BTTH Chapitre 403

BTTH Chapitre 402
BTTH Chapitre 404

Bonjour à tous ! J’espère que la journée n’a pas été trop dure !

Dans tous les cas, voici le premier chapitre régulier de la semaine pour votre plus grand plaisir !

Bonne lecture à tous =)

Chapitre 403 - Avaler la pilule des dragons mystérieux yin-yang

Une ombre noire passa à toute vitesse au-dessus d’une forêt montagnarde, touchant de temps à autre une des branches folles des arbres, ce qui tirait légèrement sur sa robe et révélait son beau visage délicat. C’était Xiao Yan, en pleine fuite après avoir tué le groupe de Fan Ling et obtenu leurs trésors.

Il avait choisi de bondir de branche en branche en fuyant son forfait de crainte qu’en marchant, il laisse des empreintes permettant de le traquer. Lorsqu’il lui arrivait de tomber à terre, il couvrait prudemment ses traces.

Il décida de plonger dans les bois afin de rester caché par la couverture qu’offraient les taillis. Il sentit à un moment une présence à l’intention de tuer et à la froideur incomparable le survole, mais grâce à Yao Lao qui dissimula son Qi, il ne fut pas découvert par Fan Lao durant son voyage. Il avait beaucoup de chance.

Après un jour entier et une nuit à fuir de toutes ses forces, il avait réussi à distancer la Ville du Marché Noir de deux cents kilomètres. Même si le chef de la secte de Sang pouvait parler aux cieux, il ne pourrait pas le trouver.

L’ombre noire bondit soudainement hors de la forêt et vit une falaise assez raide devant lui. Il atterrit alors sur un énorme rocher au bord de l’abîme, la robe salie par une journée de fuite. Il enleva son doupeng et révéla un visage revigoré après une nuit de repos.

Le jeune homme se tint au bord de la falaise et prit une grande inspiration de la légère brume qui flottait là. La dernière trace de fatigue qui persistait sur son visage disparut alors complètement. Il observa le chemin qui serpentait en contrebas de la falaise et ne put s’empêcher de sourire en coin… Puis son sourire s’agrandit, et il finit par éclater d’un rire jovial qui résonna dans les falaises.

Il était fou de joie avec ses récompenses surpassant tout ce à quoi il s’attendait. Il ne voulait que le fragment de carte au départ, et ne s’attendait pas du tout à ce que Fan Ling et les siens prennent l’initiative de récupérer pour lui la pilule des deux dragons mystérieux yin-yang et le ‘Déplacement des Trois Milles Éclairs. Ces deux trésors, qui avaient fait sensation lors qu’ils furent mis en vente, avaient atterri entre ses mains de façon assez comique. Ces cadeaux tombés du ciel lui donnaient l’impression de rêver.

Il cessa peu à peu de rire, secoua la main et y fit apparaître un ancien morceau de carte. Il tapa ensuite doucement l’anneau de stockage du doigt et en sortit un morceau légèrement plus gros, et deux petits bouts supplémentaires composant le morceau déchiré par Hai Bodong l’autre fois. Il ajusta les différents morceaux ensemble avec délicatesse et remarqua qu’il lui manquait encore la  grosse partie du coin gauche. Il ne put s’empêcher de rire doucement, tant il était surprenant qu’il parviennent à rassembler trois morceaux en juste trois petites années alors qu’ils étaient éparpillés à tous les vents. Vraiment, la Chance le favorisait.

Le jeune alchimiste observa la carte un temps, l’air absent, puis finit par murmurer : « J’ai un sacré coup de bol d’avoir obtenu dès le départ le fragment portant le symbole de la flamme démoniaque du lotus purificateur. Eus-je obtenu n’importe quel autre fragment que même vous, Maître, n’auriez pas pu faire le rapprochement entre les morceaux de carte et la Flamme. Si nous ignorions ce à quoi elle menait, nous ne serions pas en train de risquer nos vies à fuir un puissant Dou Huang et sa faction pour voler les autres morceaux.

Après s’être félicité une dernière fois de sa bonne fortune, il rangea précautionneusement les morceaux de carte, puis fit apparaître une boîte de jade froid, qui émit une vapeur blanche à l’air libre.

Il fixa la boîte en déglutissant doucement, le coeur à nouveau emballé sous l’excitation. Sa force mentale était bien plus faible face à ce genre de trésor unique…

Le Da Dou Shi souleva légèrement le couvercle, et une lueur dorée profita de l’entrebâillement pour rayonner. Il referma aussitôt le couvercle, de crainte que cette lumière attire un expert. Après tout, tous les experts si ce n’est ceux ayant atteint un certain niveau et ceux dépourvus de tout désir seraient prêts à le tuer pour lui arracher un tel trésor.

