Bonjour tout le monde ! Voici le BTTH du jour ! (ça faisait longtemps :p) Je me mets au DNC aussi vite que possible !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 532 – Le fruit d’asperge de feu et de glace
Derrière la porte de bois se trouvait une grande pièce aux murs couverts d’une légère lueur fluorescente. Xiao Yan entra lentement en jetant un oeil alentour, tandis que son visage trahit peu à peu sa surprise. Les murs des lieux étaient couverts par une couche blanche et crémeuse de jade. Même le sol sous ses pieds n’était qu’un assemblage de morceaux de jade blanc bien assemblés, et la lueur ambiante provenait de ce jade.
« Quel chef-d’œuvre… » S’exclama-t-il en faisant claquer sa langue. Ces blocs de jade blanc étaient extrêmement onéreux, mais ils conservaient cela dit très efficacement les ingrédients médicinaux. Cet environnement hermétique permettait de conserver intégralement l’efficacité de ces ingrédients, ainsi qu’une plus longue longévité. Cette installation était à des années-lumière de ce que l’anneau de stockage du jeune homme offrait.
Des passerelles faisaient le coup de cette salle, entourées par des grandes étagères larges de jade blanc. L’adolescent en suivit une au pif et tourna son regard vers ces étagères, où il repéra aussitôt divers ingrédients extrêmement rares. De nombreuses légères odeurs médicinales s’échappaient des tiroirs.
« Une herbe de flamme magique yin… Une fleur artificielle d’esprit violet… Et ce truc-là s’appelle… Le fruit de sang froid, si je ne m’abuse ? »
Ses pas résonnèrent entre les étagères tandis qu’il faisait lentement le tour. Les divers ingrédients qu’il y trouvait le stupéfiaient de plus en plus et au final, il fut incapable de nommer ce qu’il voyait. Cependant, l’odeur que ces derniers ingrédients dégageaient appartenait au genre de plantes qu’on ne trouve que tous les trente-six du mois.
Il remonta un long corridor pendant près de dix minutes, tombant sur de nombreux ingrédients extrêmement rares qui firent battre son coeur bien plus rapidement, et ce bien qu’il ne trouve pas le fruit d’asperge dont il avait besoin.
L’adolescent déglutit difficilement. S’il n’avait pas raison gardé, il n’aurait probablement pas pu résister à l’envie de tout aspirer dans son anneau de stockage. Heureusement, il tut cette pensée aussitôt qu’elle lui parvint, car s’il devait réellement commettre un tel méfait, il ne pourrait probablement pas resté dans l’académie interne une minute de plus. Devrait-ce arriver qu’il pourrait faire une croix sur la Flamme au Cœur de la Météorite. Tous ces ingrédients étaient peut-être aussi précieux que rares, mais ils ne l’étaient pas autant que la flamme.
Le jeune alchimiste fixa intensément une branche sèche rouge sang, et dont la forme rappelait celle d’un python se tortillant. Il saliva d’autant plus à la vue de ce bâton, car il savait parfaitement de quoi il s’agissait : une branche de python de sang, un ingrédient extrêmement rare et un élément clef de la création d’une pilule Dou Ling.
Cette pilule était la plus demandée des pilules de sixième rang du continent Dou Qi. Elle ne pouvait être consommée que par des praticiens du rang de Dou Wang ; tant qu’un individu de ce rang avalait une de ces pilules, il pouvait augmenter son niveau d’une étoile sans aucun risque. Bien sûr, on ne pouvait en avaler qu’une seule en étant de ce rang ; en consommer une seconde n’était que du gâchis, car le corps développait une résistance aux effets médicinaux a posteriori. Une progression d’une seule étoile peut paraître dérisoire, mais certains Dou Wang pouvaient passer des années sans progresser d’une seule étoile. Cette petite pilule leur permettait non seulement de gagner énormément de temps, mais en plus, elle n’avait pas d’effets secondaires. Vous comprenez à présent pourquoi les Dou Wangs en étaient dingues.
« Ah, c’est vrai : je peux regarder, mais pas toucher. »
Xiao Yan fit de son mieux pour détourner le regard de la branche, puis il poussa un rire amer avant de se forcer à se diriger vers un autre corridor afin de trouver ce dont il avait besoin.
Il y avait six à sept passerelles dans la grande salle de jade blanc, où étaient entreposés une centaine de types d’ingrédients différents, tous plus rares les uns que les autres. Le jeune homme traversa les corridors les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il atteigne le dernier où il s’arrêta soudainement en fixant l’étagère devant lui, les yeux brillants.
Un plateau de jade exquis de la taille d’une paume y était placé, et dessus se trouvait un fruit assez unique. Une moitié était rouge, tandis que l’autre était blanche. Il pouvait sentir la chaleur s’échappant de la partie rouge, et ce bien qu’il soit à un mètre de là. Le côté blanc, au contraire, émettait une température glaciale, et ces deux températures diamétralement opposées étaient parfaitement combinées en un seul fruit. C’est dire l’unicité de fruit !
De plus, de légères lignes couvraient la surface du fruit, et elles semblaient formaient une certaine configuration. Cependant, une étude attentive permettait de se rendre compte que ça ne signifiait rien en soi.
Le jeune alchimiste fut surpris de voir ce fruit car bien qu’il ne l’ait jamais vu, la description que Yao Lao lui en avait faite lui permettait de comprendre qu’il s’agissait du dernier ingrédient médicinal qu’il cherchait âprement, le fruit d’asperge de feu et de glace !
« Je l’ai enfin trouvé ! L’académie interne a une sacrée collection pour même posséder un ingrédient aussi rare ! » Dit-il, clairement réjoui. Il se frotta les mains d’excitation et les tendit pour se saisir du fruit.
Cependant, alors qu’il allait s’en saisir, une petite main très délicate surgit de nulle part et se saisit du fruit à la vitesse de l’éclair sous son regard abasourdi.
Incapable de réagir à temps, il fixa le plateau de jade d’un air absent puis, un instant la tête, il tourna subitement la tête avec ahurissement.
Le coin de ses lèvres tressaillit devant la propriétaire de cette petite main, à côté de lui.
C’était une jeune fille vêtue de blanc, qui lui arrivait à la taille. Elle paraissait avoir douze ou treize ans, et ses longs cheveux violet pâle descendaient jusqu’à sa taille. Elle avait un visage enfantin, mais magnifique, blanc et aux grands yeux noirs qui semblaient posséder une force démoniaque, ce qui fit graduellement disparaître sa stupeur.
Il déglutit légèrement et tourna lentement le regard pour s’apercevoir que la petite tenait dans sa main gauche un ingrédient doré semblant avoir une affinité avec l’or. Sa main droite tenait fermement sa cible, le fruit d’asperge de feu et de glace.
Xiao Yan cligna des yeux et fut à nouveau choqué en se rappelant de ce qui venait de se passer. Mais quand était apparue cette gamine ? N’aurait-elle pas tendu la main pour s’emparer de l’ingrédient qu’il n’aurait probablement jamais réalisé qu’elle se tenait à côté de lui…
La petite fille ouvrit ses grands yeux innocents et l’étudia pendant un moment, puis elle amena l’ingrédient doré à sa bouche, visiblement dans l’intention de le manger.
Le jeune homme s’écria alors réflexivement : « Ne fais pas ça ! » Il avait reconnu cet ingrédient : c’était un ingrédient rare du nom de ‘pu doré dur’. (NdT un pu semble être un fruit comme ça ). On pouvait le raffiner pour produire des pilules, mais il était aussi solide du métal. Une flamme ordinaire était incapable de l’endommager, alors des dents…
La petite fille ignora complètement son avertissement et plongea ses dents blanches dans le fruit. Aussitôt… Un bruit net ressemblant à celui que fait un rocher en se brisant résonna dans la grande salle.
L’adolescent regarda la dépression créée dans le fruit avec des yeux de merlan fruit. On y voyait encore des marques de dents, et des gouttes de liquide doré en coulaient et tombaient sur le sol blanc, créant ainsi un contraste saisissant.
“Mâche,mâche…”
La petite remordit dans le fruit et mâcha longuement. Un filet de jus doré coulait au coin de ses lèvres et finissait par dégouliner de son menton. Ce fruit dur comme du métal n’était qu’un goûter ordinaire pour elle.
L’alchimiste la regarda d’un air morne un long moment, avant de finir par récupérer lentement. Une migraine commençait à l’envahir tandis qu’il observait cette étrange demoiselle ; n’était-ce pas du gâchis que d’utiliser un ingrédient aussi rare de cette manière ?
La jeune femme s’essuya le coin des lèvres du revers de la main, puis elle jeta un regard indifférent au jeune homme avant de lever le fruit d’asperge vers ses lèvres. Elle ouvrit alors la bouche comme dans l’intention de le manger.
Son geste choqua Xiao Yan au point de le terroriser. Il avait enfin trouvé le fruit d’asperge de feu et de glace après bien des épreuves ! Combien de temps allait-il mettre à en trouver un second si ce petit monstre devait le dévorer sous ses yeux ?
« Ne mange pas ça ! » S’écria-t-il à nouveau, sans se soucier davantage de l’étrangeté de cette petite adolescente. Il tendit précipitamment la main et se saisit du fruit.
À peine venait-il de l’attraper que son interlocutrice tendit la main tenant encore le pu dur doré à la vitesse de l’éclair. Elle dégagea son annulaire et son auriculaire du fruit et attrapa doucement la paume du jeune homme entre les deux.
Bien que son geste ait été léger et agile, l’adolescent ne put s’empêcher de changer subitement d’expression. Il tenta de retirer sa main de toutes ses forces, mais sans parvenir à se dégager ne serait-ce que d’un millimètre. Il eut de nouveau l’air ahuri. Que… Quel genre de monstre est cette petite ? Elle possède une puissance supérieure à celle d’un Dou Wang à un si jeune âge ? Ce… Cette pensée se répéta encore et encore dans son esprit tandis que son dos se couvrait de sueur froide.
La petite fille vêtue de blanc s’exprima alors d’une voix douce, nette et indifférente. Peut-être se trompait-il, mais l’alchimiste y sentit même une pointe d’intention de tuer.
« Tu veux prendre mon fruit ? »
- OG Chapitre 742 - 7 novembre 2024
- OG Chapitre 741 - 6 novembre 2024
- OG Chapitre 740 - 5 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !