BTTH Chapitre 439

BTTH Chapitre 438
BTTH Chapitre 440 [Bonus]

Et voilà un gros chap bonus en remerciement de la générosité de notre viking favori, Ragnaar !

Un grand merci à lui une fois de plus !

Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 439 — L’usage de l’énergie de feu

 

Les deux poings contenant chacun un puissant Qi s’écrasèrent l’un contre l’autre en provoquant une puissante onde de choc, qui se répandit violemment autour d’eux et souleva les feuilles mortes qui couvraient le sol.

« Glug !»

Le type en bleu put alors véritablement sentir à quel point la force contenue dans le poing de son adversaire était terrifiante. Tout son bras finit par s’engourdir sous le choc, depuis sa main. Finalement, une force sous‐jacente stupéfiante lui fut transmise depuis le point d’impact entre leurs deux poings, et lui fit vomir une gorgée de sang frais.

Après avoir vomi, le jeune homme en bleu recula précipitamment de quelques pas. Une aura féroce passa rapidement devant son visage ; il trembla et un Dou Qi bleu pâle déferla de son corps pour former une armure de Dou Qi à la surface de son corps. Cependant, au moment où son armure venait de se former, l’ombre noire apparut à nouveau devant lui comme un fantôme en riant froidement. Le type en bleu le regarda aussitôt d’un air abasourdi, et il sentit juste ensuite une douleur immense se répandre de sa poitrine. Finalement, il se sentit propulsé en arrière et finit par s’écraser violemment dans un tronc d’arbre peu après, ce qui le fit à nouveau cracher du sang. Il baissa alors la tête avec beaucoup de difficulté, et fut choqué de découvrir que son armure de Dou Qi qu’il venait de former avait été détruire par son adversaire en un seul coup.

Le type en bleu se recroquevilla sur lui‐même comme une grosse crevette et avant même qu’il puisse lever la tête, il entendit un bruit sourd lui parvenir depuis  le côté. Ensuite, ses quatre compagnons roulèrent vers lui avec des visages couverts de sang. Ce ne fut qu’alors que la panique le saisit.

L’homme vêtu de bleu enveloppa sa poitrine de ses bras tandis qu’une paire de jambes apparut tout à coup devant lui. Une voix faible s’adressa à lui : « Si vous voulez vous prendre d’autres coups, alors vous pouvez tous vous recroqueviller sur vous‐même. Vous coller quelques coups de pieds supplémentaires ne me dérange pas. »

Cette menace fit trembler le type en bleu des pieds à la tête, et il leva précipitamment la tête en frissonnant encore un peu. Il observa le jeune homme en robe noire vêtu de lui, ainsi que les deux hommes et les deux femmes derrière lui. Il demanda, le regard empli de terreur : « Que… Que voulez‐vous, vous tous ?»

Xiao Yan toisa les cinq seniors horrifiés du regard. « Je vais vous poser des questions et vous avez juste besoin d’y répondre. » Il posa fermement la main sur la poignée de sa règle dans son dos et la dégaina subitement. L’énorme règle vint se planter dans le sol devant le type en bleu en faisant siffler le vent. L’arme imposante oppressa énormément la pauvre victime.

Le jeune homme en bleu déglutit et commença à doucement se calmer : « Que veux‐tu savoir ?» Quoi qu’il arrive, les règles interdisaient de tuer qui que ce soit dans la forêt. Si ces règles devaient être enfreintes, les doyens qui observaient les élèves à tout moment interviendraient sur‐le‐champ. La punition envers ceux ayant brisé les règles était déterminée selon la situation. Par conséquent, les élèves n’avaient rien à craindre de plus qu’un peu de douleur physique, et n’avaient pas à avoir peur pour leurs vies.

Le jeune alchimiste réfléchit un moment et posa la plus simple, mais aussi la plus importante question : « Quelle taille fait cette forêt ?» Si cette forêt était grande, ils devraient se préparer à mener une campagne de longue haleine. Par contre, si elle était petite, ils pourraient changer de stratégie et se déchaîner un coup et foncer droit vers leur destination.

« Elle est très grande. » Répondit le type en bleu, ce à quoi l’adolescent soupira intérieurement.

