ * réduction de 30% des dégâts d’attaques physiques.]
[ * réduction de 50% des dégâts d’estoc.]
[ * La technique passive ‘Briseur d’Épée’ va être générée.]
[ * +50 Force]
[Une armure lamellaire modifiée par le forgeron légendaire Grid.]
[Les 621 petites plaques de faire produites à la main et reliées en trois couches assurent une défense élevée et une grande mobilité.]
[De plus, chaque plaque est doté d’un petit sillon, qui offre une certaine chance d’abimer une arme qui viendrait s’y coincer.]
[Comme les écailles d’un dragon noir, ces 621 plaques brilleront à chaque mouvement du porteur de l’armure.]
[Du sang d’ogre a été utilisé pour augmenter la durabilité des lanières de cuir, ce qui augmente légèrement la force du porteur.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 320 ou plus. 1,500 points de force. 1,830 points d’endurance. Maîtrise Avancée de l’Armure Lourde Niveau 5 ou plus.]
[Poids : 2,501]
[Un objet légendaire a été produit, aussi toutes vos stats vont augmenter de +10 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent de +500.]
« Woah. »
Ça faisait deux ans et demi en temps réel qu’il était devenu le Successeur de Pagma. Il avait produit énormément d’objets pendant ce temps, mais seuls 12 d’entre eux avaient été de rang légendaire. Il n’avait pas de chance, bien qu’il soit un forgeron légendaire.
Par conséquent, lorsqu’il produisait des objets, il se concentrait uniquement dessus et oublier tout le reste. Il n’osait pas penser à produire un légendaire.
Mais aujourd’hui, il avait réussi à produire un objet légendaire après des mois de souffrances à l’Archipel Behen. Il bouillit d’anticipation.
« Enfin… Les cieux reconnaissent enfin mon talent et mon cœur. »
Il était peut-être naturel pour les génies d’être récompensé pour ses efforts, mais pas pour les gens ordinaires. Ils n’obtenaient pas de récompenses raisonnables la plupart du temps, malgré tous leurs efforts… Et Grid en était le parfait exemple.
Mais à présent, ses efforts obtenaient des résultats ; des résultats dues à ses progrès.
« Okay… Continuons sur cet élan. »
Il était très satisfait du résultat. L’Ensemble de la Lumière Sacré était fait d’adamantium, aussi ses options et sa durabilité étaient bien meilleures, mais la défense de Trois Couches était supérieure.
« Passons ensuite au casque et aux jambières. »
Le patch d’équilibrage de la Compétition Internationale qui l’avait nerfé ?
[La puissance d’attaque de Grid, son plus grand atout, a été étouffé.]
Le jeune homme sourit en se souvenant de ce titre dans les journaux.
Je ne suis pas orienté dégâts du tout.
Les objets étaient flexibles, et quelqu’un de surstuffé pouvait devenir un tank ou infliger des dégâts. Il avait l’intention de montrer durant la Compétition une puissance d’attaque et une défense qui ne céderaient pas au patch. En d’autres termes, il allait devenir un tank infligeant des dégâts qui renverserait le monde entier.
Ttang ! Ttang !
Le casque, les jambières et les gantelets furent graduellement achevés, tandis que la Cape de Lantier fut reproduite à travers Création d’Objet. Il n’allait plus tarder à devenir un homme surstuffé inégalable.
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre et au donateur
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci au donateur
Merci pour le chapitre !