Rebirth - Chapitre 201
Rebirth - Chapitre 203

Bonjour à tous. Voici votre dernier chapitre de la semaine. Portez-vous bien jusqu’à lundi prochain 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 202 – Le Bâton d’Âme de Grimmar

 

Nie Yan avait rapidement identifié la perle cramoisie entre ses doigts. C’était précisément ce qu’il était venu chercher ici, un Cœur de Feu de Kiln !

L’Elémentaliste légendaire, Comtesse Alicia, avait créé dix Cœurs de Feu de Kiln à partir du cœur de lave du monde. Un Cœur de Feu de Kiln n’était pas exactement un objet magique mais il permettait au porteur d’obtenir des effets tels qu’une augmentation de la résistance au Feu. C’était un objet rare très spécial.

Dans un lointain passé, la Comtesse Alicia avait utilisé les Cœurs de Feu de Kiln pour catalyser l’invocation d’un puissant Titan de Lave afin de tuer plusieurs dizaines de milliers d’envahisseurs de l’Outremonde. C’était ainsi que la légende des Cœurs de Feu de Kiln était née. Cependant, comme le Titan de Lave était impossible à contrôler entièrement, elle avait fini par être dévorée par ce dernier, se retrouvant enterrée sous une rivière de lave.

Cœur de Feu de Kiln (Objet Spécial)

Propriétés : Résistance au Feu +50, Amplification de la Magie de Feu +20%

Feu de Kiln : Permet au porteur d’obtenir la force du Feu de Kiln, devenant immunisé à tous les dégâts de feu pendant 30 secondes. Le joueur peut survivre dans la lave.

Temps de Recharge : 20 minutes.

Restrictions : Ne peut pas être utilisé par les créatures des ténèbres.

Le Cœur de Feu de Kiln était un accessoire et il fallait qu’il soit équipé pour que ses effets soient actifs. Bien qu’il soit meilleur sur un Elémentaliste ou un Mage Arcanique, il représentait un véritable trésor pour Nie Yan. Que ce soit en PvE ou en PvP, devenir immunisé aux dégâts de feu pouvait donner un indéniable avantage. Presque un tiers des sorts des Elémentalistes étaient d’attribut Feu, et c’était la branche qui représentait généralement le plus de dégâts. Si Nie Yan activé le Feu de Kiln en combat contre un Elémentaliste, cela reviendrait au même que de dire qu’il ignorerait un tiers de la barre de sort adverse. C’était un avantage encore plus prononcé contre un Mage Arcanique. Plus de la moitié de ses sorts étaient de l’école de magie du Feu.

L’augmentation de Résistance au Feu était aussi considérable. Cela signifiait que Nie Yan allait pouvoir voyager dans tous les zones en-dessous du niveau 50 qui avaient comme prérequis une Résistance au Feu, et il gagnerait un avantage lorsqu’il chasserait des monstres de cet élément.

Par contre, l’Amplification de la Magie de Feu était plus ou moins inutile pour lui. Il était un Voleur, pas un Mage.

Après avoir équipé son nouvel artefact, il avait identifié le livre de sort.

Livre de Sort : Coupe-Gorge

Prérequis : Niveau 35

Description : Tranche la gorge de la cible par derrière et augmente les chances de coup critique. Il y a une chance d’infliger un coup fatal si la cible est d’un niveau inférieur à celui du joueur. Ne peut être utilisé que contre les cibles humanoïdes.

Propriétés : Inflige 130% de dégâts. 20% de chances d’infliger un coup critique à 200% de dégâts. 10% de chance d’infliger un coup critique à 300% de dégâts.

Temps de Recharge : 30 secondes.

Restrictions : Voleur, peut être appris par n’importe quelle faction.

Coupe-Gorge était un sort rare de niveau avancé avec une condition d’utilisation mais un gros multiplicateur de dégâts.

Nie Yan n’était pas encore d’un niveau suffisamment élevé pour l’apprendre. Il avait donc rangé dans son inventaire avant de s’enfoncer davantage dans les profondeurs de la caverne. Deux à trois minutes plus tard, il était arrivé devant une mare de lave.

La chaleur s’élevant de la soupe bouillonnante était plus élevée que n’importe où ailleurs dans la grotte et la mare faisait dans les 3000m². Alors que Nie Yan regardait au centre de celle-ci, il avait vu une femme flotter doucement comme par magie. Elle portait une magnifique robe couleur rubis et ses mains étaient recroquevillées sur un bâton qui était enchâssé d’un rubis de la taille d’un poing adulte à son sommet. C’était le prestigieux Bâton d’Âme de Grimmar. Le visage de la femme était orienté vers le plafond. Elle avait des traits délicats et sa peau était aussi pâle que le jade. Elle était si belle que s’en était presque effrayant.