Le jeune alchimiste jeta un oeil à l’homme en bleu : « Avez‐vous une carte approximative de l’itinéraire à suivre ?» Tout à coup, il fit un signe de la main et pencha la tête vers Xun’Er et les autres. « Attrapez‐en tous un et interrogez‐le dans un coin, puis nous croiserons ensuite leurs réponses. Si l’un d’entre eux nous donne une autre réponse que ses petits camarades, il ne devra pas nous reprocher d’être brutaux. On n’a pas le droit de prendre leur vie, mais les tabasser accidentellement jusqu’à ce qu’ils soient grièvement blessés ne devrait pas être contre les règles, non ?»

Xiao Yan s’était naturellement tourné vers les seniors en disant cette dernière phrase, avec un grand sourire aux lèvres.

Les cinq seniors grimacèrent devant sa cruauté, qui avait complètement dissipé leur intention de mentir.

Hu Jia et les trois autres menèrent chacun un des seniors dans un coin. Lorsque Wu Hao emmena le sien, il dit au jeune homme en passant : « C’est une bonne stratégie. »

L’adolescent sourit, se retourna et dévisagea le type en bleu. Il dit lentement : « Réponds‐moi. »

Le jeune homme en robe bleue rit amèrement et sortit sagement un morceau de papier qu’il tendit à son junior. « Il y a bien une carte de l’itinéraire à suivre, mais on ne peut pas dire qu’elle soit précise. C’est une carte que nous avons achetée à l’académie interne avant de participer à la Chasse. On a dépensé une journée d’énergie de feu pour l’avoir. »

Ce dernier se saisit du papier, et il s’aperçut que la carte était mauvaise au‐delà du raisonnable ; la route y était indiquée par quelques grosses croix noires. La grossièreté du plan fit tressaillir le coin de ses lèvres une paire de fois. Pouvait‐on décemment appeler ça une carte ? « Mais vous ne considérez pas l’énergie de feu comme extrêmement importante ? Pourquoi étiez‐vous prêt à en dépenser pour acheter cette carte grossière ?»

Le coin des lèvres du senior en bleu frémit un peu, et il répondit d’un ton sarcastique et l’air peiné : « Personne n’a envie d’en dépenser, mais c’est un truc que l’académie interne nous force à acheter alors nous n’avons pas le choix. » Son coeur avait saigné quand il avait dû acheter cette carte de merde et s’il n’avait pas pu piquer de l’énergie de feu aux nouveaux étudiants lors de la chasse, il aurait refusé de payer pour cette cochonnerie même s’il devait être battu à mort. Ces enfoirés de l’académie interne étaient de vrais démons suceurs de sang.

Le jeune alchimiste rangea proprement la carte et demanda en fronçant les sourcils : « Combien de seniors participent à la Chasse ?»

Le type en bleu jeta un oeil aux quatre coins où ses camarades étaient interrogés et soupira : « Il y a près de cinquante personnes ; cinq par groupe, soit dix groupes. » Il ne savait pas si ses amis allaient mentir ou non mais tant qu’à choisir, il préférait dire la vérité.

Xiao Yan continua son interrogatoire : « Quelles sont leurs forces ? Sont‐ils approximativement du même niveau que vous autres ?»

Le type en bleu fit rouler ses yeux à cette question. Qu’est ce que ça voulait dire, ’approximativement du même niveau’ ?

« Huit groupes ont plus ou moins la même force que nous ; nous sommes entrés à l’académie interne l’année dernière. Par contre, il y a deux groupes d’étudiants plus vieux que nous. Ils sont restés à l’académie interne bien plus longtemps que nous, et ils sont donc bien plus puissants également. Je pense qu’ils doivent probablement être de ton niveau…» Le jeune homme vêtu de bleu regarda son interrogateur d’un air étrange en marmonnant : « Pourquoi ce nouveau est‐il aussi fort ?» Il faut savoir que l’année précédente, lorsque leur promo traversa les bois, même les élèves du top cinq du classement des qualifications avaient été volés dans la forêt. Ils avaient beau avoir résisté, la rancoeur qu’ils éprouvaient les uns envers les autres les avait empêchés de s’unir et de former un front comment. Par conséquent, ils furent séparés les uns des autres et vaincus… C’était une situation totalement différente de cette année, où les seniors se faisaient dépouiller.

