BTTH Chapitre 540

BTTH Chapitre 539
BTTH Chapitre 541 [Bonus]

Bonjour tout le monde ! Voici la suite des aventures du Père Yan, et un nouvel ennemi se profile à l’horizon… Et pas n’importe lequel !

Bonne lecture =)

NB : chapitre qui aurait dû être posté à 17h15… merci wp :p

 

Chapitre 540 – L’empereur de la médecine, Han Feng !

 

 

Deux hommes étaient assis dans une pièce d’un pavillon paisible, au sein des profondeurs de l’académie interne. L’un d’entre eux portait une grande robe noire et avait des cheveux blancs. Son visage ridé était aussi impassible que celui d’un moine. Il observait les arbres par la fenêtre, le dos de la main posé contre la vitre… Un long moment s’écoula avant qu’il ne prenne la parole d’un ton indifférent : “Qin Xuan, faites-moi votre rapport sur l’activité de la Flamme dans la Tour d’entraînement.”

Le second homme, un vieillard un peu voûté et vêtu de jaune, s’inclina respectueusement et répondit : “La Flamme au Cœur de la Météorite est de moins en moins calme, Premier Doyen ; elle se tortille actuellement tous les quinze jours. Il y aura probablement un grand nombre de morts et de blessés parmi les étudiants s’entraînant dans la tour, si les doyens ne joignent pas leur force pour ajouter un noeud énergétique.”

Ça arrive de plus en plus souvent, hein…” Soupira doucement le Premier Doyen. “À l’époque, le Proviseur avait fondé l’Académie après avoir découvert l’existence de la Flamme au Cœur de la Météorite. Il disait alors que le confinement et le sceau n’étaient que des solutions temporaires, et que plus nous complexifierons le sceau, et plus l’éruption future serait terrifiant. Si on en croit le rapport d’activité de la Flamme Exceptionnelle, elle paraît effectivement extrêmement puissante. Elle pourrait même détruire l’académie interne tout entière si nous ne faisons pas attention.” Ajouta-t-il en marmonnant.

Que pouvons-nous faire alors ?” Demanda le vieillard en jaune avec anxiété. “Nous pourrions demander au Proviseur de revenir, non ?”

Le Premier Doyen secoua la tête, fit un geste de la main et dit : “Le Proviseur vagabonde dans des contrées éloignées. Il se montre temps à autre avant de disparaître aussi vite. Comment voulez-vous que nous l’informions ? Dorénavant, tous les congés des Doyens sont annulés, et tous les Doyens gardant la tour doivent retourner à leur poste. Si la Flamme au Cœur de la Météorite devait avoir le moindre comportement étrange, je veux que tout le monde travaille ensemble pour la sceller. Nous ne devons pas la laisser entrer complètement en éruption… Les conséquences seraient trop graves.”

Bien, Premier Doyen !”

Préparez également un plan de secours. Faites sortir tous les étudiants de la tour lorsque la Flamme devient violente, et ne laissez aucun étudiant entrer !” Dit le premier doyen avec calme et sérieux, en continuant de donner des ordres. “Prévenez l’académie externe : je veux que tous leurs experts soient prêts à intervenir à tout moment. Si la Flamme au Cœur de la Météorite devait entrer en éruption, alors le sceau miroir qui couvre l’espace de l’académie interne s’effondrera. Et lorsque ça arrivera, tous ces salopards de la région du territoire sinistre ne manqueront pas de détecter les puissantes fluctuations de la flamme, et ils plongeront l’académie dans le chaos en venant vérifier de quoi il retourne.”

C’est l’Empereur de la Médecine, Han Feng, qui vous inquiète ?”Demanda tout à coup le vieillard en jaune.

Les yeux du premier doyen brillèrent tandis qu’il opina lentement du chef. “Han Feng est un alchimiste, alors vous pouvez imaginer à quel point la Flamme Exceptionnelle peut l’attirer. À l’époque, il se doutait vaguement de l’existence d’une telle flamme dans l’académie interne, mais il n’avait aucune certitude, et c’est pour ça qu’il n’a pas osé entreprendre quoi que ce soit à notre égard. Après tout, très peu de gens peuvent se permettre d’offenser notre Académie Jia Nan.”

La prochaine éruption de la Flamme au Cœur de la Météorite sera plus violente que jamais, et si elle brise son sceau à ce moment, alors Han Feng ne manquera pas de percevoir ses fluctuations avec sa force spirituelle anormalement fine. Il ne manquera pas de venir s’en emparer à tout prix !”

