BTTH Chapitre 587
BTTH Chapitre 589

On enchaîne avec les aventures du père Yan et ça tombe bien, parce que ça commence à sentir le roussi…

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 587 – Éruption de la Flamme au Cœur de la Météorite

Une tout autre scène se déroulait au plus bas niveau de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste. La température élevée qui régnait à ce niveau brouillait la vue de ceux qui s’y trouvaient, et y prendre une inspiration donnait immédiatement l’impression d’avoir les poumons en feu.

Une lueur rouge vif, venant dont on ne sait où illuminait, brillamment tout l’étage. On trouvait en son centre un grand trou extrêmement large, plus qu’à n’importe quel autre niveau. Ce trou n’était pas d’un noir d’encre ; il était plutôt rempli de plusieurs teintes de rouge sombre faisant penser à du sang coagulé.

Une barrière d’énergie visible à l’oeil nu encerclait et verrouillait fermement le trou béant. La surface de cette barrière était couverte de mystérieuses lignes changeantes, similaires à des serpents, qui laissaient des traînées sinueuses derrière elles. Des fils d’ondulations d’énergie puissantes se répandaient incessamment, et on entendait même de puissantes explosions gronder.

Su Qian était assis en tailleur près de la barrière d’énergie, les yeux mi-clos. Il avait enveloppé tout l’étage de son puissant Dou Qi, afin même la plus infime vibration ne puisse pas lui échapper.

Tout à coup, il entendit comme un écoulement de liquide ; c’était comme les clapotis que ferait un lac agité. Cependant, le Premier Doyen changea drastiquement d’expression à ce petit bruit ; il ouvrit abruptement les yeux et riva son regard vers le trou au milieu, d’où venait le bruit.

Il se releva à la vitesse de l’éclair, se mit en mouvement et lorsqu’il réapparut, Il était déjà au bord du gouffre. Ses yeux luisaient comme s’ils étaient de foudre, tandis qu’il tourna son regard vers le trou. Le bruit qu’il venait d’entendre avait complètement disparu…

Su Qian fronça légèrement les sourcils. Il hésita un moment, puis il approcha lentement la main de la barrière d’énergie violente et furieusement sauvage.

Cette énergie brutale aurait fait convulser aisément n’importe quel Dou Wang au point de le blesser, mais elle se calma rapidement sous la main du vieillard, comme un animal qui retrouvait son maître. Alors qu’il poussa sa main vers l’avant, la barrière se divisa partiellement pour former un tunnel pouvant laisser passer une personne.

Le vieil homme se glissa instantanément dans le trou ainsi formé, et il se tint fermement au bord du gouffre. Aussitôt, une température extrêmement élevée lui sauta au visage. Malgré sa puissance, même le Premier Doyen ne pouvait sous-estimer ce genre de température, aussi s’enveloppa t-il d’un puissant Dou Qi d’un mouvement des manches, s’isolant ainsi de la chaleur incroyable.

Ce n’est qu’alors que Su Qian jeta un oeil au fond du trou. Une légère lueur fluorescente couvrit peu à peu ses yeux et, sous cette lueur, les profondeurs du trou béant dévoilèrent enfin une autre scène. Il vit une mer de magma, mais la couleur de ce magma était exceptionnellement bien plus sombre que celle de magma ordinaire. C’était comme s’il avait été mélangé avec une quantité inimaginable de sang frais, et il arborait une couleur étrange rouge sombre.

Le vieil homme devint plus sérieux encore en voyant ce monde de magma qui s’étendait dans les profondeurs. Il avait beau clairement savoir que le corps original de la Flamme au Cœur de la Météorite se cachait dans ce magma, il n’osait pas foncer imprudemment dans cet environnement extrêmement rude, même avec sa puissance. D’autant que la Flamme était douée d’une certaine intelligence, et devait elle-même l’observer de manière menaçante.

Le Premier Doyen finit par avoir mal aux yeux à force de regarder longuement ce monde rouge-sombre. Il savait parfaitement que c’était la Flamme au Cœur de la Météorite qui créait des problèmes.

Pourquoi n’y a-t-il aucune activité ?” Le monde de magma était aussi calme que par le passé, et il n’y avait rien qui puisse laisser penser que quelque chose se préparait. Cependant, le vieillard avait senti juste avant une énorme énergie circuler. Seule la Flamme vivait dans ces profondeurs magmatiques, alors qui d’autre qu’elle pourrait être la source de cette énergie si impressionnante qu’il en fut choqué ?

Su Qian fronça fermement les sourcils. Avec sa force, il savait qu’il lui était impossible d’avoir senti de travers, et pourtant…

« Bang ! »

Un petit bruit éclata discrètement dans le monde de magma, remonta l’énorme trou et atteignit l’oreille du vieil homme.

Ce léger bruit ressemblait à celui d’un battement de coeur, qui faisait involontairement battre le coeur de l’auditeur à son rythme.

Les yeux du vieillard se contractèrent au point de ressembler à trous d’épingle. Ce bruit prouva que le monde de magma sous ses pieds se préparait indubitablement à quelque chose d’imminent. Ce bruit étrange était définitivement rebutant !

Le Premier Doyen avait beau savoir que quelque chose se préparait en contrebas, il n’osait tout de même pas y entrer. Après tout, l’académie interne plongerait dans le chaos le plus complet si la Flamme au Cœur de la Météorite devait à nouveau entrer en éruption alors qu’il lui était arrivé quelque chose.

« Bang ! »

Alors qu’il était plongé dans ses pensées, un nouveau ‘battement’ sourd et puisse retentit. Il était plus net et plus puissant que le précédent. C’était comme si… Comme si quelque chose s’apprêtait à sortir d’un cocon et à se montrer.