En repensant à cette histoire déprimante, il eut l’envie soudaine d’engueuler sa mère ; ils étaient aussi des nouveaux élèves, alors pourquoi y avait‐il une telle différence de traitement ?

« Ils sont probablement de mon niveau ?» Dit Xiao Yan en fronçant intensément les sourcils. Si deux groupes avaient une force égale à la sienne, il allait avoir un peu de mal à traverser aisément cette Chasse à l’énergie de feu…

« Ces deux groupes sont très facilement identifiables : tous les membres de l’un des groupes sont vêtus de noir, tandis que ceux de l’autre sont habillés de blanc. Ce sont les deux plus puissants groupes à participer chaque année à la chasse. L’académie interne les appelle ’le tampon maléfique noir et blanc’. Aucun nouvel élève n’a réussi à percer leur ligne ces dix dernières années. » Dit le jeune homme en bleu avec un certain respect.

« Le tampon maléfique noir & blanc, hein ?» Marmonna l’adolescent en hochant légèrement la tête. Il se retourna pour échanger un regard avec Xun’Er et les autres, puis il posa la question essentielle : « Qu’est ce qu’est cette énergie de feu au sein de l’académie interne ? Pourquoi en êtes‐vous tous dingue ?»

Le type en bleu hésita un long moment avant de répondre, mais il finit par se mettre à table en voyant l’adolescent empoigner le manche de sa règle. « L’énergie de feu est la chose la plus importante dans l’académie interne, et c’est aussi la raison pour laquelle la puissance des nouveaux élèves monte en flèche une fois qu’ils s’y entraînent. Dans l’académie interne, il y a une ’Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste’. Ceux qui s’entraînent là‐bas obtiennent plus de résultats avec moins d’efforts lors de leur entraînement. De plus, plus on descend d’étages, plus l’entraînement est rapide. Bien sûr, le prix pour y accéder est absolument scandaleux…»

« Pour entrer dans la Tour, il faut avoir assez d’énergie de feu sur sa carte de cristal. L’énergie de feu apparaît dessus en termes de journées ; par exemple, la carte dans ta main peut couvrir le coût de ton entraînement à la tour pendant cinq jours. Au bout de cinq jours, tu devras aller gagner de l’énergie de feu supplémentaire par toi‐même. Et bien sûr, l’académie interne donne à tout le monde sept jours d’énergie de feu tous les premiers du mois pour les… Dépenses courantes. »

Le jeune alchimiste fut stupéfait par cette explication. Il ne s’attendait pas à ce que la méthode d’entraînement de l’académie interne soit aussi étrange et merveilleuse. Il fallait donc payer un certain prix si on voulait aller s’entraîner dans cette »Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste’, et ce prix était réglé avec l’énergie de feu de leurs cartes de cristal…

Xiao Yan rit amèrement : « Je comprends mieux pourquoi ces seniors convoitent autant l’énergie de feu que nous possédons…» Il jeta un regard au senior en bleu et dit doucement : « Que se passe‐t‐il quand on utilise toute son énergie de feu ? Comment en obtient‐on davantage ? Ne me dis pas qu’il faut attendre la distribution chaque début de mois ?»

« Bien sûr que non, tu peux en obtenir de plusieurs manières différentes à l’académie. Par exemple, tu peux passer le balai dans la tour, copier des parchemins, etc… Naturellement, on obtient peu d’énergies par ces tâches. Certains des étudiants les plus forts vont chasser les bêtes magiques et échangent leurs noyaux contre de l’énergie. Sinon, on peut aussi défier quelqu’un et tant que les deux partis acceptent, ils peuvent aller se battre dans l’arène des sports de l’académie. Le gagnant récupère l’énergie de feu déduite de la carte du perdant. En résumé, il y a bien des manières de se procurer de l’énergie de feu, mais elles demandent toutes à ce que tu sois assez fort. Dans le cas contraire, non seulement tu ne pourras pas en gagner, mais tu perdras tout ce que tu as. » Dit le type en bleu en haussant les épaules. Il hésita un peu et poursuivit : « Il y a également une dernière méthode : il faut arriver au sommet du Classement des Puissants de l’académie. Comme le nom le suggère, c’est un système permettant de mesurer la force d’une personne, et c’est également le classement qui a le plus de valeur à l’académie. Il ne peut contenir que cinquante noms et tant que tu peux y obtenir une place, tu recevras une récompense de la part de l’académie chaque mois, dépendant évidemment de ton rang. Évidemment, plus tu es haut classé, plus tu es récompensé. Certains peuvent même se cacher dans la Tour et s’y entraîner toute la journée sans avoir à craindre d’épuiser leur énergie de feu. C’est pourquoi tous les étudiants de l’académie travaillent dur pour entrer au Classement des Puissants. La compétition est si intense qu’elle a de quoi laisser coi ; nombre de gens parvenant à entrer au classement s’en font sortir le lendemain par des types qui les ont désespérément défiés. »

Xiao Yan expira longuement et hocha légèrement la tête. Bien que son expression paraisse calme, il commençait déjà à être captivé par les mystérieuses règles de l’académie interne, qui attisaient sa curiosité et son anticipation. Un système aussi extrême était digne d’être le berceau créant de puissants experts.

Les élèves de l’académie externe ne pouvaient que très difficilement éprouver un tel sens de la compétition et par conséquent, ils leur étaient définitivement impossible d’affronter leurs seniors de l’académie interne, bien qu’ils ne manquent pas de gens talentueux. Le système de l’académie interne avait été créé pour former de puissants experts !

Le jeune homme rit doucement : « L’énergie de feu… Ha ha, ça a effectivement de quoi passionner les gens. Et maintenant, la tentation qu’elle exerce a même embrasé mon désir. » Il tourna la tête et jeta un oeil à ses quatre compagnons, qui le regardaient également par coïncidence. Les cinq regards s’entremêlèrent et chacun put voir le désir brûler dans les yeux de l’autre. L’académie interne avait également captivé leur intérêt. L’énergie de feu était fermement gravée dans leurs coeurs.

Dans l’académie interne, avoir de l’énergie de feu signifiait s’entraîner plus rapidement, et ça les rapprochait d’autant de leurs rêves de devenir de puissants experts !

L’énergie de feu est effectivement une denrée intéressante… Pensa l’adolescent, qui se mit à sourire d’un air maléfique, ce qui glaça le coeur de son prisonnier. Il baissa la tête et regarda ce dernier, puis dit d’un ton mélodieux : « Merci pour toutes ces informations senior. Cependant, pouvez‐vous me remettre la carte de cristal de feu dans votre main maintenant ?»

Le type en bleu ouvrit la bouche en grand d’incrédulité, puis son expression changea drastiquement. Il fit soudainement circuler son Dou Qi, mais avant même de pouvoir attaquer, une énorme ombre noire accompagnée d’un sifflement aigu s’écrasa violemment vers lui et s’arrêta juste devant son visage pâle.

Le jeune homme vêtu de bleu déglutit difficilement en regardant l’énorme règle. Un long moment plus tard, il se rassit le visage livide, et sortit sa carte bleue pâle de son anneau de stockage d’une main tremblante.

Xiao Yan reçut sa carte avec un grand sourire et lorsque son regard tomba sur le 28 rouge qui y était affiché, son sourire grandit davantage encore.

Il tint sa carte d’une main, celle du senior de l’autre et les frotta l’une contre l’autre brutalement. Une lueur brilla et la carte noire afficha à présent 26, tandis que la bleue était descendue à 7.

« À présent, les positions de chasseurs et de proies vont être inversés dans cette compétition, parce que les proies commencent à éprouver de l’intérêt pour les chasseurs…» Mumura‐t‐il en observant le gros 26 sur sa carte.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 438
BTTH Chapitre 440 [Bonus]

8 Commentaires

  1. ManaMana

    Chic chic chic, merci pour ce chapitre !

    Et merci Ragnaar pour ce don merveilleux.

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  3. Soumsoum

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com