Nous n’avons naturellement pas à craindre un simple Dou Huang, mais… Le problème vient de son autre identité. C’est un alchimiste de sixième rang, et l’excellence de sa technique de raffinage est telle que même le Vieux Huo de l’UFR d’alchimie ne lui arrive pas à la cheville. Une fois qu’il voudra mettre la main sur la Flamme Exceptionnelle, il ne manquera pas de faire appel à ses contacts… Tu devrais clairement comprendre la terreur que peut inspirer le réseau d’un alchimiste de ce niveau. De plus… D’après les renseignements que j’ai obtenus, Han Yue semble contrôler une sorte de Flamme Exceptionnelle…” Termina le Premier Doyen avec une expression légèrement plus sérieuse.

Pardon ? Ce type possède une Flamme Exceptionnelle ?” Balbultia le doyen en jaune, l’air stupéfait. Pour un alchimiste du niveau de Han Feng, mettre la main sur une Flamme Exceptionnelle revenait à donner des ailes à un tigre. Le fait que Xiao Yan ait pu raffiner une pilule de cinquième rang avec sa force de Dou Ling montre clairement l’aide énorme qu’apporte une Flamme pareille à un alchimiste.

N’oublie pas qui était le maître de ce type.” Dit le Premier Doyen avec indifférence.

Le doyen en jaune changea légèrement d’expression. “Yao Zun-zhe (NdT un titre réservé à un mec d’un certain niveau), Yao Chen !” Le nom qu’il venait de prononcer du bout des lèvres était celui d’un homme autrefois extrêmement célèbre sur le continent Dou Qi. Le doyen recouvrit du choc un long moment plus tard, puis il dit en fronçant les sourcils : “La rumeur disait que Yao Chen possédait également une sorte de Flamme Exceptionnelle ; est-il possible qu’il l’ait transmise à Han Feng avant de mourir ?”

Je n’en suis pas sûr. La mort de Yao Chen est vraiment trop étrange. Personne ne sait ce qui s’est passé concrètement, à part Han Feng, et ce dernier a beau dire que son maître est décédé du contrecoup du raffinage d’une pilule, ça me paraître un peu farfelu. Comment le plus grand alchimiste au monde pourrait commettre une telle erreur ? Il y a peut-être anguille sous roche…” Dit le premier doyen avec un rire glacial.

Premier Doyen, vous voulez dire que… ?” Demanda à voix basse le vieux machin en jaune, surpris.

Qui sait ? J’ai entendu dire que le vieil ami de Yao Chen, Feng Zun-zhe, avait enquêté sur sa mort durant toutes ces années. Je pense qu’il ne croit pas non plus à une mort accidentelle aussi douteuse.” Répondit le Premier Doyen d’un ton lourd de sens. Il fit aussitôt un geste de la main et ajouta : “Bon, tout ça n’a rien à voir avec nous. Le plus important pour nous actuellement est de renforcer notre surveillance à l’égard de Han Feng. Même notre académie aurait dû mal à l’affronter s’il devait rassembler et contrôler les factions de la région du Territoire Sinistre.”

En effet, je vais immédiatement aller m’en occuper.”

Le Premier Doyen opina du chef, puis il demanda abruptement : “Au fait, comment va le nouvel étudiant qui possède aussi une Flamme Exceptionnelle ? Xiao Yan, c’est ça ?”

Ké ké, il paraît qu’il est allé s’isoler dans les montagnes durant deux mois pour s’entraîner, et il avait déjà percé au niveau de Dou Ling à son retour. Sa vitesse d’entraînement est vraiment stupéfiante. De plus, lors d’une compétition de raffinage face à Han Xian, il est même parvenu à raffiner une pilule médicinale de cinquième rang !”  Dit le doyen avec étonnement.

Oh ?” Dit le Premier Doyen en changeant légèrement d’expression. Il hocha la tête. “C’est également un alchimiste et, selon toute vraisemblance, un alchimiste de talent. De plus, il a l’air aussi doué à l’entraînement qu’en alchimie, alors il n’est pas étonnant qu’il progresse aussi vite. Que tous les doyens fassent leur possible pour lui faciliter la vie ; qu’ils le laissent faire ce qu’il veut. Nous pourrions devoir dépendre de lui ultérieurement.”