Une petite voix résonna dans son esprit. « Avale-la. Tu te mets en danger en la gardant sur toi. »

« Hein ? Quoi ?» Dit le disciple, surpris par cet ordre.

« Je t’ai dit d’avaler la pilule des deux mystérieux dragons yin-yang !» Répondit le vieux maître en soupirant, désarmé par la stupéfaction du jeune homme.

« Mais… Ici ?» Xiao Yan avait décidément l’air perplexe. Devait-il vraiment consumer une pilule de septième rang dans cet endroit tout sauf sûr ? Lorsqu’il avait avalé la Pilule Spirituelle Verte à Trois Lignes, il avait dû au préalable trouver un endroit sécurisé où personne ne viendrait le déranger, afin qu’il puisse sereinement en raffiner la puissance médicinale.

« Ne tergiverse pas davantage et avale-la !» Le pressa impatiemment le vieillard.

«…»
L’adolescent rit amèrement et opina du chef avant de prudemment ouvrir la boîte de jade froid. Il couvrit aussitôt la pilule de sa paume, puis l’enveloppa de son Qi pour bloquer la lueur qu’elle dégageait et l’empêcher de signaler sa présence à la ronde.

Un halo doré flotta à la surface de la pilule dans sa main, et deux minuscules dragons divins dorés y circulaient toujours. Il entendit un légèrement rugissement lui parvenir et, si on écoutait attentivement, ce grondement semblait contenir une certaine force magique, capable de secouer l’esprit d’une personne et de le distraire…

« Hu…»

Il secoua la tête de toutes ses forces et regarda à nouveau la pilule des dragons avec une certaine surprise. Elle était vraiment digne de son rang, à posséder une énergie aussi étrange pouvant influencer l’esprit humain. C’était la première fois qu’un son parvenait à le plonger en transe depuis le début de son entraînement.

Le jeune alchimiste prit ensuite une grande inspiration et jeta soudainement la pilule dans sa bouche. Avant même qu’il ait eu le temps de la mâcher, elle se changea en un fluide chaud qui se déversa dans sa gorge et coula en lui.

Le fluide semblait se déverser dans toutes les directions à la fois, aussi le Da Dou Shi serra les dents et s’assit précipitamment en tailleur, guettant nerveusement le moment où l’effet médicinal agirait.

Cependant, la volatilisation de l’effet médicinal n’arriva pas, contre toute attente. Le fluide chaud qui s’était déversé en lui comme un tsunami s’était lentement dissipé dans son corps jusqu’à disparaître complètement.

Il ouvrit lentement les yeux, et regarda son corps de haut en bas ; absolument rien n’était arrivé. Il sentit sa bouche tressaillir et dit d’une voix totalement dépitée : « Maître… Ne me dites pas que cette foutue pilule était une contrefaçon ? Pourquoi n’y a-t-il aucune réaction ?»

« À quoi t’attendais-tu ? À ce qu’un halo doré ne t’enveloppe ? Tu préférerais souffrir le martyre comme lors des autres fois ?»

Xiao Yan, maussade, dit d’un air désarmé : « Je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose, n’importe quoi. J’ai eu autant d’effets en avalant cette fameuse pilule des deux dragons mystérieux yin-yang qu’en buvant un verre d’eau… C’est… C’est décevant pour une pilule de septième rang. »

« Le commissaire-priseur en a parlé durant la vente… Cette pilule ne sert pas à augmenter la force d’un individu, mais à le faire tenir debout après avoir été brisé… La force médicinale a déjà pénétré ton corps donc si jamais tu devais te retrouver au bord de la mort et avoir assez de chance pour l’activer, tu en profiteras plus que tu ne peux l’imaginer. Pour l’instant… Dis-toi que tu as bu un verre d’eau. » En voyant l’expression dépitée de son maître, le jeune homme réalisa qu’il avait été quelque peu ridicule…

Il se leva, un peu soulagé, mais son entêtement le poussa à refuser d’accepter la situation et à demander à nouveau : «… Vous voulez dire que je n’ai aucun obtenu aucun avantage immédiat à la consommer ?»

« Ce n’est pas tout à fait exact…» Yao Lao se tut un temps et poursuivit : « La pilule des deux dragons mystérieux yin-yang a déjà atteint le niveau où la pilule a un esprit. De plus, sa confection nécessite des ingrédients comme les noyaux de monstre de deux bêtes magiques de type dragons de sixième rang tirés de bêtes tuées depuis moins de sept jours, ce qui lui permet d’obtenir une mince aura draconique. C’est d’ailleurs pourquoi le rugissement de la pilule est capable de secouer l’esprit. »

« Toute personne chanceuse ayant consommé cette pilule a une petite probabilité d’obtenir cette aura draconique, mais le mot-clef ici est ‘petite’. Le Zun Zhe (NdT formule de politesse pour Dou Zun) du Vent, Gu Ling, ne l’a pas reçu de son côté… Si tu veux voir si tu la possèdes, essaie de faire rapidement circuler ton Dou Qi. Si tu détectes une énergie étrange s’en séparant quand tu le fais tournoyer rapidement, c’est que tu as bien hérité de l’aura draconique de pilule…»

L’adolescent demanda avec curiosité : « Quel est l’avantage de posséder une aura draconique ?»

« Si tu la possèdes vraiment, tu n’auras plus qu’à obtenir une technique de Dou d’attaque sonique. Tu pourras alors stupéfier tes adversaires en poussant un rugissement secouant leurs esprits et profiter de l’occasion ! Dans une bataille d’expert, une demie-seconde de distraction fait toute la différence… De plus, une onde sonore contenant une aura draconique est létale pour un corps spirituel ; si jamais tu devais rencontrer de puissants corps spirituels dans le futur, tu pourras les contrer avec cette technique pour eux mortelle. Si tu n’en trouves pas, tes moyens de défense face à eux seront très limités. Tu ne possèdes pas l’attaque énergétique étrange du Hall des Âmes, après tout. » Dit doucement le vieux maître.

Le regard du jeune alchimiste brilla davantage à ces mots. Il se tint au bord de la falaise, prit une grande inspiration et ferma lentement les yeux. Le cristal de Dou dans son vortex trembla légèrement ; des filets de Dou Qi vert en surgirent et se mirent à dévaler ses méridiens à toute vitesse.

Tandis que le Dou Qi en lui circulait toujours plus intensément, celui à la surface de son corps s’était déjà changé en brume et l’enveloppait complètement. De plus, cette brume s’aggloméra automatiquement en une armure de Dou Qi.

Le Dou Qi circula en lui une vague après l’autre comme un moulin à vent jusqu’à ce qu’il finisse par produire un bruit aigu et inhabituel, tandis qu’une petite douleur lancinante apparut et disparut dans ses méridiens.

Yao Lao remarqua sa grimace de douleur et lui dit précipitamment : « Endure encore un peu la douleur…» Pour une raison ou l’autre, son ton était sérieux et.. Impatient.

Le Da Dou Shi serra fermement les dents. Sa main tremblait légèrement sous la douleur, qui, un peu plus tard, devint soudainement plus intense. Son esprit trembla et il ne parvint plus à supporter la douleur davantage…

Cependant, au moment où il atteignit ses limites, son Dou Qi tournoyant se mit tout à coup à trembler, et un filet d’énergie étrange en fut finalement éjecté… Et fût entraîné par quelque chose jusqu’à sa gorge.

Xiao Yan serra les dents et sentit alors une étrange énergie percer de force. Une onde sonore unique, capable de secouer l’esprit d’une personne, jaillit alors de sa gorge dans un puissant rugissement !

« Roaaaaaaaaar !»

Sous ce rugissement tyrannique, les cris de bêtes magiques qu’on entendait de temps à autre s’éteignirent complètement dans un silence effrayé.

Yao Lao murmura alors lentement : « Ah… Tu as effectivement de la chance, petit bonhomme… Je ne m’attendais vraiment pas à ce que tu hérites de l’aura draconique… Si ce Gu Ling devait l’apprendre, ses yeux en rougiraient de jalousie !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 402
BTTH Chapitre 404

11 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Lesmurien TiLanna

    Forcément, notre petit yan à une statistique de chance de 100 ou quoi x) merci du chapitre ^-^

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : À croire que Xiao Yan est la réincarnation d’un certain Alkelios…

    Répondre
    1. CaptainEbbs

      +1

      Répondre
  5. DarkspoartDarkspoart

    merci pour le chap

    Répondre
  6. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. vico70

    merci et Xiao Yan est un Enfant de Dragon
     !

    Répondre
  8. vico70

    XIao Yan est un Enfant de Dragon

    Répondre
  9. vico70

    Xiao Yan est un Enfant de Dragon !

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com