Cette femme était bien entendu la Comtesse Alicia, la légendaire Elémentaliste.

Elle était juste en stase, ce qui voulait dire qu’elle n’était pas morte. Le Titan de Lave ne l’avait pas tué, contrairement à la croyance populaire. En fait, il était dit que le Titan de Lave qu’elle avait invoqué avait éveillé ses sens et était devenu capable de réflexion, bien que rudimentaire. Et la créature simplette était tombée amoureuse de la Comtesse. Il n’avait voulu qu’une seule chose, et c’était de la garder près de lui, la protégeant contre tous et interdisant tout contact avec cette dernière autre que le sien.

Et ainsi, Comtesse Alicia était devenue une version ardente de la belle au bois dormant. Elle ne pourrait s’éveiller qu’à la mort du Titan de Lave. Mais surtout, entre les mains de la Comtesse se trouvait une quête liée au Bâton d’Âme de Grimmar Scellé.

Et la récompensé finale de la quête était tout simplement un set Légendaire !

Au sommet de sa gloire dans sa vie passée, Holy Empire avait formé une fois un groupe de 3000 joueurs d’élites de niveaux 100 ou supérieur afin d’abattre le Titan de Lave. Ils avaient envoyé un Voleur l’attirer depuis son lit de lave. Cependant, Holy Empire avait fini par souffrir d’une des plus terribles défaites de sa carrière. Sur les 170 groupes présents, plus d’un tiers avaient été annihilés. Victorious Return avait pris avantage de cette opportunité pour assiéger les forteresses d’Holy Empire, les forçant à se retirer des Bois de Feu de Kiln. Après quoi, Radiant Sacred Flame était venu et avait récupéré le gros lot en utilisant les effets d’Holy Empire. Cependant, Même en ayant reçu la quête légendaire de la Comtesse Alicia, Radiant Sacred Flame n’avait jamais été en mesure de la finir. Pas un seul membre des 1000 joueurs envoyés dans l’Outremonde n’était revenu en vie.

C’était donc devenu une des quêtes reconnues comme parmi les plus difficiles du jeu dans la conscience des joueurs de l’époque.

A l’époque, s’approcher à moins de deux mètres de la Comtesse Alicia ou toucher un bout de son corps déclenchait automatiquement le réveil du Titan de Lave. Cependant, cela posait un problème à Nie Yan à ce moment précis car elle se trouvait à plus de dix mètres de lui. S’il essayait de sauter jusqu’à elle, les 30 secondes d’immunités de Feu de Kiln pourraient lui suffire pour revenir à temps sur la berge, mais cela resterait particulièrement dangereux.

Et s’il se trouvait toujours dans la lave à la fin de l’effet, il finirait instantanément réduit en cendres.

Nie Yan avait analysé la configuration de la grotte et avait fini par remarquer plusieurs énormes piliers de roche naturels tombant du plafond. Se demandant comment des stalactites avaient pu se former avec une telle chaleur, il avait repoussé cette question dans un coin de sa tête et avait décidé d’utiliser cette ressource naturelle à son avantage.

Activant rapidement son Anneau Rampant, il avait sauté depuis le bord de la mare de lave avant de s’accrocher à une des stalactites. Il avait alors rapidement utilisé la force de ses bras pour grimper et après être arrivé sur le plafond, il s’était déplacé en direction de la stalactite le plus proche de la Comtesse et avait commencé à le descendre doucement jusqu’au bout.

La Comtesse Alicia tenait son magnifique bâton au centre de la mare. Ses yeux étaient fermés, indiquant qu’elle était plongée dans un sommeil magique profond, ses cheveux noirs flottants au-dessus de la surface au gré des courants d’air chaud.

C’était vraiment une beauté sans pareil. Pas étonnant que le monstre qu’elle avait invoqué était tombé amoureux d’elle.

Le bâton entre ses mains était taillé dans un cristal bleu qui émettait une lueur timide. Il était gravé de toutes sortes de mystérieuses runes et l’énorme rubis à son sommet semblait contenir un cœur de flammes ardentes.

Le Bâton d’Âme de Grimmar possédait une puissante magie de feu. Bien qu’il soit scellé, sa puissance restait sans rival. Il était digne d’être appelé une arme divine !

Bien sûr, il ne représentait qu’une partie du set Légendaire. Cependant, même si ce n’était qu’une seule partie, il restait complètement abusé !

Et cet objet était maintenant à portée de main de Nie Yan.