Bien, Premier Doyen.” Répondit le vieux en jaune en acquiesçant une fois de plus. La dernière fois, les doyens s’étaient demandé en quoi un jeunot pareil pourrait les aider, mais leurs opinions changèrent du tout au tout lorsqu’il raffina une pilule de cinquième rang. Le statut d’un alchimiste de cinquième rang était bien plus éminent que celui de ces doyens de niveau Dou Wang.

Si une personne devait choisir d’inviter à un évènement un Dou Wang ou un alchimiste de cinquième rang, alors elle choisirait ce dernier à moins d’être complètement stupide. Le premier était peut-être puissant, mais sa petite force ne valait pas tripette par rapport à la valeur des créations de l’alchimiste !

Et tous les doyens de l’académie interne en étaient parfaitement conscients.

Pars à présent, et transmets mes instructions à tous les doyens.” Le premier doyen s’apprêta à donner congé à son subordonné quand son expression changea abruptement. Son vieux visage ridé et impassible se tordit de surprise. Il tourna les yeux vers la forêt au-dehors, et leva la tête vers la chaîne montagneuse au loin.

Premier Doyen ?” S’écria le vieux en jaune, sans savoir ce qui se passait. Malgré sa force, il ne pouvait pas sentir l’énorme ondulation énergétique d’aussi loin.

Quelle puissante ondulation… Ce genre d’activité ne peut être créée que par la formation d’une pilule de sixième rang, au moins !” Dit le Premier Doyen, les yeux brillants. Son regard perçant semblait pouvoir traverser l’espace et observer un pic au loin.

Une pilule de sixième rang ?” Répéta le vieux en jaune, les yeux écarquillés. “Personne n’est capable de raffiner une pilule de ce niveau dans l’académie interne !”

Je vais aller y jeter un oeil. Suis les ordres que je t’ai donnés. Quelqu’un capable de raffiner une pilule de sixième rang… Se peut-il que ça soit Han Feng ?” Murmura le premier doyen. Son expression devint aussitôt extrêmement sombre. Qu’un ennemi pareil puisse s’infiltrer discrètement dans l’académie interne n’avait rien de rassurant.

À peine cela dit, le premier doyen trembla et le temps que son collègue lève la tête, une image rémanente noire occupa sa place et disparut lentement sous ses yeux. Le doyen en jaune leva précipitamment les yeux et vit une vague ombre passer fugacement dans le ciel.

Au même moment… Dans un pavillon dans la région chaotique de l’autre côté de la chaîne montagneuse, un homme leva légèrement la tête. Il portait des vêtements verts aux manches longues, où une feuille d’érable était cousue. Son regard était tourné en direction de la région où l’énergie avait soudainement explosé.

Cet homme était très beau, et ses longs cheveux noirs retombaient sur ses épaules. Il dégageait également une étrange parfum médicinal, qui faisait que les gens désiraient involontairement se rapprocher de lui.

Cette ondulation… On dirait que c’est la réaction due à la formation d’une pilule médicinale de sixième rang.” Marmonna-t-il. Un moment plus tard, il fronça légèrement les sourcils et dit : “Ça a l’air de provenir de la région où se trouve l’Académie Jia Nan. Se peut-il que ce soit le Vieux Huo qui la raffine ? Cela dit, il devrait avoir du mal à raffiner une pilule de ce rang avec ses techniques de raffinage, non ? Ne me dites pas que ses techniques se sont affinées durant les quelques années pendant lesquelles je ne l’ai pas vu ?”

Je ne vais pas pouvoir facilement enquêter sur cette ondulation… J’ai beau ne pas craindre la colère de ces vieux machins, j’aurais quand même quelques problèmes s’ils venaient à me détecter.” Dit l’homme en vert en secouant la tête. Il portait sur la poitrine un vieux badge en forme de chaudron médicinal, sur lequel six vaguelettes dorées brillaient au point d’en aveugler les gens.

Six vagues dorées. C’était un badge que seul un alchimiste de sixième rang avait le droit de porter dans le monde des alchimistes, et cet homme qui avait apparemment la trentaine avait le droit de le porter… Une seule personne était aussi douée dans la région du Territoire Sinistre.

L’Empereur de la Médecine, Han Feng !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 539
BTTH Chapitre 541 [Bonus]

4 Commentaires

  1. Dieu

    Aaah ce chapitre qui donne beaucoup trop envie de lire la suite, tous les gens puissants présents ou évoqués…

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com