BTTH Chapitre 589
BTTH Chapitre 591

Désolé pour le retard, j’ai eu beaucoup à faire. Le DNC arrivera dans la soirée !

Bonne lecture  ! chantonne “J’ai pas le teeeeeeeeeeeeemps, mon espriiiiiiiiiiiiiiiit est aiiiiiiiiiiiiiilleuuuuuuuuuuuuuuurs”

 

 

Chapitre 590 – Évasion de la Tour

 

Le pilier de magma rouge sombre fonça droit vers le dernier sceau sous les regards choqués des étudiants, puis il rentra aussitôt en collision avec le sommet de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste.

« Bang ! »

L’explosion tonitruante et sourde engourdit les tympans de tous les gens présents. Xiao Yan put clairement sentir la tour tout entière trembler violemment durant l’impact gigantesque.

Les jeunes gens regardèrent le magma féroce surgir des profondeurs avec pâleur. Bien qu’une barrière d’énergie les en isole, ils pouvaient tout de même vaguement ressentir sa température sidérante.

Malgré l’impact phénoménal du pilier magmatique, le sommet de la Tour ne céda pas. Au moment de la collision, une couche de barrières d’énergie minces et sombres apparut immédiatement au plafond. Cette couche n’avait même pas l’épaisseur d’un doigt et paraissait chétive et frêle, mais elle parvint à stopper complètement l’assaut incomparablement intense du magma !

Après l’échec de cette attaque initiale, d’innombrables fragments rocheux jaillirent du magma et se jetèrent vers les barrières latérales. Ils furent fort heureusement réduits en poussière par l’énergie des barrières.

Bien que ces assauts aient échoué, le pilier de magma ne battit pas en retraite pour autant. Il descendit simplement d’une grosse vingtaine de mètres, et des vagues de lave vinrent le couvrir encore et encore. Un moment plus tard, ces vagues s’étendirent rapidement et un énorme python de feu transparent en sortit lentement, faisait émerger son immense tête impressionnante sous le regard abasourdi des jeunes gens.

Même avec leur solide mental, Lin Xiuya et les autres ne purent s’empêcher de s’exclamer devant un tel spectacle : « Qu’est-ce… Qu’est donc cette chose ? »

Le jeune alchimiste fixa intensément ce python qui ondulait dans le magma, puis il se mit à déglutir. C’était la première fois qu’il voyait l’énorme serpent d’aussi près. Il réalisa d’ailleurs quelque chose : le reptile invisible au sein du pilier de magma devait être l’être mystérieux qui résidait au fin fond du gouffre et qu’il avait vu la première fois qu’il était entré dans la Tour… Le vrai corps de la Flamme au Cœur de la Météorite.

« Je ne m’attendais vraiment pas à ce que la Flamme au Cœur de la Météorite soit déjà arrivée à ce stade de son évolution. Elle est actuellement assez similaire à une Bête Mythique ordinaire. » Dit soudainement Yao Lao d’une vois surprise. Visiblement, le python de flammes l’avait grandement choqué.

Xao Yan opina du chef en silence, tout aussi ahuri. Après avoir accumulé et aggloméré de l’énergie durant d’innombrables années, l’amas de flammes invisibles avait évolué jusqu’à devenir cette bête sous ses yeux. Les mystères de la Nature étaient effectivement stupéfiants.

« Que fait-on maintenant, Maître ? Cette chose s’avère vraiment terrifiante. Nous… Comment la capturons-nous ? » Demanda-t-il mentalement.

« Aurais-je été à mon apogée qu’on aurait pu essayer de la capturer directement, mais là… Mieux vaut attendre discrètement que l’académie interne intervienne. » Répondit le vieillard d’un ton moqueur.

L’adolescent sourit d’un air embarrassé et acquiesça.

