Et pour changer, on commence aujourd’hui avec le père Yan, qui est sacrément dans la m- Ahem, dans de beaux draps :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 589 – Rupture du sceau
La barrière d’énergie colorée ressemblait à un couvercle magnifique, qui scellait le gouffre avec une extrême fermeté. Au moment où la barrière prit forme, l’espace environnant commença immédiatement à former des vagues d’ondulations, preuve que l’énergie qu’elle contenait était incroyablement puissante.
Ce genre de barrière d’énergie à la force considérable était un sceau que l’académie interne avait établi il y a longtemps déjà. N’importe quel doyen pouvait l’activer en cas de situation critique, afin d’éviter toute éruption soudaine de la Flamme au Cœur de la Météorite.
L’extraordinaire chaleur ascendante provoqua fit apparaître à la surface de cette barrière des vagues d’ondulation, comme à la surface d’un lac dans lequel on aurait jeté un rocher gigantesque. Ces vagues se multiplièrent à une vitesse incroyable au fur et à mesure que l’attaque de la Flamme approchait.
« Bang ! »
L’énorme masse de magma rouge sombre frappa violemment la barrière colorée, avec une puissance capable de soulever des montagnes. La collision provoqua aussitôt un bruit sourd, qui se répercuta à travers l’étage tout entier. De nombreuses fines craquelures apparurent tout à coup sur la barrière d’énergie, à la grande stupeur de Su Qian, puis la barrière finit par éclater dans un éclat net !
La Flamme au Cœur de la Météorite, après avoir accumulé de l’énergie durant une longue période, put provoquer une éruption plus féroce et sauvage que jamais, et c’est pourquoi le sceau ne put endurer son assaut qu’un instant avant de complètement se briser.
La Flamme avait bien préparé son coup, cette fois-ci. L’énergie qu’elle avait déployée durant cet assaut avait même insufflé la peur dans le coeur du Premier Doyen.
Juste après que le couvercle d’énergie éclate, un pilier de magma de plusieurs douzaines de mètres de long jaillit du trou béant, tout comme lors de l’éruption d’un volcan !
Juste avant que le pilier de magma ne jaillisse, la barrière d’énergie circulaire apparut à nouveau au bord du gouffre et empêcha le magma de se déverser dans toutes les directions.
Certes, Su Qian avait changé d’expression en voyant le premier sceau éclaté en une fraction de seconde, mais il ne semblait pas non plus excessivement inquiet. Il reproduisit de ces mains de nombreux sceaux, puis il poussa à nouveau un cri sourd : « Ah ! Sceau ! »
Lorsque son exclamation retentit, une vague de fluctuations énergétiques apparurent immédiatement à la sortie du gouffre située au plafond, plusieurs dizaines de mètres plus hauts. Une autre puissante barrière multicolore fut alors immédiatement créée.
……
Xiao Yan et les autres venaient juste de se réveiller de leur raffinage corporel au huitième sous-sol de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste quand ils entendirent le cri tonitruant du Premier Doyen. Ils furent bien évidemment aussitôt surpris, mais un moment plus tard, les yeux du jeune alchimiste se mirent à briller d’excitation car il avait compris ce qui se passait. Il savait que seule la Flamme au Cœur de la Météorite pouvait rendre le vieillard aussi sérieux…
Les deux doyens qui s’occupaient de leur groupe entendirent également le cri de leur supérieur, et leurs expressions changèrent drastiquement. Ils s’échangèrent des regards choqués.
Le doyen en robe grise se tourna vers Lin Yan et les autres, qui étaient visiblement complètement perplexes, et il leur dit : « Que tout le monde sorte rapidement de la Tour ! Ne restez pas là ! »
Les jeunes gens s’échangèrent des regards mais ils ne s’attardèrent pas. Clairement, la situation actuelle indiquait que quelque chose d’extrêmement grave se déroulait au sein de la Tour.
Ils se levèrent, puis ils se dirigèrent rapidement vers le chemin qu’ils avaient parcouru pour arriver jusqu’ici.
Xiao Yan réfléchit un moment avant de jeter discrètement un coup d’oeil dans le gouffre béant au centre la pièce. Grâce à l’aide de la Flamme de Lotus Cyan, il pouvait clairement sentir la température extraordinaire qui s’était accumulée dans les profondeurs du trou. De plus, une ondulation d’énergie surprenamment violente remontait le gouffre rapidement.
« Xiao Yan, dépêche-toi de t’en aller ! » Le pressa à nouveau un des doyens en le voyant traîner.
Le jeune homme hocha légèrement la tête ; il attrapa la curieuse Zi Yan par la main, puis ils rattrapèrent rapidement Lin Xiuya et les autres. Ensuite, la bande entra dans le tunnel par lequel ils étaient arrivés sous le regard des deux doyens.
Ce n’est qu’une fois qu’ils les virent partir que les doyens soupirèrent de soulagement. Ils s’échangèrent à nouveau un regard et, dans un flash, ils disparurent rapidement de l’étage vide.
Le groupe de l’adolescent marcha à grand-pas à l’intérieur du tunnel peu éclairé. Peut-être était-ce parce que Su Qian n’était pas là à les surveiller, mais l’atmosphère était bien plus joyeuse que lors de l’aller.
Lin Yan remonta jusqu’au jeune alchimiste et il lui demanda en riant, une expression mystérieuse sur le visage : « Hé Xiao Yan, sais-tu ce qui se passe dans la Tour ? »
L’interpellé fut surpris par cette question, et il secoua aussitôt la tête en souriant.
Lin Yan fut plutôt fier de le voir secouer la tête, et au moment où il allait révéler quelque secret, Zi Yan commença à grimacer de dédain. « C’est simplement la flamme sous la tour qui se révolte. Ce n’est pas comme si c’était la première fois que ça arrivait ces dernières années. »
Xiao Yan fut surpris d’apprendre qu’elle savait qu’une flamme était scellée sous la tour.