Su Qian serra lentement les poings d’un air sombre et tendu. La lumière rouge sombre se dégageant du trou lui donnait même un air assez solennel.

« Bang ! » Un nouveau ‘battement’ retentit, encore plus fort que le précédent.

Cinq minutes plus tard, un autre bruit éclata. « Bang ! » Ensuite… Un autre détona après trois minutes…

Plus le temps passait et plus le temps séparant ces battements se réduisait. À la fin, Su Qian fut choqué de découvrir que ces battements s’étaient complètement alignés sur ceux de son propre coeur !

« Que se passe-t-il exactement… » Marmonna-t-il dans sa barbe. Son regard choqué s’arrêta sur un endroit de la mer de magma, tandis que son expression changea du tout au tout. Une énergie extrêmement sauvage, violente et majestueuse montait lentement de cet endroit. Ce fut alors que le calme qui régnait en bas disparut. Un vent puissant venu d’on ne sait où commença à gonfler au-dessus du magma et le souleva en tourbillonnant, créant ainsi une vague de lave de trente mètres de large, qui s’écrasa soudainement sur la mer de magma dans un ‘splash’ d’une violence digne d’un éboulement.

« Cette énergie… » Le Premier Doyen verdit en reconnaissant cette énergie familière qui avait soudainement gonflé. Il la connaissait naturellement très bien après s’être battu contre elle durant toutes ces années. C’était l’énergie de la Flamme au Cœur de la Météorite !

« Qu’est ce que cette chose prépare ? Pourquoi son énergie a soudainement changé au point de devenir bien plus puissante que par le passé ? » Marmonna-t-il, choqué.

Su Qian se souvint tout à coup de quelque chose d’extrêmement important : « Si l’énergie est devenue bien plus forte, alors… l’effet du sceau… » Son sang se glaça dans ses veines. Alors qu’il avait l’intention de réunir immédiatement d’autres doyens pour renforcer le sceau, une vague de battements grondants surgit soudain des profondeurs du gouffre. Il baissa les yeux et prit aussitôt une grande inspiration.

Le magma du monde infernal se mit soudainement à remuer intensément, et une énergie aussi sauvage que violente s’en échappa.

Alors que la surface de la mer de magma tremblait, quelque chose sembla sur le point d’en percer la surface et, un moment plus tard, tout se calma… Le vieil homme ne se détendit pas pour autant ; il sentait clairement que l’énergie brutale se rapprochait de plus en plus de la surface…

« Splaaaash ! »

Une grande vague perça soudainement la surface du magma et, tandis qu’elle volait, un python de feu au corps quasi transparent s’en échappa. Il faisait plusieurs dizaines de mètres de long et une flamme invisible s’échappait de son corps tout entier. Une énergie majestueuse écrasante apparut sous le regard solennel du Premier Doyen.

« Hiiiiiisss ! »

Une fois qu’il eut traversé la surface magmatique, le python de feu transparent si grand qu’on n’en voyait pas la fin leva son énorme gueule et poussa un puissant cri sonore, capable de faire convulser un Dou Ling jusqu’à ce qu’il en meurt, comme s’il était heureux d’être enfin libre après mille années de captivité.

Alors que son cri se répandit, on entendit plusieurs explosions de puissance variées éclater dans la mer de magma, qui fit jaillir de la lave et des flammes dans toutes les directions, comme si d’innombrables flammes avaient éclaté.

Après avoir librement exprimé ses sentiments de manière presque démentielle, le python de feu sembla sentir le regard qui l’observait, et il leva abruptement la tête. Ses pupilles reptiliennes contenant une flamme invisible se rivèrent sur Su Qian, à la sortie du gouffre !

Le vieillard fut aussitôt parcouru d’un frisson glacial. Il avait l’impression d’être analysé des pieds à la tête par la flamme.

Les yeux reptiliens se rivèrent sur le Premier Doyen et, une seconde plus tard, cet être doué d’une grande intelligence sembla reconnaître son vieil adversaire. Immédiatement, une fluctuation énergétique terrifiante gonfla soudainement dans son corps. La majesté, la violence et la sauvagerie de cette énergie donnèrent aussitôt la chair de poule à Su Qian.

« Hiiiiiiiss ! »

Un autre sifflement aigu et violent retentit. Le corps gigantesque du python de feu invisible s’écrasa soudainement sur le magma et immédiatement, ce corps de plus d’une dizaine de mètres de long à la chaleur élevée et contenant une énergie d’une violence inouïe fonça droit vers la sortie de cet enfer, tel un éclair invisible !

Su Qian changea d’expression devant son assaut : « Oh merde, cette bête veut s’en prendre au sceau ! » Il prit appui au bord du gouffre et sortit de la barrière d’énergie à la vitesse de l’éclair. Il reproduisit abruptement des sceaux de ses mains, et l’énergie à l’entrée du gouffre gonfla subitement pour finir par former une barrière d’énergie colorée qui le scella !

Au moment où le vieillard forma le sceau de ses doigts, il poussa un cri tonitruant qui se répercuta puissamment à travers la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste et même toute l’académie interne.

« Que tous les doyens rejoignent la tour aussi vite que possible. Tous les étudiants doivent s’éloigner de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste d’au moins cent mètres ! »

Toute l’académie plongea dans le silence sous ce cri qui eut l’effet d’un coup de tonnerre.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 587
BTTH Chapitre 589

Related Posts

4 thoughts on “BTTH Chapitre 588

  1. Merci pour ton travail Wazouille. Ça m’a fait un cadeau d’anniversaire supplémentaire =D hihihi. Hâte de lire la suite comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com