Le python de feu sortit sa grosse tête du pilier de magma après avoir senti la présence d’êtres aussi insignifiants que des fourmis à proximité. Ses pupilles reptiliennes blanches jetèrent un vague regard dans leur direction, qui fit même reculer Zi Yan d’un pas de peur, et ce malgré son caractère. Inutile de parler des autres qui en restèrent blancs comme des linceuls…

Le monstre de feu ne se souciait guère de ces petits êtres insignifiants, aussi rétracta-t-il rapidement son regard. Il leva ensuite la tête et fixa le sommet de la tour, qui était d’un noir d’encre, où traînait une sorte de corde d’énergie circulaire. Elle était responsable de la défense extrêmement solide de la barrière.

« Hiss ! »

Tout à coup, le reptile invisible émit un sifflement terriblement aigu, et une vague sonique invisible se répandit tout à coup. Elle entra immédiatement en collision avec la barrière d’énergie alentour, dans laquelle elle créa des ondulations intenses.

Le jeune alchimiste ne put s’empêcher de déglutir en voyant ces ondulations fluctuer rapidement. Un simple sifflement de cette chose avait une puissance destructrice largement supérieure à celle de son ‘rugissement félin brise-métal’.

Le sifflement faiblit lentement et le python de feu ouvrit son énorme gueule pour cracher aussitôt une énorme flamme invisible !

Xiao Yan et les autres, malgré la barrière qui les protégeait, purent néanmoins sentir à ce moment la température ambiante augmenter soudainement. Ils n’eurent alors d’autre choix que de s’envelopper de Dou Qi, et ce ne fut qu’ainsi qu’ils se sentirent un peu mieux.

La flamme se jeta droit sur le film d’énergie noire au bout de la barrière cylindrique, en créant divers niveaux de distorsions spatiales sur son chemin, qui ressemblaient à des plis de vêtements.

Même l’espace fut incinéré au point d’en être distordu… Un être humain aurait été calciné au point qu’il ne reste même pas de cendres.

La flamme invisible n’avança pas bien vite ; elle mit même plus ou moins trente secondes avant d’atteindre la couche d’énergie noire contre laquelle elle s’abattit, avec une température terrifiante.

Leur collision ne provoqua pas d’explosion comme tout à l’heure ; au lieu de ça, la flamme semblait grésiller continuellement contre la barrière et produisait de la fumée.

Le film d’énergie noire était fin, mais extrêmement résistant, et il resta aussi ferme qu’auparavant même face à cette espèce de napalm. Face à ce constat, le Python siffla à nouveau et cracha répétitivement d’autres flammes, comme si ça ne lui demandait aucun effort.

Le film noir avait beau être extrêmement solide, il ne put résister longtemps face à cette incinération continue. Par conséquent, alors que le temps passa, il commença à devenir de plus en plus mince et illusoire sous le regard du groupe de jeunes gens…

Le reptile de feu poussa un nouveau sifflement en voyant le film s’affaiblir, mais Xiao Yan et les autres perçurent clairement de la joie dans ce sifflement, cette fois. Le monstre cracha rapidement davantage de ses flammes terrifiantes pour en finir…

L’incinération se poursuivit non-stop un long moment, affaiblissant de plus en plus le film d’énergie noir. Au bout de cinq minutes, il s’était tellement affaibli qu’il n’était plus que partiellement visible ! Il était clairement sur le point de lâcher…

Cette Flamme au Cœur de la Météorite est effectivement terrifiante… Même le sceau de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste ne peut la contenir. On dirait que son évasion n’est qu’une question de temps… Pensa le jeune alchimiste en voyant le film sur le point de disparaître.

Alors que les jeunes gens étaient encore stupéfiés par la scène sous leurs yeux, une douzaine de silhouettes sortirent du tunnel, avec Su Qian à leur tête. « Pourquoi êtes-vous encore là, bande de sales gosses ? » S’écria-t-il en voyant les gamins figés sur place.

Ce ne fut qu’alors que la bande se ressaisit et observa les nouveaux arrivants, qui étaient clairement composés de doyens de l’académie interne. Alors qu’ils s’apprêtèrent à s’en aller après avoir hoché la tête, ils s’aperçurent que le Premier Doyen avait tourné son regard vers le film d’énergie, presque entièrement consumé par les flammes du python invisible.