Lin Yan sourit d’un air embarrassé, puis il revint vers son camarade en fronçant les sourcils. « Cela étant, on dirait que c’est un peu différent cette fois. Bien que la Tour ait déjà vécu des éruptions d’énergie les années précédentes, je n’ai jamais entendu le Premier Doyen avoir un ton aussi sérieux. »
Il balaya les environs du regard, puis il poursuivit, les sourcils froncés : « L’énergie de la tour est effectivement devenue bien plus violente. Auparavant, j’étais incapable de la sentir clairement, mais maintenant que mon corps a été raffiné par la Flamme au Cœur de la Météorite, je la sens de plus en plus nettement. »
Son constat trouva écho parmi leurs camarades, qui sentaient également qu’ils pouvaient plus facilement détecter l’énergie naturelle grâce au raffinage. C’était clairement un des avantages qu’ils en avaient tirés.
« Bah, oublie tout ça. Ce n’est pas à nous d’intervenir ; tout devrait bien se passer avec la puissance du Premier Doyen et des autres doyens. » Dit le jeune homme en riant doucement.
Auparavant, les individus les plus remarquables de l’académie interne n’auraient pas prêté la moindre attention à ce qu’il pouvait dire, mais les choses étaient différentes à présent. Depuis qu’il avait prouvé sa valeur, pas un seul des jeunes gens présents n’oserait négliger son opinion. Par conséquent, tout le monde sourit et opina du chef à sa remarque, sans plus revenir sur le sujet. Ils marchèrent plus vite et se rendirent rapidement au sommet de la tour.
Après dix minutes de marche rapide, la bande sortit enfin du tunnel sinueux peu éclairé et arriva dans le vaste espace du premier sous-sol de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste.
Alors qu’il grimpait la dernière volée de marches, l’adolescent tourna instantanément son regard vers l’énorme gouffre au milieu… Et il changea légèrement d’expression. Le trou, qui jusque là était d’un noir d’encre, était à présent vaguement rouge- sombre. De plus, on aurait dit qu’une sorte d’énorme barrière de forme cylindrique enveloppait fermement les bords du trou au fond, comme une sorte de rideau d’eau.
Le jeune alchimiste suivit cette barrière du regard découvrit qu’elle était directement connectée au sommet de la Tour…
Il se souvint de la barrière d’énergie qu’il avait vue tout en bas et comprit soudainement de quoi il retournait. Les trous s’alignaient les uns avec les autres, et la barrière les enveloppant était un axe les reliant tous ensemble. Grâce à la protection qu’offrait cette barrière , la Flamme au Cœur de la Météorite ne pourrait que suivre la barrière en cas d’éruption et sortir par le sommet de la Tour, sans causer de dégâts à l’intérieur. Et si elle devait s’échapper en fonçant par le sommet de la tour… Il se remémora de la première fois qu’il avait vu la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste ; il avait senti qu’à l’extérieur de ce bâtiment se trouvait une couche de sceaux extrêmement puissants.
La barrière cylindrique avait également attiré l’attention de Lin Xiuya et des autres, qui parurent quelque peu stupéfaits. Ils s’échangèrent des regards d’un air dubitatif…
Lin Xiuya observa la lueur rouge au fond du gouffre et éprouva un certain malaise. Par conséquent, il empressa ses camarades de se hâter. « Tousse. Laissez tomber et sortons. C’est aux doyens de l’académie interne de s’en occuper, ne nous en mêlons pas. Les conséquences d’un éventuel accident seraient désastreuses… »
Les autres partageaient son avis grâce à leur nouvelle sensibilité, acquise après le raffinage corporel de la Flamme au Cœur de la Météorite. Ce vague pressentiment de danger qu’ils éprouvaient les convainquait.
Xiao Yan avait beau ne pas vraiment vouloir sortir de là, il ne pouvait pas non plus agir indépendamment devant les autres, aussi dut-il acquiescer. Cependant, alors que la bande venait de faire une douzaine de pas un bruit assourdissant, rappelant celui d’une chute d’eau, se mit à retentir.
Les jeunes gens furent surpris par ce bruit soudain et étrange. Ils tournèrent aussitôt leurs regards vers le gouffre béant où un halo rouge sombre luisait.
« Que se passe-t-il ? » Dit l’un d’entre eux après avoir discrètement dégluti. N’importe qui aurait eu peur en entendant un bruit aussi étrange dans ce genre d’environnement.
Le jeune alchimiste fixa intensément la bouche du gouffre profond. Il pouvait clairement sentir qu’une énergique extrêmement majestueuse, sauvage et violente approchait à toute vitesse.
Zi Yan, à côté de lui, parut également sentir cette énergie. Elle changea légèrement d’expression et sa petite main saisit fermement la manche du jeune homme.
« Bang ! »
Alors que leur nervosité était à son comble, une couche de barrière d’énergie colorée sembla apparaître sous leurs yeux à l’entrée du trou. Cependant, juste à ce moment, une déferlante rouge à la chaleur épouvantable déferla à toute vitesse et entra en collision avec la barrière dans un rugissement furieux !
La barrière extrêmement solide ne put supporter l’assaut de l’énergie de plus en plus violente que moins d’une minute avant d’éclater !
Le pilier de magma de plusieurs douzaines de mètres jaillit aussitôt du trou dans toutes les directions, puis il finit par suivre la barrière cylindrique et se jeter contre le sommet de la tour, sous le regard abasourdi des jeunes gens.
- OG Chapitre 728 - 11 octobre 2024
- OG Chapitre 727 - 10 octobre 2024
- OG CHapitre 726 - 9 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !