BTTH Chapitre 570 [Bonus]

BTTH Chapitre 569 [Bonus]
BTTH Chapitre 571

Voilà le second bonus du soir, que nous devons également à Yanis, notre généreux mécène !

Bonne lecture, bonne nuit et merci encore, Yanis !

 

 

Chapitre 570 – Un harceleur et un puissant

 

Peu après que Liu Qing ait quitté l’arène après son match, Xiao Yan put enfin voir Lin Xiuya monter sur scène. Il éprouvait une grande curiosité à l’égard de cet expert meilleur encore que Liu Qing. Dans les montagnes, face à un adversaire du niveau de Dou Wang, Lin Xiuya n’avait pas pu démontrer tout le mordant associé à son rang, d’autant qu’il passait son temps à esquiver. Malgré tout, sa puissance était sans aucun doute terrifiante, étant donné qu’il avait pu gambader après avoir encaissé le coup du Singe Démon Céleste des Neiges après qu’il ait éveillé sa lignée sauvage.

L’apparition de Lin Xiuya dans l’arène était indubitablement un des moments forts de la journée, d’autant que sa popularité au sein de l’académie interne était telle que Liu Qing ne pouvait rivaliser avec. C’était un homme approchable et chaleureux, aussi apparaissait-il comme étant sympathique. Même quelqu’un d’aussi méfiant que Xiao Yan avait du mal à éprouver la moindre hostilité à son égard. Ainsi, son entrée dans l’arène fut accompagnée d’une ovation assourdissante, et certaines spectatrices le couvrirent d’un regard heureux et embarrassé.

Si tout le monde dans l’académie interne éprouvait de la crainte et du respect envers Lin Xiuya et Liu Qing, le premier était davantage respecté que craint et le second plus craint que respecté.

Les deux hommes avaient des auras complètement différentes, et le comportement des gens à leurs égards variait en fonction de cesdites auras.

Xiao Yan s’appuya contre la rambarde, observant avec intérêt Lin Xiuya qui souriait au public. Son coeur battait d’excitation.

L’adversaire de Lin Xiuya arriva sur scène peu après que ce dernier soit entré. C’était un expert qui était treizième au Classement des Puissants… Mais il avait l’air aussi amer que l’expert qui avait dû affronter Liu Qing précédemment. À son niveau, il n’aurait pas dû avoir trop de mal à entrer dans le top dix avec un peu de chance… Mais il n’en avait pas eu, et c’est pourquoi il avait tiré le mauvais numéro. Un tigre lui barrait à présent la route, donc autant dire qu’il n’avait aucune chance de finir dans le top dix.

L’issue de ce combat ne faisait aucun doute. Xiao Yan avait espéré que ce fameux treizième au Classement force Lin Xiuya à montrer sa véritable puissance, mais son souhait ne fut pas exaucé. Le treizième eut beau se battre de toutes ses forces, son adversaire resta néanmoins indifférent tout le long du combat.

Il fut incapable de réagir face aux mains de Lin Xiuya, qui le collèrent pendant tout le combat. Malgré tous ses efforts, ses attaques furent restreintes par son adversaire, et il ne parvint même pas à toucher une seule fois ne serait-ce que ses vêtements.

Depuis sa tribune, Xiao Yan plissa les yeux en observant la souplesse de Lin Xiuya, qui attaquait et reculait avec une liberté épatante. Étant en hauteur, il avait pu observer intégralement le combat, aussi était-il venu à la conclusion que la façon dont Lin Xiuya collait son adversaire de ses mains devait être une sorte de technique de Dou de corps à corps extrêmement puissante.

Lin Yan arriva dans le dos du jeune alchimiste et dit tout à coup : “Hé hé, Liu Qing a deux coups ultimes, un à la griffe et l’autre à la lance. Comme Lin Xiuya le surpasse, il possède naturellement ses propres techniques ultimes, des techniques qui ne sont en rien inférieures à celles de son rival.” Alors que son jeune interlocuteur se retournait pour le regarda, il sourit fièrement et poursuivit : “Veux-tu en savoir davantage ?”

Dis-le-moi si ça te chante.” Répondit indifféremment Xiao Yan en haussant les épaules. Il savait qu’avec son caractère, Lin Yan était bien capable de refuser exprès de lui répondre s’il devait montrer la moindre curiosité.

Comme il s’y attendait, Lin Yan secoua la tête d’un air impuissant devant son indifférence glacée. Il alla jusqu’à la rambarde qu’il empoigna en observant le match en contrebas, puis il sourit. “Il a une technique de harcèlement et une juste puissante.”

Comment ça ?” Marmonna l’adolescent en levant un sourcil inquisiteur.

Lin Xiuya pratique une technique de Dou étrange nommée ‘Main du Serpent Harceleur’. Comme tu as pu le voir, il est capable de se servir de cette technique pour complètement contenir toutes tes attaques dans une zone extrêmement restreinte. En gros, il se jouera de quelqu’un de plus faible que lui en guidant ses attaques à sa guise.” Lin Yan fit claquer sa langue et continua d’un ton stupéfait. “Cette ‘main du serpent harceleur’ et la ‘griffe déchireuse de cercueil de la grande faille’ de Liu Qing sont complètement différentes. La technique de Liu Qing est puissante et rigide, tandis que celle de Lin Xiuya est plutôt du genre à utiliser la douceur pour subjuguer la force. Je me suis battu une paire de fois avec lui, et j’ai été laminé à chaque fois par sa ‘main du serpent harceleur’. Si je devais faire une comparaison, je dirais que la ‘main du serpent harceleur’ est plus puissante que la griffe de Liu Qing.”

Xiao Yan opina légèrement du chef, les yeux rivés sur Lin Xiuya en contrebas, qui démonterait une agilité surprenante. Une fois que ses mains vous collaient, il était excessivement difficile de leur échapper.

Le jeune homme sourit en coin et attribua un surnom approprié à la technique de Lin Xiuya. “Bonbon qui colle…” (NdT dansons sur le pont d’Avignoooon)

Et qu’en est-il de la technique puissante ?” Demanda-t-il ensuite.

Lin Yan se gratta la tête et éclata d’un rire maladroit. “Hé hé, je n’ai aucune info certaine à son sujet. Cette technique puissante ressemble assez à la technique à la lance de Liu Qing, et très peu de gens sont capables de les forcer à utiliser ces coups. Cependant, je pense que ce doit être une sorte de technique de Dou à l’épée extrêmement puissante. Il paraît que c’est vraiment quelque chose… Liu Qing a même été vaincu par cette technique. On peut être sûr qu’après plusieurs années, elle doit être encore plus redoutable.” Dit-il avec une anticipation certaine.

 

Le jeune alchimiste opina du chef et soupira. “Il st vraiment digne d’être le second meilleur expert de l’académie interne, inférieure à Zi Yan seulement. Il a beau ne pas s’être servi de sa technique mortelle, son adversaire n’a cependant rien pu faire contre lui.”

Lin Yan lui jeta un regard étrange. “Ce n’est pas surprenant. Ce sont les plus vieux élèves de l’académie, si on oublie quelques personnes spéciales. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient accompli de pareils exploits. Toi, par contre, tu n’es entré dans l’académie interne que depuis six mois, et pourtant tu possèdes déjà la force de t’immiscer dans le top dix. Pour moi, tu es le plus monstrueux de tous. Je pense même qu’avec assez de temps, la ‘Reine de la Force Brute’ ne pourra rien contre toi.” Il jeta précipitamment des coups d’oeil à la ronde, comme s’il craignait que ladite Reine n’apparaisse tout à coup.

Xiao Yan rit. “Laisse tomber, je n’ai aucune envie d’obtenir sa position. Et je n’ai pas non plus envie de l’énerver ; je serais mal si je devais encaisser son coup de poing.”

Lin Yan haussa les épaules. “Tu as pu sentir à quel point Liu Qing et Lin Xiuya te prennent à présent au sérieux. Je pense qu’ils sont intérieurement très surpris que tu sois parvenu à obtenir une telle puissance à ton âge.”