Ce dernier avait lancé un fil avec son Anneau Fileur et il s’était doucement collé au bâton de la Comtesse. Avec un petit coup de poignet, il l’avait retiré des mains délicates et l’avait attrapé au vol.

Soudain, une puissante vague d’énergie élémentaire bouillonnante avait surgi, le faisant presque perdre son équilibre ainsi que l’arme qu’il venait d’obtenir.

Cependant, Nie Yan avait été capable d’endurer la secousse. N’osant pas perdre de temps en identifiant l’arme légendaire, il l’avait rapidement rangée dans son sac avant de grimper tout en haut de la stalactite jusqu’au plafond. De là, il avait utilisé ses jambes sur le côté de la stalactite pour se propulser en direction de la berge et il avait atterri avec une roulade.

La grotte entière avait commencé à trembler violemment. La lave s’était élevée de la mare, comme si elle était en train de déborder, puis elle avait pris la forme d’une tornade flamboyante, se compactant rapidement pour former le Titan de Lave. La partie basse de son corps était encore plongée dans la mare tandis que la partie haute était énorme et intimidante. Il était entièrement composé de lave et émettait une chaleur de tous les diables.

Nie Yan s’était précipité le plus rapidement possible hors de la caverne de lave. D’ici une ou deux minutes, le Titan de Lave allait complètement anéantir la caverne.

En découvrant que quelqu’un avait volé le bâton de son amour, le Titan de Lave était devenu enragé et avait frappé les parois de la grotte tout en sortant lourdement une de ses jambes de la mare de lave. Les rochers qui chutaient du plafond se collaient à son cœur de magma et après avoir fondus, ils devenaient partie intégrante de son corps, le faisant ainsi grandir indéfiniment. Sa charge vers la surface le rendait encore plus effroyable alors que sa taille ne cessait d’augmenter.

Il s’était passé près de vingt minutes depuis que Yu Long avait reçu le dernier rapport indiquant l’apparition de Nirvana Flame. Ses subordonnés avaient continuellement examiné les moindres recoins de la zone mais ils n’avaient pas pu trouver le moindre signe de sa présence. Une sensation de malaise commençait à grandir dans son cœur.

[Chef, on a trouvé une grotte par là. C’est une des entrées de la caverne de lave.]

Yu Long avait froncé les sourcils. Est-ce qu’il était possible que Nirvana Flame se soit déjà échappé des Bois de Feu de Kiln ? Qu’est-ce qu’ils avaient alors à gagner à rester ici pour le chercher alors ?

Alors qu’il ruminait ces pensées, le sol sous ses pieds avaient commencé à trembler violemment et des fissures avaient commencé à lézarder la terre à une vitesse incroyable. Son teint avait viré au blanc alors qu’il se demandait ce qui était en train de se passer.

Environ une minute plus tard, plusieurs centaines de joueurs rassemblés autour de l’entrée en question avaient vu une silhouette se précipiter en dehors de la caverne. La silhouette courait ventre à terre.

« C’est un Voleur ! Arrêtez-le ! » Avaient commencé à s’égosiller les joueurs avant de le voir disparaître si vite derrière eux qu’ils auraient pu penser qu’il ne s’était agi que d’une illusion.

Plusieurs orbes de lumières étaient apparus d’un coup, c’était les Illuminations des Prêtres présents. Sous la lueur sacrée, la silhouette de Nie Yan avait pu être révélée.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Une pluie de sort avait commencé à le bombarder. Il avait activé Retraite Rapide afin d’augmenter sa vitesse de déplacement puis il avait serré intensément un Parchemin de Transfert Inconnu dans sa main gauche. Si la situation devenait trop catastrophique, il n’hésiterait pas à l’utiliser pour s’échapper. Peu importait la quantité de points de vie qu’il avait, il ne serait jamais en mesure de résister complètement au barrage de sorts de ces joueurs.

Voyant sa vie descendre, il avait avalé une Potion de Soin Intermédiaire, le ramenant à 100% de sa barre en un instant.

Il lui restait encore plein de filets de sécurité comme le Chapitre de Courage, lui permettant ainsi d’être immunisé à la magie, ou bien encore le parchemin entre ses doigts qui pourrait le sortir d’une situation périlleuse. Mais à moins qu’il ne se trouve dos au mur, il ne comptait pas les utiliser.

« De la lave ! Vite, courez ! »

« Merde ! Tout le monde, barrez-vous ! »

Le groupe qui était en train de se concentrer sur l’abattage du Voleur sournois avait commencé à voir un torrent de lave émerger de la caverne. Tel un cauchemar, le flot de magma se précipitait sur eux et s’ils restaient sur place, ils allaient finir complètement engloutis dedans !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 201
Rebirth - Chapitre 203

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com