« Oh merde, le sceau de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste est sur le point de céder ! Cette cochonnerie a accru sa force en utilisant une méthode quelconque ! » Dit le vieillard, visiblement choqué malgré sa force mentale. Sa voix était même un peu aiguë. 

« Que doit-on faire, Premier Doyen ? » Demanda précipitamment un doyen. Ses collègues et lui savaient très bien ce que l’évasion de la Flamme au Cœur de la Météorite provoquerait : une dévastation désastreuse.

Su Qian réfléchit un instant avec une expression sombre et changeante. Un moment plus tard, il brandit soudainement la main et dit d’une voix tranchante : « Que tous les doyens me suivent ! À ce rythme, le sceau de la Tour va bientôt lâcher ! Nous n’avons d’autre choix que d’utiliser la formation du sceau que le Principal nous a laissé. Voyons si nous pouvons la sceller ! »

Une fois cela dit, il fonça immédiatement droit vers la sortie de la Tour et, lorsqu’il passa à côté des étudiants, il lâcha un cri sévère : « Qu’est-ce que vous attendez encore ? Éloignez-vous autant que possible de la Tour ! Ne laissez personne s’en approcher ! »

Les jeunes gens se recroquevillèrent sous ces remontrances et alors qu’ils s’apprêtèrent enfin à se remettre en route, de nombreuses silhouettes passèrent à côté d’eux à la vitesse de l’éclair, puis elles laissèrent des images rémanentes et foncèrent hors de la Tour.

La vitesse de ces doyens les stupéfia. Cela dit, ils n’osèrent pas s’attarder davantage et ils foncèrent aussi vite que possible vers la sortie.

Alors qu’ils étaient sur le point de sortir de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste, Xiao Yan tourna une dernière fois la tête en arrière pour jeter un œil à la barrière. Il prit aussitôt une grande inspiration glacée, car celle-ci était devenue quasi-transparent sous les flammes ardentes du Python…

On dirait que la Tour ne peut plus retenir la Flamme au Cœur de la Météorite prisonnière… Tout dépend maintenant des doyens. Espérons qu’il me laisse une chance d’agir. Après cette réflexion, il se remit en route et sortit à toutes jambes de la Tour.

Il fut accueilli à l’extérieur par les rayons perçants du soleil, qui le forcèrent à plisser les yeux. Il jeta un œil alentour et remarqua que contrairement à d’habitude, il n’y avait pas âme qui vive alentour. Il leva son regard au loin et ce ne fut qu’alors qu’il remarqua quelques silhouettes éparses.

Le jeune alchimiste courut jusqu’à une petite colline, puis il leva soudainement la tête et réalisa, stupéfait, qu’une vingtaine de silhouettes flottaient dans le ciel, suspendu par des ailes de Dou Qi de diverses couleurs qui illuminaient un peu les alentours de leur vivacité.

Ces personnes dans le ciel étaient un peu dispersées ; on aurait pu croire qu’elles occupaient des positions aléatoires, mais un œil observateur leur trouverait un caractère unique. Il s’apercevrait même que la Tour était exactement au milieu du cercle qu’il formait !

Ces vingt silhouettes se couvrirent de barrières d’énergie de couleurs pâles. Des fils d’énergie difficilement perceptibles à l’oeil nu furent doucement produits et étendus.

Xiao Yan sentit son coeur battre abruptement au moment où la formation fut créée dans le ciel. La Flamme de Lotus Cyan qui coulait dans ses méridiens dégagea également une température plutôt élevée à ce moment…

« Le sceau est sur le point de céder… » Marmonna-t-il, comme s’il l’avait senti.

Une explosion tonitruante éclata alors soudainement à travers le ciel et aussitôt, la pointe incomparablement résistante de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste fut pulvérisée en mille morceaux. Le pilier de magma ardent en jaillit alors subitement sous les regards médusés des spectateurs au loin !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 589
BTTH Chapitre 591

Related Posts

2 thoughts on “BTTH Chapitre 590

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com