Le jeune homme sourit et dit doucement : “Bah, je ne vais pas rester ici longtemps. L’académie interne n’est qu’une étape sur ma route…”

Est-ce à cause des problèmes de ton clan ? Hé hé, j’ai obtenu quelques informations à son sujet auprès de certains Doyens.” Lin Yan le regardait à présent avec beaucoup plus d’ardeur, ainsi qu’une certaine révérence. “Je ne sais vraiment pas comme un type incroyable comme toi à pu défier solo une secte possédant un Dou Zong, et en plus réussir à s’en aller en un seul morceau.”

L’adolescent fut légèrement surpris, mais il comprit aussitôt de quoi il retournait. Il était normal que l’Académie Jia Nan, avec sa puissance, soit parvenu à obtenir des informations à son sujet dès son arrivée. De plus, le fait qu’il ait défié la secte des Nuages Brumeux était à présent bien connu au sein de l’académie. N’importe qui pouvait l’apprendre en fouillant un peu.

Le jeune alchimiste sourit mais ne commenta pas ces déclarations.

D’après mon planning, je pourrais devenir un Doyen si je finis dans le top dix, et je resterai alors une année dans l’académie interne. Si, à ce moment, tu as l’intention de retourner dans l’Empire Jia Ma et ne refuse pas un peu de compagnie, alors je te suivrai un peu. Après tout, j’ai l’intention de vadrouiller à travers le continent dans le futur.” Dit un Lin Yan hilare en tapotant les épaules de son camarade.

Xiao Yan leva la tête et observa avec stupéfaction le visage souriant de Lin Yan. Un moment plus tard, il opina la tête avec une joie certaine. Lin Yan allait indubitablement percer au rang de Dou Wang tôt ou tard, et un Dou Wang était un atout précieux sur le continent, et encore plus dans l’Empire Jia Ma. Il allait inévitablement affronter à nouveau la secte des Nuages Brumeux dans le futur, aussi serait-il bien plus détendu le moment venu s’il pouvait avoir quelques puissants alliés à ses côtés.

Je ne manquerai pas de te demander de m’accompagner.”

Le match en contrebas se termina graduellement durant leur conversation. Lin Xiuya avait contrôlé le combat du début à la fin, ses mains collants son adversaire jusqu’à ce que ce dernier soit désorienté et confus. Ce fut une démonstration un peu divertissante, qui prit fin au bout d’une dizaine de minutes.

Lin Xiuya conclut le match en pressant doucement sa main contre la poitrine de son opposant, puis une douce force en jaillit soudainement. Ce fut le signal qui marqua la conclusion d’un match dont tout le monde connaissait la fin à l’avance.

Allez, allons-nous-en. Il n’y a rien à voir dans les prochains matchs.” Lin Yan fit un signe de la main à Xiao Yan en jetant un oeil à l’adversaire de Lin Xiuya, qui était évanoui dans l’arène. Il ouvrit le chemin et les deux hommes quittèrent le stade. “Il ne nous reste à présent plus qu’à attendre les matchs de demain pour le top dix. Cela dit, je ne sais pas quels seront les trois poissards qui se feront éliminer…”

Xiao Yan sourit et hocha la tête. Il jeta un regard vers l’arène, et il croisa par hasard celui de Lin Xiuya. Les deux hommes s’échangèrent un sourire, mais on pouvait lire dans ces sourires de la passion et de l’anticipation. Ils éprouvaient un grand respect l’un envers l’autre, peut-être grâce à ce lien que partagent les grands experts et qui leur permet de se comprendre l’un l’autre. Bien que le jeune alchimiste ne soit apparemment pas à la hauteur de ses rivaux, Lin Xiuya et tous ceux qui étaient un peu observateurs savaient que ce garçon plus jeune qu’eux avait une puissance offensive terrifiante et comparable à la leur.

Espérons que demain, je ne tombe pas sur un adversaire qui me prendra trop la tête… Pensa l’adolescent en son for intérieur. Il se retourna et se dirigea vers Xun’Er et les autres qui l’attendaient un peu plus loin, puis il disparut parmi les vivats du stade.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 569 [Bonus]
BTTH Chapitre 571

2 Commentaires

  1. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com